Ouais, franchement c'est pas comme si je t'avais traité de charlatan...
Je t'ai expliqué le pourquoi du comment avec courtoisie, j'ai précisé que ce n'était pas personnel et j'ai justifié ma position par une expérience concrète, je vois pas quoi faire de plus...
Maintenant pour répondre sincèrement à ta question: oui, pour moi (et ça n'engage que moi), un "professionnel" du paranormal est une personne que je surveillerais plus attentivement que d'autres sur un tel forum. Peut-être que d'autres modérateurs voient les choses différemment, mais moi j'ai un apriori et je le dis sans honte...
Je note juste une phrase de ton dernier post:
Citation:
Le seul but de mon inscription ici étant de partager, de m'enrichir et d'enrichir en connaissances les gens qui ont la même manière de penser que moi.
Ce n'est pas le but d'un forum public. Sur un tel forum, tu ne peux pas choisir de ne dialoguer qu'avec des gens qui "pensent comme toi" mais tu dois accepter les avis divergents et les arguments contradictoires... (surtout sur PNFR, qui tente de maintenir un équilibre entre la foi de certains membres et le scepticisme des autres...)
Edit:
Misterzen a écrit:
Extrait du règlement du forum:
...Il existe de nombreux forums sur internet dont la vocation est de parler de politique ou de religion. Ce n'est pas le cas de Paranormal Fr Network, sauf si cela est lié à un sujet paranormal comme les apparitions, les prophéties, la vie après la mort, les conspirations...
ça n'a aucun rapport. Ce point de la charte précise le réglement concernant les discussions à tendance politiques... Ce qui n'est pas le cas ici...
Je n'ai jamais dit qu'il était interdit de parler de l'au-delà, c'est même un des sujets réccurents du forum... Je dis juste que c'est un sujet sur lequel on ne sait rien, et donc que la prudence impose de ne pas faire d'affirmations péremptoires assorties d'un argument d'autorité ("je suis medium") pour faire passer...