Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 03:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Témoignage "d'apparition"
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 19:10 

:roll: Heu elle se voyait mal appelé la police pour leur expliquer "j'ai vu un homme dans mon entrée mais il a disparu"! Si vraiment il avait ouvert la porte pour quitter le logement, je pense qu'elle l'aurait entendu. Il faut soulever le loquet et tirer en même temps et cela ne se fait pas dans le silence total. Je ne dis pas que c'est un fantôme, un esprit ou une apparition, je dis seulement que c'est étrange.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 19:22 

De toute facon y'a pas 36 solutions soit c'est rationel soit c'est surnaturel, et toutes les explications données ne donnent rien de rassurant. :?

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 22:23 
Prime a écrit:
Le concierge doit avoir un passe. Il est possible de dupliquer la clef en quelques heures. De même, le FBI possède aujourd'hui des systèmes qui permettent de déverrouiller très facilement des portes blindées. Je ne cherche pas à apporter des solutions, mais plus à démonter l'hypothèse d'une apparition spectrale. Avant de songer à l'imaginaire, faut d'abord songer à la réalité. Et ouvrir une porte verouillée à double tour est bien possible. Désolé de vous décevoir.

Cela ne serait pas se donner beaucoup de mal pour voler quelques babioles dans un bloc appartement ? Autant qu'il ne faut pas crier aux esprits trop vite qu'il ne faut pas trop rationaliser non plus.

Je crois qu'une personne qui emploierait de telles tactiques, serait sans doute pour commettre un plus gros vol qu'un simple cambriolage dans un immeuble d'appartement. Du moins à mon avis.

De plus, matilda-jane n'a pas dit que sa fille s'était fait voler quoi que ce soit. Donc il aurait fait cela pour rien ? Il doit vraiment avoir du temps à perdre si c'est le cas...

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 22:37 

En effet, surtout dans une cité HLM ou les gens ne roulent vraiment pas sur l'or...De plus les gardiens n'ont pas les doubles des clés, j'en sais quelque chose. Il m'est arrivé d'oublier une fois mes clés et le gardien n'ayant justement pas les doubles, il a fallu fracturer la serrure.. :?

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 06:49 

Si ce n'est ni rationnel ni surnaturel qu'est-ce que c'est? La je patauge. :?

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 08:46 

Aucune idée. Encore une fois, personne ne peut témoigner de ce que cet individu a fait dans le courant de la nuit. On peut s'imaginer n'importe quoi sur ses intentions. Un simple vol ? Peu être faut-il creuser en profondeur avec la fille. Peu être un de ses ex, qui possèderait par hasard un doublon des clefs, lui a rendu une petite visite en pleine nuit. J'invente bien entendu, mais c'est juste pour dévoiler une autre intrigue tout à fait possible. C'est tordu comme idée, mais je crois qu'il faut envisager tous les types de scénarios.

Il y a un autre truc qui me chifonne, avec un peu de recul. Une fois qu'elle s'est vérouillée dans sa chambre, qu'a fait la jeune femme ? J'avoue que j'aurais contacté immédiatement la police ou même un de mes voisins. Ici, j'ai bien l'impression que cette personne à rapidement compris qu'il s'agit en réalité d'une simple invention de son esprit. Seulement, on ne reste pas cloitré dans sa chambre jusqu'au matin pour une petite apparition de rien du tout. Pis son enfant à soif, ne me dites pas qu'il est resté sans eau jusqu'à l'aube. Hein ? N'oublions pas que l'enfant à soif dans l'histoire. Cette mère a donc du sortir de sa piaule pour lui chercher de l'eau. Pourtant, je ne vois aucune trâce d'une quelconque sortie.

J'avoue que tout cela m'intrigue. Soit c'est réel, auquel cas on appelle bien les flics, car on a vu de ses propres yeux un type dans l'entrée de son appartement (sur quoi on insiste d'ailleurs pas mal au début du topic). On se boucle alors dans une chambre jusqu'à l'arrivée de la police. Soit c'est une illusion, auquel cas on allume la lumière, on fait le tour des lieux, et on prend en route un vers d'eau. Votre histoire ne tient pas la route en ce qui me concerne. Je ne remet pas en doute votre parole, je constate simplement que la réaction de la victime n'est ni instinctive, ni naturelle. En partant de ce constat, je pense que la présence d'un individu dans cet appartement reste tout aussi confus.

"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 10:00 

Bonjour. Il me semble que si un seul instant elle avait soupçonné un cambriolage, elle aurait bien évidemment appelé la police de son portable. Hors comme elle me dit elle savait très bien que cet "homme" n'était pas quelque chose de normal. Pour info elle a 20 ans. Je maintiens qu'il est impossible que quelqu'un soit entré par la porte par effraction . Sa réaction d'allumer justement c'est parce qu'elle a été vraiment stupéfait de sa présence. Je rassure tout le monde non son fils n'est pas mort de soif, elle a tout simplement rempli le biberon dans la salle de bain. Le lendemain ils ont bien constaté que la porte était toujours fermé à clé donc....

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 10:45 

Je rejoins un peu l'avis de Prime tout de même... Je me dirige plus vers la thèse d'une illusion optique quelconque. Car si véritable présence il y avait eu, physique ou non, la demoiselle aurait dû, en toute logique, avoir une réaction plus....... "forte". Moi par exemple, je me serais mise à hurler. Je veux bien admettre qu'il y ait eu une réaction de surprise, mais en général, ça dure 1 ou 2 secondes, le temps de se dire "je vois quelqu'un devant moi". 10 secondes, même "à la louche", ça me paraît long.

Ce que je ne m'explique pas, par contre, c'est comment avoir le temps de décrire le visage de quelqu'un, même si ce n'est qu'une illusion d'optique. Au pire, il n'y a que la taille qui aurait pu être décrite, pas le visage.

A moins que la demoiselle, qu'elle le veuille ou non, ait tout simplement rêvé que son fils avait soif, qu'elle se soit levée instinctivement et qu'elle ait cru voir un homme, le fait d'allumer la lumière l'ayant réveillé. Pourquoi pas une sorte de somnambulisme ???

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 11:01 

Je ne suis pas elle donc je ne fais que décrire ce qu'elle a pu voir et ressentir. Elle m'a dit avoir été tétanisée. D'ailleurs elle s'est vraiment senti mal limite le malaise. Moi aussi j'ai pensé qu'elle pouvait s'être endormi mais elle est sur que non. Je connais la paralysie du sommeil et le somnambulisme. Toujours d'après elle, cela faisait pas plus de 30 mn qu'ils étaient dans la chambre.

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 12:57 

Bonjour,

Je m'imagine vivre la scène, on est le soir, je suis devant la télé, je me lève pour aller boire un verre et là je me retrouver nez à nez avec un homme inconnu, figé, dans mon appartement fermé à clé, et dont je n'ai entendu aucun bruit suspect. Eh bien je suis pratiquement sûre que ma réaction aurait été la même que la sienne. Tétanisée sans bouger à fixer cet individu, pendant que mon cerveau cherche une réponse à "Mais c'est qui ce mec là??". Comme la réponse ne vient pas, j'allumerais pour vérifier si cette personne existe vraiment. Puis après cette disparition soudaine les questions fuseront "Ais-je rêvé? Ais-je halluciné? Suis-je folle? Cet individu a-t-il vraiment existé??" Et je m'enfermerais dans ma chambre apeuré, plus de peur de revoir l'hallucination, que le fait qu'il y ait un réel danger (genre un cambrioleur), d'où le fait de ne pas appeler la police.

Les gens réagissent différemment à des situations étrange comme celle-là. Pour ma part, je crois que j'aurais réagis exactement comme elle.

Prime, tu dis que c'est sûrement un cambrioleur. Pourtant, il n'en a pas pas l'attitude. Il reste figé pendant plusieurs seconde et cela le visage non masqué. Et il s'évapore en un quart de seconde, sans faire de bruit et sans rien voler.

Je pencherais plus pour l'hypothèse de Minia, sur un éventuel somnambulisme. Matilda-jane, les autres évènements que tu nous a racontés se sont passé dans ton appartement, je crois. S'est-il passé autre chose dans l'appartement de ta fille? Et son fils qui était réveillé, a-t-il vu ou entendu quelque chose?

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 15:47 

Bonjour Mystica...En effet chaque personne réagit et fonctionne différemment. Moi par exemple je lui aurais demandé qui il était, ma fille en a été incapable sans doute à cause de la peur. Oui elle est sur qu'il ne s'agit pas cambrioleur. Non elle n'a pas appelé la police de crainte de passer pour folle. Son fils n'a que trois ans et est resté dans son lit à ce moment là. Elle est persuadée de ne pas avoir fait de somnambulisme puisque justement son fils ne s'est pas rendormi de suite et elle a veillé encore un long moment avec lui. Quand nous en discutons elle et moi, elle est vraiment convaincu de l'avoir vu. Je lui ai parlé d'hallucination et elle me dit se souvenir encore de son regard (qu'elle est incapable de détailler néanmoins) fixé vers elle.

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 16:27 
De plus, j'imagine comme la plupart des appartements, l'interrupteur devait être à côté de la porte de chambre. Impossible donc de sortir de la pièce sans que ta fille le voit. Elle l'aurait au moins senti passer à ses côtés c'est sur. Du moins dans ma tête. Allumer une lumière ne prend qu'une seconde au pire 3 maximum. C'est pas compliquer d'allonger son bras et allumer.

Moi je ne crois pas à la thèse du cambrioleur. Cela ne fait aucun sens pour moi. Je ne dis pas que je suis sur que c'est un esprit non plus.

Toutes les fenêtres fermées, les portes barrées, faut être de mauvaise foi pour dire que c'étais une personne physique qui se retrouvait là.

Étais-ce un esprit ou une hallucination ? J'ai bien peur qu'on le saura jamais :|

MessagePosté: Sam Juillet 24, 2010 17:28 

:cry: Je penses aussi que l'on n'aura jamais d'explication mais peut être que c'est mieux ainsi...

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 22:55 

Enfin un acs probable d'apparition mais resterait encore à vérifier tout ça par une enquète plus approfondie qui malheureusement ne neous est pas possible. A quand un département de parapsychologie au CNRS.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 11:21 
Modérateur

La cause la plus probable reste tout de même l'interprétation d'un effet optique, d'une ombre, etc... ce fut visiblement extrêmement fugace, trop pour détailler des yeux avec une expression ou pas. Dans la pénombre qui plus est...
Peut-être même votre fille était elle un peu ensommeillée à ce moment, il était tard, la télé, etc etc...

En soi, cela n'est pas si extraordinaire.

Mais en y rajoutant après, au fil du post, des éléments sur l'ambiance "étrange" de l'immeuble ou de l'appartement, on change évidemment le sens possible de l''explication.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure