Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Télépathie ?
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 17:35 

Voilà mon histoire,

Je vis en couple et notre chat est récemment tombé très malade (il est décède depuis).

Nous sommes donc allé voir un véto et, à notre retour, je me suis installé sur le canapé du salon avec le chat que je câlinais. Soudain je me suis aperçu que le matou ronronnait de manière presque imperceptible (pour en être sure j'ai même posé ma main sur son cou pour sentir la vibration).
J'étais plutôt contente car le chat n'avait pas fait un seul ronron depuis des jours, c'est pourquoi je m'apprêtais à le dire à ma chère et tendre qui, elle, se trouvait dans la cuisine a environ 5 mètres de la.

Et alors que j'allais ouvrir la bouche elle me lance:
"-Le chat ronronne?"
Là je m'étonne!
"-Bah... comment ta pu l'entendre de la cuisine????
- Mais... c'est toi qui viens de me le dire!!??"

S'en est suivit un court débat sur la transmission de pensée, court parce que ma chérie m'affirmait que je lui avais dit la phrase suivante "le chat ronronne", alors que moi je savais très bien que non et que justement je m apprêtais à lui dire!!!!

Elle pense que je lui ait dit s'en m en rendre compte comme si j avais pensé à voix haute... Sauf que moi je sais que ce n'est pas ça..

Qu'en pensez vous? Vous est il déjà arrivé une situation similaire?

Sujet du message: Re: télépathie??
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 18:04 
Membre honoraire

Je ne veux pas avoir l'air de remettre ta parole en doute, mais est-ce que tu es sûre à 100% de ne pas avoir parlé ?

Je sais qu'en ce qui me concerne, il m'arrive très souvent de "penser à voix haute" -si je puis dire. Ce n'est que parce qu'un auditeur m'en fait la remarque, que je réalise que je l'ai fait -sinon je ne m'en rend pas compte.
Le fait que ton compagnon t'ait entendue dire que le chat ronronnait, me fait pencher pour cette explication-là.

Sujet du message: Re: Télépathie ?
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 18:21 

Je comprend très bien ta remarque, néanmoins je sais pertinemment que je ne lui ais pas dit.... je n'en ai pas eu le temps!!

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 13:31 

Bonjour maât,

Est-ce que ce que tu as vécu/ressenti ressemble à ce que je raconte dans ce sujet?http://www.paranormal-fr.net/forum/intuition-et-telepathie-t12780.php

:wink:

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 21:14 

bonjour Hermine88,

Je dois dire que meme s' il m arrive parfois ce genre de situation (ma nana et moi nous nous appelons au meme moment si bien que l' on tombe sur nos repondeurs respectifs!!) j' ai chaque fois mis cela sur le compte du hasard.
En revanche, en ce qui concerne le ronronnement du chat, je reste sur un trouble car je maintiens que je n 'ais pas parlé :!:

MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 07:23 

:wink:

En fait, c'est à la partie-là que je pensais...
Citation:
Il y a eu aussi une fois où c'est moi qui ai émis, encore une fois sans y penser.
J'étais en train de faire la vaisselle, mon mari était dans son bain, on allait bientôt manger (oui, je sais, mais la vaisselle de midi était restée en plan ).
Le repas cuisait et, tout en faisant ma vaisselle, je voyais le moment où ça allait être prêt, et mon mari ne sortait pas.
L'idée se faisait de plus en plus précise ("il va faloir qu'il vienne") et j'ai commencé à formuler la phrase "Jérôme (mon fils) va chercher papa, on va manger", exacteent comme quand on se répète une phrase avant de la dire sans se tromper (jusque-là, tout est normal).

Toujours sans rien calculer, je me suis mise à ressentir l'amour que j'éprouve pour mon fils, et à répéter la phrase, mais comme si je la disais vraiment (à voix haute, quoi!) mais dans ma tête.

Je ne la prononçais pas effectivement parce que je voulais laisser mon mari se prélasser le plus longtemps possible, mais en même temps, je savais que c'était imminent.

Et tout d'un coup, mon Jéjé qui débarque dans la cuisine, l'air complètement perdu (c'est ce qui m'a frappée, sur le coup)
- "quoi avec papa, maman?"

Est-ce que la façon dont tu as pensé ta phrase ressemble un peu à celle que je décris?

MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 18:56 

Je viens de decouvrir cette partie de ton recit...
Effectivement je crois que je peux comparer mon experience a la tienne.
J'ai bel et bien penser la phrase puisque voila a peu pres ce qu' il s'est passé dans mon esprit a ce moment : "Hooo tu ronronne!!!( oui je suis un peu gaga avec mes bestiaux :D ), il faut que je le dise a P. ..."
Voila...

MessagePosté: Sam Mars 29, 2008 09:44 

C'est vrai que ton témoignage m'a fait pensé au mien! :D

Je suis contente de voir que ça peut effectivement arriver, même si on ne sait trop ni comment ni pourquoi!

D'après les explications que j'avais lu, la "télépathie" en tant que transmission de pensée a peu de chances d'exister dans les formes qu'on lui donne (le coup de "l'energie captée" n'est pas concluant parce que "l'energie" émise par notre cerveau est trop faible). Mais il arrive bien des cas où on "entend" ce que l'autre a pensé...
Je pense que c'est le cerveau de celui qui "entend" qui fabrique le son...Mais ça n'explique pas pourquoi!

J'ai quelques pistes, de la plus prosaîque (super analyse/déduction) à la plus farfelue ("pouvoirs" psy, mais je ne sais pas comment ça pourrait marcher).
C'est la seule fois où il vous est arrivé quelque chose de ce genre, maât?

MessagePosté: Sam Mars 29, 2008 20:44 

Hello!
Personnellement, j'ai déjà vécu des trucs similaires, et j'en arrive à croire qu'il peut exister une forme de télépathie entre des personnes qui sont très proches.
Un exemple: avec ma meilleure amie, on a joué une ou deux fois à "dessiner c'est gagner". J'avais une idée de dessin en tête mais avant que je ne commence à dessiner, mon amie me disait ce que j'allais dessiner. Et réciproquement. Tant et si bien qu'on a arrété le jeu.
Je ne pense pas que ce soit du hasard, vu qu'on devinait quasiment à chaque fois ce que l'autre voulait dessiner.
Il y a simplement des choses qu'on ne peut pas expliquer de façon rationnelle, par la science.
Voilà mon témoignage.
@+

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 20:05 

Desolé pour la reponse tardive, Hermine88.
Oui c est mon unique experience "télépathique" et c'est tres bien comme ca :D ... C' est vrai ce serait plutot angoissant de penser que ma nana puisse "lire dans mes pensées"..c' est pas que je lui cache beaucoup de choses neanmoins je tiens a mon jardin secret! :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure