Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spiritualité et antidépresseurs
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 15:27 

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum que je suis de loin depuis longtemps. Maintenant je tente de vous raconter mes tites experiences. Si je devais tout raconter ce serait carrément trop long, mais disons que j'ai une ferme croyance en les esprits, les bons comme les mauvais, les guides, Dieu, le diable de par mon experience.

J'ai développé il y a de ça un an une agoraphobie du jour au lendemain. J'ai donc commencé à prendre des anti depresseurs prescrits par mon médecin. En un mois, il m'était devenu pratiquement impossible de rester debout sans avoir la sensation de tomber. Je me sentais mal où que je sois et j'avais sans cesse envie de pleurer, s'en suivait crises d'angoisse massive, avec tachycardie, sueurs, le besoin de bouger, de fuir, j'avais peur.
Personnellement, je pense que c'est l'intervention d'un esprit malsain qui s'en ai pris a moi. Car je pratique depuis plusieurs années des séances de spiritisme, que j'ai commencé à experimenté avec une medium. Je me croyais à l'abri. Donc quoi qu'il en soit, ne tentez jamais une experience paranormale sans la presence d'un professionnel.

Bref je reviens au sujet pour lequel je post ici. En parcourant ce forum, je me suis rendu compte que j'avais "oublié" pas mal de petite choses bisarres qui me sont arrivées pendant la periode ou je ne soignais pas mon agoraphobie. J'avais la sensation d'être très sensible à tout ça. Je "voyais" déjà pas mal de choses avant ça, mais ça s'est très largement accentué quand je suis devenue agoraphobe. Et quand j'ai commencé mon traitement, plus rien.
Donc ma question est, pensez-vous que les antidepresseurs désensibilisent la capacité médiumnique d'un individu?

Sujet du message: Re: Spiritualité et anti-depresseurs
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 16:48 
Non, je ne crois pas que ce soit l'oeuvre d'un esprit malfaisant. Il est clair que ce sont tes anti-dépresseurs qui font ça. Ce sont les effets secondaires qui me semblent être plus important que d'habitude. Tu devrais en parler à ton médecin de ses effets. Il se peut qu'ils soient mal dosés ou que ce ne sont pas les bons qu'ils te faut.

Et si tu prends des anti-dépresseurs, ce n'est sûrement pas pour rien. C'est que tu dois en avoir besoin.

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 19:32 

je précise que ces symptômes étaient présents quand je ne me soignais pas encore. Depuis que je suis sous traitement, tout a disparu

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 23:02 
:? ne jamais faire de séance de spiritisme sans professionnel ni même avec... c'est très dangereux ! on ne cessera jamais assez de le repeter!
les facultés médiumniques disparaissent à la suite de difficultés morales importantes avec ou sans anti-deprésseur.

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 23:41 
Membre honoraire

orias a écrit:
les facultés médiumniques disparaissent à la suite de difficultés morales importantes avec ou sans anti-deprésseur.

Des sources seraient les bienvenues, pour étayer tes propos.

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 01:07 
lola18 a écrit:
je précise que ces symptômes étaient présents quand je ne me soignais pas encore. Depuis que je suis sous traitement, tout a disparu

D'accord, c'est que c'était pas évident de la façon que tu l'as écrit, ça donnait à penser que c'était le contraire.

C'est bien que tu n'ais plus ces symptômes. :D

Sujet du message: Re: Spiritualité et antidépresseurs
MessagePosté: Lun Février 11, 2008 00:21 

Selon moi, le fait que tout ait cessé avec la prise d'anti-dépresseurs est presque la preuve que ce n'était pas un esprit malsain, mais simplement une dépression qui a engendré des symptômes (effectivement inhabituels... mais symptômes, pas esprit...). Et les anti-dépresseurs ont chassé ces symptômes (après tout c'est leur but premier!) Si tu avais été "en compagnie" d'un mauvais esprit, il ne serait pas parti avec des médics, alors que les symptômes oui !

Voilou mon humble avis !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure