Bonjours à tous,
Voila plus de 25 ans que je suis témoin de phénomène que je n'arrive pas à m'expliquer, avec des période d'accalmie plus ou moins longue. Je suis quelqu'un de très cartésien, athées et d'éducation scientifique. Mais bien que j'essaye souvent de trouver, voir même de me convaincre que tous a une explication rationnelle et logique, aujourd'hui je commence à me demander si tout est réellement aussi simple à expliqué que je veut bien me le dire.
Tout a commencé qu'and j'avais 15 ans, cela remonte quand même a un moment et les détail commence à se faire un peu plus fou sachant que je suis aujourd'hui âgé de 41ans. Je venais de raccompagné ma copine de l'époque chez elle avec mon scooter, de mémoire il était environs 16h durant le mois d'aout 2000, dans une petite ville du pas de calais. Après l'avoir embrasser pour lui dire aurevoir, au moment de m'éloigné elle montre le ciel me demandant "c'est quoi ca ?". Je me retourne pour regarder ce qu'elle me montre et vois dans le ciel une gigantesque boule de lumière dans le ciel. On aurait dit un soleil sauf que la lumière fessait face au soleil et de plus l'altitude de cette boule lumineuse était en dessous des nuages. Pendant tout le trajet de retour vers ma maison la boule lumineuse resté observable sur une bonne vingtaine de kilomètre. J'avais hâte de rentrée chez moi pour pouvoir prendre une photo avec mon appareil photo jetable ( oui a cette époque mon téléphone était un Nokia 3310 et impossible de faire des photos avec). Malheureusement le phénomène n'étais plus observable depuis chez moi. Mais bon après quelque recherche j'ai finis par me dire que cela pouvais être un ballon sonde dans le quel le soleil se reflétais. Les années ont passé, on est maintenant 10 ans plus et cette fois nous somme le 17 aout 2017, j'était avec mon fils et ma compagne de l'époque (pas la même que 10 ans plutôt et comme elle reviendras plus tard et pour anonymat je l'appellerais Anna). Donc moi, mon fils et "Anna" revenons d'une ville a proximité de ma ville natale avec un cadeau pour l'anniversaire de ma mère (d'où la précision de la date). J'ai repris la même route que 10 ans plutôt et de nouveau observé la même boule lumineuse au même endroit dans le ciel et ce visible sur tout le trajet jusque chez ma mère. Mais comme sur la ville de départ depuis le matin il y avait des départ de montgolfière sur le moment je n'ai pas fait de parallèle avec l'événement dix ans plus tôt, et sur le coup nous avons pensé a une montgolfière reflétant le soleil. Mais c'est a partir de cette deuxième observation que des choses inexplicable on commencé à ce passer. Le soir même de cette observation après avoir fêtée l'anniversaire de ma mère nous avons décidé de passer la nuit sur place jugent être trop alcoolisé pour reprendre le volant. Cependant le lendemain nous nous sommes réveillé chez nous dans notre lit a plus de 20Km de chez ma mère sans savoir comment nous sommes rentré chez nous. Avec Anna nous nous somme dit qu'au final on a du finir par préférer repartir et comme nous étions alcoolisé nous ne souvenions plus trop comment nous étions rentré chez nous. Sauf que ma voiture été garé dans le garage et que je ne l'ai jamais garé dans le garage mais toujours devant, car une fois dans le garage c'est compliqué de sortir de la voiture sans abimé les portières avec les murs trop proches. Et comme tout bon nordiste, à cette époque ta voiture c'est ta vie, donc même alcoolisé jamais je ne prendrais le risque de l'abimé. La semaine qui à suivit moi et Anna avons fait des cauchemar toutes les nuits en nous réveillant tout les deux en même temps à 2h12 du matin et ce pendant 7jours consécutif. En sueur avec la même envie boire quelque chose de sucré. Bien que perturbant sur le moment, nous avons finis par en faire abstraction mettant ca sur le faite du stress face à ce black-out. Mais petit à petit les chose on commencé à devenir étrange, cela fessait 2ans que nous étions en location dans notre maison sans soucis notable, mais cette hivers de 2017 a été un enfer. Mon fils âgés a l'époque de 4ans, se réveillé souvent dans la nuit et venais nous trouver en nous disant, de manière récurrente, "il y a un monsieur tout blanc et tout froid qui me regarde dormir et il ne veut pas partir". De plus a cette même période des moisissure apparaissez tout le temps sur les murs des chambres. Malgré les travaux effectuées par le propriétaires rien n'y fessait les moisissure revenais systématiquement et ce même en été. En septembre 2018 nous avons décidé de déménagé loin très loin nous avons même changer de région.
Les premiers mois tout allez bien jusqu'à cette nuit de Mars 2019, moi et Anna qui étions passionné de rétro gaming, avons rebranché notre PS1 et lancé Tony Hawk's Pro Skater 2. On s'affronter a tour de rôle pour faire le meilleur score sur des parcours. Elle commence sa session, pendant ce temps moi j'allume une clope a la fenêtre de la chambre. Anna: "C'est a toi j'ai finis bonne chance Moi: Ok (une période de temps non défini) Anna: Hé ho c'est a toi, c'est une roulé pose la tu rallumera après Moi: Non mais c bon j'ai jouer c'est a toi Anna: te fou pas de ma gueule tu n'as pas quitter la fenêtre Moi: ben si ... enfin je crois ..." Dans ma tête j'avais joué mon tour fait un score même de malade mais elle ne ma pas vu bouger, le plus bizarre et qu'en effet mon tours avais été joué avec un TOP score. L'incompréhension la gagnait car elle jurait que je n'avais pas bougé de la fenêtre et moi je me voyais faire ma game, et de plus le résultat sur l'écran été la! C'étais le premier évènement de ce genre, et cela c'est reproduit plusieurs fois j'avais des genres d'absences ou j'imaginer faire certaines chose et au final ces même chose se fessait, c'est assez compliqué a expliqué même moi j'ai du mal a y croire. Mais ca se passait aussi dans le sens inverse des moment ou pour moi je ne fessait rien alors qu'au final je fessait quelque chose. Par exemple un matin je part pour faire des courses en voiture après 5 minutes de routes je ne me sent pas bien, je décide de m'arrêter pour me poser un peu je ferme un peu les yeux car ca me brule et quand je les rouvrent je suis arriver sur le parking de mon lieu de travail alors que je suis en repos. Ou encore le 05 septembre 2019, le jours de mon examens pour le permis de conduire poids lourds, je suis pris d'une violente quinte de toux j'ai la tête qui tourne je m'assoie ferme les yeux pour me ressaisir et quand je les rouvre je suis arrêter au volant du camion avec l'examinateur à coté qui me dit "c'est pas mal juste faite attention à anticiper un peu plus on dirais que vous n'êtes pas toujours présent et du coup êtes un peut surpris par la situation". J'ai encore beaucoup d'exemple ou j'ai des absences et des reprises de consciences dans des situations ou je ne comprends pas ce qu'il c'st passer avant.
Mais en plus des ses absences et reprise de conscience inexpliqué j'arrive au moment ou pour moi tout part en vrille. Jusqu'à présent je me disait que c'est pas grave je passe un peut en mode automatique après tout beaucoup on eu cette expérience ou le corps et le cerveau agisse de manière automatique par reflexe et habitude. Parce qu'en plus de ces absence les phénomes inexpliqué devienne de plus en plus intenses et inexplicable. Début mars 2020 je me sépare d'Anna, avec le mal être de cette séparation je décide d'aller me ressourcer chez ma mère dans ma région natale 650Km de voitures de quoi réfléchir. Mais a 20Km avant d'arriver chez ma mère je revois la même boule de lumière dans le ciel au même endroit sur la même route moins lumineuse que dans les souvenir mais toujours aussi massive. La je me dit c'est sur ce doit être le reflet du soleil sur quelque chose, les heures correspondent plus ou moins, même si cette fois la saisons est différentes. Néanmoins observer 3 fois le même phénomes au mêmes endroits sur 20 ans d'intervalle ce n'est pas une coïncidence sachant qu'entre temps j'ai appris qu'un passionné d'astronomie avais construit un petit laboratoire avec un télescope dans le coin, il y a fort a parier que ce doit être le reflet du soleil sur la structure qui éclaire le ciel comme une boule. Mais le soir même le retour des cauchemar et du réveil a 2h12, avec une soif de sucré.. Cette fois ca a durée 15 jours, le temps que je suis resté chez ma mère. Mais chaque soir après mettre réveillé en sursaut avec cette soif de sucré je suis systématiquement sortie fumé une cigarette pour décompresser en observant bizarrement un ciel très dégagé et étoilé. Car oui c'est bizarre pour rappel je suis dans le pas de calais et en Mars en plus donc une période peu propice a l'observation des étoiles. Mais pendant ces 15 jours le ciel était bizarrement dégagé au dessus de la maison de ma mère sans pour autant observée de chose anormale. Mais mi mars les informations annonce le confinement total de la France, il est indéniable que je doit quitter la région pour pouvoir rejoindre mon fils. Donc je part pour rentrer chez moi. A mon retour bien qu'il y est un confinement et que je vous rappelle je me sépare de ma compagne Anna, je trouve un studio dans une ville a coté. Sur les photos le studio initialement pour des étudiants semble pas trop mal, même si un peut petit (15m²) ca fera l'affaire pour me retourner. J'emménage début septembre 2019, tout ce passe bien les premières semaine. Mais fin septembre mauvaise surprise les murs commence a se recouvrir de moisissures, je les lessives tous les jours avec tout ce que je peut vinaigres blanc, javel etc... Mais tous les matins ils sont couvert de petits points noirs. Et quand je m'absente pour 3 ou 4 jours des champignons pousse même dans les coins. Je passe mon temps libres a gratter récurer mais en vain. Et bizarrement tout les matin je me réveille a 2h12 et impossible de me rendormir après. En juin 2020 je rencontre Elsa (oui par soucis d'anonymat j'ai changer le prénom et merci a ma fille, que j'ai eu avec Elsa, pour l'inspiration des prénoms tirer de la reine des neiges). Rapidement le courant passe entre nous et on emménage ensemble chez elle et la l'inexplicable vas commencé a atteindre son paroxysme. A chaque fois que j'étais seul dans la maison des phénomènes inexpliquées produisait. La première fois que cela c'est produit c'était un matin, ses enfant étais chez leurs père, elle était partie travaillé, et moi en repos voulant faire une petite grasse matinée. J'étais donc seul a la maison, mais vers 7h30 j'entends du bruit en bas (les chambres étais a l'étage), dans un premier temps je me dis que ce sont les chats qui chahutent. Mais après réflexions les deux chars sont chez le vétérinaires pour se faires stérilisé. Après avoir entendu un grand boom genre le buffet qui et tomber je me lève et descend pour voir. Arriver en bas rien, pas âmes qui vive aucune trace de casse plus un bruit le silence complet. Sauf que soudainement a l'étage un vacarme se fait entendre, des bruit sourd et raisonnant ressemblant à des meubles que l'on traine sur le parquet. Je remonte rapidement mais rien... Au retour d'Elsa à la maison je lui raconte, non sans crainte, mon expérience. Et a ma grande stupeur au lieu d'être jugée comme fou elle me sort dans le plus grand des calme "Ah ne t'inquiète pas c'est normale il y a quelque chose dans la maison mais elle n'aime pas trop les hommes, mon fils a eu à faire à lui, je lui ai dire de lui dire de le laisser tranquille et depuis c'est bon. Fait pareil et tu verras". Je n'ai pas eu a le faire car j'étais rarement seul a la maison. Mais quelque jours plus tard, un Week end nous profitions de la fraicheurs nocturnes pour boire un verre en extérieur. En discutant je pose mon verre sur le rebord de la fenêtre qui et plat et a niveau. LE temps d'allumer ma cigarette Elsa et moi avons vu soudainement le verre se déplacer de la ou je l'avais poser avant de tomber au sol. Mal a l'aise dans la maison après ces évènement je propose a Elsa de déménager et d'acheter notre maison. Chose faites on trouve une belle grande maison non loin de la a vendre pour un prix plus que raisonnable. Mais entre temps il faut nettoyer et remettre comme neuf l'autre logement ou ma Elsa était locataire. Donc ni une ni deux on vide toutes la maison et a ma grande stupéfaction caché derrière chacun des meubles qu'on a enlever de nouveau des traces de moisissure bien que cette fois elle n'étais pas visible directement j'en ai retrouver derrière chacun des meubles qu'on a démonter, du rez de chaussée jusqu'à l'étage. Avant de faire l'état des lieux, je décide de tout nettoyer et repeindre les murs afin d'effacer ces traces de moisissures. Et c'est la que les phénomes inexpliqué prennes de l'ampleur. Je suis a l'étages mettant en peintures les murs des chambres, et j'entend une portes claqué violement. Bien qu'il n'y est pas réellement de vent dehors je me dit c'est un courant d'air, je décide donc de prendre un pot de peinture plein pour bloquer cette porte pour qu'elle ne claque plus. Je remonte a l'étage finir mon travail et entend de nouveau une porte claqué violemment. En redescendant je vois la porte bloqué fermer et retrouve le pot de peinture 5 m plus loin dans une autre pièces. Et au même moment j'entend une voiture arriver rouler sur les gravier, des bruits de portières claqué et des discussions. La porte d'entrée étant rester ouverte pour faire circuler l'air et évacuée les odeurs de peintures, je m'écris "je suis dans la salle de bain"... Pas de réponse, je réitère ... toujours pas de réponse pourtant j'entend encore un brouhaha. Je décide donc d'aller voir a l'entrée pour accueillir ce que je penser être ma compagne et ses enfants mais personne... pas de voiture personne. J'ai arrêter tout et suis parti directement et ne suis revenu que le lendemain avec Elsa pour finir mais cette fois sans incident notable. D'autre péripétie ce sont déroulé encore le jours de la remise des clés mais je vous passerais les détails, car l'histoire et déjà longue mais loin d'être finis.
Nous avons donc emménager dans une grande maison construite en 1930 au départ tout étais calme, mais de nouveau des moisissures sont apparues derrières les meubles et des phénomes inexpliqué se sont de nouveaux déroulés. Sans rédaction pour abrégé: -Objet qui disparaissent et réapparaissent -Sensation de toile d'araignée -thermostat réglé a 20° mais certaine pièces de la maison on un ressenti de 10°( pas de température prise mais juste une impression de forte baisse de température) -Appareil électronique qui démarre seul -Camera qui se coupe toute seul la nuit 5alors que programmer en enregistrement continue) -Sensation d'être observer -Le chien qui aboie méchamment vers un coin de mur puis qui refuse d'entrée dans la pièces pendant 2semaine -Et depuis 2 ans maintenant je me réveil systématiquement a 2h12 -On as condamné deux pièces de la maison car elle provoque un fort malaise, c'est inexplicable mais ces deux pièces provoque de l'angoisse et sente la moisissure sans aucune trace.
Bien que je suis très septique vis a vis du paranormal en faisant le bilan de tous je me pause des questions que j'estime légitime et surtout pourquoi ce réveil systématique et récurent a 2h12 et cette moisissure qui j'ai l'impression me suis partout ou je vais.
Excuser moi pour ce long pavait que j'ai malgré tous abrégé en esquivant quelque détail et observation, en essayant de garder ce qui a mon avis reste le plus évocateur.
|