Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 15:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison Maudite (mon histoire)
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 03:10 

Tout d'abord bonsoir, je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et étant donné que les gens de ce forum ne sont pas des "abrutis" qui insultent ou qui ne prennent pas les sujets au sérieux je tiens à vous faire part de mon expérience.

Les faits m'ont été rapportés durant des vacances passées chez de la famille dans le sud.

Lorsque j'étais petit je vivais avec mes parents chez ma tante (car j'étais dans la m**de financièrement) qui était mariée à l'époque avec un homme assez "riche" dans une grande maison perdue dans un village perdu du Sud de la France dont je ne me souviens plus le nom.

Je n'ai que très peut de souvenir de cette période de ma vie mais je me souviens que cette maison était une grande pièce vide au 1er etage avec 2 ou 3 poutres il me semblent, et au second un grand couloir avec les chambres de part et d'autres et une fenêtre au bout qui donnaient sur un jardin très bien caché car des grands sapins l'entourait. Lors de mes vacances suivante je ressentais le besoin de revoir cette maison que ma cousine a reçue en héritage suite au divorce de ma tante avec son mari.

Je ne peux expliquer ce besoin de revoir cette maison mais je ressens encore aujourd'hui une certaine nostalgie de ce temps passé. Cette maison était à l'abondon puisque qu'après le divorce ma tante et ma cousine avaient refait leur vie ailleurs mais cette maison leurs appartenaient toujours.

Peut-être une dizaine d'années après, lors d'un repas de famille, ma tante se mis à me raconter que dans cet maison de nombreuses choses étranges s'étaient produite. Elle me raconta que mon cousin qui devait avoir 10 ans à l'époque avait vu des scarabés et du sang couler derrière la tapisserie des toilettes. Ma petite soeur qui était bébé à l'epoque "parlait" (en bébé bien sur) toute seule comme si quelqu'un étati dans la même chambre qu'elle, mais que dès que quelqu'un entrait ma soeur ne disait plus un mot. A ce moment, j'ai commencé un peu à flipper mais personne d'autre de ma famille présente à ce repas ne parlait, se qui m'a fait encore plus flipper, mais je continuais à écouter avec fascination. Ensuite ma mère et mon père m'ont expliqué que certaines nuits leurs lit se soulevait du sol et se balançait de gauche à droite, ou bien que la nuit mon père entendait des bruits de pas mais que l'orsqu'il essayait d'allumer la lumière quelqu'un ou quelque chose l'en empêchait.

Ma mere, elle, était tombée gravement malade et passait ses jours au lit, les medecins ne comprenaient pas pourquoi elle se sentait aussi mal. Elle était tombé malade d'un coup (le temps de passer d'une seconde à une autre) et que 3 jours plus tard aussi vite que cela était venue sa mystérieuse maladie disparaissait. S

Souvent des bruits de pas se faisaient entendre dans le long couloir de l'étage lorsque nous étions en bas.

Toute ma famille avait vécu des expériences similaires dans cette maison. Ma tante m'expliqua qu'elle avait essayé de se renseigner auprès des gens du village mais que personne ne désirait parler de cette maison, jusq'au jour où une veille dame qui avait toujours habité la, lui raconta que durant la guerre (2ème guerre mondiale) les habitants de cette maison avaient caché 6 ou 7 juifs au grenier et que les allemands les avaient découverts et que tous avaient été retrouvés pendu dans le grenier (d'ailleurs cela me rappelle que je n'ai jamais mis les pied dans ce grenier ni même vu une porte qui amenait à ce grenier). Cette veille dame rajouta que certaines personnes du village avaient vue une silhouette à une des fenêtres de l'étage.

Une fois l'histoire finie, je n'en revenais pas et à cet instant, j'ai demandé à ma tante ce qu'il m'étais arrivé à moi car j'étais la seule personne dont elle n'avait pas parlé et elle ne me repondit juste RIEN et tout le monde avait arrêté de parler avant de ce mettre à parler d'autres choses. Depuis cette seule et unique fois, personne de ma famille ne reparla de cette partie de nos vies. Depuis je n'ai jamais osé poser des questions sur cette aventure. Mais depuis je ne cesse de me demander si effectivement il ne m'étais rien arrivé ou si au contraire il m'étais arrivé quelque chose d'horrible dont personne n'osait me révéler la vérité.

Depuis cette maison a été vendue mais à ma connaissance ces occupants l'ont revendu très vite et depuis elle reste inhabitée. Aujourd'hui encore, je ressens l'envie de revoir cette maison. Malgre toute cette histoire qui m'a été raconté, un jour je reverrai cette maison et si cela est possible je souhaite y passer une nuit afin de me faire une idée de tout ça. Bien sûr, le fait que toutes ces choses étranges se soit passées dans cette maison m'ont d'abord fait penser que je ne voulais plus jamais revoir cette maison ni remettre les pieds à l'intérieur. Mais après y avoir pensé des milliers de fois, je pense que le fait d'y passer une nuit me fera enfin oublier cet histoire... enfin tout dépend de ce qui ce passera durant cette nuit.

Je suis quelqu'un qui croit seulement à ce qu'il voit mais lorsque que toute ma famille me raconta ce genre de choses je ne pouvais que me poser des questions et avoir un certain doute.

PS : Je tiens à vous dire que dans ma famille du côté de ma mère et ma tante (sa soeur donc) existe une certaine fascination pour le monde occulte puisque que ma tante est médium depuis des années et ma mère aussi enfin occasionnellement. Mon père quand à lui est comme moi, il ne croit que ce qu'il voit et pour lui les fantômes et tout ça c'est des co***ries, malgre l'expérience qu'il a subit.

Merci à ceux qui ont tout lu.

Jonathan ou jonhead pour ce qui m'on deja parler sur le net :twisted:

Sujet du message: .....
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 03:20 

Je tien a rajoutai que j'ai contacter une societe qui s'appele maison X qui s'occupe des cas paranormaux et a qui j'ai fait par de mon experience malheureusement je n'est jamais recu de reponse se qui me renforce dans l'idée de mener mon enquete moi meme.

merci a vous

jonathan

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 10:33 

Bonjour jd, tout d'abord bienvenue sur le forum ! :)

Il y a effectivement, comme tu le fais remarquer si justement à la fin de ton premier message, un problème crucial dans cette histoire, c'est bien entendu le fait que tu n'aie jamais été le témoin de ces manifestations, et que par là même il t'est malheureusement impossible de savoir si tout cela est vrai ou inventé de toutes pièces.
Bien entendu, il serait curieux que toute ta famille se ligue pour te raconter des histoires toutes plus effrayantes les unes que les autres, mais là n'est pas la question, puisque tu affirmes être toi même une personne qui ne croit que ce qu'elle voit.

Les faits s'étant déroulés lors des vacances d'été, se peut t'il que, au vu du fait que l'on t'a raconté ces histoires lors d'une veillée en famille ou quelque chose du même acabit, ce qui peut laisser supposer une plaisanterie (peut être d'un certain mauvais goût, j'en conviens) orchestrée par tes proches pour t'effrayer, comme on en voit tellement dans le contexte que tu décris (une vieille maison, des gens en vacances qui s'ennuient tellement qu'ils faut bien qu'ils trouvent quelque chose à faire, quitte à raconter des histoires invraisemblables... :twisted: ).
Mon but n'est pas de traiter quiconque d'affabulateur, mais il est vrai que le contexte se prête parfaitement à une petite histoire horrible de derrière les fagots :lol: !

L'anecdote à propos de la Seconde Guerre Mondiale peut en effet faire converger la réflexion dans ce sens, car elle est très classique ( on retrouve ainsi souvent des histoires de gens exécutés, de cimetières allemands oubliés...etc...) et offre une base de départ assez réaliste et effrayante à un récit dont le but serait de terroriser tout en étant considéré comme vrai.
Le grenier fermé dont l'entrée est désormais inconnue ou scellée est un autre cliché assez fréquent ( Il serait bon de se demander si, plutôt que d'être le repaire caché de quelque puissance démoniaque, ce grenier ne pourrait pas tout simplement ne pas exister, cela infirmant donc l'histoire des juifs pendus et par là même portant un coup à la crédibilité de l'histoire en général...)

Les phénomènes décrits par les membres de ta famille sont tout de même stupéfiants, et semblent d'une intensité extrême :shock: !
Du sang qui coule des tapisseries, des lits qui dansent la polka, des maladies mystérieuses... C'est pire qu'Amityville, cette baraque !
Il est étonnant que de tels phénomènes, qui, s'ils étaient authentifiés, mettraient peut-être à mal certaines théories établies, soient restés totalement inconnus du grand public ! Tes proches n'ont ils jamais contacté la presse ou un quelconque organisme qui soit en mesure de rendre l'affaire plus connue, afin que certaines personnes sérieuses s'y intéressent ? Cela me paraît plus que douteux, au vu du nombre et de la puissance des phénomènes décrits ici. On pourrait évoquer un désir de préserver son intimité, mais si je souhaitais garder une vie privée normale, je prendrai mes jambes à mon cou au plus vite pour m'éloigner de cette maison de fous ! Vous vous imaginez avec un esprit frappeur lisant le journal par-dessus votre épaule, vous ? :lol:

- As-tu jamais essayé de reparler vraiment de cette histoire à un de tes proches ( il se peut qu'ils imaginent, s'ils t'ont réellement raconté des histoires, que cela ne t'avait pas marqué à l'époque, et n'éprouvent plus le besoin d'aborder de nouveau le sujet.) ?
- Si tu en reparles avec eux, essayes de repérer des incohérences dans le récit, sui pourraient éventuellement confirmer la thèse d'une plaisanterie de mauvais goût ;
- Avant de vouloir aller dormir seul dans la maison diabolique avec tous les vilains fantômes, comme dans tout bon vieux film d'horreur à petit budget, peut-être devrais-tu, si tu tiens rééllement à faire ton enquête, aller interroger ces gens qui affirment avoir vu une silhouette aux fenêtres, et qui connaissent l'histoire des soldats allemands et des juifs du grenier...

Je comprends que tu puisses avoir un doute, en raison du fait que ce soit tes parents et non pas des inconnus qui t'aient raconté cette histoire, mais je pense qu'il faut chercher du côté de la mauvaise blague ou de la légende de famille transmise de génération en génération, plutôt que de vouloir faire appel à des organismes comme cette " maison X", qui risquent de t'assurer l'existence d'une entité quelconque, et te faire perdre du temps et de l'argent, ou encore de chercher à passer une nuit seul dans cette maison, ce qui peut être malsain pour toi si tu y vas persuadé que tu vas vivre une rencontre d'outre-tombe...

Mais tu sembles avoir plutôt les pieds sur terre, puisque tu dis ne croire que ce que tu vois, alors essaye plutôt de chercher à trouver une explication logique à tout cela, sans te laisser influencer par tout ce que tu as pu entendre jusqu'a présent. Evidemment, tout ça n'est que mon avis, et ce "conseil" n'engage que moi ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 00:16 

Je suis totalement d'accord avec S.P.E.C.T.R.E.

Je crois que tout simplement certains membres de ta famille t'ont fichu la trouille et en même temps en te lisant (quand ils te répondent "rien"), j'ai l'impression que derrière ils te font sentir que t'es pas comme eux (sans forcément l'avoir fait consciemment d'ailleurs).

Quand tu te demandes s'il ne t'est pas arrivé qqch d'horrible, et tu as l'air quelqu'un de logique, tu penses à quoi?

Et puis, si tu as de la nostalgie pour cette maison c'est pour les bons souvenirs pas pour son côté hanté !! Avoir envie de retourner dans un lieu où l'on a vécu et où on a des bons souvenirs c'est sain !
On dirait que c'est cette atmosphère lugubre qui rend à présent cette envie de revoir cette maison "paranormale".

A ta place je prendrai du recul même si c'est difficile quand on baigne dans une légende familiale incrustée de la sorte avec tout ce que ça implique comme mystère et choses "magiques" que l'on ne contrôle pas !!

A +

A +

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 08:53 
Tout ceci est inquiétant, maintenant reste à voir si tout cela est vrai. Mais bon, ce genre de choses raconté par ses parents, cela ne ressemble pas à une blague.

Sinon, pour le bébé qui parle tout seul, je crois qu'il n'y a pas de soucis c'est fréquent, mon enfant de 2 ans aussi aime parler tout seul, quand c'est des pipelettes, ils parlent à tout bout de champ, qu'il y ait quelqu'un ou non lol

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 13:32 

C'est en effet une histoire tres tres etrange ...Heu un truc que je comprend pas ... comment lorque des gens DIVORCENT quelqu'un peut recevoir une maison en HERITAGE ...j'ai sauté une ligne ???

Enfin bref c'est bizare que tu ne te souviennes de rien quand meme surtout si des choses etranges s'y deroulaient...je crois que quand on est petit des trucs pareil ca choc ...à moins que tu ais enfoui tout ca pour oublier ...
Je pense plus à une blague familiale qu'a autre chose et si ca c'est réellement produit , je ne pense pas que ta famille te cache quelque chose ... ou alors c'est que tu es possédé par le diable en personne ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 15:26 

jd a écrit:
Lors de mes vacances suivante je ressentais le besoin de revoir cette maison que ma cousine a reçue en héritage suite au divorce de ma tante avec son mari.

Oui, c'est vrai, kara a tout à fait raison, ne pourrais-tu pas éclaircir un peu cette histoire d'acquisition par ta cousine de la maison, c'est plutôt trouble...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 17:10 

Euh... je ne voudrais pas faire ma juriste de service, mais une simple donation ça peut se faire ( et c'est même très courant... ). Sans rentrer dans les détails, les parents ont très bien pu "profiter" du divorce pour liquider une partie de leurs biens entre leurs enfants, histoire de leur épargner des droits de successions. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 17:36 

bon récit, histoire plaisante à lire.
Je ne pense pas que ce qu'ils ont raconté est faux, ou alors ils ont un humour pas tres bon.
L'histoire du bébé qui parle me fascine. Je suppose que tu ne sais pas ce qu'il a pu dire.
Je suis tombé sur un site ou les créateurs visitaient des lieux etrange, Je pense que cerains aimeraient que tu présice ou est exactement cette maison pour qu'ils l'etudie.
Ma famille m'a aussi raconté des choses..soulever des tables en chene avec un bras, faire bouger un tabouret sans le toucher (la main juste au dessus) lors de spiritisme (a deconseiller bien sur).

Pour dire que beaucoup d'entre nous ont des recits de famille. Et certains n'osent pas en parler a coup sur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 08:44 

Salut !

Histoire très intéressante en effet. Personellement, je vois mal des membres de la famille faire une blague de ce genre. Mais bon, pourquoi pas après tout.

Pourrais-tu me dire si cette maison ne se situerais pas en Haute-Garonne par hasard ? Car elle me fait penser à une maison que je connais et qui possède du moins une drôle d'ambiance elle aussi. Merci ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 09:32 
Administrateur

La logique voudrait aussi, que dans un cas pareil, on contacte au moins la gendarmerie pour l'avertir des faits. Est-ce que tu sais si cela a été fait ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure