Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lampadaires...
MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 15:55 

Moi pourtant quand j'arrive à un carrefour équipé de feux de signalisation, ils changent de couleur ! :shock:

Et seulement quand je suis là, alors hein, tu sais ou elle peut aller ta science ! :P

Pas taper :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 16:21 

Merci beaucoup Buissonland, je vais aller voir sur le site des sceptiques... sait-on jamais ! :)

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 12:10 

Ca alors !!

je suis vraiment étonné, moi aussi "j'éteind" les lampadaire depuis des années...
quand j'allais au collège à pieds souvents, certains lampadaires s'éteignaient et d'autres se mettaient à déconner...
Et actuellement ca m'arrive toujours bien que j'utilise beaucoup plus ma voiture pour me déplacer

J'avais même posté un topic ici il y a quelques temps

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 12:13 

Et ta voiture, elle ne subit aucun raté ? Etrange que tu ne perturbes que les lampadaires...

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 12:16 

oui je ne perturbe que les lampadaires :D

chez moi les ampoules grillent très fréquemment mais je pense plutot à un problème électrique...

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 20:04 
Vous ne ferez jamais aussi bien que Mickael Jackson qui, lui, allumait les pavés sous ses pieds !

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 21:27 
Modérateur

Pensée magique quand tu nous tiens...

Allez juste pour le fun.... imaginons que je puisse perturber le bon fonctionnement d'un appareil électrique (au hasard...un lampadaire :mrgreen: ), pour ce faire il faut donc que interférer avec ce dernier.

Comment interférer :?:

Deux hypothèses:

_ Soit interférer avec des mécanismes connus.

_ Soit interférer avec des mécanismes inconnus.

Dans la première hypothèse, je sais comment éteindre des lampadaires, griller des lampes (electromagnétisme, ionisation....) et je dois me référer à la physique connus et admises par tous..... celle-ci me démontre que je ne peut pas être à l'origine de ces perturbations car si tel était le cas alors je m'en serai rendu compte bien plus tôt et de façon bien plus flagrante qu'en croisant un lampadaire :!:
En effet, si je perturbe le bon fonctionnement d'un champ électrique alors "l'intensité" de cette interférence doit être inversement proportionnelle au carré de la distance qui sépare la source de la perturbation de l'objet perturbé.
Très concrètement, je ne pourrais pas passer à moins d'un mètre d'une télé, d'un micro-onde, changer une ampoule, utilise mon portable sans que tout grille autour de moi :shock:

Deuxième hypothèse, vous interférez avec des mécanismes inconnus mais influençant les sources électriques (avec un petit penchant pervers pour les lampadaires :roll: )
Alors vous devez dès maintenant confier votre "cas" aux scientifiques du monde entier (n'hésitez pas à vous vendre au pus offrant) car vous seriez alors le premier "homoecologicus" d'une nouvelle ère grâce à qui la plupart de nos problèmes énergétiques seraient résolus d'un coup de baguette magique.
En effet, si vous êtes capables de provoquer la surchauffe des ampoules, de griller les lampadaires à votre simple passage c'est que vous produisez une forme d'énergie totalement inconnue de tous, et se serait formidable que vous puissiez contribuer à la diminution de ma facture EDF :D

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 22:02 
Il m'est deja arrivé de penser ca lorsqu'un lampadaire s'est éteind a mon passage..Apres coup je me suis dit qu'il devait faire des économies d'electricité discrete!! :roll: :D
Drole d'aventure en tout cas!
Ca te fait ca dans toutes les villes?

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 22:50 

oui dans toutes les villes

mais bon je ne fait plus trop attention à ca maintenant, d'autant plus que je me déplace souvent en voiture maintenant...

La dernière fois que j'ai éteint un lampadaire c'était il y a quelques semaines, j'allais à la gare à pieds car ma voiture était à la fourrière :roll:

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 00:04 

Chaosphere qui n'en démord pas :mrgreen:

SansIpFixe tu as matérialisé ma pensée ! Tu mériterait un chocolat :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure