Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 03:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quelque chose d'étrange sur mon téléphone
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 22:27 

Bonsoir.

J'ai décidée de crée un post pour vous demander vos lumières sur quelque chose d'étrange qui s'est produit aujourd'hui.

Voilà, j'envoyais des sms à une amie et celle ci me répondait mais à un moment, quelque chose d'étrange était noté sur le téléphone, quelque chose que cette amie ne m'a pas envoyée mais qui était noté dans le message qu'elle m'a envoyée.

Il y avait la moitié du message lui appartenant mais l'autre moitié, elle ne l'a pas noté, elle a regardée dans ses messages envoyés mais le message qu'elle m'a envoyée était normal. Nous ne comprenons pas d'où vient ce message.

Je ne comprends pas non plus ce message, il n'a aucun sens et nous ne savons pas d'où il vient. Voilà ce qu'il dit: "l'hôpital te recoudre".

J'espère que vous pourriez m'éclairer car je ne comprends pas du tout d'où il peut venir.

Sujet du message: Re: Quelque chose d'étrange sur mon téléphone
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 23:08 

Hello,

T9 déconnant ?
Ne pas oublier qu'un portable est une éphémère combinaison d'électronique bas de gamme made in Taiwan et de programmation informatique. En l'occurrence, un savoureux mélange définissant une durée de vie moyenne de l'objet de 18 mois.
Les engagements se faisant majoritairement sur 24 mois, vient statistiquement un moment où le bas blesse, à savoir : ça déconne.

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 23:27 

Bonsoir Nirfosca

J'ai bien pensée à une erreur d'écriture mais cette amie qui m'a envoyée le message n'a pas cette petite phrase sur son téléphone. Le message qu'elle m'a envoyée est enregistré sur son téléphone mais ce petit morceau, "l'hôpital te recoudre", elle ne l'a pas, elle a le message normal, celui qu'elle m'a envoyée et que je n'ai reçus qu'à moitié.

Je ne comprends pas du tout comment ces deux mots ont put arrivés sur le message qu'elle m'a envoyée et ce que cela signifit.

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 23:41 

Bonsoir ;-) Un bug du réseau comme il en arrive souvent ?... Pour ma part parfois je reçois des messages en double, parfois longtemps après qu' ils aient été postés... Je ne pense pas qu'il faille y voir quelque chose de particulier..

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 00:35 

Un bug du réseau? Mais d'où vient ce message alors? Il faut bien que quelqu'un me l'ai envoyé, non? Ça ne m'était encore jamais arrivé ce genre de chose mais que ce soit un message où ça évoque le mot hôpital me fou les jetons.
J'espère pour ma part qu'il s'agit vraiment d'un bug même si je ne comprends toujours pas comment ce message a été écrit.

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 00:48 

Bonjour,

Cela ne m'étonne pas beaucoup, il m'arrive souvent de recevoir des message tronqués, ou avec un *texte manquant* dedans. Qu'il y ai eu un bug fusionnant deux messages est assez probable.
Pas plus tard qu'avant-hier, j'ai eu une conversation téléphonique assez étrange, aussi : j'appelle un client et instantanément j'entends une personne parler au bout du fil. Je lui demande si elle peut me passer Mr LeClient et elle me répond... qu'elle était précisément en train d'essayer de le joindre ?!? On rigole un moment de la cocasserie de la situation, puis la personne raccroche. Je n'ai pas le temps de raccrocher à mon tour que mon client, celui que j'essayais de joindre, dit "Allo?". J'avoue avoir buggé un long moment...

Comme quoi ce qui est paranormal, ce sont les bugs qu'arrivent à laisser passer les opérateurs de téléphonie.

Shaede

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 01:08 

Moi c'est pire:
Plusieurs fois cette années mon téléphone a sonné, m'affichant "Nouveau message Vocal".
Je fais donc 123 pour ma messagerie, et je tombe sur un message enregistré, sauf que c'est une
conversation entre 2 personnes! C'est assez marrant, mais rien de très inquiétant, c'est un bug de réseau.
En fait, ma messagerie a enregistrée une conversation téléphonique.
Pour tes SMS cela doit être également un Bug. Ton message a dû en arrivant sur ton phone se
mélanger avec d'autres envoyés en même temps par d'autres personnes.
La seule histoire flippante que j'ai pu entendre avec un portable est celle-ci:

En 2005, une jeune femme de Londres a reçu plusieurs déclarations d"Amours sur son Portable par SMS pendant
plusieurs mois, à chaque fois 1 par semaine.
Celle-ci, vu que les messages n'étaient en aucun cas vulgaire, s'en est amusée mais n'a jamais répondu.
Les messages lui étaient bien destiné du fait que son prénom revenait plusieurs fois.
Un jour, plus rien pendant plusieurs semaines; mais un matin de Juillet, sont téléphone se mit à sonner; elle
décroche, personne au bout du fil. Elle reçoit de suite un SMS marqué : Pourquoi S. (prénom) tu ne m'aimes pas ?
La jeune femme décide de répondre au SMS, et envoie logiquement "Qui est-ce" ? Mais là, surprise, son accusé de
réception mentionne "Echec". Elle essaye plusieurs fois de nouveau, toujours "Echec".
Elle hésite et décide d'appeler, et là stupeur: "British Telecom vous informe que ce numéro n'est pas valide..."
Pris d'étonnement, et un peu de peur, elle décide de se rendre à la Police pour essayer d'avoir des explications.
Celle-ci à la demande de l'Agent dépose une Main courante. Au bout de quelques jours la Police l'informe avoir fait des recherches,
et que bizarrement le numéro n'est pas attribué depuis plus d'un An. Depuis, elle ne reçoit plus rien.
Source: London evening Standart

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 08:09 

Cooper : ceci m'est arrivé récemment.
Il s'agit simplement d'un bug du réseau.

J'échangeais des sms avec une amie, mais je ne recevais pas tous les messages qu'elle m'envoyait. Et, d'un coup, j'ai reçu tous les messages en retard, avec des bouts de message qu'elle n'avait pas écrit dedans.
On a mis du temps à comprendre ce qui s'était passé !

Lais en fait, c'est simple.
Françoise envoi à Albert le message "123456789"
Jacqueline envoi à Jérémie le message "abcdef"
Albert reçoit le message "12345abc6789"

Les messages se sont simplement mélangés.

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 08:26 
Compte désactivé

Je penche vers l'explication logique et rationnelle de M_T. "L'hôpital te recoudre" peut surprendre car cela ressemble à une prémonition prononcée par un vieux sage indien qui ne parle pas correctement français. :mrgreen:
Mais si on se dit qu'il s'agit d'une partie de la phrase "Si ta coupure est trop importante tu devrais aller à l'hôpital te recoudre..." c'est tout de suite plus rassurant non?

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 09:37 

Mais dans ce cas on ne dirait pas "tu dois aller à l'hôpital te faire recoudre"? Parce "te recoudre" je trouve ça bizarre. Pour moi cette phrase provient d'un bug. Ça ne veut rien dire de particulier c'est juste une coïncidence.

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 14:04 
Compte désactivé

Oui Soukeena mais j'ai une piètre opinion du niveau de français utilisé dans les texto :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 14:22 

Nili a écrit:
Oui Soukeena mais j'ai une piètre opinion du niveau de français utilisé dans les texto :mrgreen:

Ah oui c'est sûr que de ce point de vue là... Je m'incline! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 14:49 
thierryGT a écrit:
En 2005, une jeune femme de Londres a reçu plusieurs déclarations d"Amours sur son Portable par SMS pendant
plusieurs mois, à chaque fois 1 par semaine.
Celle-ci, vu que les messages n'étaient en aucun cas vulgaire, s'en est amusée mais n'a jamais répondu.
Les messages lui étaient bien destiné du fait que son prénom revenait plusieurs fois.
Un jour, plus rien pendant plusieurs semaines; mais un matin de Juillet, sont téléphone se mit à sonner; elle
décroche, personne au bout du fil. Elle reçoit de suite un SMS marqué : Pourquoi S. (prénom) tu ne m'aimes pas ?
La jeune femme décide de répondre au SMS, et envoie logiquement "Qui est-ce" ? Mais là, surprise, son accusé de
réception mentionne "Echec". Elle essaye plusieurs fois de nouveau, toujours "Echec".
Elle hésite et décide d'appeler, et là stupeur: "British Telecom vous informe que ce numéro n'est pas valide..."
Pris d'étonnement, et un peu de peur, elle décide de se rendre à la Police pour essayer d'avoir des explications.
Celle-ci à la demande de l'Agent dépose une Main courante. Au bout de quelques jours la Police l'informe avoir fait des recherches,
et que bizarrement le numéro n'est pas attribué depuis plus d'un An. Depuis, elle ne reçoit plus rien.
Source: London evening Standart

Histoire inventée à raconter autour d'un feu de camp ?

MessagePosté: Sam Octobre 30, 2010 18:01 

Si cela est déjà arrivé alors ça doit être effectivement un bug, ça rassure dans un sens parce que ce message avec le mot hôpital était assez troublant.
J'ai trouvée cela d'autant plus troublant que le jour même, mon frère était à l'hôpital parce que la veille, il avait eu un accident de scooter heureusement sans gravité.
Alors si j'ai bien compris, il s'agit simplement d'un message que quelqu'un d'autre envoyait qui s'est interposé dans le message que m'envoyait cette amie.
Je savais que cela n'avait rien à voir avec le paranormal, je suis plutôt du genre septique, mais je voulais savoir ce que cela pouvait être parce que c'est assez troublant de recevoir plusieurs mots inconnus dans un message.

MessagePosté: Dim Octobre 31, 2010 17:35 
Compte désactivé

Je trouve toujours toujours assez flippant ce genre de "bug" téléphoniques. J'ai reçu un appel de moi même il y a quelques jours... c'est assez déstabilisant ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure