DRAGON a écrit:
Mais, sans rire, jai vécu à de multiples reprises des choses identiques, tu es sûr d'avoir déposé un objet, (souvent de petite taille), à une place bien précise.
Tu veux le récupérer et zut, il n'est plus à sa place, parfois il faut des années pour le retrouver, subitement alors que tu en as fait ton deuil, il réapparaît dans un endroit incroyable, pour moi dans le garage, par exemple.
Je n'ai pas d'explication, certains, parlent de contact entre mondes parallèles, j'ai du mal à y adhérer, mais qui sait.
Avant de commencer à évoquer d'hypothétiques mondes parallèles pour expliquer ce phénomène bien curieux, il faut savoir que c'est aussi l'une des manifestations d'une hypersomnolence.
L'hypersomnolence est un trouble du sommeil encore mal connu, qui entraîne chez une personne éveillée, la brusque rentrée dans un état de demi-sommeil de très courte durée (de 30 secondes à quelques minutes). Durant ce laps de temps, le malade aura un comportement incohérent : rêves éveillés, prononciation de phrases sans queues ni têtes, rangement de petits objets dans des endroits incroyables... Dans certaines formes graves, il peut même s'endormir au beau milieu de la rue, en traversant un passage piéton, ou au volant de sa voiture !
L'hypersomnolence est en général associée à des pathologies comme la narcolepsie, la dépression nerveuse (au sens psychiatrique) et le syndrome de Kleine-Levin... mais il n'est pas exclu du tout qu'elle puisse arriver de temps en temps, de façon inopinée, chez chacun d'entre nous. Il n'y aurait dans ce cas-là, a priori, aucun moyen de la détecter.