Juste 2 souvenirs qui me sont revenu de notre ancienne maison. Pas forcément pour avoir des explications juste histoire de raconter ça à des gens qui ne me considéreront pas comme une folle (enfin j'espère).
Quand nous avons emménagé j'avais 6 ans. Pendaison de crémaillère avec des amis à mes parents. On m'envoie remplir le pichet d'eau dans la cuisine (nous mangions dehors). Soudain j'entend ma mère crier dehors (un petit cri pas un hurlement déchirant). Je me dis qu'on s'amuse à l'embêter. Je reviens donc avec le pichet plein et là mon père me demande pourquoi j'avais crié. Eux avaient entendu crier dans la maison... (Peut-être dans la rue?)
Des années plus tard, encore autour d'un repas mais dans la salle à manger cette fois-ci. Mon père prend une fourchette pour piquer le gros morceau de rossbiff et la fourchette se tord en arrière avant d'avoir touché la viande.
Je passe sur l'histoire de ma cousine qui a entendu (seule alors que nous étions 5 dans la maison...) les tirroirs et placard de la cuisine s'ouvrir et se fermer en pleine nuit au point qu'elle est venue dormir dans mon lit... en larme. Mais bon je lui avait montré Amityville la veille.
Et une amie qui a dit soudain entendre un bruit de feu (mais pas d'odeur) dans le couloir. La encore nous étions plusieurs et nous n'avons rien entendu. Elle je ne sais pas ce qu'elle avait regardé la veille