Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 08:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition effrayante
MessagePosté: Mer Mars 25, 2009 23:18 

Je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaite avoir des explications ( si possible) d'une histoire que j'ai vécue il y a plusieurs années ... Un soir, en rentrant d'un concert ( je suis violoniste) il était environ minuit, alors que je me trouvais dans ma voiture pour rentrer chez moi, j'ai remarqué une silhouette dans un jardin face à une maison. J'ai donc ralenti pour voir qui pouvait bien se trouver si tard planté devant cette maison. Une vieille dame était dos à la route, elle tenait une fourche à trois branches, je me suis quasiment arrêtée pour voir ce spectacle incroyable, j'étais toujours dans mon véhicule. Au moment ou je suis passée devant elle, la vieille dame s'est retournée très lentement et j'ai pu voir son visage. Un immense regard noir, de marbre m'a fixé intensément, elle n'avait pas de rides sur le visage, sa chevelure était blanche mais je garde dans ma mémoire son regard de glace. J'insiste sur le fait que ce personnage avait un regard totalement effrayant ! J'ai appuyé sur l'accélérateur et je suis partie sans demander mon reste ! Le lendemain ( en plein jour) j'ai sonné à cette maison pour savoir si une vieille dame habitait là. Pas de vieille dame ! Juste un jeune couple avec des enfants. Ils venaient d'acheter cette maison... J'ai appris que cette habitation autrefois était un presbytère... J'avais 22ans lorsque cette histoire s'est produite, j'en ai 38 à présent et je passe souvent devant cette adresse sauf la nuit ! Pour vous dire à quel point le personnage m'a épouvanté ! En écrivant ce texte j'en ai encore des frissons... Je ne comprends pas la signification de cette histoire, peut-être qu'une personne peut m'éclairer ???

Sujet du message: Re: Apparition effrayante
MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 10:53 
Modératrice

Une vieille dame qui se promène avec une fourche (?) en pleine nuit, ce n'est effectivement pas courant. Y'avait-il d'autres habitations aux alentours auprès de qui tu aurais pu te renseigner ? Je suppose que tu n'as plus jamais revu cette dame par la suite ?

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 12:35 

A quel endroit cela c'est prodtuit?

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 12:49 

Si c'est de nuit, les ombres causés par les réverbères peuvent "déformer" un visage, obscurcir un regard...

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 17:56 

Linele a écrit:
Une vieille dame qui se promène avec une fourche (?) en pleine nuit, ce n'est effectivement pas courant. Y'avait-il d'autres habitations aux alentours auprès de qui tu aurais pu te renseigner ? Je suppose que tu n'as plus jamais revu cette dame par la suite ?

Merci pour votre réponse.
Il y avait d'autres habitations très proches. Effectivement je n'ai plus jamais revu cette vieille dame qui se trouvait à l'intérieure de la propriété, mais il faut dire aussi que je ne suis plus jamais passée la nuit seule devant cette maison. J'avais l'impression qu'elle venait d'une autre époque. Au fond de mon coeur sans être particulièrement sensible aux histoires de ce genre, j'ai la sensation d'avoir vu quelque chose de vraiment étrange, pas normal...Vraiment pour moi c'est un grand mystère. Depuis bientôt 15ans j'y pense et jusqu'à présent j'en ai jamais parlé. Maintenant cette histoire me turlupine, alors peut-être qu'une personne à une idée ?
Encore merci.
Fanyceau

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 18:05 

aigledusud a écrit:
A quel endroit cela c'est prodtuit?

Apparemment d'après les propriétaires de l'époque qui avaient achetés ce bien, c'était un ancien presbytère. La maison est située dans le Médoc ( région de Bordeaux). Je n'ai plus jamais revu cette vielle dame et cette histoire a 15ans ( Il faut dire que je ne suis plus jamais passée seule la nuit devant cette habitation).

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 18:12 

Minia a écrit:
Si c'est de nuit, les ombres causés par les réverbères peuvent "déformer" un visage, obscurcir un regard...

Non je suis convaincue d'avoir très bien vu, car je me suis presque arrêtée pour mieux regarder tellement la situation était complètement surprenante. Je peux vous assurer qu'elle avait un regard absolument glacial presque inhumain, dépourvu de sentiments...

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 18:25 

Tu sais fanyceau, tu peux répondre à trois personnes en un seul message, ça évite le flood. :roll:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 18:48 
Modérateur

On ne peut pas objectivement donner d'éléments qui pourraient expliquer ce que tu décris ainsi.
Le plus probable est à mon sens une mauvaise interprétation , peut être due à la fatigue, la tension après avoir joué (je suis contrebassiste et après un concert, il me faut un bon moment pour faire retomber cette tension)...etc etc..

Citation:
e peux vous assurer qu'elle avait un regard absolument glacial presque inhumain, dépourvu de sentiments...

Les éléments que tu décris sont très subjectifs : le regard, l'attitude...On peut être impressionné par certaines personnes dont l'allure nous semble particulière.

La fourche est pour le moins incongrue... Etait ce une fourche ou quelque chose que tu as pris pour tel ....?

Personne ne mettra en doute ce que tu relates à priori.
Mais il faut admettre que parfois, l'imagination prend le pas sur la réalité pour peu que les conditions (nuit, fatigue, stress, etc ) s'y prêtent..

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 19:14 

Franchement j'ai vraiment bien vu, je peux affirmer avec certitude que cette vieille dame avait une fourche à trois branches ( j'ai compté les branches de la fourche). J'étais totalement sobre en tout et pas plus fatiguée que ça. Je me suis presque arrêtée devant elle pour l'observer. Si je suis sur ce site c'est pour peut-être trouver une explication ou une signification à cette affaire. Je suis complètement ok avec vous tous c'est totalement étrange comme histoire on a du mal à y croire. On veut trouver une explication raisonnable. Dans un premier temps, j'avais pensé à une sorcière puis à une personne un peu malade qui habitait les lieux. Mais à l'époque c'était un jeune couple qui avait acheté cette maison et il n'y avait pas de personne âgée avec eux.

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 19:24 
Modérateur

Une sorcière, on n' en croise plus trop, surtout dans cet aspect...
Reste :
- une femme un peu barrée qui s'est postée dans ce jardin
- une participante à une soirée costumée
- une rigolote qui s'amusait ce soir là à faire peur aux passants (et ça marchait visiblement)

Je reste volontairement dans le plausible.

Maintenant on peu évoquer :
- une entité malfaisante
- une sorcière d'un autre temps, qui fut bien sur brulée à cet endroit (le presbytère, élément important)
- une forme de dame blanche, version agricole, avec sa fourche pour le foin.

Citation:
On veut trouver une explication raisonnable.

et je suis bien d'accord !

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 22:18 
Modérateur

Bon, une femme avec une fourche, c'est incongrue, mais pas impossible.

Une suggestion : Le regard froid, glacial et inhumain, ne serait-il pas dû à une certaine peur de sa part de se faire accosté ainsi par toi? Ou alors, elle était ivre (ou alors souffrante d'une maladie mentale) et ne savait plus où elle était ni ce qui se passait.

MessagePosté: Jeu Mars 26, 2009 22:29 

Pourquoi pas , sourire...

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 17:19 

Moi j'aimerai que tu décrives ce regard inhumain car toi dans ta voiture et elle au beau milieu d'une propriété, ça devait être un sacré regard. :evil:

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 17:45 

Coucou Fanyceau :),

Citation:
J'avais l'impression qu'elle venait d'une autre époque.

Pourrais-tu décrire le vêtement ?!* Qui sait dans le passé cet endroit était une vaste prairie avec quelques habitations, des agriculteurs... ça serait probable. Et puis, si tu as vu cette dame c'est (si on dit que c'est paranormal) que son esprit est resté attaché à ce lieu.
Peut - être que tu auras des renseignements à la bibliothèque municipale de cette ville : meurtre, incendie...

Voilà j’attends ta réponse.
Ciao

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 18:13 

C'était peut-être la belle-mère de monsieur qui venait saluer son gendre......... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure