Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cloches dans la forêt
MessagePosté: Lun Février 11, 2008 22:10 

Voila c'est un témoignage un peu particulier, dans la foret du Castellet vers chez moi, quand je travaillais dans un hôtel en face du circuit, j'ai entendu plusieurs fois en rentrant chez moi à pied dans le noir dans la nuit, en pleine foret des sons de Clochette en différents endroits, je me suis renseigné sur le net à ce sujet et je n'ai rien trouvé.

Quand on Essaye d'identifier le son on ne voit ou ne trouve rien, je suis sur qu'il y a une explication logique mais sur le coup et surtout la première fois ca fout vraiment les chocottes, c'est un bruit présent tard dans la nuit.

Je n'ai absolument aucune explication bien qu'il doit y en avoir une rationnelle, je voudrais donc savoir d'après l'expérience des gens de ce site et tout ce qu'ils ont lu, a quoi ca correspond, espèce protégée? animaux "marqués"?

Il y en a partout dans la foret, ou du moins le long du chemin qui rejoignait mon Hotel à mon camping (j'habitais dans un mobil home) mais on les entend quand même rarement.

Toutes vos théories sont le bienvenu, je répondrais à toutes vos questions, je n'ai jamais réussi à entrevoir de quoi il s'agit, bien que ce soi pourtant relativement près de moi.

Un jours un amis était avec moi, je lui ai dis "écoute", il a entendu les bruits de clochette, a allumé le moteur et c'est barré à vitesse grand V :mrgreen: , il était venu me chercher en dehors du camping dans la nuit, ca l'a marqué :lol:

Moi je n'ai pas de permis, ce qui explique mes trajets à pied.

MERCI

Sujet du message: Re: Cloches dans la foret
MessagePosté: Lun Février 11, 2008 22:13 

Bonsoir,

Je dirais "église" mais tu n'aurais pas parlé de clochettes, donc, deuxième idée : bétail!
Ayant grandi en pleine cambrousse, je suis bien placée pour savoir que les sons portent loin la nuit! :D

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 22:29 

Non ce n'est pas ca, c'est comme si tu prenais une petite clochette dans tes mains et que tu la remue, une toute petite clochette.

Pas du bétail non plus, j'entendais le bruit à même pas 10m de moi, il se déplaçais sans faire de bruit, impossible d'apercevoir ce que c'est, pourtant la route est un tout petit peu éclairée.

C'est quelque chose qui se déplace seul, que l'on arrive pas a voir même assez près de soi, sa ne fuit pas vraiment, ca reste à distance, on ne l'entend pas ce déplacer, on entend juste la clochette.

Pour ma pare la seule explication logique est qu'il s'agit d'un petit animal, mais alors pourquoi y en aurait il plusieurs avec des clochettes dispércés dans la foret???

Si d'autre témoignages existent dans ce genre, j'aimerais pouvoir les comparer au miens, je suis vraiment curieux de savoir de quoi il s'agit, il y a forcément une explication!

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 22:32 

Je n'ai pas vécu ce phénomène, je ne pourrais donc pas beaucoup t'aider.
Est-ce que cela pourrait ressembler aux clochettes qui sont parfois accrochées aux colliers des chiens ou des chats? je n'ai pas dit que c'était ça, c'est juste pour savoir, me faire une idée du bruit...

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 22:33 

Un détail peut etre important, je ne sais pas vraiment en fait.

La foret du castellet a brulée en grande majorité il y a assez lomgtemps, mon camping se situait pile à la limite ou le feu à pris fin.

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 22:36 

Oui une clochette que l'on accroche à un animal de compagnie, pas un chien dans ce cas sinon j'aurais réussi à la voir, un chat c'est possible mais vu que la chose reste a distance et ne fuie pas bien loin, ce n'est certainement pas ca non plus sinon je l'aurais appércu aussi, mais c'est bien comme une petite clochette animalière.

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 22:38 

Bonsoir,

ce que je vais dire est sûrement faux, mais je tente quand même !

Est-ce que le chemin entre l'hotel et le mobile home est-il long ?!

Si il est plutôt court, je dirais que c'est peut être une de ces "clochettes à substention" que l'on accroche à une porte ou à une fenêtre ? Si c'était ça, au moindre coup de vent, tu l'entendrais tinter... Et le calme et le silence d'une nuit charierait ce bruit jusqu'à tes tites oreilles...

Ouais, en fait, c'est un peu con comme explication... :oops: Mais j'en vois pas vraiment d'autres !

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 22:48 

Non parce que ca se déplace, le chemin est long.

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 23:01 

Il me semble qu'il y a eu un sujet qui parlait de bruit de clochette entendu... Pour ma part, cela m'est arrivé une fois, je me promenais dans la lande bretonne, j'étais avec mes soeurs et mes cousins, et lorsque l'on marchait j'entendais le son d'une clochette, comme toi.

Mais les autres n'entendaient rien, quand je leur disait d'écouter :roll:

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 23:07 

Lumière verte : j'aime bien l'idée du chat, mais ça serait bizarre (trop) que tu l'ai entendu au même moment, dans les mêmes circonstances, plusieurs nuits de suite...Ca ne peut donc pas être ça.

kaelnaleen : ça ne t'es arrivé qu'une fois?

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 23:07 

Il faudrais que j'organise une sortie dans cette foret pour éclaircir se mystère, mais bon je me vois mal convaincre des gens de ca, je passerais allègrement pour un taré :lol:

Pour peu en plus que ce jours la il n'y est rien c'est bingo,t'es foutu.

Et puis bon ca fait assez lomgtemps maintenant donc prudence.

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 23:12 

hermine88 a écrit:
Lumière verte : j'aime bien l'idée du chat, mais ça serait bizarre (trop) que tu l'ai entendu au même moment, dans les mêmes circonstances, plusieurs nuits de suite...Ca ne peut donc pas être ça.

kaelnaleen : ça ne t'es arrivé qu'une fois?

Oui, ce jour là, je marchais dans la lande, et j'entendais distinctement selon moi le son d'une petite clochette. On marchait dans la lande, sur les hauteurs... dès que je m'arrêtais pour écouter, je n'entendais plus rien, dès que je remarchais, le son repartait de plus belle.

Je n'avais pas de clochette sur moi, ni les personnes qui m'accompagnait, nous n'avions pas de sac parce que nous partions juste en vadrouille pas loin de là où nous étions.

Et je n'ai jamais réentendu ce son de clochette. peut-être ais eu une hallucination auditive je ne sais pas :D

MessagePosté: Mar Février 12, 2008 20:51 

C'est intéressant tout ça !

Ca m'a rappelé une croyance (de je ne sais plus quelle culture, si vous le savez, dites-le-moi ! :mrgreen: ). Elle dit qu'on entend une clochette avant de mourir ou avant la mort d'un proche.

Ouaips, en fait c'est un peu glauque... Finalement c'était peut être dans un Stephen King ! :mrgreen:

Nan sérieusement, j'suis sûre que dans une culture on dit ça, mais me rappelle plus laquelle !

MessagePosté: Mar Février 12, 2008 21:08 

Lol il y a du avoir un paquet de morts autour de moi :lol:

Merci pour cette info, personne ne sait vraiment rien au sujet ce ces "clochettes" alors???

Vous n'avez jamais eu de témoignages comme celui ci qui pourrait m'aider à comprendre de quoi il s'agit?

Je n'aime pas ce mystère, j'aimerais lui trouver une explication!

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 20:19 
je vais essayer de te répondre avant de me faire pourchasser et remettre en place par un membre bien connu de ce forum.. :mrgreen:
enfin soit, je disais donc,, tu veux savoir d'ou viennent les clochettes que tu as entendu dans la nuit.. la seule chose que je peux te dire c'est d'avoir fait moi même un séance de spiritisme en pleine nature une nuit dans un endroit "chargé". nous étions deux et le phénomène qui s' est produit a été un bruit métallique, autour de nous, cela a dure 30 secondes.. ensuite il y a eu une sorte de vent glacé et des bruissements de feuilles, nous étions dans une champs de culture.
est ce que tu as entendu vraiment des clochettes, ou bien un bruit métallique comme un trousseau de clefs que l'on remu et qui se déplace, cela ressemble à un bruit de petite chaine . cela pourrait t'éclairer .

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 21:47 

Je ne me souviens plus assez précisément malheureusement pour te dire, c'est très proche du bruit d'une petite clochette animale, mon pote a eu cependant un peu la même idée que moi, est ce que tu te souviens de ces vieux klaxon à vélo accrochés au guidon, avec ce bruit métallique, Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig, est bien c'est un peu la même chose mais utilisé doucement, lentement, au final un bruit très semblable à une clochette, ca correspond un peu à ce que dis???

Cependant moi je reste rationnel, que sais tu au sujet de ce que tu as entendu toi, a quoi est ce lié selon toi hormis le spiritisme, quel est le message si il en a un?

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 22:20 
cela fait des millénaires que les gens témoignent de bruits de chaines concernant les fantômes, nous on a vraiment entendu un bruit métallique qui se rapprochait de nous en tournant, mais très court environ 30 secondes. puis ça a disparu et au moment ou nous croyons que tout était fini, on a entendu un bruissement de feuilles :shock: (nous étions dans un champs). oui je vois ce que tu veux dire c'est un bruit de sonnette de vélo, tu devrais essayer de le reproduire à la maison, en essayant de trouver quelque chose qui y ressemble. c'est comme cela que nous avons fait, au début on était persuadé d'un porte clef que l'on secoue, mais à la maison on a cherché sur différents supports et on a fini par trouver un morceau de chaine qui tenait un lustre et on en conservait un morceau dans une boite fourre tout.

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 23:29 

Honnêtement je ne crois pas a ces choses la mais j'aimerais quand même que tu me donne des sources sérieuses qui parlent de ces bruits "métalliques" apparemment présent depuis lomgtemps bien que ce ne semble pas vraiment en rapport avec ce que j'ai entendu dans cette foret, j'aimerais les lire et en tirer mes propres conclusions, mais des liens vraiment le plus sérieux possible, avec des témoignages précis, reconnus...............

MERCI

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 23:44 

Lumiere Verte , il existe un témoignage qui date sur le forum qui décrit exactement les memes bruits de clochettes dans une foret, faudrait retrouver le topic pour voir s'il s'agit de la meme foret ...

Maintenant pour donner une explication et je crois que c'est ce qui avait été dit dans le meme topic il s'agit certainement d'un ruisseau ou d'une riviere qui doit couler pas tres loin.. Quand diverses conditions sont réunies l'eau qui coule donne ce son cristallin tres aigu ressemblant fortement à des bruits de clochettes..

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 00:20 

Pas d'eau dans cette zone donc ce n'est pas ca, je suis assez étonné en fait, je pensais que ce que j'ai vécu dans cette foret en rentrant chez moi était quelque chose de courant mais ce n'est visiblement pas le cas.

Je penses que tout a une explication, mais dans ce cas précis quand on entend quelque chose "invisible", c'est plus que troublant, pour avoir essayé de m'approcher de la source du bruit et de l'apercevoir de près, je peux vous assurer que c'est impossible, il y a vraiment derrière ce phénomène un mystère, Je vais essayer de retrouver le fameux post Nevinyrral, mais si c'est lié a de l'eau, il n'y a aucun court d'eau dans le secteur dont je parle.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 04:23 

Bonjour, peut-être que ces bruits de clochettes sont en fait un dispositif utilisé pour éloigner les oiseaux ou autres animaux d'un endroit précis ( champs ou autre).

Une sorte d'éventail en somme.

Cela pourrait aussi expliquer le fait que tu les entendes ça et là dans la forêt. Si ce n'est à cause du vent.

Voilà pour contibution

... mais jamais quand j'ai soif !!!

Sujet du message: Re: Cloches dans la forêt
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 12:26 

Est ce que ça ne pourrait pas être quelques crapauds accoucheurs ou d'autres batraciens ? Il y en a pas mal qui vivent hors de l'eau, et une aurée de bois pourrait être un bon écosystème. Certains produisent des sons métalliques qui pourraient s'apparenter à une clochette. Et s'il y en a plusieurs, cela peut donner l'illusion de mouvement de la source sonore.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 12:33 
A l'époque je fréquentais une bibliothèque ésotérique. Plusieurs livres parlaient de témoignages concernant des bruits de chaines dont un qui m'avait frappé car il parlait de témoignages remontant à l'époque romaine!
Je n'ai plus ces livres en ma possession actuellement, néanmoins je suis bien au courant du phénomène. Comme c'est quelque chose de connu, j'ai fait pour toi une petite recherche sur le net et sur le lien suivant à la fin du récit tu pourras voir les différentes manifestations... et j'en rajouterai un (les hurlements) voici le lien :
http://www.outre-vie.com/revenants/fant%F4me.htm
:wink:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 13:55 

Aucun dispositif ne trouve sont intérêt ici, c'est une foret de pins normale, pour les crapauds c'est impossible parce que cette date correspond à celle de la canicule, foret totalement sèche, pas une goutte d'eau dans les alentours.

orias, ton liens regroupe beaucoup de choses qui sont a mes yeux issues des histoires populaires, je vais quand même jeter un coup d'œil au forum, mais je dois avouer que j'ai du mal à prendre ca au sérieux, merci pour le lien quand même.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 17:24 

Ou habite tu dans un village?
Y a t il du bétaille une vache ou je sais les bergers défois mettent une clochette à leur chien.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 19:19 

Il m'est arrivé aussi l'année dernière d'entendre des bruits de clochettes en promenant pas très loin du camping où je logeais , Le bruit s'arrêtait quand je m'arrêtais et je ne voyais rien , jusqu'au jour ou j'ai découvert que c'était un petit chat que des gens avaient abandonné et qui venait boire dans un seau à coté de ma caravane . Apparemment il m'avait pris en affection et me suivait quand je faisais un tour la nuit .... aujourd'hui il vit avec moi et n'a plus son collier .

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 19:26 

Oui, c'st pour ce genre de mésaventure que je parlais de chats à Lumière verte, mais est-ce que vous pensez qu'un chat peut suivre, sans se montrer, quelqu'un plusieurs jours dans la même saison, toujours dans les mêmes circonstances? moi, ça me parrait bizarre, mais bon! A la base, je trouve déjà les chats bizarres...

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 19:41 

Ben c'est précisément ce qui m'est arrivé .... le chat me suivait à chaque fois que je faisais ma promenade du soir ... et il me suis encore toujours partout ...
Si tu ajoute à ça que c'est un chat noir tu comprendra que je ne l'avais pas remarqué ....

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 20:05 

:D
Oui, c'est vrai, vu comme ça, tu n'as pas tort... Quand je le dis, qu'ils sont étranges, ces animaux!! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 21:29 

Mais les chats ont une horloge interne ils sont réglés à la seconde.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure