Effectivement, c'est assez curieux. Dans ce cas-là, je ne pense pas qu'il faille voir une quelconque coïncidence au phénomène.
Bon, lorsqu'on regarde de plus près, une pendule comme celle de
Shalmera se révèle être de la mécanique. Or, elle nous dit au début, que la pendule ne fonctionnait plus depuis au moins 10 ans, et que le balancier avait été attaché de façon à ce qu'il ne puisse pas bouger.
Quand on regarde une pendule, son balancier sert à entraîner le mécanisme interne. Il suit un cycle de par son balancement continu, comme s'il égrenait le temps. Ce qui a pour but de faire sonner la pendule.
Donc, si ce fameux balancier est
attaché, comment la pendule peut-elle sonner, puisque le mécanisme ne fonctionne pas.
Chevalier Baran disait:
Citation:
Peut être que la pendule n'est pas complètement arrétée et qu'elle sonne une ou deux fois par an en ralenti, sans que les aiguilles ne bougent
Oui, mais si le balancier était attaché, il ne peut y avoir de sonnerie. Je ne vois pas comment.
Je ne penche pas trop non plus pour la thèse de la coïncidence, comme je le disais au début, pour le simple fait que la pendule, vu l'état dans lequel elle était n'aurait pu sonner... mécaniquement parlant.
Pensez-vous que les
entités puissent agir sur la mécanique ?