Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un autre témoignage
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 15:55 

Hello!
Voila ma mère vient me de raconter à l'instant ce qui est arrivé au cousin de mon beau-père.
Alors qu'il était en vacances chez les parents de mon beau-père à Roufignac-de-cigoulès (Près de Bergerac), il a passé quelques nuits là-bas.

Une nuit, alors qu'ils dormaient (lui et son frère) dans la chambre de la grand-mère (97ans, déplacée il y a quelques mois dans une maison de retraite), il a vu la porte s'ouvrir, il a entendu une personne entrer, puis marcher dans la pièce, et quelques minutes plus tard, repartir en fermant la porte (il n'a vu personne, seulement la porte s'ouvrir et se fermer et les bruits de pas). Son frère n'a rien vu, il ronflait.

La belle-soeur de ma mère, qui a également dormi dans cette maison, s'est réveillée une nuit et a vu des petites filles (des jumelles qui pleuraient) qui faisaient de la balançoire avec une vieille femme à côté.

Après vérification auprès de la grand-mère, il s'est avéré que celle-ci a effectivement eu des jumelles, mortes 2 jours après leur naissance. Quand la belle-soeur de ma mère a fait la description de "la femme à la balançoire" à la grand-mère, celle-ci y a reconnu sa mère.

Voila, moi je n'ai dormi que 5 jours là-bas, et c'était dans le jardin. Je n'ai jamais rien eu de particulier sauf un seul évènement qui m'a fait peur sur le coup: un chat qui a attaqué ma tente... Il sautait partout sur ma tente, il la griffait et poussait des grognements très sourds (Je suppose que c'était un chat puisque je ne suis pas sorti de la tente).

Voila, témoignage véridique, bonne journée à tous et j'espère être compréhensible :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 18, 2004 11:08 
Mdrr le chat lol

A part ça lol je sais pas quoi dire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 16:33 

eh pour le chat es qu'il y avait de la lumière qui bougeait sa aurait pu "l'exciter"ou sinon c’était the retour of the best of gevaudant lol.
Mais sinon l'histoire des jumelle est très touchante.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 16:42 

heu bah non j'écoutais mon walkman et j'étais entre le sommeil et le réveil. Le fait que le chat ait sauté sur la tente m'a tout de suite réveillé!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 16:48 

Je trouve sa vraiment bizarre qu'un chat attaque sans bonne raison :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 16:49 

Ca arrive que les chats ont des coups de folie, des fois, le soir. Le felin se met a courir et a sauter partout comme un dingue mais mon chat n'a jamais attaque de tente. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 17:11 

Scorian a écrit:
Ca arrive que les chats ont des coups de folie, des fois, le soir. Le felin se met a courir et a sauter partout comme un dingue mais mon chat n'a jamais attaque de tente. :shock:

Ça n'arrive qu'aux chats domestiques. Étant des animaux nocturnes et sachant qu'ils n'ont rien à chasser dans la maison à part leurs baballe, il faut bien qu'ils s'excitent ... Mais pour les chats sauvages, je ne vois vraiment vraiment vraiment pas l'explication ... Y avait-il un miroir dehors près de ta tante ? (Je connais la réponse, mais bon ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2004 08:01 

Moi aussi je trouve ça bizare qu'un chat attaque sans raison (je connais bien les animaux...)
Pour moi les animaux ont un sixième sens, il a dû voir ou sentir quelque chose que toi tu ne pouvais pas voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2004 13:35 

Restons rationnels pour le chat :wink: , j'ai déjà vu ma défunte Mimi (elle nous a quitté depuis!) s'attaquer à mes rideaux car une mouche y était prisonnière. Il suffit qu'une sauterelle ou autre insecte bougeait sur la tente, le chat l'a attaquer. En tout cas pour moi l'histoire du chat est rationnel. Toutefois pour l'apparition des jumelles et de la grand-mère, je trouve celà très émouvant. Autant elles montreraient à leur mère que malgré leur jeune âge à leur décès, elles se souviennent du peu de vie terrestre qu'elles ont eu! Mais elles les a vu où faire de la balançoire? dans la maison? et pourquoi pleuraient-elles? je ne pensent pas qu'elles regrettent leur vie, vu qu'elles n'ont vécues que 2 jours. Bizare, bizarre!!!
En tout cas, encore une histoire qui ressemble au film "les autres".

Sujet du message: Les jumelles
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 10:18 

Moi aussi je trouve l'histoire des jumelles attendrissante car c'est leur façon de montrer que si elles avaient grandi elles auraient tout simplement joué dans le jardin,et leurs pleurs témoignent de leur tristesse de n'avoir pu le faire.
L'âme que contient un bébé sait au delà de tout des choses juste parce qu'elle est connectée lors de la mort avec le Grand Tout, les bébés réalisent je crois leur propre mort une fois au ciel, et voient leur mère pleurer et pleurent à leur tour de cette séparation sur terre, de ce rendez-vous manqué, mais au ciel tout est réuni.
Cela dit si l'âme n'est pas encore en paix avec cette déchirure, elle peut se montrer sous les traits d'un fantôme aux énergies terrestres (nos yeux) afin de montrer que ce qui la relie encore à notre terre c'est l'amour de cette mère perdue qu'elle veut communiquer aux descendants de celle-ci.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure