Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce seulement le hasard ?
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 15:36 

J'ai perdu mon compagnon il y a 5 ans d'un cancer, il avait 48 ans.
Mon fils a rencontré sur MSN une jeune fille de son âge (ils ont un jour de différence) qui habite à 800 kms de notre maison, en parlant il s'avère qu'elle a perdu son papa, là où c'est troublant c'est qu'il avait le même prénom que mon ami, qu'il est décédé de la même maladie, et qu'il avait le même âge (donc de la même année) et puis en approfondissant un peu il se trouve qu'il était du même signe zodiacal, le plus troublant c'est quand la petite est venue à la maison et que je l'ai amené dans ma belle famille, elle ressemble beaucoup à la fille de mon ami (que je n'ai jamais vue) en plus jeune, il ne s'agissait pourtant pas de la même personne elle m'a montré la photo de son papa ça n'avait rien à voir.
On a discuté et son papa avait les mêmes dons culinaires que mon ami. Bref, plein de points communs... Est-ce seulement le hasard ou est-ce un message "post-mortem" pour dire qu'on ne l'oublie pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:24 
Selon moi c'est plutôt le fruit du hasard. Il ne peut pas y avoir de message dans ces coïncidences cependant il est vrai que ces ressemblances pourraient en déstabiliser plus d'un.

Je suis sûre que votre compagnon sait que vous pensez à lui et qu'il n'a pas besoin de ça pour en être sûre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 00:18 

Citation:
le plus troublant c'est quand la petite est venue à la maison et que je l'ai amené dans ma belle famille, elle ressemble beaucoup à la fille de mon ami (que je n'ai jamais vue)

Pourquoi n'as tu jamais vu sa fille ? Auras tu la possibilité de la voir un jour ou y'a t'il un obstacle à ce que vous vous rencontriez ? Avant le décès de ton ami parliez vous souvent de sa fille ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 00:28 
Pour ma part je ne crois pas du tout que ce soit du hasard quand c'est à ce point.

Par contre je ne pense pas du tout que ce soit un signe ou un message.

Personnellement (mais là je ne m'avancerais pas sur ce chemin que je connais trop peu), je regarderais du côté de l'astrologie, c'est fou ce qui se passe de ce côté là aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 00:36 

Citation:
Pour ma part je ne crois pas du tout que ce soit du hasard quand c'est à ce point

moi non plus.

Le hasard est la solution de facilité pour expliquer les évènements qui nous dépassent :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 00:55 

Pour moi, le hasard n'existe pas !
Toutes rencontres ne sont pas le fruit du hasard.
Seulement des opportunités, des chemins de notre vie, bienvenue ou pas.
Avez-vous déjà eu impression de re-vivre une action, de connaître une personne, du déjà-vu peut-être, plus encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 01:48 
Perdre un membre de sa famille est très douloureux...
Hasard ou pas, message ou pas, je pense que cette situation pourrait être une belle histoire d'amitié!
Vous devriez vous rencontrer. Cela pourrait vous faire certainement beaucoup de bien!

Bien à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 06:10 

Je rejoins les avis de ceux qui ne croient pas aux hasard pour cette histoire, trop de détail et pas des plus courants, sont en commun.
Je ne pense cependant pas que ce soit un signe pour dire de ne pas l'oublier, car il y aurait eu plus simple (comme la venue de sa fille par exemple) mais en revanche, je crois que ces équivalences troublantes ont amenés cette rencontre. Par quel moyen, je n'en sais rien. On dit que les opposés s'attirent, et bien je pense que dans le cas présent, l'homme est attiré et préfère son égal à son opposé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 09:04 

Citation:
Pourquoi n'as tu jamais vu sa fille ? Auras tu la possibilité de la voir un jour ou y'a t'il un obstacle à ce que vous vous rencontriez ? Avant le décès de ton ami parliez vous souvent de sa fille ?

Je n'ai jamais vu sa fille car il était fâché depuis de nombreuses années, on m'a seulement montré des anciennes photos où elle était ado. Il ne souhaitait pas en parler, c'était le sujet à ne pas aborder et je n'ai pas eu assez de temps pour essayer de faire se rétablir le contact

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 09:32 

Je connais une personne qui a ce cas là aussi.
C'est la fille d'une dame que je connais qui en fait attendait l'âme soeur.
Elle a rencontré un garçon et à tout est à l'identique.

*La même date de naissance
*Le même signe zodiacale
*Les mêmes goûts
*Les mêmes meubles dans leur appartement (alors qu'ils ne se connaissaient pas)
*La même chambre à coucher
Etc...

C'est vraiment incroyable, et en fait la mère est une médium et la première fois qu'elle l'a vu lui a dit de suite qu'elle avait l'impression de le connaître depuis toujours. Elle pense que dans une autre vie, il devait être son fils.

Cela ne veut pas dire que c'est la même chose mais bon comme je disais c'est son jumeau. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 21:59 

Citation:
Je n'ai jamais vu sa fille car il était fâché depuis de nombreuses années, on m'a seulement montré des anciennes photos où elle était ado. Il ne souhaitait pas en parler, c'était le sujet à ne pas aborder et je n'ai pas eu assez de temps pour essayer de faire se rétablir le contact

Peut être que ton compagnon t'a "envoyé" cette fille qui ressemble tellement à la sienne parce qu'il avait des regrets que votre rencontre soit impossible.

Citation:
...est-ce un message "post-mortem" pour dire qu'on ne l'oublie pas ?

Vu tous les points communs entre ton compagon et le père de cette fille c'est difficile de penser à autre chose. On dirait qu'il veut que tu saches qu'il est en rapport avec cette rencontre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 09:40 

Mon prof de philo m'a dit une fois : "Le Hasard, c'est le nom que prend Dieu quand les choses sont inexplicables ou tournent mal", cette phrase doit sans doute est très connue, mais je pense qu'elle parfaitement à cette histoire.

Personnellement, je ne crois pas au hasard, je pense que toute notre vie est programmée quelque part, et que certains phénomènes sont déclenchés pour être des éléments "charnière" de notre vie.

Notre comportement (positif ou négatif) fait lui, place à notre libre arbitre, et c'est lui fait que les choses que l'on DOIT vivre se passent bien ou mal.

C'est comme ça que je vois les choses moi, donc cette histoire n'a pour moi rien d'un hasard, mais sans doute un signe, un message...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure