Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Peur bleue de gamine
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:39 

Juste 2 souvenirs qui me sont revenu de notre ancienne maison. Pas forcément pour avoir des explications juste histoire de raconter ça à des gens qui ne me considéreront pas comme une folle (enfin j'espère).
Quand nous avons emménagé j'avais 6 ans. Pendaison de crémaillère avec des amis à mes parents. On m'envoie remplir le pichet d'eau dans la cuisine (nous mangions dehors). Soudain j'entend ma mère crier dehors (un petit cri pas un hurlement déchirant). Je me dis qu'on s'amuse à l'embêter. Je reviens donc avec le pichet plein et là mon père me demande pourquoi j'avais crié. Eux avaient entendu crier dans la maison... (Peut-être dans la rue?)

Des années plus tard, encore autour d'un repas mais dans la salle à manger cette fois-ci. Mon père prend une fourchette pour piquer le gros morceau de rossbiff et la fourchette se tord en arrière avant d'avoir touché la viande.

Je passe sur l'histoire de ma cousine qui a entendu (seule alors que nous étions 5 dans la maison...) les tirroirs et placard de la cuisine s'ouvrir et se fermer en pleine nuit au point qu'elle est venue dormir dans mon lit... en larme. Mais bon je lui avait montré Amityville la veille. :lol:

Et une amie qui a dit soudain entendre un bruit de feu (mais pas d'odeur) dans le couloir. La encore nous étions plusieurs et nous n'avons rien entendu. Elle je ne sais pas ce qu'elle avait regardé la veille :D

Sujet du message: Re: Peur bleue de gamine
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:45 

Pour la fourchette, ça arrive régulièrement, ça dépend de la cuisson de la viande et surtout de la qualité de la fourchette (et de l'angle de pénétration dans la viande).

Pour le cri, ça venait de la rue, d'un voisin ou autre, nouvelle maison donc impression faussée.

Pour le crépitement, possible hallucination auditive (dû à la fatigue par exemple.)

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 12:40 

tapioka a écrit:
Pour la fourchette, ça arrive régulièrement, ça dépend de la cuisson de la viande

Ben la visiblement c'était trop cuit...

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 14:22 
Membre honoraire

Il ne faut pas t'inquiéter, nous avons tous des impressions bizarres, lors de réunions ou autres, voire la nuit lorsque nous sommes au lit.

Ton premier objectif doit être, je dors ou je rêve ?

Je pense sincèrement par mon expérience, que tu n'as rien à craindre des " esprits ou des fantômes ", tout cela n'est qu’imagination de l'esprit, Ton esprit, lorsque du ressent ces sensations, que tu es dans ton lit dans le noir, en ce, je te conseille une petite vielleuse de 5 watts, tu décides doucement en vidant ton esprit de replonger dans ton sommeil.

Surtout, ne te mets pas à penser, parce que je te garantis une nuit blanche.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 14:34 
Modérateur

Voilà, pour le cri, comme dit plus haut, ça provenait que de quelqu'un d'autre dehors, un voisin, ou quelqu'un dans la rue.

Pour les bruits de tiroirs de la cuisine, il se peut très bien que ce soit quelqu'un qui se soit levé durant la nuit pour manger quelque chose mais ne s'en soit pas souvenu au point de le dire le lendemain matin (en autant que quelqu'un ait demandé si quelqu'un s'était levé durant la nuit). Sinon y a toujours l'hypothèse du somnanbulisme. Ou aussi un rêve, comme dit plus hat.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 17:42 

Ou alors n'hésite pas a te munir de quelques grammes de courage et d'aller voir si ca se reproduit pour en avoir le coeur net. :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 20:42 

La maison est vendue depuis 5 ans maintenant. Je suis assez du tempéramment à aller voir (et je trouve toujours une explication). Mais la j'étais gamine.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure