En effet, il y a donc un nom sur ce phénomène.. Mais est-il bien eclairé pour autant?
Citation:
l’hormone qui empeche le corps de bouger pendant notre sommeil continue d’etre diffusée alors que l’esprit est eveillé (et cette hormone n’a aucune influence sur les yeux).
Par contre sur l’hallucination, desolé mais ca ne tient pas la route : le corps est immobilisé et l’esprit cherche une cause à cet etat de fait et donc invente une presence hostile responsable de cet etat, pourquoi pas...mais une hallucination qui traverse les epoques et les cultures, qu’on retrouve aussi bien au japon qu’en turquie qu’en russie qu’au canada etc... (
source http://www.mmt-fr.org/article107.html)
Ce temoignage rejoint un peu mon idée après la lecture des explications scientifiques. En effet, je trouve le phénomène extrement récurent. d'ou peut etre sa banalisation? Ce n'est pas, a mon avis, parcequ'un phenomene peut etre observable tous les jours qu'il n'en est pas moins étrange. Dans l'experience que j'en ai fait, "l'hallucination" n'était pas la cause de ma tétanie, mais bien l'inverse (arretez moi si ca n est pas clair

) Je peux bien sur me tromper. L'explication scientifique est peut etre la bonne.. Mais s'il y avait autre chose?