Bonjour à tous, Je vais être prudente dans mon témoignage car je suis à peine inscrite, et déjà censurée sur un autre thème "à juste titre" je le précise. Je vais donc essayer de ne pas gaffer cette fois ci. Voilà, pour poser un peu les pierres du dialogue, il faut savoir que je viens d'une famille d'athés et de païens purs et durs. Nous avons bien du pour la plupart d'entre nous recevoir le baptême "catholique", mais ce fut bien sous la contrainte d'une grand-mère ultra-conservatrice. Ce fait étant établit, vient ce fait remontant à quelques années. Ma tante est décédée suite à une longue maladie et il est vrai qu'elle était âgée de 79 ans donc jusque là rien d'extraordinaire. Sa petite préférée était ma soeur cadette et il y avait un lien très fort entre elles. C'était l'été et à l'époque, ma mère qui n'avait pas eu ses congés était allée travailler nous laissant vaquer à nos occupations de lycéens en vacances. Un matin, à notre réveil (ma mère avait déjà quitté la maison), nous avons retrouvé ma soeur cadette prostrée dans le fauteuil du salon. Avant que je n'aille plus loin, vous noterez quand même que ma soeur est la plus athée d'entre nous tous. Elle insulte les prêtres en permanence, en a toujours voulu à ma mère de l'avoir baptisé bébé et donc sans son consentement, ce qu'elle considère comme étant la plus grande atteinte faite à la liberté et au libre arbitre d'une personne. Donc, voilà que nous la retrouvons prostrée, nous expliquant qu'elle vient de voir ma tante debout devant elle dans sa chambre. Consternation des trois autres (mes autres frères et soeurs et moi-même). "non, tu es folle, c'est la mort de tante qui t'as boulversée, tu es encore sous le choc de la mort de tante que tu aimais beaucoup".. et bla bla, nous voilà partis pour la consoler et la conforter dans l'idée de ce qu'elle avait vu sortait tout droit de son imagination. Devant notre réaction, je n'ai jamais vu ma soeur se mettre dans une telle colère, nous vociférant qu'elle n'était pas folle et qu'elle savait ce qu'elle avait vu. Elle hurlait même que tante lui avait parlé, non pas d'une voix audible mais une voix qu'elle a entendu dans sa tête, une sorte de téléphathie... C'était le top, du top, ma soeur était devenue folle, car elle ne nous avait jamais habituée à un tel comportement et à une telle croyance. La voix de ma tante la prévenait donc que "ma mère ramènerait le soir-même des gâteaux et des desserts de la fête d'un ami, à laquelle nous ne nous étions pas rendus en raison du décès de ma tante. En aucun cas, il ne faudrait manger ces gâteaux". Voilà c'était tout. Alors le défi fut lancé entre nous. Personne n'en dirait mot à ma mère de la journée et nous décidions d'attendre patiemment le retour de ma mère afin que cette dernière revienne comme à son habitude avec ses courses faîtes au supermarché du coin. Ce serait une preuve pour ma soeur qu'elle n'avait rien vu et donc tout imaginé. Bien entendu, comme vous le devinez, à son retour ma mère était pressée ce jour-là et n'avait pas fait de courses, mais "ce n'était pas bien grave" nous disait-elle, car, elle ramenait plein de bonnes choses de la fête de Jérémy et que cela serait bien suffisant jusqu'au lendemain..... Vous savez quoi, ma mère ce jour-là est ressortie faire des courses. A bientôt. Marielou.
|