Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Louche ?
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 15:35 

En somme, nous pouvons dire;que cela soit un don surnaturel ou une capacité a décrypter les sentiments des personnes en se basant sur des caracteristiques précises; qu'il faut la préserver et la développer.

En effet, je pense,et peut-être ne suis je pas le seul, que ce genre de chose est trés utile dans la vie de tous les jours, dans nos relations avec autrui.

Je ne pense pas,aprés mûre réflexion que les dons soient quelque chose de "surnaturel", ou bien "paranormal".
En effet, l'Homme n'utilise qu'environ 10% de ses capacités cérébrales.
Il me semble que ces "dons" sont en fait les reflets d'une activité cérébrale plus intense que la moyenne.
Qu'en pensez vous???

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 15:42 

Tu as raison.Il n'y a rien de paranormal ou surnaturel dans les dons.On peut rire de la serie Heroes,mais sincèrement,je pense que certains humains sont capables de développer certaines capacités.Les explications démontrés dans cette serie sont tout à fait possible et convaincantes.Même dans les 4400(autre serie)ça peut être possible!(Je ne lance pas de débat bien sûr :wink: )

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 16:50 
Modérateur

Peyo a écrit:
En effet, l'Homme n'utilise qu'environ 10% de ses capacités cérébrales.
Il me semble que ces "dons" sont en fait les reflets d'une activité cérébrale plus intense que la moyenne.
Qu'en pensez vous???

Que c'est totalement faux; l'homme utilise 100% de ses capacités cérébrales.

nous-n-utiliserions-que-10-de-notre-cerveau-t11418.php

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 19:14 

L'article que tu nous montre est bien formulé,Lamart.
Toujours est-il que l'homme peut faire des choses innexplicables avec son cerveau.
et ca,j'en suis persuadé, aucun septique ne me fera dire le contraire.
Nous ne savons pas tou ce que l'on peut faire. :?

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 19:56 

Mais pratiquement tout le monde se fait une opinion sur les personnes qu'ils rencontrent, ça n'a absolument rien d'extraordinaire...

A présent, tu sous-entendrai que tu aurai une activité cérébrale plus importante que la moyenne... Désolée, mais comme nombre l'ont dit, il n'y vraiment rien de plus que tu ressens que ne le ferai une autre personne.

Désolée de te décevoir.

Lorsqu'on te donne ce type de réponse, tu réponds sceptique, je ne vois absolument pas le rapport, qui dit non sceptique dit je crois que si peu soit extraordinaire?.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 00:50 
Modérateur

Peyo a écrit:
L'article que tu nous montre est bien formulé, Lamart.
Toujours est-il que l'homme peut faire des choses inexplicables avec son cerveau.
et ça,j'en suis persuadé, aucun septique ne me fera dire le contraire.
Nous ne savons pas tout ce que l'on peut faire. :?

Qu'est-ce que l'homme arrive à faire d'inexplicable avec son cerveau, j'aimerai bien savoir?
Et pas des on dit, je veux des exemples prouvés et vérifiables.
Libre à toi de croire n'importe quoi...

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 03:27 

Pour ma part, certaines facultés (plus ou moins bien connues)ne sont peut-être pas encore bien comprises...J'en reviens à "l'effet placebo" ou la faculté de s'autoguerir en étant stimulé d'une manière adéquate qui, pour moi, n'est pas assez étudiée (t'imagines les économies pour la sécu?)...Tout ce pour quoi on dit "c'est psychologique", en fait. :roll:

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 06:09 

Lamart a écrit:
Qu'est-ce que l'homme arrive à faire d'inexplicable avec son cerveau, j'aimerai bien savoir?

Déjà on parlait de somatisation, c'est enorme de voir que l'homme arrive a controler jusqu'a la production de glubule blanc, de gamète, ou d'ovule, et j'en passe, de facon inconsciente, simplement parcequ'il est stressé par un danger imminent ou dans la vie de tous les jours.

C'est assez enorme quand même, saurais tu le faire consciement?

Sinon une lecture simpa concernant le cerveau et ses mystères : "L'homme qui prennait sa femme pour un chapeau" d'Olivier Sacks...

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 19:28 
Modérateur

Ouais, bof, ce n'est pas si inexplicable que ça, ton cerveau gère toute les fonctions de ton corps, de façon consciente ou non, gérer la production de globule blanc, n'est pas exceptionnel, c'est juste normal.
Quand tu fait de l'activité physique, ton cœur bat plus vite, tu ne le décide pas consciemment, c'est ton cerveau qui le gère, de la à dire que c'est exceptionnel...

Bref tu réponds totalement à côté.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 07:15 

oui et non.
En fait la reele question est pas "Est ce que l'homme utilise toutes les capacités de son cerveau" mais "Est ce que l'homme utilise consciemment toutes les capacités de son cerveau"
A la première je répond "oui probablement" a la seconde "non certainement pas".

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 09:56 

Rho tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est exactement ce que je voulais dire. :P

Notre cerveau c'est comme un iceberg, on utilise 10% (ptetre plus j'en sais rien) consciemment et le reste, c'est du travail en background qu'on ne maîtrise pas consciemment.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 19:39 
Modérateur

Lilti, tu le fais exprès?
Va tout des suite cliquer sur le lien que j'ai donner plus haut, non mais!

Thetys, maintenant tu joues sur les mots, au début tu prétends que l'on utilise que 10% de notre cerveau, je te démontre que c'est faux, puis tu proclame que notre cerveau peux faire des choses inexplicables (très certainement sous-entendu des trucs comme la télépathie, télékinésie etc...), je te demande quoi et de me le prouver de façon concrète pas des on-dit; et tu me parles du fonctionnement inconscient de notre corps par le cerveau très certainement en t'apercevant que tu allais dans le mur si tu citais mes exemples de plus haut.

Donc non, la question est l'homme utilise-t-il la totalité de son cerveau, et si non à quoi peux bien servir le reste?

La réponse est: oui l'homme utilise bien les 100% de son cerveau, mais évidement pas les 100% en même temps.

Prétendre le contraire est soit avoir une mauvaise foi crasse, soit une méconnaissance totale du sujet (ça cela peux s'arranger si on ne souffre pas en plus de la première hypothèse... :roll: )

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 23:45 

Citation:
La réponse est: oui l'homme utilise bien les 100% de son cerveau, mais évidement pas les 100% en même temps.

En disant cela, je pense que tu as levé un beau lièvre, Lamart...

En effet, pour moi, la question n'est pas de savoir en quelle quantité l'homme utilise son cerveau... mais bien avec quelle qualité, de quelle façon, avec quelle "force" etc...

La voilà, la question... :)

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 02:43 

Thetys, dans "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau", il n'y a pas de mystère. L'homme souffrait d'agnosie. C'est n'est pas mystérieux, en aucun cas. La capacité de reconnaissance avait du être compromise après une lésion dans une région de son cerveau.

Intéressez vous à la neuropsychologie, discipline qui a pour objet d'étude la relation en le cerveau et les comportements. Lol...vous verrez qu'il n'y a rien de magique dans les capacités cérébrales et comportementales.

Ceci dit, pour l'empathie c'est relié aux cellules miroirs qui peuplent notre cerveau (ex: si tu observes de la douleur, tes cellules miroirs de la douleurs vont s'activer )ce qui te permet de "ressentir" ce que ressens l'autre, bref d'éprouver de l'empathie. Un manque de cellule miroir cliniquement ca ressemble à l'autisme. Les psychopathes ont plus de cellule miroir que la moyenne, ils seraient plus empathiques, mais utiliseraient cette capacité à tord..
(NON, je ne dis pas que l'autisme se résume à un manque de cellule miroir, comme je ne dis pas que la psychopathie se résume à un surplus de cellule miroir. Je préfère précisé avant que des gens s'emporte...;) )

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 03:41 

Pour ce qui est de sentir des gens "bons" ou "mauvais" c'est en effet tout à fait subjectif. Ce n'est pas qu'ils soient bons ou mauvais dans le fond, mais pour soi (certains vont adorer les mythomanes, les manipulateurs, etc.. et seront "bons" pour eux... s'il sont eux-mêmes mythomanes et manipulateurs par exemple. )

Il ne faut pas oublier dans cette discussion le langage du "corps" que tout bon DRH (Directeur des Ressources Humaine) sait "lire". J'ai eu des cours là dessus au lycée. En s'évertuant à y prêter attention au quotidien on "pige" vite les gens (pour parler vulgairement). Les publicitaires ou autre personnel du marketing étudient cela également. De même que les sociologues, les ethnologues.

Stimuli = réaction. Soit.

Pas heureux = fait la geule. Soit.

Stressé = agité. Soit.

Amoureux = béatitude. Soit.

En deuil =triste. Soit.

Si nous observons les gens nous pouvons en apprendre beaucoup d'eux, et même énormément.

On peut partir du basic : une alliance. Donc marié (dans la grande majorité des cas), donc vie de couple, suivant l'âge probablement des enfants.

La tenue : "bien habillé", ou alors "baba cool". Tu en déduits déjà pas mal de chose (évidement, pas si c'est le dimanche matin, genre le gars qui va chercher les croissant en survét' et pantoufle).

Sa voiture te renseigne également.

Si tu le rencontre dans un bar : sa consommation. S'il se soul au wisky 15 ans d'âge ou s'il se soul au p'tit blanc pas cher et pas bon.

Son vocabulaire. 300 mots de vocabulaire ?

Etc etc etc etc

En observant, nous apprenons beaucoup de choses. Ai-je besoin de préciser que ce n'est pas une sûr à cent pour cent ?

Ensuite vient la sensibilité, la compassion, la tendresse, l'amour des gens, etc...

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 03:56 
Modérateur

Chimère a écrit:
En effet, pour moi, la question n'est pas de savoir en quelle quantité l'homme utilise son cerveau... mais bien avec quelle qualité, de quelle façon, avec quelle "force" etc...

La voilà, la question... :)

Cela reste très subjectif...
Je pense que cela est propre à tout en chacun, et même un idiot (au sens propre du terme) utilisera son cerveau à 100% de ses capacités.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure