Voila, mon histoire sera longue à lire car je ne veux manquer aucun détail.
Avant tout, je voulais simplement préciser que je me suis toujours senti différent des autres personnes que je côtoyais, amis, famille, connaissances, inconnus...
Je m'explique : je suis quelqu'un d'une gentillesse et d'un bon fond, mon incompréhension des actes de méchanceté d'autrui sont pour certains une grande part de naïveté de ma personnalité, ce que je je démente encore aujourd'hui.
Non simple, ma personnalité se résume en gros à me poser des questions continuellement tout au long de la journée et souvent à la place de dormir, sur le pourquoi, le pour qui, le comment etc..., cela fait plus de 8 ans que dans ma tête des questions affluent, sur ce que je vois, entends etc..., sans pour autant trouver des réponses.
Ce qui peut et très souvent se terminer en nuit blanche à discuter avec des gens, qui je le souligne ne comprennent en général rien, car pressés de dévoiler ce qui se passe dans ma tête, je change de sujet sans crier gare, je "m'emballe" à essayer d'imager ou d' expliquer mes sentiments de tous les jours, et parfois à m' embrouiller tellement, que les nerfs montent...
Je me sens différent également dans le fait que, toujours il m'a fallut dire la vérité sur le mal, les mensonges que j'aurais pu inconsciemment faire, ou dire, le besoin du pardon des autres, pour des actes qui aux yeux de certains ne signifient rien. Chaque mensonge dit me procure une crise de conscience énorme, le besoin d'être en paix avec moi est le but de ma vie.
Je suis persuadé de ne pas être ici pour rien, de pouvoir par ma volonté changer le monde mais de ne pas m'en donner les moyens car trop ambitieux parfois, ne pas savoir par où commencer, mes arguments bluffent parfois, font rire ou pleurer certains.
J'ai des défauts, je les connais et les assumes, j'ai des qualités que j' essaie de cacher par peur, qu'elles se retournent contre moi, la gentillesse pour moi n'est pas similaire à la naïveté, mais les gens peuvent facilement s'en servir contre moi.
Je me cache donc derrière une personnalité que je me suis moi- même forgé, je sais qu'elle est un bouclier et que je ne suis pas celui que je prétends être, je mesure 1 m 90, je suis rasé et je porte des anneaux aux oreilles, je suis tatoué... je possède un physique et un visage plutôt dur. Au premier abord, les gens se méfient, car le jugement physique est le premier, mon bouclier.
De gentillesse je déborde, et de haine contre le monde je respire, pourtant plein de bonne volonté, je suis quelqu'un de rancunier à long terme, je veux dire par là que je ne suis pas hypocrite, mais patient de faire payer aux gens m'ayant fait du mal, assez pour que je puisse leur en vouloir.
Je ne parle pas de petites disputes, ni de petits mensonges, je parle de trahison de confiance, d'abus de personnes, de mensonges inimaginables. J'ai manqué deux fois d'aller en prison pour avoir fait payer à ceux qui pour moi l'ont mérité, la chance est que mon père fût 23 ans policier dans les environs de là où j'habite.
Je ne regrette en rien mes actes de revanche, je regrette l'influence que d'autres ont pu avoir sur moi étant plus jeune, en sachant que ce que je faisais était mal.
Même si ce que je dis est difficile à suivre, voilà où je voulais en venir.
Dans ma famille vivait deux femmes toujours ensemble, les soeurs de mon arrière grand mère paternelle, elles étaient appelées les sorcières d'Hennuyeres, car plusieurs événement bizarres se passaient après qu'elles les aient souhaités.
De haine je peux regarder les gens et le faire non seulement comprendre certaines choses comme tout le monde je pense, mais pouvoir comme entrer en elles, leur faire entendre la raison tout en les blessant, ceci avoué à mon père, il m'a simplement répondu de ne pas jouer avec cela.
Un ami à moi avait acheté une moto, sa première, une 600cc pour être précis, rien de bien spectaculaire que de savoir qu'il allait avoir un accident avec, je lui avais dit...
Par contre quand un copain à moi eu son permis, et lui influençable pris avec lui un groupe de jeunes que je ne côtoyais pas, et ne respectais pas plus que ça, passèrent en voiture et me chariais, car ils savaient en premier lieu que nos manières de penser étaient différentes et de deux, que s'il s'arrêtaient pour le faire devant moi, ils n'auraient pas ri longtemps. J'ai souhaité la mort à la personne qui conduisait le véhicule... 3 semaines plus tard, il mourut dans un accident de voiture.
Sur l'année qui précédait celle-ci, un homme que je connaissais bien, avait des vues sur ma mère. Je lui ai également souhaité la mort, je l'ai enterré.
Ma grand-mère est décédée 2 semaines avant lui, je lui avait également souhaité non pas par haine, mais parce qu'elle souffrait de cancer généralisé, mon arrière-grand-mère avait 97 ans quand elle est décédée 1 semaine après ma grand-mère, je ne me souviens plus l'avoir souhaité, ce qui fait qu'en 3 semaines, 3 personnes sont décédées et deux ont été souhaitées.
Je tiens juste à préciser que la haine instantanée peut faire des dégâts, je ne ressens aucune culpabilité, car non présent et non directement lié à leur mort, car qui peut prouver qu'elle soit causée par mes pensées ou mon bon vouloir ?
J'aimerais discuter avec quelqu'un qui me comprenne.
Si je devais continuer, je vous écrirais pendant des heures durant, pour pouvoir vider ce que j'ai sur le coeur, mais ayant peur des jugements, je préfère déjà m'arrêter là, en attendant un peu d'avis, qui j'espère ne seront pas moquerie.
Merci d'avoir lu.
_________________ Le bohneur n'appartient qu'à ceux qui n'en connaissent l'existence!
|