En fait, c'est à la partie-là que je pensais...
Citation:
Il y a eu aussi une fois où c'est moi qui ai émis, encore une fois sans y penser.
J'étais en train de faire la vaisselle, mon mari était dans son bain, on allait bientôt manger (oui, je sais, mais la vaisselle de midi était restée en plan ).
Le repas cuisait et, tout en faisant ma vaisselle, je voyais le moment où ça allait être prêt, et mon mari ne sortait pas.
L'idée se faisait de plus en plus précise ("il va faloir qu'il vienne") et j'ai commencé à formuler la phrase "Jérôme (mon fils) va chercher papa, on va manger", exacteent comme quand on se répète une phrase avant de la dire sans se tromper (jusque-là, tout est normal).
Toujours sans rien calculer, je me suis mise à ressentir l'amour que j'éprouve pour mon fils, et à répéter la phrase, mais comme si je la disais vraiment (à voix haute, quoi!) mais dans ma tête.
Je ne la prononçais pas effectivement parce que je voulais laisser mon mari se prélasser le plus longtemps possible, mais en même temps, je savais que c'était imminent.
Et tout d'un coup, mon Jéjé qui débarque dans la cuisine, l'air complètement perdu (c'est ce qui m'a frappée, sur le coup)
- "quoi avec papa, maman?"
Est-ce que la façon dont tu as pensé ta phrase ressemble un peu à celle que je décris?