Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une voix dans le dictaphone
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 22:19 

Quels genre de bruits exactement ? Il faut savoir qu"une maison fait toujours du bruit, le bois travail constamment dans de nombreuse batisse.
Ne pas oublier nos amis les rongeurs qui s'accommodent fréquemment de diverse nuisance sonore.
Dans mon cas, il m'est arrivé a plusieur reprise d'entendre des bruits dans les murs mais rien d'inquiétant, probablement une souris de passage :wink:
Un jours, il s'est produit un curieux évènement,étant musiciens (guitariste),aprés avoir branché mon ampli,j'ai entendu un groupe de musique espagnol jouer de la salsa sur l'appareil , malhereusement le son était trés bas du fait de la saturations. Il fallait vraiment coller l'oreilles.Mais sa ne m'est arrivé qu'une seule fois,surment des ondes radio A.M ,c'est la seule explications logique.
Mais un jours, je tenterais l'expérience du dictaphone parsque je suis curieux de tout :)

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 16:17 
Salut !

J'ai déjà entendu quelques histoires de ce genre, et je pense que la réponse de roxy59 est fortement possible.

Mais tu sais, ça ne se fait peut-être pas comme ça.
Beaucoup de gens qui ont utilisé cette méthode ne sont pas rentrés entièrement en contact avec leur proche dès leur premier essai. Ils ont fait plusieurs tentatives avant d'avoir des réponses plus claires.

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que je ne te conseille pas de réessayer, comme le disait bastards, il est possible que tu ne tombes pas sur la "personne" concernée.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 19:30 

Bonsoir à tous :wink:
Laisse moi te dire que ton message m'a interpellé car j'ai vécu une expérience comme la tienne à la différence que moi je ne cherchais pas à communiquer avec quelqu'un (et ca fait encore plus peur :( ) mais sinon méfie toi, rien ne te prouve que c'est ton grand père. Je veux dire par là que les esprits sont malins, et peuvent te faire croire un tas de trucs...
Ce qui fait un peu peur c'est qu'il ne PEUT pas et de ce coté là je ne vois vraiment pas pourquoi... :roll: Sinon réessaye de communiquer avec lui une énième fois juste pour confirmation, avec le dictaphone de ton portable par exemple. Et j'aurai une petite question à te poser:
La voix de mon enregistrement ne paraît pas humaine (un peu comme si c'était truqué) est ce que c'est pareil pour toi? même si la voix était "grave" comme tu dis, as-tu pus reconnaître la voix de ton grand père décédé?

Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"

MessagePosté: Ven Février 15, 2008 16:15 

Moi aussi je te dirait de réessayer une dernière fois au moins.
Pour les histoire d'enregistrement sur dictaphone sa me rapelle une historie que j'avais prèsque oublier avec le temps. Quand j'était petit avec mon cousin ou des amis ont utilisait un dictaphone pour s'enregistrer (ont fesait une fausse émitions de radio...) puis un jour en réécoutant l'enregistrement ont a entendut un truc qui nous a fait froid dans le dos, à la fin d'une de mes phrases on a très distinctement entendut le rire d'une petite fille en arrière fond. Ont a faite écouter l'enregistrement a mes parents mais pour eux ce n'était qu'une blague.
N'empêche que quand j'y repense le mystère tien toujours.

MessagePosté: Sam Février 16, 2008 12:14 

Je sais pas quoi en dire mais je vois mal un esprit surtout l'esprit d'une personne agé dire "Jpeux pas" mai "Je peux pas" oui.

MessagePosté: Dim Février 17, 2008 00:45 

anto a écrit:
Je sais pas quoi en dire mais je vois mal un esprit surtout l'esprit d'une personne agé dire "Jpeux pas" mai "Je peux pas" oui.

Selon les dires, il faudrait à nos chers disparus beaucoup de "force" ou concentration pour mettre un son sur un dictaphone, ce qui peut-être expliquerais le raccourci de la phrase "j'peux pas" :roll:

MessagePosté: Dim Février 17, 2008 13:21 

guido a écrit:
anto a écrit:

Selon les dires, il faudrait à nos chers disparus beaucoup de "force" ou concentration pour mettre un son sur un dictaphone, ce qui peut-être expliquerais le raccourci de la phrase "j'peux pas" :roll:

Je sais pas peut etre que tu as raison je ne connaissait pas les dires mais bon je sais pas je suis un peut partager entre toi et DragiiiBus.

DRAGiiBUS a écrit:
Citation:
"Je sais pas quoi en dire mais je vois mal un esprit surtout l'esprit d'une personne agé dire "Jpeux pas" mai "Je peux pas" oui."

"Je ne peux pas" serait plus convenable ....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure