Bonjour,
Aujourd'hui, je ne viens pas parler de fantômes, mais plutôt d'un lieu assez "lourd".
En effet, je suis parti il y a quelques temps à Spa, afin d'encadrer les enfants durant leur semaine de classe verte.
Nous avons logés au Domaine de Mambaye, petit lieu situé non loin de la ville.
Sur place, le lieu est déja assez impressionnant et surtout imposant. En effet, le Domaine est constitué de différentes (anciennes) fermes, totalement réaménagée entouré d'un petit bois avec rivière et tout le tralala...
Comme tous les soirs, moi et trois autres amis décidons de rester dans le couloir comme chaque jour vers 22h30, afin de surveiller qu'il n'y aie aucun dérangement entre les chambres.
Lors de la répartition des chambres (effectuées un semaine avant le départ), les professeurs nous avaient prévenu que le 3ème étage du lieu où nous étions, seraient vide, et que nous pourrions mettre les élèves difficiles là-bas la nuit (Humour biensûr).
A notre arrivée, rien. Nous visitons les lieux, mais oublions le 3ème étage car vu le retard, et les valises à monter, nous avions la tête ailleurs.
Nous étions 5 hommes stagiaires pour les quelques cent garçons avec nous. Nous logions à 5 dans une chambre, située en face, afin de pouvoir surveiller celles de nos petits monstres.
La première nuit se passa sans mal. Une bonne petite veillée jusque deux heures du matin ne nous a pas fait de mal.
La deuxième nuit, le sommeil a commencer à se faire dur. Les enfants ne dormant pas, il a fallu à plusieurs reprises surveiller dans le couloir.
La troisième nuit, un ami me parla de bruits qu'il entendait durant la nuit. Nous n'y avons pas preté attention, vu que personne n'avait entendu quoique ce soit.
Le quatrième jour, vers 22h40 environ, un des professeurs nous laissent nous reposer et vient surveiller les enfants. Un de nous part retrouver les filles à l'autre chalet, tandis que moi et les trois autres, décidont de monter voir ce fameux troisième étage. Non pas afin d'y trouver quelque chose tel qu'un esprit, mais plutôt afin de voir un peu si une souris ou autre ne s'y cache pas (Vu certains enfants se plaignaient d'un bruit aussi).
Il est donc environ 22h55 lorsque nous décidons de monter. Nous passons par l'escalier de derrière afin de ne pas réveiller les enfants.
Arrivé au troisième étage, nous avons droit à une simple porte, au fond d'un couloir, donnant sur les escaliers que nous venons d'emprunter.
Mon ami décide d'ouvrir la porte et de passer premier. Le noir absolu. Il allume sa lampe de poche et appuye sur les interrupteurs situé sur notre gauche.
Là, un peu stupéfait, nous restons la bouche grande ouverte. Le lieu est divisé en plusieurs pièces, fermées par des portes. Les murs ne sont pas super propres et de la vieille tapisserie y trône encore (Vous savez, les vieilles tapisseries de couleur claire avec de petites fleurs dessus).
Nous décidons de jeter un oeil à cette pièce pas plus grande qu'un petit cinq mètres carrés.
Nous commencons par la droite : Une porte menant sur une pièce, avec un lit dont le matelas est totalement déchiré.
Nous fermons la porte et traversons la pièce afin d'aller ouvrir l'autre porte. Là, nous tombons sur une petite pièce d'un mètre carré, VIDE. Nous fermons la porte, et là, on ne sait comment, la porte du troisième claque et les lumières se coupent. Prit de panique, on rallume nos lampes torches et nous rallumons les interrupteurs. En essayant d'ouvrir la porte, nous avons dû nous y mettre à deux car elle était bloquée. Nous décidons de terminer quand même notre visite, vu qu'il ne reste qu'une porte à ouvrir dans la pièce. Nous l'ouvrons et nous tombons sur un autre lit, dont le matelas est complétement déchiré aussi. Seul hic, une petite poupée se trouve sur le sol... Mais aucune souris à l'horizon...
Nous partons très vite de là, en sortant avec une petite chair de poule.
Les deux nuits qu'ils nous restaient n'ont pas été très facile. Effectivement, le soir même, nous entendions tous des bruits venant d'en haut. Même la personne qui n'était pas venue avec nous, alors que nous ne lui avons rien raconté.
Le matin suivant, ce sont les lumières des douches qui se sont coupées. Elles se sont rallumées quelques minutes après. (Il était 5h30 du matin, aucun enfant ni professeur de levé).
La dernière nuit, pareille. Des bruits venant du troisième étage (alors que nous dormions au premier).
Pour finir, je me sentais assez "dérangé" lorsque nous sommes montés au troisième, l'ambiance y était assez pesante.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas