Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 03:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 09:32 

bonjour,mon père adoré est décédé il y a 8 mois déja et j'ai des choses qui me sont arrivés des fois surement un coincidence mais bon donc voila:
le jour de sa mort alors qu'on aller le voir à l'hopital(il était déja partit je précise)et arrivé tout près de l'hopital je l'ai entendu dire mon prénom comme si il m'appelait et une fois seulement.j'ai une dent une molaire que à chaque fois que je mangé il y avait de la nourriture qui restait coinçée et je devais à chaque fois utiliser un cure dent ce qui agacé mon père et bizarrement le jour qu'il est partit en fin de journée j'ai perdue cette dent vous me direz c'est une coincidence comme le frigo qui craque par moment alors qui ne le faisait pas du tout avant mais il le fait moins maintenant,autre chose la fois ou j'était à l'ordi dans ma chambre et dans la chambre de mes parents à coté ça à fait le bruit comme ci quel'qun s'asseyer sur lit et avait personne dans la chambre pas ma mère qui était dans le salon et on à aucun animal et dernièrement c'était à la fete des pères précisement peu avant que je me lève j'ai révé de lui et il me disait qu'il m'aime et ensuite me suis réveillé et pile la chanson "ta main" de grégoire(chanson que j'adore et qui me fait penser à lui et me fait pleurer à chaque fois )qui passe à la radio j'en était bouleversé toute la matinée,voila mon témoignage et excuser moi pour les fautes d'orthographe et de ponctuation .

Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:08 

Hello

Beau témoignage et triste...
Toutes mes condoléances pour votre papa.

Ce que vous écrivez arrive à beaucoup de personnes, pour expliquer une histoire vécue, en 1987, le , 28 décembre, je suis déscendu la nuit pour aller au toilette, rien de spécial ... au moment que je sors, je vois devant moi, mon frère qui venait d'ouvrir la porte du couloir, on se croisent dans le hall, au milieu de nous deux, en quelques secondes nous avons vu apparaître une lueure jaunâtre et celle-ci s'est stabilisée et à durée plus ou moins, 10 secondes, quand cela s'est produit, il faisait assez chaud, c'était en hivers, mon frère à l'époque, me dit que c'était rien de spécial, le plus étonnant, le 31 décembre 1987 mon père est décédé :| , à l'époque, mes parents étaient séparés depuis 2 ans, est-ce un phénomène ou un signe, aucune idée, j'étais trop jeune...

Cela dit, ça arrive encore d'en parlé avec mon frère qui lui aussi a vu cette lueure.

Vous venez de quel pays ?

Très cordialement,
Dam

Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:24 

Salut et bienvenue sur le forum.

Je crois que tout ceci peut s'expliquer de la manière la plus rationnelle qu'il soit : lorsque le scénario s'y prête, nous créons une relativité à partir d'une simple coïncidence. Sans parler de notre inconscient qui peut aller les chercher même quand il n'y en a pas.

Croire entendre un proche parent (absent) qui nous appelle, ça arrive un peu à tout le monde, (même si rarement) et même lorsque cette personne est bien vivante. Dans ton cas, les circonstances s'y prêtaient parfaitement.
Quant à ta dent, le frigo, la chanson… Je n'y vois là que de simples coïncidences, malheureusement trop peu importantes pour y voir paranormalitude.
Et pour finir; ton rêve la veille de la fête des pères… Ça me semble plus qu'évident que tu penses à lui à ce moment là, facile, donc, de transformer ça en rêve pendant la nuit.

Ceci dit, toutes mes condoléances.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure