Bonjour,
Ton témoignage m'a fait penser à ma propre expérience. Il y a quelques années, j'avais une adorable petite rate, qui avait pour habitude de dormir sur moi ou se promener dans ma chambre. Or il lui ai arrivé plusieurs fois et sans raison, de galoper à toute vitesse vers le bout de mon lit et se tétaniser complètement vers un coin du mur de ma chambre. Etonnée de ce comportement inhabituel, je la prenais (elle était raide comme bâton) mais elle se débattais et retournait à nouveau au même endroit, complètement paniquée. Il n'y avait aucun bruit et aucune chose visible de spéciale dans ce coin de mur. Ce qui était étonnant , c'est que, si c'était quelque chose qui lui faisait elle serait partie se cacher. Or là, elle courait vers cet endroit bien qu'elle soit complètement effrayée (coeur accéléré, muscle tendu, poils hérissés). Ca durait quelques secondes puis elle redevenait normale comme si rien ne s'était passé. C'était un peu perturbant.
Ces témoignages d'animaux qui réagissent bizarrement sont fréquents, et on crie souvent à la bestiole invisible ou au son imperceptible à l'oreille humaine. Peut-être, mais pourtant ils ne se mettent pas a grogner dès qu'une mouche passe ou qu'un chat miaule. Ils sont plus sensible c'est sûr, mais à quoi?
Une autre petite anecdote qui a trouvé son explication; J'ai été réveillée en pleine nuit par mon chat qui feulait sur mon lit. Je ne vous dit pas l'angoisse, surtout qu'il ne feule que très rarement! J'allume la lumière et le voit en train de fixer quelque chose par-terre. C'était mes chaussons en forme de tête de tigre qui l'avait effrayé!
Certaine choses s'explique quand même!