Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 08:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène dans ma chambre pendant des années
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 16:07 

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur ce forum et je me lance enfin pour vous décrire ce qui m'arrivait étant plus petit (de 3 à 12 ans autant que je me souvienne). Je vais essayer de le faire le mieux possible (attention ça risque d'être un peu long).

Cela se passait dans ma chambre, à chaque fois j'étais couché dans mon lit... Ce qui m'arrivait était que j'entendais un bourdonnement qui se mettait à s'approcher de plus en plus pour devenir fort se stabiliser au-devant de moi. Le bruit restait environ une minute, puis repartait en s'éloignant progressivement... J'étais petit et je n'osais pas ouvrir les yeux... Et à chaque fois, je n'arrivais pas à faire sortir un quelconque son de ma voix pendant la durée de la chose (par peur sans doute ?)...
Et cela à duré pendant des années, parfois tous les jours, parfois plus rien pendant 2 mois, voir 2 ans... Il n'y avait pas d'heure précisément et cela pouvait se produire, mais s’il ne faisait pas nuit dehors...Je me souviens d'un jour ou ma mère m'a couché en été (jour dehors) et à peine la porte de ma chambre fermée, le phénomène est apparu.

Le temps passe, je m'habituais bien qu'ayant toujours peur... je m'adaptais en dormant sous les couvertures pour me sentir protégé.
Un soir je décidai d'ouvrir un oeil alors que le "bruit" était là ! J'étais couché sur le côté sur la partie gauche de mon lit, je bougeai légèrement le drap de manière à dégager un oeil et je vis très nettement dépasser devant le lit, à sa hauteur, quelques choses qui peuvent se décrire comme suit : 3 sortes de "cordes" d'une blancheur extrême (mais qui n'éclairait absolument pas la pièce) qui formait des ondulations (comme 3 rangées de vagues dessinées grossièrement par un enfant)...
Pris de panique j'ai vite fermé les yeux et attendu que le bruit part... et bien que voulant me persuader que je rêvais, non, j'étais bien tout ce qu'il y a de plus éveillé...

J'arrive à mes 12 ans... le phénomène s'était calmé depuis quelques années et je l'avais presque oublié... et une nuit, un bourdonnement est à nouveau apparu pour s'amplifier et se stabiliser face à moi... Le retour!!
La nuit suivante, idem! Voici alors quelle fut ma réaction : j'ai gardé les yeux fermés ets très vite je me redressé j'ai tendu mon bras et la, j'ai réellement senti que ma main entrait dans quelque chose de palpable, mais d'informe, dans laquelle on peut quand même bouger (difficile à décrire), pour la première fois le bruit s'est encore plus intensifié et j'ai alors senti une odeur genre pneu/caoutchouc brûlé... Je me suis mis à essayer de pincer cette "chose" en serrant fermement mes doigts et en tournant ma main. La le bourdonnement s'est encore intensifié (comme s’il avait mal de ce que je faisais ) et surtout accéléré et l'odeur est devenu très nette... et tout de suite s'est mis à s'éloigner, mais beaucoup plus rapidement qu'a l'habitude...
J'étais alors totalement tétanisé, puis j'ai allumé, et j'ai regardé ma main : elle n'avait rien...
Depuis plus aucun phénomène ne s'est jamais manifesté...
Par ailleurs, je suis pourtant très cartésien pour ne pas dire sceptique, je n'ai a ma connaissance aucun problème psychologique,et pourtant, s’il arrivait que le bourdonnement en lui-même me réveille (comme s’il venait me chercher dans mon esprit)(on aurait alors pu croire que j'étais en période de rêve), il se produisait bien souvent alors que je n'étais pas encore assoupi, ou bien, sur le matin et la chose que j'ai vue (un truc pareil ne s'invente pas) était bien là ! Voilà mon expérience... et je n'arrive toujours pas à trouver une explication qui me convienne... Parfois j'y repense et je me dis que c'est un peu dommage que cela se soit terminé comme ceci par un tel geste de ma part...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 17:40 

Bienvenue !
Tu as tout d'abord été courageux de rentrer en contact avec cette chose.

Au début de ton message, je croyais à un insecte tel un moustique aui aime bien resté proches des oreilles (enfin, proche des parties ou l'on peut encore piqué, dans ce cas là, la tête !) Mais cela est bien sûr impossible avec la description que tu en fait.

Ce serait intéressant que tu fasse un petit schéma avec paint pour que l'on voit concrêtement à quoi ressemblait cela.

Ensuite, le fait de l'avoir pincé l'a peut-être fait fuir définitivement :wink:

Au fait, ce bruit que tu entendais, est-ce que d'autre personne de ta famille l'on entendu aussi ? est-ce que tu l'as entendu uniquement dans ta chambre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 08:08 

Bonjour
Le bruit en question ne pouvait être un moustique, quand je dit un bourdonnement, c'est un énorme bourdonnement, un peu comme un compresseur...
Sinon il n'y a que moi qui l'ai entendu... Il m'est par contre arrivé que le phénomène se produise une fois dans la chambre de ma mère. Mais j'ai vraiment l'impression que c'était toujours par rapport à moi uniquement...
Pour le schéma je ne sais pas comment joindre une image...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 08:32 

Salut Lo, :)
Hmm, c'est un truc de ouf ton histoire. :shock:
On a eu un problème de bourdonnement à la maison à la petite toilette.
Lorsqu'on était au WC, le bourdonnement était très fort.
Cela durait quelques temps aussi.
Et tu sais ce que c'etait? Des abeilles qui avaient fait leur nid dans le plafond. Car on a une fenêtre dans ce WC et donc elles ont du se faire un chemin pour accèder au plafaond. :P
Les pompiers ont mis un produit chimique dans le plafond et bye bye les abeilles. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:36 

Moi c'était des guêpes qui avaient emménagé dans mon appart dans les toilettes après mon retours de week-end... Mais ça n'a rien de comparable....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure