Je n'irais pas jusqu'à dire LSD mais disons que certains champignons hallucinogènes produisent les mêmes effets.
Tout d'abord je discerne dans ton discours une légère angoisse, typique des débuts de trip, qui aurait d'ailleurs tendance à persister si l' on n'est pas conscient d'avoir ingurgité la substance.
Citation:
"De plus, j'étais frigorifié -alors que l'on était en juillet et qu'il faisait chaud."
Bon. voilà un symptôme physique qui fait tout de même sérieusement pencher la balance du coté des drogues. Durant une expérience de ce genre j'ai eu moi aussi très froid. Il m'a suffit de me rapprocher d'une cheminée décorative et donc éteinte pour me réchauffer. Bluffant.
Citation:
"j'ai pu observer que le visage du péruvien était devenu rouge lumineux."
As tu remarqué des changements au niveau des couleurs : plus éclatantes, plus "indéfinissables" ?
Comme l'a exprimé très justement Viven,
tout ce qui est dit, devient. C'est pour cela qu' il est important de s'entourer de gens de confiance pendant le trip. Une seule personne mal intentionnée peut vous faire visiter l' enfer rien qu' en paroles.
Tu parles également de miroir. La sensation de double, de se projeter sur l'autre est également très fréquente. L' effet de connivence, comme je vais l'évoquer plus bas est assez troublant.
(Il est d'ailleurs très très déconseillé de se regarder dans un miroir durant le trip. Voir son propre visage se déformer peut devenir assez traumatisant.)
Cyber UFO,
Citation:
"Le LSD ne provoque pas d'hallucinations épisodiques, avec des phases de délire, puis des phases de pleine conscience. Le trip est progressif, et de plus en plus violent."
Je ne parlerais pas de LSD (pas essayé), mais en ce qui concerne les champignons hallucinogènes, je te répondrais que si: ça agit par bouffées, par vagues qui correspondent à des moments de digestion. Après,
tout dépend de la dose ingurgitée. Il est possible de se faire un trip très léger sans modification de conscience perceptible.
Ayant consommé une autre fois des champis avec un autre ami, à faible dose, c'est exactement ce qui s'est passé. Tout à fait lucide les 3/4 du temps avec juste certains moments très troubles où les formes, sons et lumières se déformaient épisodiquement. Le temps du trajet (1 heure) et ces moments "spéciaux" cessèrent définitivement.
Citation:
"Le LSD ne peut pas non plus provoquer les mêmes hallucinations chez deux personnes différentes, de façon simultané. C'est rigoureusement impossible"
Idem pour la correspondance des images. j'avais fait un trip avec mon meilleur ami et c'était tout bonnement fou de constater que nous voyions le même type d'images quasiment au même moment.Nous étions dans le même univers onirique, la même histoire, sans en parler réellement durant le trip.
Nous avions tout deux été faire un tour du coté de la petite Alice. Les cartes, les flamands roses, le chat invisible, la pipe d'opium et...les champignons, évidemment.
Je te le concède, ça n'est pas rationnel...et pourtant!
Peut être un mot lâché de manière anodine en début de trip nous a orienté vers cet univers, c'est bien possible.
En tout cas, ce type d' ultra-connivence est assez connu en ce qui concerne les drogues hallucinogènes, on trouve beaucoup de témoignages de la sorte sur certains forums traitant la question.
Autre substance possible: une petite dose de mescaline pourrait produire les mêmes effets. Le peyotl (qui donne la mescaline) peut se distiller jusqu'à l' obtention d'une fine poudre brune qu' il est ensuite facile de faire consommer à l'insu de quelqu'un. La mescaline agit de une à 2 heure après absorption, ça peut aussi être une solution.
Autre substance envisageable: la torche péruvienne (étrange...le Pérou), très proche de la mescaline, un cactus que l'on trouve tu devines où...

Enfin, si tes amis qui ont eu un regard extérieur, t' orientent vers l' hypothèse de la drogue, j'aurais tendance à leur faire confiance. Même à petite dose, il est difficile de garder un regard objectif sur soi.