Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 17:25 

Bonjour !

J'aimerais vous parler d'un rêve que j'ai fait quelques temps après la mort de ma mere, et si possible que quelqu'un me donne la signification de ceci... parce que ce rêve m'a toujours intrigué.

Dans mon rêve, je suis dans mon lit, et je me reveille car j'ai soif, donc je me dirige vers le frigo, je prend une bouteille d'eau, je boit, et je referme le frigo, mais quand je me retourne, je vois ma mere, mais elle était étrange, on aurait dit un zombie, elle avait des cernes incroyable, le teint gris... comme si elle était morte. Et elle ne parlait pas pas, je crois me rapeller qu'elle tendait un peu la main vers moi, elle essayait de dire quelque chose, mais elle était trop faible, et j'était très effrayé, alors je l'ai poussée pour pas qu'elle ne s'approche de moi, et elle a trébucher et disparait, je regarde vers la porte de la cuisine, et je vois une vieille femme avec un chignon blanc passer, comme avec une sorte de rire.. enfin pas vraiment..

je me suis reveillé, j'était tres choquer... mon arriere grand-mere vivant chez moi a l'époque...

Sujet du message: Re: Reve étrange
MessagePosté: Dim Février 17, 2008 17:57 

Hello Jordan...
Tout d'abord, je suis désolée pour ta maman. :(

En ce qui concerne ton rêve, je pense surtout qu'il fait ressortir le traumatisme émotiennel que tu as subi à ce moment-là.
Qui ne se serait pas senti mal ?

Pour aller un peu plus loin, on pourrait dire que tu avais soif dans ton rêve parce que tu étais très éprouvé et triste. L'eau peut représenter l'énergie vitale, mais également l'émotion.
Tu as probablement beaucoup pleuré, et cela t'as "vidé" tant physiquement que psychologiquement : ne dit-on pas pleurer toutes les larmes de son corps ?
Tu était donc "desséché".

Dans le frigo - qui est un endroit où l'on stocke la nourriture et la boisson, donc symbolique de "l'énergie" - tu es allé chercher de quoi de "remplir" ou te ressourcer.

Et tu as vu ta mère, ou plutôt ce que ton esprit éprouvé en faisait.

Pour la vieille dame au chignon blanc... je ne sais pas trop.
Peut-être que tu ne te sentais pas soutenu comme il l'aurait fallu par ton entourage plus âgé ( adulte ? ) et que c'est pour cela que tu l'entends rire ?

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas, pour ma part, un message "paranormal" dans ce rêve, mais l'expression d'une détresse psychologique.

MessagePosté: Dim Février 17, 2008 18:03 

oui... la famille de ma mere vit en bretagne, et je vis dans le sud, a toulon.. et il est vrai qu'ils se foutaient legerement du sort de ma mere...
pour l'interpretation du reve c'est surement vrai... mais l'expression de ma mere...

et j'ai repensé a une chose, une amie a moi a rever d'une femme, qui lui disait, il faut que tu le sauve, et mon amie lui demandait qui en insistant en insistant, et la femme montrait une photo de moi.. puis elle se mettait a pleurer, laissait tomber la photo, et partait..

j'avoue que j'ai eu peur ! :lol:

MessagePosté: Dim Février 17, 2008 18:12 

Peut-être ton amie percevait-elle ta détresse ?

As-t-elle reçu un message ?

Là, j'avoue que je ne sais pas, et que je me garderais d'avoir un avis arrêté sur la question.
D'autres auront sans doute des idées différentes, d'ailleurs.

MessagePosté: Dim Février 17, 2008 18:22 
Comment va ta vie? as tu des soucis ou des problèmes familiaux....les âmes des défunts peuvent rester près de leur proches dans l'au delà, afin d'essayer de les aider :wink:

Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Lun Février 18, 2008 17:02 

Ma vie va bien en ce moment, tout va bien.. ma mere est morte en 2006..

mais je n'vous ai pas tout dit, ce n'etait pas le sujet, mais comme sa viens de recommencer...

il y a quelque chose chez moi, et ma mere le savait !
hier, vers minuit, mon pere et mon frere dormait, et j'entendais quelqu'un trainer des pieds dans la salle a manger !
J'ai recu un coup de telephone, j'ai attendu la emssagerie, et c'est un message tres etrange, j'arrive meme pas a déchifrer quoi que ce soit...

il y a 2 ou 3ans j'ai meme entendu respirer sous mon lit !

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 13:20 
Bonjour Jordan , je suis nouvelle sur ce forum , mais j'ai déjà posté sous le nom de mon fils , anchoispommier , et je me demandais si ta maman n'avait pas un don de médium?
Et si ces phénomènes se reproduisent , ne pourrais tu faire venir un prètre exorciste pour bénir ta maison? Là , je m'avance peut être un peu trop , vu que je ne connais pas tes convictions philosophiques et que c'est personnel!
Bon courage!

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 14:32 

Ils ne m'ont jamais fait de mal... juste peur ! :mrgreen:

et non a ce que je sache ma mere n'avait pas de don en particulier...
mais je pense que mon pere et mon frere n'ont jamais rien vu... :roll:

MessagePosté: Jeu Février 21, 2008 20:04 

Bonjour.
J'ai fait un rêve il y a un ou deux ans et j'ai rencontré un dragon
C'est certes bizarre, je n y croyais pas nn plus mais certaines choses ont fait que je me suis rendu compte que c'était pas du chiqué,
J'étais dans un endroit étrange, c'était une jungle avec des arbres gigantesques et on pouvait apercevoir une immense tour de plusieurs centaines mètres je suppose vu qu'elle continuait dans les nuages.
Il y avait des reliefs représentant des dragons et d'autres créatures dont je ne connais pas le nom.
Quand je me susi retrouvé en sa présence j'ai senti une puissance incroyable, j'ai déja senti ce que pouvais être de gros pouvoir mais cette fois c'était différent ce pouvoir envahissait l'air, mon corps et j'avais l'impression qu'il aurait pu détruire tout, mais étonnement ce pouvoir étant certes très puissant il dégageais de la bienviellance, et une gentillesse tres dense. Quoiqu'il en soit ce Dragon ou plutot cette Dragonne m'a parlé et ma dit des choses assez troublantes. Elle m' a dit en résumé en faite que je devais continuer à chercher et que je les retrouverai tous.
Si vous pouviez m'éclairer, merci.

MessagePosté: Jeu Février 21, 2008 20:38 

Jordan, tout ce que tu dis est tres troublant, pour ma part je n'ai jamais eu des problèmes de ce genre du moins je ne m'en souviens pas, quoique.Enfin soit, ce que je voudrais te dire c'est la chose suivante: si ta maman savait qu'il y avait quelque chose chez toi, tu dois avoir la plus grande prudence, ce genre de reve ont une signification bien précise qu'on en comprend que lorsqu'on y est préparé. Ce sont des choses tres dangereuses qui débouchent sur d'autres qui sont pire et ainsi de suite.Ta maman t'a peut-être protégé de son vivant amis maintenant tu ressent ces choses plus fortement, c'est un atout ou un désavantages, il faut savoir comment en user.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure