Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce qu'une maison peut être à l'origine de vos problèmes
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 01:29 

Bonjour je suis nouveau , inscrit ce soir , je m'appele pascal , 49 ans et negociant automobiles , departement Bouches du Rhone .
Passionnè par le paranormal mais je n'ai jamais étè confrontè à quoi que ce soit .Mon soucis , je suis un garçon tres chanceux dans la vie du moins jusqu'à ce que je rentre dans une nouvelle proprièté en aout 2009 ,depuis et j'aurai l'occasion d'y revenir des soucis , des problemes incroyable à tout les niveaux , je vais essayer de faire dans le bref sans trop rentrer pour l'instant dans les détailles .Mon beau pére m'accompagne la premiére fois une quinzaine de jours avant de louer cette magnifique propriétè , je devais mener des papiers au propriètaires , à notre sortie il me déconseille de prendre cette maison , ressentant parfois certaines choses , il ne sait me dire pourquoi mais il a eu des frissons est c'est senti mal une fois à l'interieur de le maison .
Par la suite , il y a un peu pres 2 mois et demi un ami et sa femme viennent souper à la maison , sans etre au courant de tout mes soucis .Il y a 3 semaines de cela je les invites de nouveau , mon ami génè m'explique que sa femme ressent pas mal de choses et a deja ete confrontè dans le passè à des phenomenes assez particulier et donc me dit que la premiere fois qu'ils sont venus , à la descente de la voiture sans etre encore rentrè dans la maison elle ne sentais pas bien, la maison l'effraye .Puis elle decida de venir quand meme ,et la seconde fois insista sur le fait qu'il s'etait passè quelques choses dans cette villa .
Mes soucis continu à tout les niveaux , que dois je penser de tout cela et que faire .
J'aurai l'occasion si cela interresse quelqu'un d'y revenir en detaille .En attendant peut etre des reponses je vous souhaite à tous une excellente nuit .
Cordialement Pascal

Sujet du message: Re: Est qu'une maison peut etre à l'origine de vos problemes
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 04:02 
Bonsoir Pascal,

Je crois qu'il serait utile de savoir comment toi tu te sens dans cette maison. De plus, as-tu déjà été témoins de choses que tu qualifierais de paranormale ? Est-ce une vieille maison ? Si oui, est-il possible pour toi de te renseigner sur son histoire ?

Je sais que c'est beaucoup de questions, mais je crois qu'avec plus de détails, il sera plus facile de t'aider :wink:

Merci à l'avance.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 07:32 

Il faudrait que tu nous expliques les problèmes survenus depuis ton emménagement. Parce que là il y a seulement 2 personnes qui ne se sentent pas bien chez toi, c'est peu comme éléments pour te donner un avis.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 08:09 

Pour les ressentis, ils sont propres à chacun, donc sans plus de détails concernant des points communs possibles, difficile de se prononcer.
Pour ce qui est de la poisse, aucune idée, mais si ça peut te rassurer, moi je m'en traîne une belle qui s'en va, qui revient.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 08:35 

Bienvenue à toi tout d'abord.

Donc comme dis avant tu pourrais nous dire si il y a eu des phénomènes étranges dont tu aurais été témoin dans cette maison.

Après pour le ressenti des personnes plusieurs choses peuvent entré en jeu, comme l'apparence de cette maison, sont exposition au soleil et tout.

Et aussi oui si tu peux te renseigner au sujet de l'histoire de cette maison.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 10:12 
Modératrice

Je pense que l'explication la plus rationnelle vient du vieil adage : "il ne pleut que sur les gens mouillés" !
La roue tournera bien à moment donné, ne t'inquiète pas.
Quant au ressentis de tes amis : une imagination fertile et ils se sont mutuellement influencés. Il a du parler de son mauvais ressenti à sa femme qui a, elle aussi, laissé son imagination divaguer.

Si bien sur tu as de plus amples informations à nous fournir, je réviserai peut être mon jugement :D

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 10:17 
Modératrice

Est-ce que cette maison présente un aspect particulier ? Elle semble influencer les quelques personnes qui ont eu l'occasion de la voir ou d'y entrer, et parfois la simple apparence extérieure des choses peut avoir un impact sur nos ressentis. Le fait que les personnes dont tu parles ont dit se sentir mal à l'aise n'a fait qu'accentuer ta sensation de mal être.. Pour autant il me paraît un peu hâtif de faire un lien de cause à effet entre la maison et les soucis que tu rencontres actuellement. Il s'agit peut-être tout simplement d'un concours de circonstances survenu au moment de ton nouvel emménagement.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 13:09 

Peux tu nous transmettre une photo de ta maison ? Juste par curiosité et voir si elle nous inspire quelque chose... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 13:24 

Merci de m'avoir repondu , je posterai plusieurs photos de la maison ce soir et vous en dirai un peu plus .Par contre quelle surprise hier soir , après mon post j'ai naviguè sur le forum et je suis tombè sur une personne demandant des endroits hantès dans notre departement (13) une autre a repondu qu'il y avait pas mal d'endroit plus ou moins etranges sur Gardanne , et je suis à Mimet (13105 )commune de Gardanne , hazard peut etre .
A tout à l'heure avec des photos de la maison .

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 13:41 

Par contre je n'arrive pas à inserer les images après avoir cliquè sur IMG; de l'aide svp , merci .

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 13:44 

Il faut que tu héberges ton image sur un site du genre de celui ci et tu copies un des liens qui t'es donné ;) (de préférence celui dédié aux forums)

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 18:00 
Modératrice

pascal 5413 a écrit:
Merci de m'avoir repondu , je posterai plusieurs photos de la maison ce soir et vous en dirai un peu plus .Par contre quelle surprise hier soir , après mon post j'ai naviguè sur le forum et je suis tombè sur une personne demandant des endroits hantès dans notre departement (13) une autre a repondu qu'il y avait pas mal d'endroit plus ou moins etranges sur Gardanne , et je suis à Mimet (13105 )commune de Gardanne , hazard peut etre .
A tout à l'heure avec des photos de la maison .

Hasard ou pas, ne te laisse pas trop suggestionner par cela. Il y a très certainement une bonne explication à ce qui t'arrive :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 19:50 

Image

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 19:51 

Image

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 19:52 

Image

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 19:53 

Image

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 19:59 
C'est une très belle maison, avec beaucoup de cachet. Tu devrais en être fier, plutôt que d'en être effrayé :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 19:59 
Modératrice

Merci pour les photos. A première vue en tout cas, la maison semble assez "commune" et ne présente pas un aspect particulièrement effrayant.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 20:39 

Il serait peut-être interessant de demander au propriétaire le passé de cette maison, ou aller voire aux archives :)

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 20:50 

Bonsoir Pascal, bienvenue !

Comme Linele, la première idée qui m'est venue est que cette maison avait peut être un aspect mystérieux et angoissant, mais au vu des photos, ça ne semble pas être le cas. :wink:
Je rejoins Kaënaleen, il serait intéressant d'en savoir plus sur le passé de la maison, le ressenti, le vécu des voisins quant à cette villa par exemple... Les archives, effectivement pourquoi pas, même si le bâtiment semble récent, il y avait peut être une autre maison sur le terrain dont il est question.
Si tu le peux donne nous des informations sur ce sort qui s'acharne sur toi, comme Redrum l'avait demandé plus haut.

Bon courage à toi !

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 21:12 

Très belle maison et jardin qui m'a l'ai bien sympatoche à première vue... Comme dit précédemment, pas d'aspect lugubre à première vue.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 21:48 
Compte désactivé

Bonjour Pascal,
Tu dis que ton beau-père t'as déconseillé de prendre la maison après première visite, mais tu l'as prise. Peux-tu nous dire quel a été ton ressenti à toi, au début ? Et qu'en dit ta femme, ta famille...? Est-ce que la première impression a été bonne pour changer ensuite ? Est-ce qu'elle a changé ?
Je plussoie sur la nécessité de nous en dire plus sur les incidents que tu as vécus depuis - difficile de dire comme ça s'ils peuvent être liés à la maison ou non. Et de plus, un changement de vie - as-tu juste déménagé, ou aussi changer de boulot, de région, etc. ? - est toujours stressant, peut-être est-ce là qu'il faut chercher l'origine de tes ennuis, tout simplement ?

Veganne

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 22:14 

Veganne4 a écrit:
Bonjour Pascal,
Tu dis que ton beau-père t'as déconseillé de prendre la maison après première visite, mais tu l'as prise. Peux-tu nous dire quel a été ton ressenti à toi, au début ? Et qu'en dit ta femme, ta famille...? Est-ce que la première impression a été bonne pour changer ensuite ? Est-ce qu'elle a changé ?
Je plussoie sur la nécessité de nous en dire plus sur les incidents que tu as vécus depuis - difficile de dire comme ça s'ils peuvent être liés à la maison ou non. Et de plus, un changement de vie - as-tu juste déménagé, ou aussi changer de boulot, de région, etc. ? - est toujours stressant, peut-être est-ce là qu'il faut chercher l'origine de tes ennuis, tout simplement ?

Veganne

Mon beau pere a étè confrontè dans le passè à des evenements assez etranges , il étè sincere sur ses dires ,en ce qui me concerne je n'ai jamais étè depuis 15 mois confrontè à des choses particulieres ou etranges dans cette maison .
Par contre je dors pas du tout , voir tres tres mal .
Si vraiment vous voulez savoir ce qui est arrivè de nègatif dans cette maison je peux vous faire la liste IMPRESSIONANTE , mais je ne voudrais pas avoir l'air de vous saouler avec mes problemes personnel .
Autre chose que j'ai homis de vous preciser , mon beau pere m'a expliquè par la suite que pour lui il c'etait passè quelque choses dans cette maison mais cela c'etait produit au sous sol , la femme de mon ami qui ne connais absolument pas mon beau pere et qui ne l'a jamais rencontrè et descendu au sous sol lors de sa deuxieme visite et c'est vraiment sentie tres mal , me disant qu'elle ne pouvait rester ici et qu'elle etait persuadè qu'il c'etait passè quelque chose .Vous pouvez toujours me dire qu il s'agit d'une simple coincidence et là je n'y crois pas du tout .
Je me repete je suis tres chanceux dans la vie et sur differente chose mais là nous battons tout les records de poisse , il y a eu des periodes noir dans ma vie , mais depuis que je suis ici c'est noir FONCE ; :lol: Je prefere le prendre cotè rigolade .

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 22:56 

Il n'y a que toi qui puisses savoir ce que tu peux dire de cette poisse qui semble te poursuivre depuis ton arrivée dans cette maison. Puisque nous t'avons demandé de nous en dire plus (si tu es disposé à le faire bien sûr), il serait malvenu que nous te fustigions parce que tu nous "saoulerais". Donc aucun risque de ce côté.
L'information sur ton sommeil est importante, mais difficile à interpréter. En effet, il serait facile de dire que tu dors mal à cause de la maison. Mais tu peux avoir des troubles du sommeil à cause de tes ennuis personnels, de changements dans ta vie, ou bien être indisposé à cause de ce que ton entourage ressent dans cette maison (ton beau-père, la femme de ton ami) et donc des questions que tu te poses. As-tu déjà eu des problèmes pour dormir avant ton arrivée ?
Pour ce qui est du sous-sol, ça peut paraître troublant, mais d'un autre côté le sous-sol est souvent la "pièce" qui met le moins à l'aise.

Bon courage à toi

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 23:44 

Je vais essayer de faire dans le bref : en 20 ans de vente automobiles seulement deux vehicules rembousè , depuis mon arrivè ici deja 4 dont une seulement apres 3 jours .Jamais eu de graves problemes sur mes autos niveau mécanique , ici une boite à vitesse morte sur une new beetle , 3 moteurs foutus en l'air , 2 sur 307 eu un sur mon plus gros prix de vente (audi tt )
Je ne sais pas ce qu'est un toubib , jamais malade ou accident , chute ici en mars et triple fractures du bras .
Ma femme a une bonne place comme gouvernante dans un hotel de luxe sur Aix en Provence , probleme avec le gerant fin octobre fermeture de l'hotel .Suite à une affaire financiere concernant mon commerce (2003 ) me retrouve condamner en 2005 à 1 ans de prison dont 6 mois avec sursis , la peine est amenageable (bracelet , travaux d'interet generaux ou journèe amendes )on me signifie que je serais convoquè ulterieurement pour cet amenagement .
Le 11 mai partont avec ma femme à Londres pour voir le groupe KISS en concert , suis arretè par la PAF ( police de l'air et des frontieres ) presentè au juge d'application des peines qui me signifie ne pas m'avoir trouvè lors de l'application de l'amenagement de peine , donc pour elle , je me suis soustrais à la justice ( n'ai jamais fuit qui que je soit , mon changement d'adresse ne lui est jamais parvenu )
Incarcerè 3 mois puis remis en libertè aven bracelet . ( horaire de sortie 13h30 à 19h30 )
Ayant un probleme de vue à un oeil suis tenu de faire uns visite tout les 5 ans pour le renouvellement du permis de conduire, chose faite et dossier deposè en mairie quelques jours avant mon incarceration .A ma sortie n'ayant rien reçu je decide d'aller voir en mairie qui n'ayant rien se renseigne en prefecture .
Verdic : mon permis à étè annulè il y a 2 ans suite à de nombreux exces de vitesse (tombe de haut encore une fois jamais étè informè )J'ai roulè donc 2 ans sans permis , pas mal .Juste le code à repasser , c'est ok et en cours .
Voila finalement toutes ses catastrophes vous ont occupèes quelques minutes question lecture et sont bien réelles et encore j'ai fait au plus gros , je ne vous ai pas tout expliquè .
Suis certain que certain d'entres vous vont me parler de mauvais passage mais je respecte toutes les opinions mais n'y crois absolument pas .
VOILA et c'est pas fini , bisous à vous tous .

MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 00:45 
Mais la plupart de ces problèmes sont survenus avant que tu aménages dans la maison donc je ne vois pas le lien avec cette dernière. Tu as aménagé dans la maison en août 2009 et les problèmes dont tu parles datent de 2003 et 2005 (justice), ton permis a été suspendu il y a 2 ans (2008 ?).

À moins que ce soit moi qui ne comprends pas bien :?

De plus, une chute ça peut arriver à tout le monde. Personne n'est à l'abri de cela. La perte d'emploi de ta femme c'est vraiment dommage, mais si c'est ta maison qui est hantée, quel est le rapport avec le lieu de travail de ta femme ? Pour ce qui est de ton spectacle, ce sont des choses qui arrivent que le dossier de justice ne soit pas à jour.

Moi personnellement, je n'y vois rien de paranormale. Il y a bien sûr le ressenti qui fait partie de tous les témoignages de personnes qui disent avoir vécu dans une maison hantée. Mais peut-on se baser uniquement sur un ressenti ? Pas à mes yeux du moins.

MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 08:57 

Chantal m'ôte les mots de la bouche. Sinon, peux tu nous envoyer une photo de la cave ? A t'elle une fenêtre ? Est-elle poussiéreuse ? Encombrée de tout un tas de choses ? Ce qui pourrait expliquer un sentiment de malaise.

MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 09:39 
Modératrice

D'après les théories paranormales Américaines (TAPS en particulier), un champ électromagnétique intense peut influencer l'humain et provoquer chez les gens sensibles à ce genre d'ondes (entre autres) : hallucinations, problèmes de peau, paranoïa, fatigue.
Cette cave a peut être une mauvaise isolation électrique ?
Peut être aussi un problème de moisissures toxiques ou de gaz ?

MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 09:57 

Je pense que le cumul des galères t'induit en erreur.
Corrélation illusoire ou quelque chose de ce genre.
Bon courage pour te démêler de tout ça.

MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 10:37 

Chantal a écrit:
Mais la plupart de ces problèmes sont survenus avant que tu aménages dans la maison donc je ne vois pas le lien avec cette dernière. Tu as aménagé dans la maison en août 2009 et les problèmes dont tu parles datent de 2003 et 2005 (justice), ton permis a été suspendu il y a 2 ans (2008 ?).

À moins que ce soit moi qui ne comprends pas bien :?

De plus, une chute ça peut arriver à tout le monde. Personne n'est à l'abri de cela. La perte d'emploi de ta femme c'est vraiment dommage, mais si c'est ta maison qui est hantée, quel est le rapport avec le lieu de travail de ta femme ? Pour ce qui est de ton spectacle, ce sont des choses qui arrivent que le dossier de justice ne soit pas à jour.

Moi personnellement, je n'y vois rien de paranormale. Il y a bien sûr le ressenti qui fait partie de tous les témoignages de personnes qui disent avoir vécu dans une maison hantée. Mais peut-on se baser uniquement sur un ressenti ? Pas à mes yeux du moins.

Oui des problemes qui dates d'avant mais qui me tombe dessus un 2010 ,par contre je n'ai jamais parlè de maison hantè dans mes propos mais juste posè la question si un endroit bien prècis pouvez vous etre nefaste ou non .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure