Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 03:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:13 

Alors dans ce cas j'aimerais bien que tous les membres qui ont conseillé de bruler tel ou tel trucs le fassent aussi au conditionnel...

Et si par le simple fait d'exercer professionnellement dans le paranormal constitue pour vous le doute que je vienne ici me faire une clientèle alors je me désinscris de ce lieu d'échange immédiatement.

Des clients j'en ai suffisament. Le seul but de mon inscription ici étant de partager, de m'enrichir et d'enrichir en connaissances les gens qui ont la même manière de penser que moi.

Et dernière petite chose, ce genre d'avertissement s'adresse en privé et avec diplomatie dans la la logique du bon sens et du respect des personnes...

Extrait du règlement du forum:

...Il existe de nombreux forums sur internet dont la vocation est de parler de politique ou de religion. Ce n'est pas le cas de Paranormal Fr Network, sauf si cela est lié à un sujet paranormal comme les apparitions, les prophéties, la vie après la mort, les conspirations...

Dernière édition par Misterzen le Mer Novembre 10, 2010 16:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:22 

Je trouve pourtant William très logique, diplomate et respectueux sur ce coup.

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:52 
Modérateur

Ouais, franchement c'est pas comme si je t'avais traité de charlatan... :?

Je t'ai expliqué le pourquoi du comment avec courtoisie, j'ai précisé que ce n'était pas personnel et j'ai justifié ma position par une expérience concrète, je vois pas quoi faire de plus...

Maintenant pour répondre sincèrement à ta question: oui, pour moi (et ça n'engage que moi), un "professionnel" du paranormal est une personne que je surveillerais plus attentivement que d'autres sur un tel forum. Peut-être que d'autres modérateurs voient les choses différemment, mais moi j'ai un apriori et je le dis sans honte...

Je note juste une phrase de ton dernier post:

Citation:
Le seul but de mon inscription ici étant de partager, de m'enrichir et d'enrichir en connaissances les gens qui ont la même manière de penser que moi.

Ce n'est pas le but d'un forum public. Sur un tel forum, tu ne peux pas choisir de ne dialoguer qu'avec des gens qui "pensent comme toi" mais tu dois accepter les avis divergents et les arguments contradictoires... (surtout sur PNFR, qui tente de maintenir un équilibre entre la foi de certains membres et le scepticisme des autres...)

Edit:

Misterzen a écrit:
Extrait du règlement du forum:

...Il existe de nombreux forums sur internet dont la vocation est de parler de politique ou de religion. Ce n'est pas le cas de Paranormal Fr Network, sauf si cela est lié à un sujet paranormal comme les apparitions, les prophéties, la vie après la mort, les conspirations...

ça n'a aucun rapport. Ce point de la charte précise le réglement concernant les discussions à tendance politiques... Ce qui n'est pas le cas ici...

Je n'ai jamais dit qu'il était interdit de parler de l'au-delà, c'est même un des sujets réccurents du forum... Je dis juste que c'est un sujet sur lequel on ne sait rien, et donc que la prudence impose de ne pas faire d'affirmations péremptoires assorties d'un argument d'autorité ("je suis medium") pour faire passer...

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:59 

Je ne choisis pas de dialoguer uniquement avec des gens comme moi, seulement, il y aura tjrs des gens qui ne seront pas du même avis que moi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait préserver le côté cartésien de ces gens en priorité en ne témoignant pas de chose qu'ils se sont refusés à croire au détriment des personnes qui peuvent y croire.

On m'a juste clairement demandé de ne pas affirmer quoi que ce soit sur ce sujet. Premièrement je n'affirme rien du tout et deuxièment je ne vais pas me présenter comme plombier dans le seul but de vous rassurer sur ma crédibilité.

Encore une fois c'est du n'importe quoi et c'est du racisme déguisé envers les professionnels qui échangent ici. J'ai pu lire de nombreux postes où des membres expriment des choses semblables aux miennes sans prétendre être médium et qui passent sans aucune réprimande.

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 17:57 
Modérateur

Misterzen a écrit:
Je ne choisis pas de dialoguer uniquement avec des gens comme moi, seulement, il y aura tjrs des gens qui ne seront pas du même avis que moi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait préserver le côté cartésien de ces gens en priorité en ne témoignant pas de chose qu'ils se sont refusés à croire au détriment des personnes qui peuvent y croire.

Peut-être qu'ils ne "reffusent" pas d'y croire, mais que tout cela leur paraît très peu crédible, tout simplement...

Misterzen a écrit:
On m'a juste clairement demandé de ne pas affirmer quoi que ce soit sur ce sujet. Premièrement je n'affirme rien du tout et deuxièment je ne vais pas me présenter comme plombier dans le seul but de vous rassurer sur ma crédibilité.

Je te laisse relire ton post qui m'a fait réagir où moi je vois que tu affirmes plein de choses: le spiritisme attire les esprits du bas-astral, les esprits ont besoin d'énergie, etc, etc...

Quant à ta profession, c'est toi qui as choisi de te présenter comme tel et de t'en servir pour appuyer tes dires... C'est un argument d'autorité, donc forcément ça peut faire réagir...

Misterzen a écrit:
Encore une fois c'est du n'importe quoi et c'est du racisme déguisé envers les professionnels qui échangent ici. J'ai pu lire de nombreux postes où des membres expriment des choses semblables aux miennes sans prétendre être médium et qui passent sans aucune réprimande.

D'abord, tu ne sais pas si les posts en question n'ont pas valu une "réprimande", mais si tu parcours le forum tu t'apercevras qu'on passe pas mal de temps à mettre ce genre de choses au clair. Évidemment on en rate forcément... On ne modère pas le forum 24/24, on a aussi des vies à coté...

Ensuite, j'ose espérer que tu as tapé ce post sous le coup de la colère ou de l'émotion... Parce qu'oser parler de racisme dans ce cas-là, c'est lamentable... J'ignorais que les médiums étaient une race (ou une minorité persécutée par les vilains sceptiques...), mais si tu te sens visé par du "racisme", tu peux toujours t'adresser à SOS racisme... :?

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 18:43 
Modératrice

D'accord avec William Lee. En tant que modératrice, j'aurais (et j'en suis désolée si ça vexe, mais c'est comme ça) plus tendance à me méfier des "professionnels". Je ne nie pas qu'il en existe d'honnêtes, mais vu le nombre de charlatans qui trainent... Certains de nos membres (qui participent ou pas), sont fragiles, il serait très facile de les embobiner et de leur soutirer de l'argent. Nous ne voulons pas de ça.

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 19:13 

Alors premièrement, quand on ouvre un forum sur le paranormal, on ne filtre pas ce qui nous arrange de croire.

Deuxièmement, je parle de bas astral et de spiritisme au même titre de gens qui parlent de jeter des sorts, de voir des fantômes etc

Troisièmement, non je ne sais pas si d'autres personnes ont eu des réprimandes, médiumnité oblige, je suis le seul à avoir ce genre de réprimande ouvertement en public.

Et je terminerais par demander aux responsables de ce forum de supprimer mon compte ainsi que toutes mes données transmises au moment de mon inscription conformément à mon droit de rectification des données me concernant.

Un tel lieu tricoté d'avis choisis en fonction des croyances d'une minorité de personne ne m'intéresse pas. Porter des jugements sur des personnes par le seul fait de leur profession est une abération et une discrimination.

Et non je ne contacterai pas SOS Racisme, votre pub s'en fera d'elle même...

On dit que la bêtise est humaine... sachez que la co**erie aussi !

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 20:34 

Pas si Zen que ça le Mister !

Il n'aura vécu que ce que vivent les roses,
l'espace d'un instant.

R.I.P. :arrow:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 20:46 

Cher Roger,

J'ai, dans ma chambre, deux roses rouges qui auront bientôt 7ans.
Elles ont bien entendu séché depuis lors mais affrontent les années vaillamment.

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 20:47 

Normal on a pas dit "amen" à ses salades alors ça lui a pas plu.

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 21:37 

nirfosca a écrit:
Cher Roger,

J'ai, dans ma chambre, deux roses rouges qui auront bientôt 7ans.
Elles ont bien entendu séché depuis lors mais affrontent les années vaillamment.

Oui, mais toi tu ne pollue pas ! :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 16:55 

Il est ou le rapport avec sos racisme par contre? :roll:

MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 17:00 
Modérateur

Un membre s'estime victime de racisme de ma part dans ce fil, donc logiquement je l'oriente vers une structure plus à même de l'aider à obtenir justice... :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 12:08 

C 'est static qui doit bien s 'amuser en voyant a quelle vitesse vous avez reussi a faire devier la conversation sur un truc qui n 'a rien a voir du tout .

MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 12:15 
Modérateur

Heureusement que tu es là pour recentrer le débat... :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 13:01 
Modérateur

Citation:
on attire toutes les âmes du bas astral qui ne veulent pas monter dans la lumière soit parce qu'elles sont en souffrance soit parce qu'elles sont mortes brutalement sans s'en rendre compte, soit alors parce que quelque chose les retient ici bas.

Joli scénario pour nanard fantastique. Cela faisait un bail que je n'avais pas relu le coup de la lumière, tiens...

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:52 
bonsoir,

As tu déjà pensé à parler de tout cela a un adulte , je pense que parfois, parler de certaines choses peut nous aider à relativiser une situation qui semble bien compliquée.

Il y a sans doute dans ton entourage quelqu'un a qui tu peux te confier et qui ne se moquera pas de toi...

Je te souhaite plein de courage .

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:59 
Cptik a écrit:
As tu déjà pensé à parler de tout cela a un adulte...

Le forum est ouvert au 18 ans et plus. Il est donc un adulte lui-même :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 22:37 

Ce qui ne l'empêche pas d'en parler à un adulte quand même. :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 22:53 
nirfosca a écrit:
Ce qui ne l'empêche pas d'en parler à un adulte quand même. :wink:

C'est vrai. Ainsi qu'à son professeur ou ses parents :mrgreen:

Cela m'a tout simplement fait penser à ce qu'on dit aux enfants. Soit d'en parler avec un adulte :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure