Salut à tous!
Moi aussi j'ai vécu des expériences similaires...mais personnellement je pencherais plus pour une sorte de trouble du sommeil que pour la thèse du phénomène paranormal.
Etant petite, je me suis vite rendue compte qu'il ne fallait surtout pas que j'ouvre les yeux en sortant d'un cauchemar...sous peine de retrouver une atrocité juste à côté de mon lit! (un gars grièvement brûlé, ce n'est pas particulièrement agréable à voir!!)
Ensuite, j'ai "vu" un homme complètement blanc, assis sur une chaise dans ma chambre, il ne bougeait jamais, se contentant de me fixer.j'ai viré la chaise en question dans la chambre de mon frère (je sais, c'est pas gentil

) mais ça n'a rien changé.
Dernièrement c'est une ombre que j'ai vu, la vision était particulièrement précise: j'ai vu le bonhomme en question au milieu de ma chambre, ma porte était ouverte et je pouvait voir la lumière dans les escaliers (or je dors tjs la porte fermée et je pense à éteindre les lumière). L'ombre m'a "dit" qu'elle venait fermer ma fenêtre (c'est très gentil de sa part mais à mon avis elle n'a pas réussi à ouvrir le moustiquaire parce que quand je me suis réveillée, la fenêtre était toujours grande ouverte, ma porte fermée et les lumières éteintes...
voilà pour la petite histoire....