Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 3 événements inexpliqués, suivi de 3 décès...
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 15:08 

Voilà quelques années, j'étais chez ma belle-mère et nous prenions le thé. J'avais l'habitude d'y mettre du lait. Cette fois là, j'ai mis mon lait et tout à coup, un profil y est apparu. Moi, ma belle-mère et ma belle-soeur regardions ce drôle de bonhomme avec amusement, jusqu'à ce que ma belle-mère me dise: "c'est le profil de mon frère..." Elle l'a reconnu car il y avait la cicatrice de son opération (il avait un cancer au cerveau), son oreille et son nez particulié avec une petite boule au bout. 2 semaines plus tard, il décédait et lorsque je suis arrivée au salon funéraire, il était dans sa tombe du même profil que dans ma tasse de thé ! Ce fut vraiment troublant. Ensuite voilà 2 ans, je suis dans mon lit et me réveille en pleine nuit. Je vois à la porte de ma chambre une fillette qui ressemble étrangement à ma plus jeune (qui est en fait plus vieille que mon appariton) et qui a l'air triste. Je lui demande qu'est-ce qu'elle fait là et pourquoi elle a l'air si triste et elle se contente de pencher la tête en avant. J'allume la lumière de ma chambre et...plus rien. 2 semaines plus tard, ma grand-mère est décédée. L'an dernier, même phénomène et cette fois-ci, 2 semaines plus tard, c'est mon père qui est décédé. Je vous avoue qu'à partir de ce moment là, j'ai eu vraiment la frousse et je ne sais pas quoi faire pour ne pas qu'un tel évènement se reproduise.... Que faire ??? Merci à l'avance de votre aide...

Sujet du message: Re: 3 événements inexpliqués, suivi de 3 décès...
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 15:29 

Bonjour Nathalie,

La petite fille qui vous apparaît (et qui ressemble à votre propre fille), ne pourrait-elle pas être un membre (décédé) de votre famille ? Avez-vous pensé à vérifier dans des vieilles photos de famille ?
Je ne veux pas faire "la" scientifique (loin de là) et je ne tenterai pas d'apporter une réponse concrète. Cependant, il est possible que vous soyez, inconsciemment, une sorte de "récepteur" et cette "entité" l'émetteur, vous avertissant à chaque fois d'un prochain décès dans votre famille.
Petite question : est-ce que cette fillette apparaît à d'autres moments (sans que cela soit suivi d'un décès) ?
J'espère que d'autres personnes sur ce forum pourront également vous apporter une réponse.

MessagePosté: Mer Février 20, 2008 13:21 

Cette fillette ne ressemble pas à des personnes décédées jeunes de mon proche entourage. Elle ne m'est pas apparue non plus à aucun autre moment. Elle m'est apparue pareil à ma fille plus jeune, voir entre 7 et 8 ans. La question est : comment faire pour ne plus être le récepteur de ces nouvelles ???

Dernière édition par Nathalie999 le Mer Février 20, 2008 13:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Février 20, 2008 13:23 

Oups...J'ai oublié de vous remercier Catichou !!! Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

MessagePosté: Mer Février 20, 2008 15:52 

Citation:
La question est : comment faire pour ne plus être le récepteur de ces nouvelles ???

J'aurais tendance à dire : en arrêtant d'y prêter attention, mais c'est sur que ça n'est pas évident!
Surtout que tu ne les déclanche en rien, d'après ce que j'ai compris...Personnellement, je n'invente plus d'excuses bateau du genre "j'ai quelqu'un de très malade dans ma famille" parce qu'à chaque fois que je l'ai fait, ça s'est vérifié très peu de temps après. C'était peut-être des coincidances (peut-être que dans ton cas aussi) mais il n'empêche que ça m'a laissé une drôle d'impression...Comme les trois fois où j'ai "prié" pour être malade pour que ma mère s'occupe de moi (j'étais petite! :roll: ) et où j'ai eu à chaque fois un acident qui m'a laissé des cicatrices au visage...
Mais dans mon cas, c'est plus simple : il me suffit de ne plus le faire.

MessagePosté: Mer Février 20, 2008 21:09 

Je crois que je vais demander à cette entité et très fort, de trouver un autre connecteur car ça m'a bouleversé à chaque fois. En espérant que cela ne se reproduise plus...

MessagePosté: Mer Février 20, 2008 22:02 

Je pense que c'est la meilleure chose. Mais en tout cas, je comprends vraiment que tu ne veuilles plus vivre cela! :wink:

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 22:34 

Loin d'être percepteur de mauvaises nouvelles.
Si tu as ses apparitions c'est simplement des avertissement et te préparée à ses tragédies.
Tu es tout à fais normal,simplement plus receptive que d'autre!

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 22:45 
Membre honoraire

Etbien : je suis d'accord sur le fait que l'histoire racontée par Nathalie999 est troublante, mais sauter sans recul ni esprit critique sur une explication très paranormale ne me semble pas être une bonne chose.

Le présage dans le lait du café, par exemple, s'explique fort bien de façon rationnelle. Je crois qu'il faut faire la part des choses.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure