Pensée magique quand tu nous tiens...
Allez juste pour le fun.... imaginons que je puisse perturber le bon fonctionnement d'un appareil électrique (au hasard...un lampadaire

), pour ce faire il faut donc que interférer avec ce dernier.
Comment interférer
Deux hypothèses:
_ Soit interférer avec des mécanismes connus.
_ Soit interférer avec des mécanismes inconnus.
Dans la première hypothèse, je sais comment éteindre des lampadaires, griller des lampes (electromagnétisme, ionisation....) et je dois me référer à la physique connus et admises par tous..... celle-ci me démontre que je ne peut pas être à l'origine de ces perturbations car si tel était le cas alors je m'en serai rendu compte bien plus tôt et de façon bien plus flagrante qu'en croisant un lampadaire
En effet, si je perturbe le bon fonctionnement d'un champ électrique alors "l'intensité" de cette interférence doit être inversement proportionnelle au carré de la distance qui sépare la source de la perturbation de l'objet perturbé.
Très concrètement, je ne pourrais pas passer à moins d'un mètre d'une télé, d'un micro-onde, changer une ampoule, utilise mon portable sans que tout grille autour de moi
Deuxième hypothèse, vous interférez avec des mécanismes inconnus mais influençant les sources électriques (avec un petit penchant pervers pour les lampadaires

)
Alors vous devez dès maintenant confier votre "cas" aux scientifiques du monde entier (n'hésitez pas à vous vendre au pus offrant) car vous seriez alors le premier "homoecologicus" d'une nouvelle ère grâce à qui la plupart de nos problèmes énergétiques seraient résolus d'un coup de baguette magique.
En effet, si vous êtes capables de provoquer la surchauffe des ampoules, de griller les lampadaires à votre simple passage c'est que vous produisez une forme d'énergie totalement inconnue de tous, et se serait formidable que vous puissiez contribuer à la diminution de ma facture EDF