Biotyne a écrit:
Olive a écrit:
J'ai passé 17 ans à la campagne, fils de chasseur, je reconnais le cri de tel ou tel animal... c'est vrai que je n'avais pas pensé aux chauves souris, mais ces dernières utilisent des ultra-sons, donc, inaudibles pour l'homme...
Juste une petite précision : ma belle soeur étant garde forestier, et passionnée des chauves souris...(elle fait d'ailleurs des études officielle pour sa région) elle les enregistre souvent, et m'a déjà fait écouter, en soirée, le vol et les
cris des chauves souris. Elle m'a expliqué le phénomène, et oui y'a une partie d'ultrason... et une partie audible ^^.
Les cris de chauve-souris et les pleures d'un homme sont assez différent non?
pleure d'un homme "ouiiiiiiiiiiiin je suis malheureux ouiiiiiiiiiiiiiiin"
Chauve souris qui couine "fiiii fiiiii" (désolé j'imite très mal les chauves-souris

)
Bon je rigole, mais en tout cas je trouve le témoignage vraiment superbe, et très bien raconté, on s'y croirait !
Il m'est arrivé la même chose un soir d'été ! Des pleurs venant de la forêt. Je baladais mon chien et soudain j'entends des pleurs !

Moi aussi je me suis demandé ce que c'était je suis donc allé voir.
Je remonte sans faire de bruit jusqu'a l'autre bord de la forêt et les pleurs se faisaient encore plus fort !

J'attache mon chien, et je remonte le long d'un petit sentier et au bout de ce sentier, je tombe sur un jeune chevreuil avec une patte brisé... Il s'était pris une voiture sur la route en contrebas, et avait réussi à se trainer jusque là...

Rien de surnaturel donc !
Tout ça pour poser la question : ne serait-ce pas un animal ?