Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 02:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etrange Lumière..
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 13:30 

Voilà, cette histoire ne m'est pas arrivée à moi, mais à ma grand-mère, c'est pourquoi, je lui fais confiance et que je la crois. C'est en grande partie pour ça que j'ai décidé de vous en faire part à vous aussi.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de détails, car ma grand-mère était seulement âgée d'une dizaine d'années quand ça lui est arrivé et maintenant, elle en a 62.

Bon, je commence donc mon récit...

Comme la plupart des vacances d'été, ma grand-mère, partait à la campagne en compagnie de ses parents. Elle rejoignait une petite ferme, où elle était accueillie par des amis. Alors qu'un soir, elle et deux de ses compagnons (là en l'occurrence, il s'agissait des enfants des amis de ses parents), âgés du même âge, dormaient dans la cuisine, étant donné que les chambres n'étaient pas libres. D'après les éléments qu'elle m'a donnés, j'en déduis que le store de la fenêtre était abaissé. Tout le monde le sait, quand on vient d'arriver dans un endroit qu'on ne fréquente pas habituellement, le sommeil est dur à trouver, et c'est ce qui arriva à ma grand-mère. Elle ne trouvait pas le sommeil, et les aboiements récents du chien enfermé dans une partie de la cour, ne facilitaient pas la chose. Autre élément, plus effrayant cette fois pour une enfant de 10 ans, une lumière intense apparut à l'extérieur, visible à travers le store. Elle semblait descendre du ciel car elle apparaissait à chaque fois un peu mieux à travers le store. Le chien avait cessé d'aboyer. Elle ne resta que très peu de temps, puis disparut soudainement. Le lendemain, ma grand-mère n'en parla à personne, et ses compagnons qui avaient dormi dans la même chambre qu'elle, ne lui parlèrent jamais de cette fameuse lumière. Le chien, lui, n'avait rien, il était tout à fait normal...

Comme vous allez sûrement le penser... (Je préfère anticiper)...

Non, ce n'est pas une personne qui s'est amusée à éclairer avec une lampe torche puissante, puisque le sol de la cour était recouvert de graviers, et à moins que quelqu'un puisse voler, je ne trouve pas le moyen qui aurait pu permettre à une personne d'éclairer ainsi sans faire le moindre bruit...

J'attends maintenant vos avis et bien évidemment vos questions, que je m'empresserai de poser à ma grand-mère bien que je doute qu'elle m'apprenne autre chose que de ce que j'ai déjà décrit....

.:Shawnee:.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:19 

Hey bien, étrange oui...peut-être une voiture au loin, pleins phares...une histoire de réfraction de la lumière...? Par exemple, grâce à une vitre sur un bâtiment en face...? IL y avait une route à proximité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:17 

Bonjour Shawnee,

C'est marrant ton histoire m'en rappelle étrangement une autre qui est arrivé a un ami d'enfance, il avait aussi une dizaine d'année à l'époque.

Il habitait dans une maison isolée, la première route était à quelques centaines de metres. ça se passait pendant les vacances alors que ses parents était partis et il était seul chez lui avec son frere qui devait avoir environ 16ans à l'époque.

Son histoire telle qu'il me l'avait raconté m'avait marqué je m'en souviens encore 20 ans après. ça se passait en pleine nuit il était dans sa chambre et sa porte était ouverte. Il a été reveillé par une lumière tres forte et tres blanche venant de l'extérieur et qui a progressivement remplit toute sa chambre. D'après ces dires, la lumière eclairait seulement sa chambre et pas le couloir, elle s'arretait juste a sa porte. Elle était tres blanche et ne ressemblait a aucune lumière qu'il avait l'habitude de voir. Aussi si je me souviens bien elle n'était accompagnée d'aucun bruit et vu ou se situe sa maison elle ne pouvait provenir d'aucun endroit.
Son reflexe avait été de se mettre sous sa couverture et d'attendre qu'elle s'en aille. Son frere qui dormait dans la chambre d'a coté n'a rien vu cette nuit là...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure