Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lueurs blanches très étranges...
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 10:39 

Voilà, hier soir, j'ai branché ma webcam comme tout autre soir ordinaire, sauf que cetait la premiere fois que je branchais ma cam chez ma mere (habituellement, j'avais internet chez mon père). J'ai ensuite observé, sur la webcam, des lueurs blanches qui se deplacaient, un peu comme des grosses lucioles de toutes tailles, des plus ou moins grosses qui étaient particulierement dans le coin precis de ma chambre qui etait filmé; je me retourne, il n'y a absolument rien, ces lueurs ne se faisaient voir que par l'intermediaire de la video. J'ai appelé ma mere, qui m'a confirmé que c'etait effectivement etrange, et a regardé les faits avec moi. Je continue mes experimentations, car j'ai vraiment envie de comprendre.. J'aimerais que quelqu'un puisse me dire avec un minimum de certitude, ce que celà pourrait être .. Merci d'avance. :roll:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Cm19 le Dim Janvier 20, 2008 14:20, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Lueurs blanches très étranges...
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 11:46 

Bonjour,

Si j'ai bien compris toutes ces lueurs blanches se dirigaient vers le coin de ta chambre. Intéressant comme récit, j'aurais couru je crois à ta place.

Sincèrement je ne sais pas ce que cela pourrait être, des orbes peut être, une entité, de la poussière (histoire de ne pas négliger le rationnel et se tourner de suite vers le paranormal) mais je doute que des particules de poussière suivent toutes la même trajectoire...

Est-arrivé après une séance de ouija, spiritisme, TCi, des détails s'il te plaît j'ai envie de savoir. :mrgreen:

Aurais-tu par hasard s'il te plaît une vidéo que tu pourrais partager?

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 13:36 
Membre honoraire

J'ai tendance personnellement à penser qu'il s'agit de poussière, sur laquelle de la lumière irait se réfléchir, créant ainsi des sortes "d'orbes".

Denkine a écrit:
mais je doute que des particules de poussière suivent toutes la même trajectoire...

Pas sûr : il pouvait y avoir dans la chambre des micro courants d'airs, indécelables par l'être humain mais suffisament puissants pour déplacer la poussière... D'où l'impression que les orbes suivaient la même trajectoire.

Est-ce que tu pourrais recommencer l'expérience et nous faire une capture de vidéo, Cm19 ?

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 14:54 
Modérateur

Moi je pencherai plutôt pour des insectes qui voleraient et reflèteraient la lumière en passant devant la caméra.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 14:58 

Lamart a écrit:
Moi je pencherai plutôt pour des insectes qui voleraient et reflèteraient la lumière en passant devant la caméra.

Si cetait des insectes, quand je me retourne je les verraient quand même..

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 15:06 
Modérateur

Peut-être pas, il n'ont pas besoin d'être très gros, du style moucherons.
Si tu as des plantes vertes en pots, leurs larves se développent dans le terreau, même en hivers.

Bon, maintenant je ne prétends pas détenir la vérité, et la poussière peut être une piste plausible.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 15:18 

Lamart a écrit:
Peut-être pas, il n'ont pas besoin d'être très gros, du style moucherons.
Si tu as des plantes vertes en pots, leurs larves se développent dans le terreau, même en hivers.

Bon, maintenant je ne prétends pas détenir la vérité, et la poussière peut être une piste plausible.

J'ai du mal à imaginer que ca soit de la poussieres, ou même insectes, est-il possible que ca soit des certaines presences qui se manifestent, qu'on verrai sur la camera, sous ces aspects de lueurs/Flashs.. Apres on croit ou pas en ces choses là, mais comme moi j'y crois, javoue que cette idée n'est pas absente dans ma tête ..

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 15:21 
Membre honoraire

Cm19, est-ce que tu pourrais me dire quelles sont les conditions d'éclairage de la pièce dans laquelle tu te trouves : quelles sont les sources de lumières allumées (lampes de bureau, plafonnier, lampe halogène, etc), et quelle est leur puissance en Watt (visible sur l'ampoule) ?
Je vais essayer de voir s'il se passe la même chose chez moi, par curiosité.

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 15:47 

Ar Soner a écrit:
Cm19, est-ce que tu pourrais me dire quelles sont les conditions d'éclairage de la pièce dans laquelle tu te trouves : quelles sont les sources de lumières allumées (lampes de bureau, plafonnier, lampe halogène, etc), et quelle est leur puissance en Watt (visible sur l'ampoule) ?
Je vais essayer de voir s'il se passe la même chose chez moi, par curiosité.

C'est une lampe de bureau de 50watts, mais je l'ai fait le soir, et la luminosité de la cam etait assez forte, ainsi que le contraste, mais avec ou sans les differents reglages, je les voyaient quand même.

Sujet du message: ...
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 20:38 

Incroyable! Ces soi disant lueurs blanches ne sont autre que la POUSSIERE que provoque ma lampe de bureau à clip 50 watts placée juste en dessous.. On dirait vraiment que ca vient de l'arrière, cest fou. Ca alors je naurais jamais penser, je ne lai pas remarqué avant.. Je me sens bête mais bête du coup! Toute cette peur et ces affolations pour des maudites poussieres de lampes..

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 20:38 

Sincèrement je trouve cela vraiment troublant et au plus haut point, je n'ai aucune explication à fournir, aussi bien sur le plan rationnel que paranormal. :shock:
Merci pour la vidéo en tout cas, intéressant.

Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 20:41 

Lol pas de problème, pourquoi se sentir honteux alors que tu as posté cette vidéo en toute bonne foi, sans tout de suite avancer la thèse du paranormal. C'est très pro de ta part je t'assure.

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 20:44 

En effet, tu n'as pas a avoir honte de toi, au contraire.

Il est normal de se poser des questions face à ce qu'on ne comprend pas, et c'est une démarche intelligente d'essayer de trouver une solution.

Et puis c'est courageux de venir nous donner le fin mot de l'histoire.

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 21:50 
Cm19 a écrit:
Incroyable! Ces soi disant lueurs blanches ne sont autre que la POUSSIERE que provoque ma lampe de bureau à clip 50 watts placée juste en dessous.. On dirait vraiment que ca vient de l'arrière, cest fou. Ca alors je naurais jamais penser, je ne lai pas remarqué avant.. Je me sens bête mais bête du coup! Toute cette peur et ces affolations pour des maudites poussieres de lampes..

Comme d'autres l'ont déjà écrit, il n'y a aucune honte à avoir, bien au contraire. Ta démarche (constatation d'un phénomène apparemment étrange, interrogation, prise en compte des possibilités rationnelles, et finalement vérification) est saine et enrichissante, pour toi comme pour nous tous. Donc merci de nous avoir fait partager cette mini enquête. Bienvenue sur Paranormal-FR.net. 8)

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 22:24 

On peut distinguer toute un univers microscopique sous cette lampe, imaginer maintenant dans la grandeur de l'espace :mrgreen:
Si la terre n'est que poussière dans l'univers, qui allumera la lampe un jours pour nous apercevoir :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 21:26 

Cm19 a écrit:

Et bien voilà une affaire de reglée :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure