Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 17:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce de l'empathie ?
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 22:42 

Bonsoir,

Cela fait quelques temps que je parcours ce forum et j'ai longuement hésité à poster moi-même (je ne sais pas pourquoi, la peur qu'on se moque de moi peut-être ?).
Mais après tout, c'est légitime puisque j'ai moi-même du mal à ne pas trouver ridicule ce que je vais dire, mais tant pis, je me lance : j'ai l'impression d'être capable de choses anormales.

En fait, j'ai la persistante impression d'avoir comme un pouvoir de "divination", je ne sais pas trop comment l'appeler, je perçois des choses que je ne devrais pas percevoir (enfin il me semble). Parfois, je sais ce que les gens cachent, ou ne disent pas, parfois, je devine ce qui va se passer...
Evidemment, ce n'est pas du tout contrôlé ni régulier, mais avec le temps, le phénomène semble s'amplifier.

Quelques exemples : il m'est souvent arrivé, dans la rue, d'imaginer que j'allais rencontrer une personne particulière et je la rencontrais effectivement. Ce genre d'impression que quelque chose (de non prévisible) va se passer et que ça se passe m'arrive assez souvent. Je sais que ce genre de choses peut venir de coïncidences mais cela m'arrive très très souvent (au moins une fois par jour). Je n'ai pas de flash ni rien de phénoménal, je pense juste la chose comme une autre pensée qui me parcourerait le cerveau, avec une forte impression quand même que cela va arriver et ça arrive.
Autre exemple, j'ai souvent l'impression de deviner les sentiments des gens, ce qu'ils sentent ou ressentent à un certain moment. C'est plus que de l'empathie parce qu'il m'est déjà arrivé de parler à quelqu'un d'autre d'une personne dont j'avais l'impression qu'elle allait mal, ou qu'elle voulait ça ou ça, et l'autre personne ne l'avait pas du tout perçu. Et il s'avérait que j'avais raison. Parfois, lorsque c'est quelqu'un que je connais bien, je n'ai même pas besoin d'être avec elle pour savoir dans quel état elle est.

Voilà, ce n'est rien de spectaculaire (dans le sens où il n'y a aucun effet "pyrotechnique", pas de choses qui bougent toutes seules, etc.), mais j'ai quand même l'impression que là, quelque part, j'ai un potentiel inexploité.

Aussi, je voulais vous demander votre avis sur tout cela. Y a-t-il moyen "d'entraîner" ce quelque chose pour le faire devenir plus efficace ? Pour mieux le contrôler ? Est-ce qu'il y a moyen de le détecter réellement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 11:50 

Oui, je pense que tu a le don d'empathie, j'ai entendu dire que les personnes ayant le don d'"empathie étaient des personnes sensibles, est tu sensible ???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 13:17 
Tu dois avoir le don d'empathie, effectivement, j'ai exactement la même chose, d'ailleurs moi-même, j'ai une petite histoire à te raconter...
J'ai croisé quelqu'un que j'connaissais assez bien, mais on s'est juste salué, pas le temps, j'étais pressé... J'ai senti, en la regardant, qu'elle n'allait pas bien... Même assez mal.. Mais je n'y est pas prêté attention...
Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai dit que j'avais vu cette personne, et mes parents m'ont dit : Elle vient de perdre son mari dans une avalanche, elle la su aujourd'hui...
Du coup... Ca ma foutu les boules lol...
Sérieux, j'ai souvent ces impressions... Quand j'étais plus petit ( 8-9 ans ) Je voyais souvent, soit quand je dormais, soit dans des moments d'étourdissements, ce qui allait se passé, la prof me crier dessus, me dire quelque chose ou comme ca...
D'ailleur c'est une bonne faculté, si tu sens qu'il va y avoir un danger, reste à l'ecart, et méfie toi :D

Mais si t'as envie d'aller encore plus loin, essaie de voir l'aura ! C'est très très pratique, tu peux tout de suite savoir ( grâce à cette faculté ) si la personne que tu as en face va, bien, mal, à des envies de ce jeter etc... Et surtout tu peux savoir si la personne en face te veux du mal, te mens, ou ne t'aime pas... ( Suivant les couleurs de son aura... C'est très pratique )...
Maintenant que je suis en vacance, je commence à m'intéresser à cela... :D ( J'te conseille aussi le corps astral si tu veux essayer^^ à toi d'me dire lol :D )

Bon après-midi

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 13:29 

oui Chipp a raison, essaye de percevoir l'aura et sinon dans un premier temps, "entraîne toi" avec tes proches, essaye de ressentir à un moment que tu décides toi, ce que eux ressentent, ça t'aidera aussi à maîtriser ton don... enfin je pense ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 13:37 
Ouaip, Jehanne a eu une très bonne idée !
Par contre si t'es proche, ne croie pas au paranormal ( comme moi -_- ), essaie de voir l'aura, après ça, si tu arrives la voir ! Tu pourras être sur et certain de ce que les autres ressentes...
Moi, je n'ai jamais réelement vu l'aura, juste l'éthérique ( Mais c'était tellement beau... ) et en plus de cela c'est TELLEMENT pratique !
Mais moi y'a un problème, je suis daltoniens, j'ai un peu de peine à distinguer les couleurs... Je devrais me remettre à faire des essais de corps astral ainsi que de voir l'aura...

Je te donne un site assez complet sur l'aura, et un sur le corps astral :
Pour l'aura

Documentations sur les voyages astraux

Pour les voyages en astral, j'te laisse chercher ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 22:51 

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques informations, car ce sujet m'interesse beaucoup.

J'aimerai en fait savoir ce qu'est le don d'empathie, car je suis comme Despicable, mais je ne pensais tout de même pas que c'était un don 8) , plus un savoir, ou de la maturité, voire de la connaissance de la vie, le fait d'en avoir vu plus que les autres, d'avoir ressenti les mêmes choses, et de savoir ce que cela fait...

En effet, je peux deviner ce que ressentent les gens en les voyant, leurs sentiments précis, j'ai des fois l'impression de lire dans les pensées ( d'ailleurs souvent les gens me disent " tiens on fait de la telepathie") et le fait de dire la même phrase exactement en même temps que quelqu'un d'autre m'arrive très souvent. Je sais exactement ce qu'il faut dire aux gens pour les faire reagir comme je veux. Ce qu'ils veulent entendre, ou ce qu'ils ne veulent pas entendre... ce qu'ils veulent voir, faire, ou pas... le seul défaut de savoir tout ça, ce serait de pouvoir manipuler les gens à ma guise, c'est un de mes énormes défauts, ce sont des marionettes dont je détiens les fils, et c'est dur de ce retenir... quand on peut le faire, qu'on a les fils en main, c'est dur de s'en empecher.

Quand des amis veulent me faire des confidences, je sais avant ce qu'ils veulent me dire..., parfois je le fait savoir même avant.

Aussi de reconter une personne inconnue, de parler quelques instants avant elle, et de savoir tout de suite qui elle est, ce qu'elle pense, ce qu'elle veut, son comportement avec les gens, je les cible très rapidement. ( même des fois sur internet, mais il faut que je parle plus longtemps avec la personne :lol: )
Le fait aussi d'imaginer de recontrer quelqu'un, ou toutes ces choses, ou de penser à une personne un jour, que je n'ai pas vu depuis longtemps, et de la renconter ce jour même...
Le jour de mon anniversaire, je pouvais savoir quelle personne allait m'offrir des cadeaux, et quoi... je ne suis pas trompée.

D'ailleurs ma mère à ce même savoir ( don je trouve ça gros :lol: ) mais je crois, moins dévellopé que le mien.

Bonne soirée. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 15:21 
Généralement, si tu l'utilises mal, ton don disparait... Si tu veux le garder, ne joue jamais à des jeux dangereux, tel comme tu le décris, tu as les fils en mains, de joue jamais à cela, si tu veux concerver ton don...
Généralement cela se transmet souvent de famille.. C'est normal, comme les gênes etc...
L'empathie c'est savoir ce que les gens ressentent, avoir l'impression de les connaîtres depuis un bout de temps... C'est comme tu l'as écris... D'après moi, ton don et très dévelloper et te sers dans la vie de tout les jours !
Honnêtement je trouve ça très pratique, moi, j'ai plutôt le don d'intuition, cette à dire pendant les cours, je peux faire 3 trucs en même temps, matter mon portable, discuter avec celle d'à côté, et en même temps le prof, qui t'interroge pour lire un truc, BAM j'tombe sur la bonne ligne à lire... D'ailleur une copine me demande toujours comment je fais 8) 8)

Enfin bon si tu veux plus de renseignement essaie de chercher un peu sur google ce que tu en penses, j'te chercherai un site un peu plus tard, si j'ai le temps :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 20:42 

Je vis exactement les mêmes choses que vous et je pourrais énoncer le même type d'anecdote. :wink:
Mais, pour moi, il n'est nullement question de paranormal ou de don. Je n'ai jamais vu d'aura ou d'éther. :shock:
Je dirais juste qu'il s'agit d'un degré élevé de concentration, d'observation, d'intuition et d'analyse. Beaucoup de gens n'écoutent pas assez leur for-intérieur...
Contrairement à vous, je le vis assez mal: les gens qui me sont inconnus se méfient car ils se sentent tout nu psychologiquement devant moi, alors que d'un côté je leur paraît insondable et hermétique. Ils se rendent compte que je dévine ce qu'ils essaient d'enfouir au plus profond d'eux-même.
L'avantage, c'est que je n'ai jamais été trompé, déçu ou trahi, de manière innatendue, par quelqu'un.
Autre handicap: en matière amoureuse, cela me fait fonctionner au "coup de foudre" et cela n'est pas vraiment la démarche "classique" et acceptée.
Disons que je cherche à m'intéresser à une personne après avoir eu ce "déclic intuitif", alors que, en général, les gens apprennent à se connaître avant d'avoir ce fameux édéclic"... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 21:15 
Moi au début je le vivais mal, jusqu'à ce que je le prenne du bon côté, quand j'étais petit, j'étais le souffre douleur ! On me tapait tout le temps, parce que j'étais '' bizarre ''. Pourquoi ? Parce qu'il devinait ce qu'il allait dire, et que, je savais quand il allait mal, et pourquoi !
Prend le du bon côté..
L'aura et l'hétérique ne se voient pas forcement parce que l'on a le don d'empathie...
C'est un autre ''don'' ou capacité !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 01:17 

Chipp a écrit:
Par contre si t'es proche, ne croie pas au paranormal ( comme moi -_- ), essaie de voir l'aura, après ça, si tu arrives la voir ! Tu pourras être sur et certain de ce que les autres ressentes...

Je dois avoir mal compris,mais tu dit que TU ne crois pas au paranormal ou TES PROCHES ne croient pas au paranormal? :?

Pour les auras,je trouve ça très interressant,et j'ai même réussit à voir mon aura un jour(mais peut-être que j'étais fatiguée aussi).C'est vrai que c'est pratique de voir les auras. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 09:06 

Hello,

Despicable, pour ton don d'empathie, il y a plusieurs façons de le développer, ne serait ce qu'en commençant par te mettre à la place des personnes de ton entourage, régulièrement. C'est un exercice facile à aborder. Focalise toi sur une personne présente ou pas et essaye de capter son "energie" , ce qu'elle dégage au moment. C'est un exercice qui se mélange un peu avec l'idée d'imaginer ce que l'autre ressent. Alors attention à rester objectif dans ton interprétation, car il est facile de confondre avec tes propres sentiments. A force de comprendre ces énergies dans le présent, tu commencera à cerner de plus en plus facilement les éléments passés et voire même futurs.... Avec beaucoup de travail.

Ensuite, rien ne t'empêche de t'aider de supports comme le tarot ou le pendule, cela orientera peut être ton don.... Enfin, la méditation peut t'aider aussi à maitriser tes propres énergies.

Personnellement, je pense que l'empathie est présente chez absoluement tout le monde, certains choisissent de le développer par amour d'autrui, ou par envie de découvrir et d'autres n'y pensent pas. C'est un "don" dont on a bien besoin en ce moment je trouve, car il est de plus en plus rare que les gens essayent de comprendre les sentiments des autres... Alors n'hésite pas à approfondir!! :)

Bonne chance!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 10:20 

Bonjour

je ressents a peu pres les memes choses que toi, j'en ai deja parlé et il m'arrive de pratiquer la meditation pour me relaxer.

Je me suis aperçue que j'etais empathique a partir du moment ou je me suis mise a comprendre les gens tres facilement.
J'anticipe, mais surtout je ressent les sentiments.
Il m'arrive de deviner ce qu'une personne va dire aussi.

Enfin ça enerve pas mal de monde tout ça, mais ça me sert pour ecouter les autres et les aider.
C'est etrange car meme quelqu'un que je ne connais pas vient vers moi me parler.

Je souhaiterais en savoir plus pour develloper cela, un don je ne crois pas, je dirais que c'est l'humanité qui ressort :)

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 11:42 
MissPink ! C'était pour dire si TES proches...

En tout cas je vous dis, moi je fais du tarot, du pendule, je m'interresse encore à plein d'autre science ( Reiki, Chiromancie, Hypnothérapie, lire les rêves )...
Pour l'hypnothérapie, ca permet de bien se détendre, et si vous saviez tout ce que l'on peut faire avec notre tête ! Tout est possible avec notre tête ( :D façon de parler lol )
La chiromancie, ( étude des lignes de la main ) ca aussi c'est assez pratique pour se connaître soi-même :D
Le Reiki, bon pour se détentre...
Lire les rêves, comprendre ce que les rêves veulent vous dire ! ( même si j'l'utilise pas souvent ca !)

Enfin bon ce que je trouve le plus pratique c'est la lecture de l'aura, après le tarot et le pendule :D

8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 13:20 

je serais tres interesser pour etre informé des différents exercices
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 14:39 

J'ai exactement le même don...

ça s'appelle : l'observation & l'expérience !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 18:07 
Delphes : Tu voudrais savoir quoi pour faire quoi ? Donc des exercices pour quoi ( Aura, radiesthesie, reiki, chiro, etc..etc.. j'ai de nombreux livres )

Nagash : Tu penses que ce n'est pas un don? Juste de l'observation et de l'expérience ? A 10 ans j'étais au même point que maintenant.. Enfin plus elevé mainteant mais quand même...
Comment pourrait-on prédire ? On observant ? J'doute :lol: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 18:20 

Delphes a écrit:
Je souhaiterais en savoir plus pour develloper cela, un don je ne crois pas, je dirais que c'est l'humanité qui ressort :)

Belle réflexion... :wink:
Je pense que les apports théoriques (livres, forums...) sont déjà très intéressants, mais une rencontre avec un "praticien" serait encore plus constructive.
Je suis également ardèchois et si tu connais quelqu'un "d'éveillé" en la matière, j'en serais très intéressé.
Je suis également fasciné par tout ce qui "touche" au magnétisme et à la radiésthésie...

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 18:26 
Tu as déjà essayer la radiesthésie ? Ca donne de bon résultats

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 08:44 

Chipp a écrit:
Delphes : Tu voudrais savoir quoi pour faire quoi ? Donc des exercices pour quoi ( Aura, radiesthesie, reiki, chiro, etc..etc.. j'ai de nombreux livres )

Nagash : Tu penses que ce n'est pas un don? Juste de l'observation et de l'expérience ? A 10 ans j'étais au même point que maintenant.. Enfin plus elevé mainteant mais quand même...
Comment pourrait-on prédire ? On observant ? J'doute :lol: :?

Tu connais l'art de prédire l'avenir en se basant sur les faits du passé ?
Inconsciemment tu as des ressentis sur des choses et ton expérience t'aide à prévoir le coup ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 14:46 

Chipp a écrit:

Je suis interessée par tout, surtout par le magnetisme, l'aura egalement m'interesse

Je connais mal la radiesthesie, je cherche des infos sur tout

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 20:57 
Nagash : Comment à 10 ans, aurai-je pu avoir tant d'expériences alors ??

J'ne connais pas le magnétisme, je vais essayer de trouver des articles sur internet pour développer et vous faire connaître tout cela...
Pour la radiesthésie et le tartot, il faudrait savoir si vous voulez COMMENCER réelement ! Si oui acheter un livre sur la radiesthesie pour débutant ainsi que pour le tarot et le matérielle qui va avec.

Renseignement sur la totale prochainement :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 14:47 
Voilà, j'ai trouver tout ce qu'il vous faut :

L'aura : Documentation sur l'Aura, et comment la voir...

La Chiromancie : Définitions
( Pour la Chiromancie, si vous voulez commencer, achetez-vous un petit livre : Découverte et Initiation, Chiromancie ( Peter West, j'ai commencer avec ça, c'est un petit livre blanc avec un main pour couverture )

Reiki : Documentations
( Pour le Reiki, il faut prendre des cours... ( Il y'a aussi un petit livre du même genre que celui de la Chiromancie, si vous arrivez à le trouver.. )

Lecture de rêves, acheter un petit livre ( Image d'un livre de la même collection, tous fond blanc avec marqué découverte et initiation : image

Tarot : Documentation

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 14:54 

Chipp a écrit:
Nagash : Comment à 10 ans, aurai-je pu avoir tant d'expériences alors ??

Le ressentis, la jugeante, tu es simplement ouvert au monde et aux gens qui t'entoure, l'observation est la première des expériences...

Et si je me trompe, alors j'ai le même pouvoir...

Très souvent je devine le métier d'une personne, je ressent les désires de la personne, les sentiments, j'anticipe énormément les évênements... mais là où toi t'y vois un don, moi j'y vois l'observation/expérience, maintenant chacun l'interprête comme il le veu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 16:30 

je sais pas ce que c'est mais j'aimerai moi aussi avoir ce "don", je me mettrai à mon compte et je deviendrai voyante :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 19:13 
L'argent n'est pas compatible avec les sciences occultes... Tu perdrais tes pouvoirs... Sa ne servirai donc à rien, tu devrais inventer des choses fausses... et tu perdrais tout pouvoirs

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 21:07 

Donc pour l'empathie, l'aura est un plus ?

J'aimerais vraiment développer l'empathie, ça m'aiderait pour comprendre encore mieux les gens.

Merci beaucoup pour les liens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 08:54 

qu'es tu en train de signifier? que toutes les voyantes sont des charlatans?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 10:59 
Non pas tous, certain on vraiment un don, mais l'argent et les pouvoirs ésoterique, ne font pas bon ménage... Si tu veux, tu vas commencer à pratiquer ça dans un cabinet, et lorsque que la personne aura payer, pour commencer la scéance, ou au début de ta scéance, t'es pouvoirs se dissiperont, et du coup tu seras obligés d'inventer quelque chose ( Tu ne peux pas dire à ton client : mince mes pouvoirs se sont volatilisés ! )
Mais par contre pour le tarot, etc,etc... La si tu tires les cartes, tu peux gagner de l'argent... Mais, bon... Généralement, mieux ne vos pas jouer avec ça, si tu ne veux pas perdre tes pouvoirs...
Autant garder tes pouvoirs, et aider les autres bénévolement, que les perdres et gagner 15 francs ;)

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 13:23 

sisi je comprend très bien ce que tu veux dire, moi, je disais ça comme ça, je ne suis absolument pas vénale et je préfère aider les autres que les arnaquer. Mais sur quoi te bases tu pour me dire ça? tu tires les cartes? tu es voyant?
Je comprend quand même qu'une bonne voyance ne doit pas avoir de rapport avec de l'argent. C'est aussi ce qui me semble le plus sain. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 10:28 
Oui je tire les cartes, et aussi je fais de la radiesthésie ! Pas tellement de don de voyance, même si je sais que je pourrais y arriver, un temps j'essayer de faire plein de trucs du genre : Corps astral, voir l'aura, psychomètrie... truc du genre...
Enfin a par les cartes et le pendule, je m'intèresse un peu à tout, mais je ne les pratiques pas souvent !
Enfin voilà^^
J'ai plein de bouquin sur plein de trucs, mais j'fais des essais par ici et par là !
Tu as tout compris :D :D
EDIT : Sache que ce n'était pas pour te faire un reproche, on s'est bien compris :wink: :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure