Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vision du diable réciproque ?
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 18:07 

Bonjour, j'ai 33 ans et habite Paris.

Je viens juste de découvrir votre site, et j'aurais besoin d'éléments d'explication sur un évènement que j'ai vécu à l'été 1998.

Je me trouvais dans un bar avec des amis lorsque j'ai fait la connaissance d'un Péruvien avec lequel j'ai vite sympathisé. La discussion s'est orientée sur la religion ainsi que sur les croyances de son pays.

A un moment donné le mot "diable" est apparu dans la discussion, alors à ce moment-là, j'ai vu son visage se transformer. Il est devenu tellement hideux, que je me suis enfuis, partant littéralement en courant. Il m'a semblé avoir vu la représentation iconographique du diable : visage rouge, cornes, nez prohéminant et regard noir et profond. De plus, j'étais frigorifié -alors que l'on était en juillet et qu'il faisait chaud. Il m'a même semblé apercevoir une forme de bulle physique se former entre nous, comme la matérialisation d'une onde de choc au ralenti. Puis je suis vite revenu le retrouver, tentant de lui expliquer ce que je venais de voir.

Il avait l'air terrorisé, et m'a répondu avoir vu un phénomène identique sur mon visage. On s'est alors dit que c'était dû à la fatigue, l'alcool -encore que l'on est resté très raisonnable- Le mot "diable" ayant été prononcé de nouveau, le même phénomêne se reproduisit, trois ou quatre fois, avec toujours la même force. J'ai même pris mes amis à témoin, ça ne les faisaient pas rire du tout, nous voyant tous les deux traversés par tant d'effroi, même si eux ne voyaient rien du phénomêne. A chaques reprises, j'ai essayé de rester plus longtemps pour mieux observer, mais en vain, comme si mon cerveau ne pouvait supporter une telle vison, il m'a même semblé sentir une force physique invisible qui tentait de m'en éloigner.

Mon comparse avait l'air boulversé, il sanglotait, et m'a avoué avoir été témoin de phénomènes paranormaux dans son pays au Pérou, mais que c'était la première fois que cela arrivait à l'étranger. Moi, j'ai eu très peur, mais sur l'instant seulement. La seule explication que j'ai eu de la part de mes amis c'est qu'on avaient dû être drogués tous les deux à notre insû -substance dans le verre- et que la force de persuasion aurait fait le reste.

Or bien que je ne sois pas adepte des drogues, mêmes douces, je me demande quelle substance serait capabe de telles visions, simultanées, presques commandées, réciproques et physiques. L'explication rationnelle me paraissant bien faible, c'est vers vous que je me tourne pour essayer de comprendre. Depuis lors aucun phénomène de ce genre ne m'est arrivé.

Merci pour vos éclaircissements.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 19:39 
Membre honoraire

Peut-être du LSD ou diéthylamide de l’acide lysergique.

Le LSD est un produit hallucinogène : il provoque d’intenses modifications des sens, des délires incontrôlables.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 20:17 

Oui, ça me semble plausible d'autant plus que je viens de faire une recherche sur le net sur le LSD. Substance incolore et inodore favorisant les hallucinations, donc indécelable dans un verre de bière. Cependant, sans être pour autant naîf, je ne vois pas qui à l'époque aurait eu un intérêt quelconque à nous en faire boire? Mes amis ce n'est pas leur genre, et le péruvien pour inconnu qu'il ait été n'en demeurait pas pour autant malveillant ou joueur. De plus, les hallucinations n'ont pas duré très longtemps (4 à 5 fois en l'espace d'une demie-heure, trois quarts d'heure maxi), étaient très ciblées (à la prononcciation du mot "diable"), simultanées (effet miroir) et surtout limitées (en dehors de ce cas il m'a semblé avoir été tout à fait normal, cohérent, peut être tout au plus un peu choqué par l'événement)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 21:18 
Modératrice

Ce qui est possible aussi pour le LSD, c'est qu'un inconnu ait mis des comprimés dans vos verres à votre insu à tous les deux. Un petit moment d'inattention et le tour est joué. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 22:04 

Peut être pour vous faire une blague justement, en as tu parlé après à tes amis de cette vision?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 23:19 

Non, je ne pense pas, ce n'étaient pas le genre de personnes suffisamment dégourdies pour pouvoir s'en procurer quand bien même une telle idée leur seraient parvenue. De même qu'ils ont assisté à la scène au moins une fois, sans rien voir sauf une grande peur traversant nos deux visages. Je viens de parcourir les différents forum, il paraitrait que les apparitions de couleur rouge sont "mauvaises", car outre le visage du "diable", j'ai pu observer que le visage du péruvien était devenu rouge lumineux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 23:23 

DRAGON a écrit:
Peut-être du LSD ou diéthylamide de l’acide lysergique.

Le LSD est un produit hallucinogène : il provoque d’intenses modifications des sens, des délires incontrôlables.

oui pour exemple sous LSD tu peux en allumant le gaz cueillir les "jolies petites fleurs bleues"...

brulures sévères...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 23:23 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
Il en est de meme pour le LSD. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 00:12 
Modérateur

Kanashimi a écrit:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
Il en est de même pour le LSD. :?

Si je suis ton raisonnement, le LSD consommé avec modération et sans abus n'est pas dangereux pour la santé? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 00:20 

bah oui? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 00:33 

Le LSD n'est pas a consommer voyons :lol: mais la n'est pas le sujet

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 08:37 

En général, je suis prête à croire bcp de choses, et pourtant je ne doute pas de ta bonne foi, mais ça me paraît bizarre. J'aurais fortement tendance à penser qu'on vous a drogué à votre insu.

Je peux bien croire que ce que vous avez vu, vous a tant effrayé; perso, je serais partie en courant :shock:

Je crois que tu ne sauras jamais si c'était réel ou un hallucination, et pour la paix de ton esprit, mieux vaut penser qu'il ne s'agit que d'une hallucination ... :wink: Ne pense-tu pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 13:01 

Mais Si elle a recommencais plusieurs fois , ( Le mot "diable" ayant été prononcé de nouveau, le même phénomêne se reproduisit, trois ou quatre fois, avec toujours la même force. J'ai même pris mes amis à témoin )
Ils Ont du se faire beaucoup avoir avec le LSD non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 13:20 

Oui, c'est ce que je fini par croire et c'est mieux ainsi. D'autant plus que cette manifestation n' a aucune pertinence particulière dans le contexte de l'époque, et je n'ai jamais pratiqué de spiritisme ect...
En outre, il m'est arrivé autre chose lorsque j'avais 18 ans, mais c'était en revanche quelque chose de très beau. J'étais seul dans ma chambre sur le point de regagner mon lit (lumière éteinte) lorsque j'ai vu au pied de celui-ci une forme humaine, petite (un mètre maxi) et recroquevilliée. Elle était gris très claire, et semblait être faite de cendres ou de sable blanc brillant et était éclairée par le haut par une lumière claire. Ca peut paraître étrange, mais je me suis dit "put***, c'est un ange", bien que je ne sois pas très croyant. La chose m'a semblée tellement évidente, comme si ça allait de soit, que durant le temps de la manifestation, je ne me suis posé aucune question et je n'ai pas eu envie d' aller la toucher. Ca a peut être du durer une à deux minutes, il était un peu mobile et en relief (les parties éclairées de son corps étaient en "rond de bosse") et il semblait respirer. Il ne m'a pas parlé, mais j'ai senti quelque chose d'apaisant, sans pour autant savoir s'il y avait un message ou une signafication particulière. C'est pour celà que l'apparition du "diable" quelques années après, m'a amèné à me poser quelques questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 16:37 

Témoignage très...fantastique, désolé mais en lisant tes 2 témoignages je revois des scènes de films, bien sur les films de ce genre ça ne manque pas...
je dois avouer que j'ai du mal à y croire, à part une hallucination et un rêve ou l'interprétation personnelle pour ton 2ème témoignages me parait plus plausible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2006 17:51 

Je ne fait que rapporter deux phénomènes dont j'ai été témoin. Il est vrai que le second témoignage me paraît plus "vrai", car toute possiblité de manipulation avec drogues y étant exclu. Et il y avait quelque chose d'évident (à mes yeux sans pour autant pouvoir me l'expliquer), et d'envellopant. A quels films fais-tu rérérence? Je ne connais que l'exorciste pour l'avoir vu il y a plus de quinze ans, et shining qui m' a fait très peur.

Sujet du message: Re: Vision du diable réciproque ?
MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 16:10 
J'ai une connaissance (pas du tout un ami, juste un type) qui avait pris des champi et que j'ai croisé sur le chemin (je vis dans un petit village de 300 habitants). Etant visiblement plus que défoncé, et de peur de ne le voir se faire renverser par une voiture, je lui ai proposé de rester avec moi quelques temps dans un chemin de terre, le temps que ça se passe. Là il m'explique ce qu'il vient de consommer, et n'étant pas très au fait du comportement des drogues hallucilogènes, je plaisante en lui faisant croire que je vais me transformer en sanglier pour le manger. Son regard a changé, et horrifié, il s'est sauvé à travers champs. Le lendemain il m'a avoué m'avoir vu me changer en sanglier. Je ne savais pas qu'un produit pouvait à ce point modifier le sens de la perception. Je m'imaginais qu'il s'agissait juste d'une amplification du sentiment de bien-être, de l'angoisse, de l'estime de soi, mais pas au point de "faire voir" ou "sentir" des choses que l'on pourrait qualifier de palpable.

MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 16:32 

Pour ma part, l'explication du LSD ne tient pas debout un seul instant. Déjà, pour les raisons suivantes énoncées par Thierry, pleines de bon sens :

thierry a écrit:
De plus, les hallucinations n'ont pas duré très longtemps (4 à 5 fois en l'espace d'une demie-heure, trois quarts d'heure maxi), étaient très ciblées (à la prononcciation du mot "diable"), simultanées (effet miroir) et surtout limitées (en dehors de ce cas il m'a semblé avoir été tout à fait normal, cohérent, peut être tout au plus un peu choqué par l'événement)

Le LSD ne provoque pas d'hallucinations épisodiques, avec des phases de délire, puis des phases de pleine conscience. Le trip est progressif, et de plus en plus violent.

Le LSD ne peut pas non plus provoquer les mêmes hallucinations chez deux personnes différentes, de façon simultané. C'est rigoureusement impossible, et défendre cette hypothèse, serait encore moins rationnel que de croire a l'existence du Diable. Et ce serait surtout moins pertinent, a mon sens... :D

Apocalypse 22:13

MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 16:35 
Cyber UFO a écrit:
Le LSD ne provoque pas d'hallucinations épisodiques, avec des phases de délire, puis des phases de pleine conscience. Le trip est progressif, et de plus en plus violent.

Le LSD ne peut pas non plus provoquer les mêmes hallucinations chez deux personnes différentes, de façon simultané. C'est rigoureusement impossible, et défendre cette hypothèse, serait encore moins rationnel que de croire a l'existence du Diable. Et ce serait surtout moins pertinent, a mon sens... :D

Mais si le (ou la) LSD stimule l'esprit en modifiant la perception, ne se pourrait-il pas qu'à partir d'un mot-clé on puisse déclencher la même réaction dans l'imagination de la "victime" ?

MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 16:41 

Oui, éventuellement, s'il s'agit d'UNE victime. Mais chez deux victimes en même temps, et avec exactement la même hallucination, c'est rigoureusement impossible. Les hallucinations dépendent non pas du produit en lui-même, mais des expériences, des attentes, et des représentations de chaque individu, et de la capacité de chacun a supporter le LSD. :D

Apocalypse 22:13

MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 16:52 
Mais c'est justement celà qui me pousse à me poser la question. On a tous, malgré nos croyances, une vision "universelle" de ce que pourrait être le diable. Donc, la stimulation du cerveau pourrait déclencher une hallucination identique chez plusieurs individus. Une hallucination collective, disons, comme on pourrait en voir dans certaines sectes.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 09:06 

Je n'irais pas jusqu'à dire LSD mais disons que certains champignons hallucinogènes produisent les mêmes effets.

Tout d'abord je discerne dans ton discours une légère angoisse, typique des débuts de trip, qui aurait d'ailleurs tendance à persister si l' on n'est pas conscient d'avoir ingurgité la substance.

Citation:
"De plus, j'étais frigorifié -alors que l'on était en juillet et qu'il faisait chaud."

Bon. voilà un symptôme physique qui fait tout de même sérieusement pencher la balance du coté des drogues. Durant une expérience de ce genre j'ai eu moi aussi très froid. Il m'a suffit de me rapprocher d'une cheminée décorative et donc éteinte pour me réchauffer. Bluffant.

Citation:
"j'ai pu observer que le visage du péruvien était devenu rouge lumineux."

As tu remarqué des changements au niveau des couleurs : plus éclatantes, plus "indéfinissables" ?

Comme l'a exprimé très justement Viven, tout ce qui est dit, devient. C'est pour cela qu' il est important de s'entourer de gens de confiance pendant le trip. Une seule personne mal intentionnée peut vous faire visiter l' enfer rien qu' en paroles.

Tu parles également de miroir. La sensation de double, de se projeter sur l'autre est également très fréquente. L' effet de connivence, comme je vais l'évoquer plus bas est assez troublant.
(Il est d'ailleurs très très déconseillé de se regarder dans un miroir durant le trip. Voir son propre visage se déformer peut devenir assez traumatisant.)

Cyber UFO,

Citation:
"Le LSD ne provoque pas d'hallucinations épisodiques, avec des phases de délire, puis des phases de pleine conscience. Le trip est progressif, et de plus en plus violent."

Je ne parlerais pas de LSD (pas essayé), mais en ce qui concerne les champignons hallucinogènes, je te répondrais que si: ça agit par bouffées, par vagues qui correspondent à des moments de digestion. Après, tout dépend de la dose ingurgitée. Il est possible de se faire un trip très léger sans modification de conscience perceptible.

Ayant consommé une autre fois des champis avec un autre ami, à faible dose, c'est exactement ce qui s'est passé. Tout à fait lucide les 3/4 du temps avec juste certains moments très troubles où les formes, sons et lumières se déformaient épisodiquement. Le temps du trajet (1 heure) et ces moments "spéciaux" cessèrent définitivement.

Citation:
"Le LSD ne peut pas non plus provoquer les mêmes hallucinations chez deux personnes différentes, de façon simultané. C'est rigoureusement impossible"

Idem pour la correspondance des images. j'avais fait un trip avec mon meilleur ami et c'était tout bonnement fou de constater que nous voyions le même type d'images quasiment au même moment.Nous étions dans le même univers onirique, la même histoire, sans en parler réellement durant le trip.
Nous avions tout deux été faire un tour du coté de la petite Alice. Les cartes, les flamands roses, le chat invisible, la pipe d'opium et...les champignons, évidemment.

Je te le concède, ça n'est pas rationnel...et pourtant!
Peut être un mot lâché de manière anodine en début de trip nous a orienté vers cet univers, c'est bien possible.

En tout cas, ce type d' ultra-connivence est assez connu en ce qui concerne les drogues hallucinogènes, on trouve beaucoup de témoignages de la sorte sur certains forums traitant la question.

Autre substance possible: une petite dose de mescaline pourrait produire les mêmes effets. Le peyotl (qui donne la mescaline) peut se distiller jusqu'à l' obtention d'une fine poudre brune qu' il est ensuite facile de faire consommer à l'insu de quelqu'un. La mescaline agit de une à 2 heure après absorption, ça peut aussi être une solution.

Autre substance envisageable: la torche péruvienne (étrange...le Pérou), très proche de la mescaline, un cactus que l'on trouve tu devines où... ;)

Enfin, si tes amis qui ont eu un regard extérieur, t' orientent vers l' hypothèse de la drogue, j'aurais tendance à leur faire confiance. Même à petite dose, il est difficile de garder un regard objectif sur soi.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 12:57 

As tu revu cette personne ?

As tu trouvé dans la littérature des expériences semblables ?

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 15:45 

:D Salut

ayant eu une expérience avec la drogue (champi hallucinogénes et autres) je peux dire que même si on consomme ces substances en même temps qu'un ami ou une personne on n'a jamais (et je suis formel) la même vision, ma plus forte hallucination était un "good dream" je voyais des elephant danser devant moi ( :lol: :mrgreen: ) tandis que mon ami qui avait pris les même substances que moi lui a vu une souris sortir du mur se moquer de lui est rentré dans le mur (la drogue c'est mal :lol: )

Et puis chacun a sa vision durant ses périodes d'hallucination puisque chacun a son cerveau est donc chacun a une vision indépendante et qui lui est propre.

Et la nous voyons bien que les deux hommes ont la même vision (ce qui est impossible)

(je précise que je ne prends plus ces substances depuis 8 ans :mrgreen: )
Bye

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure