Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Evénements bizarres dans ma maison...
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 10:37 

Bonjour,
Il y a des choses bizarres chez moi : Un soir j'allais me coucher quand j'ai entendu un bruit venant du grenier au dessus de ma chambre. C'était comme un sac poubelle qu'on traînait par terre. Une fois j'étais avec quelqu'un dans ma chambre et la porte s'est ouverte (on a vu la poignée de la porte se baisser) et le chat est rentré (il ne sait pas ouvrir les portes). Mais le plus impressionnant : une fois j'étais au téléphone et la table de nuit s'est mis à trembler je me suis retournée et ça s'est arrêté. Je me suis dit que c'était impossible, j'ai bien regardé et j'ai vu l'anse du tiroir de la table de nuit qui bougeait encore. Au début j'ai pensé que le chat était peut être monté dedans comme il y a un espace sous le tiroir mais rien ! Ça m'a vraiment fait peur. Je n'arrive vraiment pas à savoir ce que c'est, avez vous une idée?

Dernière édition par gwen57190 le Ven Décembre 12, 2008 23:34, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Bizarre
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 10:39 

Pour ta table de nuit, il est peut-être possible que ce soit en sortant que ton chat l'ait fait trembler... Cela expliquerait pourquoi tu ne l'as pas vu quand tu as regardé ?
Pour le reste, je n'ai pas d'idée, mais je ne suis pas sûre qu'il faille y accorder beaucoup d'importance... D'un autre côté, si d'autres évènements arrivent, il sera toujours temps de te poser des questions. :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 10:48 

Le problème c'est que le chat était couché par terre près du lit. C'est une table de nuit assez lourde donc il en faut quand même pour la faire bouger.
Je viens d'essayer en bousculant le pied de la table de nuit, ça ne tremble pas.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 11:17 

Pour le bruit dans le grenier ça pourrait être des bestioles (chauves souris, rats, chouettes...). Il y avait pas mal de bruits comme ça chez mes parents mais je n'ai jamais rien vu. :(
Pour ce qui est de la porte, si c'est une poignée qui se baisse, un chat peut facilement l'ouvrir s'il veut vraiment entrer dans la pièce fermée (il ne sont pas si bêtes que ça :wink: ), j'en ai même déjà vu un ouvrir une porte de frigo alors tout est possible avec eux.
Pour ce qui est de la table de nuit je suis d'accord avec hermine88.

Est ce que ces choses arrivent souvent ou pas?

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 11:21 

Non mais pour le coup de la porte, si le chat avait sauté dessus, je l'aurais entendu retomber et quand la porte est fermée, elle miaule devant. Si elle savait ouvrir les portes en sautant dessus elle l'aurait refait.
Pour le grenier j'avais aussi pensé à des souris

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 11:30 

Ce n'était que des hypothèses...
Il peut bien sûr y avoir plein d'autres raisons, ce sont les premières idées qui me sont venues en tête. Je n'ai jamais dit qu'elles étaient justes.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 11:37 

Je sais mais je voulais dire que quand elle essaie d'ouvrir la porte elle glisse toujours sa patte entre la porte et elle tire.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 12:05 

Tu étais seule chez toi, le coup de la porte ? Parce que quand je passe dans le couloir et que je vois le chat à la porte, je lui ouvre tout simplement, sans regarder qui est à l'intérieur et sans attendre que le chat rentre...

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 14:26 

Oui

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 16:29 

Est-ce qu'une fenêtre était ouverte ? Il se peut que des fois, un gros courant d'air ouvre les portes (même dans les pièces où les fenêtres sont fermées).

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 18:14 

Bonsoir Gwen57190,

J'ai quelques questions à te poser par rapport à ton récit :

- Dans quel type d'habitat vis-tu (maison, appartement, maison mitoyenne...) ? De quand date à peu près ton habitation ?
- Quel est le revêtement sur le sol de ta chambre (parquet, moquette/lino (et dans ce cas, sur quoi est-il (elle) posé(e) ?), carrelage...) ? Est-ce le même revêtement partout ?
- Quelle est approximativement la taille de ton chat en longueur ?

Je te demande ça, car j'ai déjà eu ce phénomène chez ma mère :
Le sol de base est du parquet, même si du lino est collé dessus dans certaines pièces, et du coup rien que marcher dans la pièce ou un camion qui passe fait trembler le vaisselier.
Alors quand la machine à laver est en mode essorage, je vous raconte même pas le carnage : les portes de ma chambre s'ouvrent, celle de l'entrée de la chambre et celle du placard à l'intérieur.
En fait, le sol peut être conducteur de vibrations, qui du coup se répercutent sur les murs ou portes mal fermées.
C'est le même principe que les indiens qui collaient la tête au sol pour entendre l'arrivée du troupeau de bisons.

Pour le chat, il faut voir quelle taille il fait, mais un chat c'est élastique, et il peut s'allonger bien plus que ce qu'on peut imaginer. Donc à voir si il peut être le vilain farceur qui ouvre les portes. :)

Enfin pour le grenier, au risque de passer pour une folle furieuse, j'ai eu le même problème dans mon ancien bureau, et j'ai jamais cherché de raisons à ces bruits tellement ils me foutaient les jetons (cartons et étagères trainées au sol, pas...) et du coup je mettais la musique sur mon poste informatique pour plus entendre, et j'ai ouvert la porte qui mène au grenier en demandant qu'on me fiche la paix, qu'il fallait que je bosse et que ça commençait à bien faire les bruits sans arrêt.
Mais en y repensant je m'en sens bien ridicule quand même :oops: , même si ça a été efficace, ne serait-ce que psychologiquement.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:00 

Amadis a écrit:
- Dans quel type d'habitat vis-tu (maison, appartement, maison mitoyenne...) ? De quand date à peu près ton habitation ?
- Quel est le revêtement sur le sol de ta chambre (parquet, moquette/lino (et dans ce cas, sur quoi est-il (elle) posé(e) ?), carrelage...) ? Est-ce le même revêtement partout ?
- Quelle est approximativement la taille de ton chat en longueur ?

J'habite une maison qui date de 1831 (bâtie sur les ruines d'un château : c'était le garde manger du château et il y a même un sous-terrain qui passe dans mon jardin. L'ancien proprio nous a dit qu'il a dû le reboucher par une dalle car ses enfants allaient jouer dedans quand ils étaient petits. Pour la chambre c'est du parquet avec du lino pourri par dessus :lol: Mais ce phénomène ne s'est produit qu'une seule fois, un samedi soir vers 22h ou 23h mais cette table de nuit faisait un vacarme fou comme si on la secouait. Mais ce qui me paraît bizarre seule la table de nuit a bougé aucun des autres meubles alors qu'il y en a de plus légers :?
Et pour le chat c'est une gouttière je dirais à peu près 50cm.

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:22 
Modérateur

Qu'aimerais-tu que se soit ?

Sujet du message: Re: Evènements bizzares dans ma maison...
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:30 

J'en sais rien. Quelque-chose qui ne reste pas un mystère...

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:33 
Modérateur

gwen57190 a écrit:
et il y a même un sous-terrain qui passe dans mon jardin. L'ancien proprio nous a dit qu'il a dû le reboucher par une dalle car ses enfants allaient jouer dedans quand ils étaient petits.

Vous ne l'avez pas ré-ouvert?
Moi c'est une des première chose que j'aurais faite, une fois l'emménagement terminé.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Evénements bizarres dans ma maison...
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:36 

Ma mère n'a pas voulu elle avait peur qu'on aille jouer dedans et que ça s'éboule.

Sujet du message: Re: Evènements bizzares dans ma maison...
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:50 
Modérateur

gwen57190 a écrit:
J'en sais rien. Quelque-chose qui ne reste pas un mystère...

Ce n'est probablement pas grand chose.
Parmi les explications avancées par les autres, beaucoup tiennent la route.
Que ce soit pour le grenier ou pour le chat notamment.

Pour le grenier, la thèse animalière est très pertinente : Mulot, rats, souris, oiseaux... Une quantité d'animaux peuvent prendre leurs aises dans nos greniers. Notamment, une compagnie de mulots, ça fout un bord** monstre.

Pour le chat, ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais vu faire, et que tu ne le verras peut-être plus jamais, qu'il ne l'a pas fait une fois. Je parle d'ouvrir la poignée. J'ai vu nombre de chats réussir ça.

Pour ta table de nuit, on ne peut pas non plus écarter un problème de perception ou d'interprétation. Surtout en étant concentré sur autre chose, en l'occurrence, sur le téléphone. Ce n'est pas pour rien qu'ils veulent l'interdire en voiture car ça vous détache assez facilement de ce qui vous entoure. Ce qui va également dans ce sens, c'est le chat qui n'a pas bougé. Je peux te dire qu'il en faut bien moins qu'une table de nuit qui tremble pour faire déguerpir mes chats en quatrième vitesse.

Et puis, pourquoi pas, tout cela est peut-être paranormal 8) .
Mais je ne pense pas que tu ais à avoir peur de bruits, de portes qui s'ouvrent seules ou de tables de nuit qui vibrent. Même dans le concours des morts les plus cons, personne n'a jamais gagné en mourant d'une table de nuit qui vibre. A la rigueur, considère cela comme un voisin un peu encombrant, et si le voisin le devient un peu trop, tu gueules. Parce que m**de, t'es chez toi quand même :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 23:59 

:lol: Non mais sur le coup ça surprend

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 00:12 

Pour le chat avec la porte ne t'inquiètes pas, une fois j'étais seul chez moi à mon bureau (la porte de ma chambre est juste à coté) et la poignet se baisse d'un coup, à ce moment là j'étais mort de trouille :shock: , puis le chat est rentré, mais avant il ne l'avait jamais fait et il ne le fait plus maintenant...
En dessus de ma chambre il y a aussi un grenier, parfois j'entends même des choses descendre dans le mur à coté de mon lit mais comme on te l'a dit les souris les rats et les mulots ça peut foutre le bord**...
En revanche pour ta table de nuit j'ai pas d'explication :?

MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 17:48 

Pour la porte ne t'inquiète pas, mon chat, je l'ai vu ouvrir de mes propres yeux la porte de ma chambre, et pourtant, il ne l'as plus jamais refait.

Pour l'histoire du grenier, moi aussi j'écoute la même chose, et ce n'est que des souris ou des chauves souris ou même des rats qui sont dans le grenier ou dans le mur.

Pour la table de nuit qui tremble, tu as dit avoir du linot sur le sol, donc moi dans ma chambre aussi j'avais du linot. Et comme mon linot était trop grand, parfois ca fesait une grosse bosse. J'ai posé une chaise sur cette bosse, et la chaise tremblait a cause de la bosse creer par le linot.

Voila mes explications, après c'est peut-être paranormal qui sait :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 17:55 

Où se trouve la machine à laver par rapport à ta chambre? Une nuit je me suis réveillée et j'ai senti mon lit qui tremblait :shock: Quelle frousse!! Le lendemain j'en ai parlé à ma mère qui m'a répondu qu'elle avait fait tourner la machine à laver cette nuit là. Et la nuit d'après elle a refait tourner une machine et effectivement les tremblements de mon lit correspondait au mode essorage de la machine.

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 01:15 

Une visite d'ailleurs...

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 08:56 

C'est vrai que la théorie de la machine à laver est à retenir.
Dans mon ancien appartement, tous les meubles de ma cuisine tremblaient. La première fois, j'ai eu peur, je me demandais pourquoi la terre tremblait, j'ai pensé à tout. Et en fait, c'était la machine à laver de mes voisins du dessous en mode essorage...

Puis pour le chat, vraiment il faut y penser. Le mien a appris à ouvrir les portes tout seul et j'ai mis du temps à comprendre. Tous les matins, on le retrouvait dans la salle de bain, on accusait donc la dernière personne qui s'était couchée de ne pas avoir fermé la porte, d'avoir oublié le chat... Jusqu'au moment où nous avons recu des amis. J'ai cédé mon lit et dormi dans le salon avec le chat. J'ai été très surprise de le voir ouvrir la porte du couloir ! Il met sa patte entre la porte et la clanche, coussinets face à lui, et il la baisse tout simplement... Pas besoin de se jeter dessus ou de retomber donc pas de bruits...

Donc n'aie pas peur, explore un peu ces explications avant de penser à d'autres choses...

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 09:03 

Ils sont forts ces chats! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=duqzfIhdAWc

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 09:31 

RodSerling a écrit:

Han pauvre petit minet la clanche est trop haute pour lui :lol:

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 17:34 
Modérateur

On a eu une chatte qui faisait la même chose (la plus maligne de tout les les chats que l'on a eu dans la famille), d'ailleurs c'est très ennuyant d'entendre la porte d'entrée s'ouvrir alors que l'on est sous la douche... :? .
Elle avait même fini par comprendre que c'était le verrou qui fermait la porte et sautait dessus pour tenter de l'ouvrir.
Elle ouvrait aussi le frigo, ce qui nous a coûté quelques steaks et un joint de porte.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 02:56 

lapinou18 a écrit:
Où se trouve la machine à laver par rapport à ta chambre? Une nuit je me suis réveillée et j'ai senti mon lit qui tremblait :shock: Quelle frousse!! Le lendemain j'en ai parlé à ma mère qui m'a répondu qu'elle avait fait tourner la machine à laver cette nuit là. Et la nuit d'après elle a refait tourner une machine et effectivement les tremblements de mon lit correspondait au mode essorage de la machine.

La machine à laver se trouve en bas près de ma cuisine à l'arrière de la maison et la chambre au premier à l'avant de la maison. Le pire c'est qu'elle n'a pas à peine tremblé c'est comme si elle se balançait de gauche à droite. Trop bizarre. :?

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 03:35 
salut,
pardonne-moi de te poser cette question mais, y a-t-il eu un mort pré de chez toi? peut-être que c'est un esprit qui se manifeste, qui sai?

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 21:29 

Oui il y avait une grand mère à qui je faisais les courses et une autre qui nous gardait mon frère et moi quand on était petits.

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 18:52 
gwen57190 a écrit:
Oui il y avait une grand mère à qui je faisais les courses et une autre qui nous gardait mon frère et moi quand on était petits.

A okay, je vois, mais dit-moi ,ta table pèse combiens de Kilos? et elle a tremblé pendant combien de temp?
Avec tout ce que j'ai lu j'ai l'impression qu'elle pèse 10 grammes parce que pour que le chat fasse bouger la table faut vraiment qu'il soit énorme !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure