yquem a écrit:
Peut-être que tu devrais ré-essayer l'expérience, voir si cela t'arrive à nouveau ?
Et peut-être même, pourrais-tu poser une question et laisser ensuite ton portable ouvert pour voir si quelque chose répond.
Ce qui couperait court à tout commentaire (ou du moins la plupart) visant à dire que c'est une interférence.
Car il est tout à fait possible qu'une interférence soit à l'origine, mais si cette interférence répond à tes questions, les rationalistes auront du mal à argumenter. (Même si je subodore qu'ils démontreront par la statistique qu'un mot pris au hasard a une chance sur XXXXX d'être la réponse à un sujet ignoré et blablabla...)
Tiens nous au courant!
Les rationalistes, comme tu dis, n'auront plus rien à dire le jour où quelqu'un apportera une preuve tangible.
C'est à dire, et dans le cas qui nous intéresse ici, que sous contrôle d'un organisme habilité quelconque, quelqu'un arrive à instaurer un dialogue avec une entité qui répond systématiquement à ses questions.
Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable là-dedans.
Si tu as envie d'y croire absolument, qu'il ne te faille aucune preuve tangible pour être persuadé du phénomène, alors soit, crois. Je n'y vois rien de malsain, c'est tout à fait louable.
Par contre, si tu commences à faire l'apologie de ce en quoi tu as foi afin d'en faire une vérité universelle, sans-être ouvert à une remise en question quelconque, là cela devient problématique.