Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 00:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une histoire de fou ! Mars n'est pas Mars ni un astre
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 12:19 

Mars n'est pas mars ? Tel est la question? (Mystere a résoudre)

Lorsque mars était visible et étant le plus proche de la terre j'ai observé le ciel. Une étoile au tons orangés! Puis en observant attentivement et ayant je le précise une exellente vue je l'ai trouvé tres étrange, il me semblait voir deux petites lumieres rouges clignoter sur les côtés ainsi qu'une autre plus grosse et blanche au sommet puis au bout d'une dizaine de minutes j'ai eu comme l'impression de le voir bouger, ayant en vouloir le coeur net je suis allé en plein champ pour ne pas etre perturbé par la lumiere de la ville. Puis mon observation se confirma, je l'ai filmé sur pied et en revisualisant la bande j'ai pu l'apercevoir bougé également.

Heureux de ma découverte j'ai montré la vidéo à ma copine et elle a été stupéfaite.

Depuis cette observation remontant il ya 1 mois je l'observe sans cesse tout les soirs en me martelant l'esprit qu'il doit bien y avoir une réponse logique et scientifique a cela. Il n'y a aucune raison qu'il n'y en ais pas!!
Alors que je reviens tout juste de vacances de la provence alors que j'habite sur orleans 900 km séparait mon lieu de vacance de celui où j'habite.

Je n'aurais jamais imaginé le revoir où j'étais et pourtant. De là où j'étais en Provence, je l'observa de nouveau toujours les lumieres clignoté alors je me suis dit, il m'a suivi c'est impossible autrement il me paraît aussi proche qu'a orléans pour etre certain de ne pas être fou j'appelle ma copine pour l'observer avec moi et effectivement elle vu la lumiere blanche au dessus clignoter mais n'ayant pas une aussi bonne vue que moi elle n'aperçu pas les deux petites lumieres rouges et le plus incroyable c'est que lorsque qu'elle me dit qu'elle l'ais vu bougé je commentais ses mouvements juste apres qu'il les avaient effectué.

Elle vit la même chose que moi. Voulant en savoir un peu plus j'appela ma grand mere et elle me dit qu'elle l'avait vu pendant qu'il y eut les feux dans le var. Je me suis dis alors qu'il devait etre assez haut en altitude.

Et c'est pour cela qu'il est visible de tres loin. Enfin toujours est-il que Mars ou pas mars (OVNI).Je n'y comprend rien et quand quelque chose m'échappe il faut que j'en sache un peu plus, c'est pour cela que j'espere que si vous voyez cette "ETOILE" "MARS" et esperant que vous avez d'aussi bon yeux et de patience que moi vous essayerez a votre tour de l'observer et de m'en donner vos impressions ainsi que donner sa direction sur la rose des vents.

Merci d'avance pour votre comprehension!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 17:52 

Salut!
Pourrais-tu mettre en ligne la video que tu as prises ? Si ce n'est que un problème de serveur, je peux à la rigueur ouvrir un ftp lycos pour mettre la video dessus. Ce serait franchement interressant (d'autant plus que j'avoue ne guère avoir de patience pour regarder les étoiles :P )

Sujet du message: Ma vidéo hum !!!
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 21:49 

Je veux bien diffuser ma video mais faudra attendre parceque il faudra que je face ça chez mon pere car je suis carremment pas équipé pour cela
Toujours est-il qu'une cinquantaine de personnes ont lu mon message sans
emettre une opinion ou me dire si en regardant "MARS" si ils n'ont pas une impression bizarre.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 22:05 

Salut,

Bon moi j ai lu ton post et franchement je ne sais pas quoi te dire, j'ai regardé de nombreuse fois mars à l'oeil nu et avec des jumelles mais je n'ai jamais rien vu de tel; cependant ça m'etonnerait que ce soit des ovnis car pour voir une lumiere clignoter à coté de mars, il faudrait que l'objet en question soit presque aussi grand qu'une planete. Tu n'a pas idée de la distance des lumières ou de leurs tailles ?

antho

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2003 23:08 
Membre honoraire

En ce qui me concerne j'ai regardé Mars également et je n'ai rien remarqué de particulier comme antho29. Mais peut-être peux-tu en tirer quelques images au lieu d'une vidéo, c'est plus facile et tu peux demander à Unreal-X de les déposer sur le site pour les visionner.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 12:29 

Personnellement quand je regarde le ciel, j'avoue que les soirs ou il n'y a pas de nuages (logique) j' aperçoit 2 étoiles, car je ne vois pas ce que ça pourrait être d' autren, qui clignote avec une tendance à varier du rouge au vert!!!
Je vous assure que c'est vrai et je ne pense pas que ce sont des avions... à mon avis c'est de ça que tu dois parler viruskiller...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 13:25 

Eh bien pour moi, j'ai regardé Mars à l'oeil nu et à la lunette astronomique au moment ou elle était le plus près et je n'ai rien vu de tel. Effectivement elle était teintée orange et scintillait plus que les autres étoiles mais c'est tout! j'aimerai comme les autres voire des images de ton film ou ton film carrément! Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 23:53 

Alors j'y comprend plus rien ma copine et moi devont être fous. Pour ma part les seuls choses que je peux vous dire qu'elle serait plus pres de la région orléanaise du fait qu'elle me parâit plus proche de la où j'habite a 40 km d'Orléans qu'a Nice. Enfin dans cette histoire de dingue ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'en l'observant au bout de quelques minutes et en ayant l'envie profont que cette lumiere se rapproche. Je la vois réellement bouger et je tiens formellement à préciser que je ne bois pas j'ai une excellente vision et j'ai une parfaite hygiene de vie. Enfin toujours est-il que c'est dans le ciel au même endroit à la même heure, mis a part quelque fois ou je ne l'apercevait pas alors que pourtant il y avait un ciel exempt de tout nuages. Même un soir alors que le ciel était nuageux j'ai pu l'apercevoir entre les couches nuageuses et puis apparaître en dessous des nuages. Peut être ceux ci se sont dissipés, et que cela faisait un effet d'optique. Mais pour essayer d'être le plus terre à terre ce que je n'arrive pas a réaliser c'est que je ne suis pas le seul a le voir dans le ciel. Les observatoires, les astronomes et autres amoureux du ciel se seraient aperçu de la même chose que moi si je pense que je n'hallucine pas et dans la presse il y aurait eut des échos. Et il aurait envoyé des chasseurs pour le voir de plus pres. Et ce que je n'arrive pas a réaliser non plus c'est que c'est la plus grosse étoile visible dans le ciel encore plus grosse que l'étoile du berger VENUS qui est alors plus proche de la terre que ne l'est MARS alors étant donné que l'atmosphere de VENUS est un épais manteau de gaz réflechissant la lumiere et que MARS planete de poussiere rouge et plus loin devrait etre moins visible puisque moins pres et moins réflechissante. Et pourtant je l'ais vu bouger. Alors est-ce vraiment un engin extra-terrestre qui ressent mon immense intérêt envers eux et entendent t-ils toutes mes pensées lors de mes observations ressentent-ils mon envie profonde d'immense spiritualité,ou m'ont -ils déjà enlevé dans mon sommeil. Suis-je un être exceptionnel pour eux. J'en sais absolumment rien mais tout-ce que je peux vous dire c'est que je le vois bouger tout les soirs de façon tres timide et a peine perceptible mais nettement visible de tel façon qu'aucune autre étoile me donne cette impression étrange. Et puis ce que je trouve vraiment louche c'est que ma petite amie l'a vu effectuer les même mouvement en même temps que moi. A chaque fois qu'il en faisait un je le commentais apres donc cela m'a rassuré et m'a permis d'en conclure que je n'étais pas dingue. Alors maintenant Trois hypotheses s'offre a moi la plus dingue est que MARS est une planete ayant une âme et qu'en la regardant elle exprime sa vitalité, la deuxieme est que moi et ma copine on est taré ou la troisieme est qu'il s'agit d'une sonde extra-terrestre se servant des étoiles pour ne pas se faire repérer. Je pense et j'espere que cette derniere solution est la bonne, du fait que j'imagine tres mal des êtres suivrent le cycle des étoiles dans un engin toutes les nuits pendant un mois ou alors si c'est les deux premieres solutions j'ai du souci a me faire pour ma santé mentale et celle de ma petite amie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2003 17:46 

J'ai regardé Mars tous les soirs pendant 1 mois avec mon télescope et un grossissement de 200 X. Mars avait la taille d'une pièce de 1 cent et on voyait la calotte glaciaire au pôle sud.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 04, 2003 12:30 

Julius08 a écrit:
Personnelement quand je regarde le ciel, j' avoue que les soirs ou il n'y a pas de nuages (logique) j' aperçoit 2 étoiles, car je ne vois pas ce que ça pourrait être d' autren, qui clignote avec une tendance à varier du rouge au vert!!!
je vous assure que c' est vrai et je ne pense pas que ce sont des avions... çà mon avis c' est de ça que tu dois parler viruskiller...

Il se trouve que je vois la même chose que julius08 le soir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2003 19:40 

Heu, je vais passer pour le boulet mais ... comment vous reconnaissez Mars parmi toutes ses étoiles ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2003 21:19 
Membre honoraire

Voici une petit indication : clic sur : Position Mars

Voici un petit programme - Mars Previewer II (3Mb) - très pratique et simple d'utilisation pour identifier facilement les principales caractéristiques visibles sur la planète à un moment donné.
Vous pouvez facilement sauver l'image produite pour la comparer par exemple à vos images webcam. A conseiller !

Voici le lien pour charger directement le programme.

Source : EurospaceCenter.be

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2003 22:36 

Moi jai pris des photos de mars si vous voulez les regarder dites moi comment faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2003 23:11 

Comme je suis sur le forum avant Dragon, je vais le citer,

Citation:
Dragon dit:
Demande à Unreal-X, tu lui envoies tes photos par e-mail à webmaster@paranormal-fr.net et tu déposes un message par MP, pour lui signaler la rubrique et l'endroit où il doit déposer le lien, de cette façon, nous pourrons voir tes photos.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2003 03:16 

Simonledoudou a écrit:
Julius08 a écrit:
Personnelement quand je regarde le ciel, j' avoue que les soirs ou il n'y a pas de nuages (logique) j' aperçoit 2 étoiles, car je ne vois pas ce que ça pourrait être d' autren, qui clignote avec une tendance à varier du rouge au vert!!!
je vous assure que c' est vrai et je ne pense pas que ce sont des avions... çà mon avis c' est de ça que tu dois parler viruskiller...

Il se trouve que je vois la même chose que julius08 le soir.

Moi aussi, ça m'est arrivé! Pas plus tard qu'hier soir! Mais il n'y a rien d'extraordinaire à cela.
Ca peut être du :
- à la qualité extrêmement pure du ciel (débarrassé d'un maximum d'humidité) : les étoiles clignotes toujours (au contraire des planètes)
- à la qualité médiocre du ciel : les observations sont tronquées et déformées.
- à la fatigue de l'oeil : levez-vous en pleine nuit et regardez une étoile, il y a des chances pour que vous la voyiez clignoter bizarrement et que vous lui assimiliez des couleurs qu'elle n'a pas toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 12, 2004 14:55 

Pour répondre à ce sujet, et si des gens-gens qui auraient plus de notions en astronomie que moi:
Depuis tout petit j'observe celle que j'appelle "mon" étoile. En fait je sais que les étoiles que nous observons prennent parfois des couleurs autre que blanche (ça tire soit vers le rouge soit vert le bleu). Mon étoile, elle, clignote! lol C'est pas un avion c'est un astre... Qui passe de blanc à rouge à bleu à blanc etc...
Pour la trouver il faut tout d'abord connaître la constellation du CHASSEUR. Ensuite repérer la CEINTURE DU CHASSEUR... Les 3 étoiles sont presques alignées... Et bien arrangez vous-même cet alignement pour prolongez-le vers la gauche. Tracer votre trait imaginaire dans le ciel pour passer à côté d'une étoile que vous remarquerez facilement: C'est celle là!
Voilà... Donnez-moi votre avis sur cette étoile.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 12, 2004 21:34 

J'imagine que par "constellation du chasseur", tu veux parler d'Orion. Si l'on trace une ligne droite vers la gauche, on arrive sur Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel : c'est de cette étoile dont tu parles... Elle se trouve dans la constellation du Grand Chien. Et si elle clignote, c'est justement parce que c'est une étoile :wink: (car seules les planètes ne clignotent pas) Le fait qu'elle t'apparaisse ainsi ne démontre rien de bien extraordinaire : ce sont bien souvent les perturbations atmosphériques qui jouent quelques tours à nos yeux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 12, 2004 22:34 

Merci! Sympa. EN fait c'est quand même la seule étoile du ciel que j'ai vu briller comme ça. Sirius... Sympa... Ca fait bizarre, je croyais que c'était un petit truc paumé que j'étais le seul à avoir repéré. :-D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 13, 2004 22:02 

De rien :) Sirius est l'astre le plus lumineux du ciel terrestre, juste derrière le soleil, la lune et Vénus.

Sujet du message: vision de mars
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 15:35 

Bonjour,
ne penses-tu pas qu'il s'agisse d'un effet d'optique?
:idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 16:42 
Mars possède plusieurs satellites naturels donc c'est peut-être tout simplement ses satellites qui, frappés par la lumière du soleil renvoient à nous, misérables terriens ses deux étranges lumières. Si tu les as vu bouger, c'est peut-être dû à l'épaisse atmosphère de notre chere planète. En effet, celui-ci est instable (nuages, températures différentes à différentes couches, effet loupe dû à son épaisseur ... ) Pour moi, je ne vois rien d'autre qu'un simple effet d'optique. Ces phénomènes ne sont pas rares dans cette discipline :roll: Mais je ne suis pas expert. De plus, j'ai moi-même également observé Mars lorsqu'elle était si proche de nous (ahhh sa couleur orangée c'était magnifique...) Mais rien de suspect...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 15:03 
Metaliccange a écrit:
Mon étoile, elle, clignote! lol C'est pas un avion c'est un astre... Qui passe de blanc à rouge à bleu à blanc etc...

Je vois de quelle étoile tu parles elle me fait délirer à clignoter comme elle le fait :lol: On la voit super bien début été, là je ne sais pas si on l'a voit en ce moment... Ce soir je vais faire une ballade du coté d'un vieux manoir. Je prendrais des photos avec deux appareils photos numériques different. Nous verrons se que nous verrons dessus. Je signale que ce manoir regorge d'histoires plus ou moins farfelues... Mais outre le côté étrange il est très joli, car il y a aussi une petite chapelle :)
Si je vois des choses étranges, vous serez tous au courant.

@ bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 19:07 

Je crois que tu t'en fais pour rien. Si Mars ne serait pas Mars ni un astre, je crois que ca ferait des années qu'on le saurait. Tu as seulement regarder avec tes yeux. Bien que tu es une superbe vue, je ne crois pas qu'elle puisse être autant meilleur que les plus gros téléscope existant. Et le fait que tu l'aie vu bouger...quiconque regardera un objet à une certaine distance pendant un laps de temps aura l'impression de voir l'objet bouger réellement, malgré la force de sa vision; c'est du à un effet d'optique.
Tu sautes un peu trop vite à la conclusion d'un sonde extraterrestre. Est-tu bien sur que c'est vraiment Mars? Peut-être te trompe tu de place. C'est peut-être un simple sattelite terrestre qui est dans le ciel, qui bouge que tu as pu aperçevoir.
Souviens-toi que, si les extraterrestres voudraient que TOI tu les vois, il ne s'y prendrait pas comme ca, puisqu'au même instant, Dieu sait comment il peut y avoir de gens qui regarde le ciel au même moment.
Non tu n'es pas fou, tu t'es peut-être seulement trompé sur le fait que ca "soit" Mars à l'emplacement où tu as regardé.
Et le sentiment que cela te procure, n'oublie pas que c'est psycholoqique, tu te crée toi même ses sentiments en croyant que ce n'est plus Mars...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 19:12 

J'ai eu le même problème il y a 2 ans. On a vu un point qui bougeait. En fait c'était Mars. On a mis (mes amis et moi) un moment à s'en rendre compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 23:07 
Vos témoignages sont tellement édifiants qu'ils auraient une place très utile dans la section "ovnis". Ils montrent bien qu'il est plus courant qu'on ne le pense de prendre une planète pour ce qu'elle n'est pas. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 18:02 

Mars doit être observé à chaque heure de la nuit par des observatoires du monde entier surtout ces dernières années puisque des sondes y sont envoyées régulièrement pour l'étudier. Si quelque chose de vraiment étrange s'était produit, on l'aurait forcément su. Et pitié ne parlez pas d'une conspiration mondiale visant à cacher des choses au public... hum !

À mon avis, tu devrais faire quelques années d'astrophysique à la fac et je suis sûr que tu pourrais avoir une réponse sûrement plus censée que celle d'un extra-terrestre ou d'un phénomène paranormal...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 18:16 

L'atmosphère n'est pas un filtre uniforme, elle bouge et varie, ce qui cause le scintillement des étoiles... Et probablement tes clignotements.

Pour le mouvement, je penche pour des vibrations du téléscope, tu observes avec quel matériel exactement ? Le trépied est lourd ou pas ? C'est posé où ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure