Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 15:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma Famille
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:27 

Dans ma famille, notre truc quand on meurt c'est de faire quelque chose avec l'électricité.

J'ai pleins d'histoires à ce sujet.

Mon arrière grand-mère quand elle est morte, elle a fait valser le lustre de ma grand-mère. Et chez moi il fallait changer l'ampoule du couloir tous les jours pendant 2 mois.

C'est comme ça chez moi, et ça rassure parce que tu sais qu'ils sont près de toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:30 

Changer un ampoule tous les deux mois -> système électrique instable, faux contact, bref, revois ton sytème électrique..

Et pour le lustre qui "valse", pourrais-tu apporter des précisions, car là on ne sait pas trop de quoi il résulte, ni le rapport avec l'électricité..

Sujet du message: Et toc
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:39 

Je dois te dire qu'un lustre s'allume grâce a l'électricité et oui il faut le savoir.

La lampe s'est complètement effondrée le lendemain de la mort de mon arrière-grand-mère.

Chez moi il fallait changer l'ampoule tous les jours pendant 2 mois et après tout est parti d'un coup et il n'y a plus eu de problèmes ni rien.

Mon frère s'est suicidé et le lendemain tous les plombs de chez moi ont sauté.

Il faut se rendre à l'evidence

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:43 

Ce rapprochement que tu es le seul à faire n'est pas évident.
Je persiste à dire que tu devrais vérifier le système électrique apparemment instable de ta maison..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 12:00 

Tu peux toujours vérifier, c'est une hypothèse, donc ne nie pas tout de suite ce que te dit Nebius. ;)
Au moins ça enlèverait un doute.
De plus, si tu restes dans ton jugement sans vouloir prêter attention aux autres jugements tu ne seras vraiment pas prise au sérieux !

Et pour le lustre, moi aussi je ne vois pas, certes ça marche à l'électricité, mais que le lustre bouge n'a aucun rapport avec l'électricité.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 12:54 

Peu-têtre un champ magnétique important dû à un système électrique instable et qui donnerait de l'ampérage important ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 12:59 

Peut-être.

Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 17:51 

nono a écrit:
Il faut se rendre à l'evidence

J'ai lu tes deux posts (celui là et l'autre avec ton ex qui se casse le doigt) et oui il faut se rendre à l'évidence : t'as besoin d'un psy à mon avis.

Ne le prends pas mal, ce n'est pas du tout négatif mais quand je lis tes messages tu me fais penser à ces adolescents qui souffrent d'un mal de vivre ou qui ne se sentent pas intéressants et qui pour remédier à cela et se sentir originaux se découvrent subitement des dons paranormaux !

Il n'arrive rien mais tu te focalises sur certains évènements et tu les amplifies pour leur donner une importance qu'ils n'ont pas. T'utilises ces phénomènes pour te rassurer et combler un manque ou un vide.

Je crois au paranormal contrairement à ce qu'on pourrait dire mais une chose est claire : de nombreuses choses (pas toutes loin de là) qui sont décrites dans ce forum comme dans les autres ou dans les témoignages oraux des gens sont faux, surévaluées et relèvent d'un désordre affectif ou personnel et certainement pas du surnaturel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 19:10 
Excuse-moi, mais en quoi avoir envie de rêver un peu et de voir un peu de merveilleux autour de soi nécessiterait-il l'intervention d'un psy ? Est-ce tellement plus sain d'avoir une vision "froide et objective" des choses, de percevoir le monde comme désenchanté ? Je ne le crois pas...

Même si celui qui a créé ce sujet se faisait des films, je crois que c'est encore son droit le plus strict, tout du moins jusqu'à ce qu'on crée une police de la pensée...

Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 19:18 

Petit-Ange75 a écrit:
Je crois au paranormal contrairement à ce qu'on pourrait dire mais une chose est claire : de nombreuses choses (pas toutes loin de là) qui sont décrites dans ce forum comme dans les autres ou dans les témoignages oraux des gens sont faux, surévaluées et relèvent d'un désordre affectif ou personnel et certainement pas du surnaturel.

Euh... Qu'est-ce qui te fait penser que c'est faux et que ça ne relève pas du surnaturel ? Je te trouve bien catégorique d'avancer ce genre de choses et de généraliser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 19:36 

Nono,
Concernant ton topic du 05 août intitulé ‘’Des pouvoirs peut-être’’ où tu nous dis :
Je me suis fâchée avec un mec et sa mère est morte le même jour.
Je me suis fait gifler par mon ex, et il s'est cassé le doigt de la main le même jour.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je crois que je possède des pouvoirs un peu bizarres.

Sont-ce vraiment des pouvoirs à développer puisque tes pensées tournent systématiquement à une vengeance personnelle ?
Mais si vraiment c’est lié à une force-pensée, tourne-là plutôt vers le bien : ta santé mentale et spirituelle ne s’en trouveront que mieux.

En revanche, ce post-ci me paraît plus intéressant : le lustre qui se décroche, les plombs qui sautent (on peut y voir un jeu de mots).
Les membres de ta famille ont-ils eux-mêmes des dons ? Les décédés qui semblent s’être manifestés par le biais de phénomènes ‘’électriques’’ ont-ils demandé quelque chose par le biais de rêves ou autres ? Ou est-ce seulement une façon pour vos morts de vous dire au revoir ??

Mais dans les 2 topics tu relies systématiquement tes dons (si c’est le cas) à des événements douloureux.
Crois-tu que des dons ne se révèlent que dans ce genre de circonstances ? N’as-tu pas ton propre cheminement à trouver ?

Petite réponse à Petit-Ange75
Tu nous dis : ‘’Je crois au paranormal contrairement à ce qu'on pourrait dire mais une chose est claire : de nombreuses choses (pas toutes loin de là) qui sont décrites dans ce forum comme dans les autres ou dans les témoignages oraux des gens sont fausses, surévaluées et relèvent d'un désordre affectif ou personnel et certainement pas du surnaturel’’.

Nous avons tous développé une vision unique, un monde personnel et un cheminement particulier vis-à-vis de ‘’l’au-delà, du paranormal, d’une vie après la vie’’ etc… Chacun sur ce forum essaie de décoder comme il le sent, comme il le peut et par rapport à son niveau d’entendement avec CE QU’IL EST (racines familiales + culture etc…). Il faut laisser à chacun ses croyances aussi invraisemblables, farfelues ou délirantes qu’elles te paraissent. Pourquoi ?
Tu remarqueras, Petit-Ange, que lorsque quelqu’un veut attirer l’attention sur lui, se manifestent aussitôt sur le forum des questionneurs, des sceptiques, des incrédules et pas mal de bon sens saupoudré d’humour (ce que j’apprécie beaucoup), histoire de dédramatiser. Avec le temps, soit le topic meurt de lui-même, soit une autre ‘’vérité’’ voit le jour (pas forcément du goût de l’auteur du topic), soit la personne s’en va sur la pointe des pieds…
Depuis que je navigue sur ce forum, j’avoue qu’il m’arrive d’être tombé sur des topics où je suis mort de rire (et non de trouille). :lol: La seule chose que j’ai du mal à gérer sont les règlements de compte qui polluent régulièrement les échanges. Mais enfin, dans toute grande famille, les coups de gueule sont inévitables ! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure