Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sur l'eau
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 15:20 

Je voulais partager cette histoire avec vous, j'adore la partager, mais souvent il m'est difficile de trouver les mots justes, je vais donc essayer de m'en sortir ici!

Et bien j'avais 3 ans quand ça s'est passé d'après ma mère (et je m'en souviens parfaitement)

Ma tante, ma grand-mère, ma mère et moi étions parties nous promener une belle nuit d'été dans notre petit village près de la mer. Nous nous étions posées sur le sable de la plage et pendant que ma famille discutait je m'amusais. Et dans mon coin d'oeil une lumière vive m'a frappé. Alors j'ai regardé en direction de la lumière qui se trouvait au large, enfin sur l'eau. En fait il s'agissait d'une personne debout sur l'eau, elle était illuminée fortement de l'interieur d'elle-même, je pouvais pas voir son visage, je ne sais pas si c'était une fille ou un garçon, mais je sais que d'après les contours de sa silhouette, cette personne portait sûrement une robe et avait les cheveux long. Dans mon souvenir elle était assez grande. Tout de suite j'ai couru vers l'eau et ma mère m'a rattrapé juste avant que j'aille dans la mer, dans la nuit toute seule. Mais j'ai continué à la tirer en avant et ainsi j'ai bousillé ses chaussures et les miennes.

Pendant ce temps, ma grand mère me hurlait de revenir vers la plage et puis j'ai enfin dit que je voyais quelqu'un là bas sur l'eau, et j'arrivais pas à quitter cette personne des yeux. Alors tout le monde a regardé dans la direction que je fixais, et je me rappelle que ma tante et ma mère se concertaient et qu'elles ne voyaient rien du tout. Je me suis alors retournée vers elle, et letemps que je re-regarde vers le large il n'y avait plus rien du tout.

Voilà, y a pas longtemps j'ai redemandé à ma mère si elle se souvenait de ce moment, elle m'a dit qu'elle s'en souvenait très bien, que j'avais l'air complètement attiré par le large, mais qu'elle ne voyait rien du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 11:15 

Cheveux longs ? Debout sur l'eau ? Une longue robe ?

Ca ressemble de très près à une vision de Jésus comme apparition. Ca s'est passé où, plus précisément ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 11:33 

Sur une petite plage vendéenne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:31 

Je ne sais pas si c'est Jésus mais cela ne veut rien dire non plus. Il ne faut pas tout de suite passé à une conclusion sans avoir levé le rationnel.
c'est peut-être aussi parce que tes yeux étaient ébluois par le soleil que tu pense avoir vu une personne?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:42 

Je trouve que c'est trop s'avancer que de dire que Jésus lui est apparut !!! En éffet il aurait pu s'agir du soleil ou justement d'une trop grande exposition au soleil ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:28 

Oui, puis le reflet du soleil sur l'eau également peut amener à aperçevoir une silhouette.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:41 
Citation:
une belle nuit d'été

Cà ne pouvais donc pas être le soleil . :wink:

Citation:
Je trouve que c'est trop s'avancer que de dire que Jésus lui est apparut !!!

Idem , pour moi , pourquoi Jésus d'abord ? Parce qu'il s'agissait d'une silhouette en robe , debout sur l'eau et cheveux longs ? Si on part dans le paranormal , il ne pourrais pas s'agir d'une entité de personne décédée en se noyant ?
Attention , je ne dis pas que ce fut le cas , mais je trouve que dire qu'il s'agissait de Jésus c' est s'avancer un peu .
Enfin , c'est mon avis ; :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:46 

Oui, pardon, je lis vite alors je m'excuse d'avoir mal. :oops: .
C'était une nuit d'été, d'accord!
Mais cela ne m'empêche pas de garder ma remarque sur Jésus.
Je ne sais, cela pouvait être une déesse de la mer ou simplement comme dit Wass, une personne décédée par noyade. Mais cela ne reste que des hypothèses.
Je ne sais pas quoi te dire au niveau de ton apparition.
:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:12 

Jésus c'est possible, mais je trouve ça quand même un peu fort. La silhouette que je voyais avait plutôt l'air féminine, mais une lumière pareille, comme un soleil mais... Ca faisait pas mal aux yeux, c'était une lumière blanche/jaune, chaude, qui rayonnait, c'était magnifique quand j'y repense.
Mais comme position, d'après ce que j'ai pu voir, et d'après ec que je me souviens, la personne sur l'eau avait les mains les paumes vers moi, et se tenait un peu comme Jesus sur de nombreuses statues, lorsqu'il tend les mains vers nous... Enfin je ne sais pas si c'est très clair.
Par contre, ça ne peut pas être la lumière d'un bateau, d'un phare car la lumière était très très très forte, et ma mère, ma grand mère et ma tante qui étaient présentes ne voyaient rien du tout, juste l'horizon très sombre vu que c'était la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 19:13 
Je pencherai plutôt pour une apparition de Marie ? Pourquoi toute de suite Jésus ? ( je n'ai jamais entendu parler d'apparitions de jésus ? )
Quelqu'un pourrait t'il me donner des témoignagnes sur une apparition éventuelle de Jésus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 20:12 

Personnellement, je l'ai vu sur un de mes murs chez moi et cela m'a vraiment très surpris car je ne m'y attendais pas.
Par contre j'ai cru que c'était mon imagination et j'ai bougé les yeux et suis revenu sur le même point de regard et je l'ai revu.
Plus tard, une personne m'a donné une photo de lui et c'était lui. A l"identique mis à part que moi, je l'ai vu tout en blanc et la photo en couleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 01:10 

Citation:
Plus tard, une personne m'a donné une photo de lui et c'était lui.

Qui ça Jésus ? :lol:
Franchement comment pourriez-vous savoir s'il s'agit de Jésus ? On se l'est toujours imaginé avec des cheveux longs et le type européen. Mais il ne faut pas oublier qu'il ressemblait plus aux arabes ou Juifs d'origine ( donc le teint plus bazané ) et qu'il devait sûrement avoir des cheveux cours ( L'Oréal n'avait pas encore de firme à Jérusalem ).

Citation:
Et bien j'avais 3 ans quand ça s'est passé d'après ma mère (et je m'en souviens parfaitement)

Quelle mémoire... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 10:11 

Désolé, je l'ai bien vu et donc il a les cheveux long jusqu'aux épaules.
Nous avons sur terre, sa vraie ressemblance mais bon te dire s'il est bazanné ou pas, je ne peux pas dire car je l'ai vu tout en blanc enfin son visage.
Après, je pense comme toi, il doit être mat de peau puisqu'il est méditérannéen.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 12:02 

C'est difficile à dire sa couleur de peau. Les Philistins par exemple, habitants de la côte de la Palestine au temps du roi David avaient la peau claire et les cheveux blonds en majorité.

Les juifs à la peau plus foncée sont généralement les séfarades. Leurs ancêtres ont habité pendant des siècles dans les pays du maghreb et ont donc, tout comme les populations berbères et autres d'origine, subit la colonisation arabo-musulmane et son cortège de razzias, viols et esclavagisme à partir de l'an 700.

Il en va de même pour les pays comme l'égypte, Israël, la Syrie, l'Iran et l'Irak.

Les juifs ashkénazes d'europe ont souvent la peau claire et le poil blond ou roux (comme David lui même qui était roux).

Pour les cheveux ils étaient courts c'est à peu prêt certain car il était inconvenant pour un juif d'avoir les cheveux longs et pour une femme de les avoir courts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 12:43 

Il y a quelque chose qui me choque toujours quand on parle d'apparitions de Jesus. En général les témoins disent qu'il était comme sur les statues et sur les peintures, gravures,etc... Mais le fait est que Jesus ne ressemblait pas du tout aux statues et gravures que l'on a fait de lui d'après les descriptions qu'on a de lui à travers les livres saints, à savoir probablement le teint assez basané puisque qualifié de "couleur de bronze" il me semble (à vérifier), et cheveux assez courts comme l'a dit Cotton....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 13:49 

Désolé mais ça devait sortir alors voilà Cotton Mather en quoi cette remarque fait-elle avancer le débat :
Citation:
colonisation arabo-musulmane et son cortège de razzias, viols et esclavagisme à partir de l'an 700.

Même si la personne qui a écrit cela n'avait pas d'arrière-pensée et bien je trouve ce genre de remarque inutile cela ne sert qu'à rabaisser une civilsation. En plus l'énumération est seulement péjorative.:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 14:55 

Je voulais par là apporter une explication à la teinte de peau actuelle par opposition à celle qui existait il y a 2000 ans.

Effectivement j'aurais dû préciser que ce ne sont des viols et des pillages que du point de vue de ceux qui les subissaient.
Pour les conquérants musulmans il ne s'agissait que de pratiquer les préceptes de l'Islam concernant les prises de guerre. Il n'y avait rien là de criminel de leur point de vue.
N'étant pas musulman moi-même je me suis plutôt placé du point de vue extérieur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:26 

Darkman a écrit:
Il y a quelque chose qui me choque toujours quand on parle d'apparitions de Jesus. En général les témoins disent qu'il était comme sur les statues et sur les peintures, gravures,etc... Mais le fait est que Jesus ne ressemblait pas du tout aux statues et gravures que l'on a fait de lui d'après les descriptions qu'on a de lui à travers les livres saints, à savoir probablement le teint assez basané puisque qualifié de "couleur de bronze" il me semble (à vérifier), et cheveux assez courts comme l'a dit Cotton....

Si tu fais référence à la posture de cette personne lorsque je l'ai décrite dans mon précédent post, je n'ai trouvé que cet exemple de tableau pour imager (les paumes vers celui qui regarde Jésus)
Cependant, jamais je n'ai dit que c'était Jésus, en effet, je pense que l'apparition était plutôt féminine d'après sa silhouette.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 10:56 

deadly_little_miho a écrit:
Sur une petite plage vendéenne.

Je suis de Vendée, c'était à quel endroit plus précisément ?

:P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 15:35 

saint gilles croix de vie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 23:10 

Là, après, chacun voit comme il veut l'apparence de Jésus!
J'ai dit que je l'avais vu tout en blanc après de son vivant, je n'en sais rien! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 06:35 

c'est en effet comme cela que l'on imagine Jésus, mais un détail fait que cela ne peut être lui, la taille ! En effet, il est dit que c'était une personne assez grande, ors Jésus est une personne plutôt petite, et tant donné l'époque dans laquelle il a vécu.

Pour ma part, je pense que la vision est peut être due à un reflet particulier entre l'eau, la lune, et les nuages. La lune éclair fortement la nuit, et sil suffit que 2 nuages l'entourent de manière bien particulières, et l'on a tout de suite l'impression qu'il y a quelqu'un !

Enfin, ce n'est que mon point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 09:37 

deadly_little_miho a écrit:
saint gilles croix de vie

ok, quelle plage ? (je connais bien). 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:30 

renan44 a écrit:
c'est en effet comme cela que l'on imagine Jésus, mais un détail fait que cela ne peut être lui, la taille ! En effet, il est dit que c'était une personne assez grande, ors Jésus est une personne plutôt petite, et tant donné l'époque dans laquelle il a vécu.

Pour ma part, je pense que la vision est peut être due à un reflet particulier entre l'eau, la lune, et les nuages. La lune éclair fortement la nuit, et sil suffit que 2 nuages l'entourent de manière bien particulières, et l'on a tout de suite l'impression qu'il y a quelqu'un !

Enfin, ce n'est que mon point de vue

Je vis au bord de la mer depuis toute petite, j'ai souvent fait des promenades de nuit, et je peux te dire que ce n'était sûrement pas ça du tout. J'ai été la seule à voir ça, et cette apparition était lumineuse comme un soleil.

Citation:
ok, quelle plage ? (je connais bien).

La plage du boisvinet -la plage de croix de vie quoi, celle où l'eau monte jamais et où ils ont foutu du sable de rivière pour la nettoyer-

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 16:09 

Ok je connais aussi St Gilles croix de Vie, mais la plage ou l'eau monte jusqu'au bord incliné en bêton ...

Je te fais confiance pour ton témoignage, mais je proposais une solution, qui est cette fois éliminé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:19 

MODE HS

Ah voui cette plage là c'est la grand plage de st gilles, je préfère cette plage là elle est beaucoup plus propre que celle du boisvinet, et l'eau est plus chaude!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 15:41 

OK, j'irai voir ça pendant mes vacances. Je vous ramènerai des photos du lieu si ça vous intéresse. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 22:11 

Je peux le faire aussi, j'y vais à partir du 23 juillet! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:40 

ok, moi au mois d'Aout , prend des photos précises du lieu, puis tu pourras les poster sur le forum. :D

Sujet du message: représentation
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 09:33 

Si Jésus voulait nous apparaître, il voudrait qu'on le reconnaisse, il est Jésus en tant que signifiant mais vos yeux voient le Jésus qu'ils imaginent à travers leur culture, leur idée qu'il s'en font, ils voient le signifiant Jésus à travers le signifié donc ils interprètent l'image avec les yeux de leur coeur, pour que cela signifie quelque chose pour eux...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure