Citation:
Le palpable peut-être prouvé mais l'impalpable ne pas être prouvé. Il faut l'accepter mais bon on ne vous en veut pas quand-même.
Affirmer cela, sans voir aucune autre possibilité, n'est-ce pas, ça, être un peu.... borné ?
Les microbes sont impalpables, l'électricité idem (sauf quand on s'électrocute, certes, mais les électrons, on ne les voit pas), idem pour les atomes, les photos.....
Le monde est rempli d'impalpable, de choses qu'on ne voit pas mais dont on a cherché à prouver l'existence, même si cela semblait impossible a priori. Refuser de chercher, c'est cela qui me dérange. Parce qu'en affirmant "de toutes façons chacun son avis, on peut pas trancher", on tombe dans un relativisme global, et la science comme le paranormal sont des notions qui n'ont alors plus d'intérêt, car vides de sens.
Je suis tout à fait prêt à aider ceux qui croient au voyage astral, même si j'émets de fortes réserves. Seulement, à partir du moment où les partisans de son existence refusent de vouloir chercher, de vouloir me convaincre, comment puis-je adhérer à leur thèse ?
Le monde ne se divise pas en deux catégories, scientifiques et mystiques.
Le monde se divise entre
ceux qui adoptent une démarche rationnelle, qu'ils soient bornés ou partisans de l'existence des ET, du bigfoot et autres, qui cherchent des preuves pour prouver leurs théories, qu'elles soient justes ou fausses, et ceux....
Qui refusent de chercher, préférant croire plutôt que comprendre. Dans cette catégorie, je range au même niveau les fameux "scientifiques bornés" et les "mystiques bornés", qui refusent de vouloir chercher, comprendre, expliquer...
Si un fait est réel, qu'il aille à l'encontre ou non des idées établies, on peut le montrer. L'histoire est pleine de revirements de connaissances, sur la terre plate, l'évolution, les atomes, etc.