Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 15:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon experience NDE EMI
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 20:53 

Bonjour, dans ma présentation (car je suis membre depuis très peu), j'ai vaguement parlé de mon EMI ou NDE comme vous préferez, puis quelques personnes m'ont demandé d'en parler

Disons que cet évènement est très frais

Voilà, depuis 2/3 mois je suis séparée de celui que j'aimais, il m'a laissé pour diverses raisons et avec ça sans étaler complètement ma vie privée, tout va mal dans ma vie, dans tous les domaines avec ça, or j'ai fais une petite dépressions et j'avais quelques anti dépresseurs à prendre ect, puis plusieurs fois avec ce garçon nous nous sommes pas mal disputé, et ce mercredi matin le 13 juin, nous avons eu un nouveau heurt, je me suis sentie humiliée par ses propos (bon j'avoue que je n'y suis pas allée de main morte non plus) puis j'ai craqué, j'ai voulu en finir, j'ai pleins de médicaments, somnifères et j'ai vidé les deux flacons de gouttes d'anti depresseurs, ma mère était là, je lui dis que je pars prendre une douche, et qu'ensuite je partirais faire une sortie photo en nature, (elle n'a pas vu les medicaments que j'ai pris), dans ma tête j'avais prévu de mourrir en forêt et que personne me trouverais (imaginez tout ce qui peut passer par la tête lorsque l'on est mal), puis plus vite que je ne l'ai pensé, ce fut le trou noir.

je sais que ma mère m'a trouvé inconsciente dans la douche, que les pompiers m'ont emmenés à l'hôpital, le diagnostic est vite tombé, coma, je suis donc restée dans le coma entre le mercredi vers 13h il me semble jusqu'au vendredi 15 juillet en soirée.

Je me souviens de quelques petites choses qui se sont produite lorsque j'étais entre la vie et la mort, j'étais dans une sorte de tunnel très large et sombre, il y avait de pars et d'autres quelques lumières apaisantes, je sais que j'étais bien, j'étais sereine, heureuse, très bien, je n'appéhendais pas les choses comme ici, tout est différent (mais difficile à expliquer), je flottais, je volais, j'etais comme en apesanteur, il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi

Il y a eu un moment (ais-je vraiment vécu ça pendant que j'étais là haut ou est ce mon cerveau qui a rêvé ou imaginé) j'etais sous l'eau, je respirais et j'etais encore en apesanteur, des dauphins autour de moi, je pouvais les toucher, le contact était agréable.

Puis retour au tunnel, il paraît que le vendredi deux heures à peu près avant mon réveil, je m'enfonçais, les docteurs disaient qu'il était vraiment très peu probable que je m'en sorte, puis je me suis réveillée

Alors là haut, à un moment, il y a eu une lumière qui m'attirait, qui était de plus en plus forte, je me sentais presque aspiré, quand une silouhette, je sentais que je connaissais cette personne mais je ne vois pas qui est ce, me fait "non" par un geste et je me rappelle qu'après cela je me suis réveillée

mon réveil bizarre, j'étais presque comme amnésique, je me souvenais de rien, je ne savais qui j'étais et où ect, puis je me suis endormie cette fois, puis reréveillée et à pars une enorme fatigue et faiblesse, tout allait bien.

J'ai rencontré le psy le dimanche 17 (c'était le jour de mon anniv en plus) qui m'a trouvé bien normale, et m'a dit comprendre ce que j'vais fais et qu'il avait déjà vu des cas comme moi, il comprend que des fois on puisse craquer ect, je ne suis pas une desiquilibré

je suis quelqu'un qui chute vite, dramatise vite mais aussi remonte très vite et oublie vite

Je suis sortie de l'hôpital mardi après midi, et j'ai fais des recherches sur google pour comprendre des choses, et cela m'a conduite ici, j'étais déjà venu plusieurs fois ici en étant pas inscrite

depuis quelques jours, j'oublie tout, ma vie je la sens changée, je suis un peu perturbée par pas mal de choses, mais j'ai envie de me battre, d'aller bien, je me décide à vivre et jamais plus je ne recommencerais la bêtise que j'ai faite et à cause de lui, quand à lui, je l'oublie, je fais comme si jamais il n'avait existé, comme si je ne l'avais jamais connu, comme si jamais rien ne s'était passé avec lui, je vais de l'avant, mais je cherche encore à comprendre ce qu'il s'est passé là haut,

Depuis je n'ai plus peur de la mort quand mon heure sera venue

Pardonnez moi d'en avoir écris long, mais pour que ça soit compréhensible, je devais raconter certaines choses

voilà, si parmis vous il y en a qui maîtrisent le sujet ou qui ont vécu un peu comme moi, j'aimerias bien des avis des explications, enfin pour moi c'est frais, flou et etrange

voilà :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 21:14 
Modérateur

Merci pour le témoignage. c'est vraiment troublant beaucoup d'EMI se ressemblent et il est vrai que plusieurs personnes ont affirmé avoir vu quelqu'un barrer le "passage" avant de revenir à la vie.
C'est difficile à expliquer, et bien sûr je reste dubitatif. Maintenant il est exact que les traditions religieuses affirment que la porte de l'autre monde est gardée notamment par des anges. Plus précisement selon la tradition catholique c'est saint Pierre qui garde la porte du paradis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 08:54 

Les gouttes que tu as pris sont du style "Lysanxia" (couleur bleue)? Car en fait leur but mis à part anti-dépresseur est aussi d'apaiser la personne qui les prend. Là où je voulais en venir c'est que le fait que tu te sentes apaisée n'était il pas du aussi à ces gouttes?

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 09:09 

Non ce ne sont pas celles-ci, en fait c'est du surmontil, en tout cas j'en sais rien du tout, je cherche des explications sur ce qu'il s'est passé "là-haut"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 09:27 

Arsinoë a écrit:
Non ce ne sont pas celles-ci, en fait c'est du surmontil, en tout cas j'en sais rien du tout, je cherche des explications sur ce qu'il s'est passé "là-haut"

Là où je voulais en venir (et sans blesser ou choquer les croyants) c'est que ces choses que tu as aperçues sont peut-être des hallucinations dues à la prise massive de médicament.

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 19:20 
Modérateur

Ton témoignage est très intéressant et touchant, je ne peux malheureusement t'aider, je peux juste te dire que ton témoignage coïncide avec d'autre du même type (une personne proche décédée qui vient dire que ce n'est pas l'heure et qu'il faut "retourner à la vie").

J'espère très sincèrement que tu pourras remonter la pente et être heureuse dans ta vie.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Mon experience NDE EMI
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 15:04 
si tu cherche d'autre témoignages tu peut regarder les vidéos de allan rich qui a vécu plusieurs NDE EMI et qui explique ce qu'il a vécu et sa vision de ces phénomènes:
[lien supprimé par la modération]

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 01:09 

Bonsoir ,

Ton témoignage est très touchant et je te souhaite bien du courage pour la suite :wink:

Je ne sais pas si ce que tu as vécu est en fait une hallucination, mais en tout cas c'est plutôt rassurant ...

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 09:20 

Bonjour,
As-tu parlé de tout ceci au psy que tu as rencontré ? Ou à un autre médecin depuis ?

Les NDE me laissent vraiment perplexe. On peut peut-être penser que les médicaments qu'on t'administrait, ceux que tu as pris aussi, peuvent avoir créé cette sensation de bien-être qui se sont manifesté par des images rassurantes comme celle que tu as pu voir (ton épisode avec les dauphins devait être fascinant).
Quoi qu'il en soit, courage pour la suite ! :D

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 17:54 

Euh... Vous avez remarqué que ce post date de juin 2007?
Arsinoé ne viendra probablement plus répondre!

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 18:26 

Belle remontée de topic effectivement...

Je pense que tout a déjà été dit ici, mais il est utile de rappeler que le bouquin de Raymond Moody sur les expériences de mort imminentes (traduit je crois en La Vie après la vie) décrit les mêmes phénomènes que ceux racontés par la posteuse initiale.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 21:19 

Elorion a écrit:

Euh ben zut alors... j'avais pas vu ! :oops:

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 21:46 
Modérateur

Elorion a écrit:

D'autant que sa dernière connexion remonte à septembre 2007. :|

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 05:20 
A mon avis, certaines âmes restent, et d'autres "dorment" ou "hibernent"... l'enfer ou le paradis, ce sont des rêves ou des cauchemars, selon la vie qu'on a menée avant notre mort...

Je pense qu'on garde un certain degré de conscience, et comme de notre vivant, soit on est en paix, soit on est en colère, et dans ce cas on se "manifeste" (vengeance, justice ou simple méchanceté)

Je pense que l'unité des âmes humaines (présentes ou passées) constitue la plus puissante des forces qui régisse notre univers...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure