Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dans notre appartement
MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 21:15 

Bonsoir à tous.

Cette fois-ci (et je pense que mes prochains témoignages se feront ainsi également) je poste un nouveau sujet, plutôt que de raconter mes histoires dans le sujet "mes histoires". :mrgreen:

En fait, cela fait presque 6 mois que je vis dans l'appartement qu'occupe mon mari depuis 2005. Avant notre mariage, je vivais à Marseille et lui dans les Landes ou je vis actuellement. Il m'a quelques fois fait part de phénomènes étranges se produisant dans cet appartement. Depuis que je vis en plein dans cet appartement, j'ai pu approuver ses dires. Je n'avais jamais rien constaté avant, et, limite déçue, je me disais qu'il me racontait tout ça afin d'affamer ma curiosité. Erreur !

Tout d'abord, avant que je ne ramène l'écran plat que nous avions dans mon ancien appart' à Marseille, il se contentait d'une vieille grosse télé à tube cathodique (celles qui ont un "derrière" imposant) d'un âge avançé (environ 10 ans). Le soir, alors que nous regardions la télévison tranquillement, la télécommande posée sur le l'aile du dossier du canapé (contre le mur), le volume augmentait au maximum. Il fallait que l'on éteigne la télévision pour que ce vacarme s'arrête car la télécommande ne répondait plus. Au début, pensant à des piles trop vieilles, nous les avons changées. Hors, malgrès des piles neuves, cela recommençait presque tout les soirs. On s'est même débarrassés de la télécommande, la remplacant par une télécommande universelle, mais nous avions toujours le même problème.
Aussi, la télévision qui s'allumait ou se mettait en marche toute seule, à n'importe quel moment de la journée...
Aujourd'hui cette télé est dans la chambre de ma belle-fille, et nous n'avons jamais eu (ou du moins pour le moment) ce genre de problème.

Autre fait, j'ai accroché à la porte d'entrée au niveau de l'œil de bœuf un papillon en bois avec des clochettes. Ces clochettes tintent lorsque quelqu'un ouvre ou referme la porte. Il n'y a pas très longtemps, alors que j'étais seule dans l'appartement, je faisais la vaisselle dans la cuisine, dos au couloir. Mon mari qui part travailler tôt le matin ferme toujours la porte de l'extérieur, via le verrou du milieu (celui au niveau de la poignée) et lorsque je me lève, je déverrouille celui-ci pour refermer celui du haut (je sais, c'est un peu complexe comme système).
J'ai pour habitude d'entendre les pas lourds et rapide de mon mari monter les escaliers menant au seuil, de part ses bottes de militaire. Ce jours là, il était en mission à l'extérieur, il était donc impossible qu'il ne rentre entre midi et deux. Contre toute attente, j'ai entendu les clochettes tinter. Sur le coup, j'ai pensé à son retour prématuré. J'ai appelé et me suis retournée, persuadée que je le verrai dans la cuisine. Hors, il n'y avait personne et après vérification, la porte était encore verrouillée (via le verrou du haut).

Encore une chose bizarre, j'ai pour habitude de m'épiler les sourcils. Il est donc impératif pour moi d'avoir une pince à épiler toujours à portée. J'en avais achetée une avec sa pochette. De peur de la perdre, je la mettais toujours dans ma trousse à maquillage et j'ai cette habitude depuis des années. Toujours dans la trousse à maquillage !
En Juillet dernier, alors que je voulais m'épiler, je me dirige vers ma trousse et là ! Plus de pince. La pochette était vide. Je cherche partout, je retourne l'appartement, pas moyen de retrouver cette foutue pince. J'ai même fouillé dans les petits boîtes à jouets des enfants, scrutant les moindres recoins, sans mettre la main dessus. Je cherche dans mes sacs à main, dans les tirroirs de la cuisine, rien nulle part.
Dégoutée, je part en acheter une autre, exactement la même, avec la pochette.
Il y a trois jours, comme à mon habitude, je décide de m'arracher quelques poils disgracieux... Stupéfaction, je me retrouve avec 2 pinces à épiler, dont 2 pochettes. La "neuve" et celle que j'avais perdue plus de 2 mois auparavent...

L'appartement ou l'on vit n'a pas d'histoires particulière (du moins, je ne le pense pas), nous vivons dans un immeuble semi-récent. C'est une résidence tranquille, paisible et je n'ai pas encore entendu quelques histoires sur les lieux. Je ne connais pas les occupants avant nous, ni leur histoire et il semblerait que mon mari soit le plus vieux habitant de l'immeuble, il nous est donc impossible d'en savoir plus.

Voilà, pour le moment...

Sujet du message: Re: Dans notre appartement
MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 21:22 

Pour les clochettes, ce ne pourrait pas être du à un courant d'air ?

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 21:25 

C'est fort possible, mais j'en doute. En ce moment il fait froid dans les Landes (surtout le jour ou cela s'est produit) et toutes les fenêtres étaient fermées. Pour dire, je me chauffais au chauffage d'appoint ce jour là qui se trouvait dans le salon, car les chauffages collectifs n'étaient pas encore allumés...

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 11:32 

Pour les clochettes, j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut. Il y a plusieurs sujets qui parlent de la même chose sur le forum, mais je ne sais absolument pas où.
Je note que c'est un bruit que tu as l'habitude d'entendre, et à cette heure-là. A moi, il arrive d'entendre le "coucou" de mon chéri qui rentre du travail à un moment où je sais qu'il est au boulot.
Ca m'est d'ailleurs arrivé il y a deux jours et, chose étonnante, je n'étais pas seule à ce moment-là, j'étais avec mon fils de onze ans, et on l'a tous les deux entendu, ce "coucou"! Mon mari travaille une semaine sur deux de journée, et dans ces cas-là, il rentre vers 17 h 45. Il y a deux jours, c'était sa semaine de nuit et dans ces cas-là, il part vers 16 h. Là, il était environ 17h 45, j'étais dans ma chambre en train de parler avec fiston qui rentrait de l'école, et on a tous les deux entendu ce coucou...Sur le coup, ça fait drôle.
Je pense qu'en fait, on est conditionné d'une certaine façon par l'habitude et que dans ce cas, un bruit similaire (venant par exemple de l'extérieur) va nous faire entendre ce dont on a l'habitude... Pour fiston, c'était le bruit de la chaise (en bas) crissant sur le carrelage qui nous a fait pensé à ce "coucou"... :roll:

Pour la télé, j'ai aussi eu de vieilles télés qui déliraient...Dont une, mais c'était dans l'autre sens : le son diminuait jusqu'à ce qu'on n'entende plus rien!

Pour la pince à épiler, telle que tu raconte cette anecdote, ça fait penser à quelqu'un qui te l'aurait "empreinté" puis qui l'aurait remise...Avais-tu averti enfants et chéris que tu avais perdu ta pince? c'était peut-être l'un d'eux?

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 17:42 

hermine88 tout ce que tu dis est vrai. Cest fort probable.

Par contre, pour ce qui est de la pince, j'en ai parlé à mon mari et aux enfants, malgrès ma sévérité ils m'ont juré de ne pas l'avoir touché (je leur fait entièrement confiance). Je ne vois pas qui aurait pu me l'emprunter... Peu de personnes viennent à la maison, c'est surtout nous qui nous déplaçons le plus possible. Sinon, lorsque des gens passent, ils ne vont que rarement dans la salle de bain d'autant plus que ma trousse à maquillage est dans l'armoire coulissante qui est toujours fermée. Et lorsqu'on veut l'ouvrir, même avec la porte de la SDB fermée, on entend le grincement.

Non, sur ce coup, je sèche.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 18:18 

Ben...Ils ont quel âge, les enfants?

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 18:46 

9 et 4 ans. Mais ils sont en garde altérnée, nous ne les avons pas constament avec nous. D'autant plus que nous sommes partis presque la totalité des vacances d'été. Il restait dont peu de temps entre le moment ou nous étions dans la maison au moment de sa "volatilisation" et lorsque nous sommes rentrés.

MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 14:16 

Bonjour.

Dimanche soir j'ai eu la visite de ma voisine de palier. Suite à ce qui s'est passé dans mon appart', elle m'a raconté quelques anecdotes sur la résidence.

Il y a 2 ou 3 ans de ça, elle faisait du baby-sitting dans l'immeuble d'à côté, collé au notre. Elle gardait 2 petites filles dont la maman travaillait beaucoup. E. se sentait mal lorsqu'elle était en garde, surtout l'hiver alors que les petites étaient couchées et que leur maman n'était pas rentrée du travail. Malgrès les fenêtres à double vitrage et le chauffage, elle sentait toujours des courants d'air glacé sur elle et se sentait observée. Elle fit part de tout ça à la maman qui elle, dénigra ses propos sans donner d'explications.

Plus tard, la maman des petites filles lui dit qu'elle allait déménager et qu'elle n'aurait plus besoin de son aide. E. voulu savoir les raisons de son départ et la maman lui avoua certaines choses. En effet, il arrivait souvent qu'elle entende des bruits bizarres la nuit. Ses tableaux accrochés au mur la veille se retrouvaient à terre le lendemain matin, comme s'ils avaient été simplement posés. Ou pire, il est arrivé plus d'une fois ou elle rentrait chez elle, des courses par exemple, et retrouvait son salon embrumé.

Apparement, plusieurs personnes de la résidence ont pu vivre des évenements inéxpliqués dans leurs appartement. La résidence aurait été construite sur un ancien champs de bataille, mais malgrès mes recherches sur le net, je n'ai pas encore trouver d'indices à ce sujet.

Aussi, ma voisine n'a pas toujours vécu dans l'appartement qu'elle occupe actuellement avec sa maman et ses frères et sœurs. Avant ça, ils vivaient pas loin de l'endroit actuel, dans une maison de campagne. Ils sont restés 1 an, jours pour jours.
Il se passait toujours quelques choses, et ce dès le premier jour d'emménagement. Comme par exemple, une invasion de souris qui "traquait" E. Toujours des insectes qui s'attaquaient à eux, surtout à ma voisine. Un lustre qui tombe sur la tête de sa mère et la fait tomber dans les pommes, des pas de courses dans les escaliers alors qu'elle est seule dans la maison.

Voilà, j'espère en apprendre plus d'ici quelques temps, je mène mon enquête :twisted:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure