Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Brève manifestation d'un défunt
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 22:30 

Bonsoir,
Je voulais juste vous faire part de ce qui m'étais arrivé il y a de ça 6 ans. J'étais en train de faire la vaisselle le midi, quand tout à coup me vint à la mémoire le rêve que j'avais fait la nuit précédente. Je m'adressais donc à mon mari en lui disant : " Tiens au fait chéri, cette nuit j'ai rêvé de ta mère (elle était décédée depuis à peu près deux ans au moment des faits). Et là, au même moment où je terminais ma phrase, l'ordinateur s'alluma, et l'on entendit la sonnerie du téléphone, une seule sonnerie ! Mon mari et moi nous nous regardâmes, et pensâmes tous les deux " Elle est là, elle nous fait un petit signe !"Nous continuâmes donc à discuter, le sourire au lèvres, en pensant à elle, et incroyablement surpris par ce qui venait de se passer.
Quelqu'un a-t-il eu également ce genre de manifestation ?
Bisous

Sujet du message: Re: Brève manifestation d'un défunt
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2007 22:38 
Modérateur

Bonjour, je voulais savoir combien de fois, en contrepartie, vous aviez pensé à elle ou parlé d'elle, sans qu'il ne se passe rien ?
Cordialement

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 21:20 

Bonsoir Jahspirit,
Tu me poses une question! Je pense épisiodiquement à elle, mais là ce qui s'est passé était tellement surprenant que je m'en rappelle encore.
___
En fait, le matin où elle est décédée, nous l'avons appris par tel. Nous savions qu'elle était gravement malade, sa maladie s'est déclarée en Février et elle est morte la même année en Mai. Mon beau-père nous avait contacté pour nous demander de venir la voir à l'hôpital car c'était ses derniers jours, mon mari y avait été précédemment mais moi je ne l'avais pas vu. Aussi nous arrivâmes le soir chez eux et au petit matin, coup de tel de la part de mon beau-père nous annonçant qu'elle était décédée et qu'il nous l'ammenait à la maison. J'eue juste le temps de l'apercevoir sur le brancart, qu'ils la mettaient dans sa chambre.
Mon mari, ses frêres, soeur, cousines, etc... allèrent la voir dans la chambre, mais pour moi c'était impossible. J'étais effrayée. En fait je n'avais jamais vu de mort jusqu'à présent.
La nuit suivante, je rêvais d'elle. Elle était devant moi avec mon beau-père, et elle me demandait : "Mais qu'est-ce que tu as oublié? " et moi je lui disais : " Je ne sais pas, moi ce que j'ai oublié !" et elle me répétait," mais oui regardes derrière toi, tu as oublié quelque chose!"Et je me suis réveillée avec la phrase en tête " Mais qu'est-ce que j'ai oublié? Et là j'ai ouvert les yeux , et je me suis entendue dire : "Tu as oublié de lui dire au revoir!D'aller lui dire un dernier adieu".
Chose que j'ai faite bien sûr, accompagné par mon mari et cousins.

Une autre chose qui nous est arrivé ici dans cette nouvelle région où nous habitons depuis 5 ans, c'est qu'un jour je tombe nez à nez avec un petit bout de papier sur lequel était écrit la phrase : "Bisous à vous deux. Maman" . C'était l'écriture de ma belle-mère, mais je ne sais par quel hasard ce bout de papier est arrivé chez moi. Mon mari tout comme moi avons été assez surpris, même choqués, effrayés, mais en même temps c'est beau de se dire que l'on peut arriver à communiquer, soit par rêve, soit par pensée, ou autre moyen avec quelqu'un qui n'a plus d'enveloppe corporelle. Ca rassure, en tout cas pour moi de me dire que quand nous mourrons nous pouvons malgré tout réussir à communiquer, à se manifester auprès de nos proches. Enfin c'est mon avis. Voilà, Jahspirit,j'espère avoir répondu à ta question. Bisous

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 16:36 

En fait, il y a une histoire d'interpretation (et de ressenti). Ca n'est pas "prouvable" et les personnes à qui cela arrive ne cherchent pas à prouver...Par contre, ça fait du bien.
Moi, c'est quand j'ai commandé des fleurs pour l'enterrement du mari de ma marraine...Le site a buggué et à un endroit, c'était marqué "toujours" au lieu de "tous jours"...Ben ça m'a fait chaud au coeur et je suis restée persuadée que c'était un message à transmettre à ma marraine!
Quand je suis retournée sur le site pour voir, les deux mots étaient bien détachés, ce qui, j'en suis sûre (et tant que cela ne nuit à personne, pas même à moi, pourquoi pas?) n'était pas le cas au moment de la commande.

MARIE-ANGE : j'aurais interpreté comme toi ce qui t'es arrivé...De toute façon, la seule "preuve" que l'on pourra avoir, c'est quand on sera nous-même de l'autre côté, alors en attendant, vive le ressenti et tant pis s'il peut être trompeur! :wink:

PS : Et que dire de la messe d'enterrement de mon grand-père! Le prêtre lui correspondait tellement que même en pleurant, on le voyait lui, présent et on riait en même temps...C'était trop lui! Dans ses rêves les plus fous, il n'y aurait jamais pensé :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 17:05 

Coucou Marie-Ange,

cela doit etre beaucoup d'émotion pour vous et votre mari de ressentir
cette présence, mais je pense qu'il faut garder aussi un certain recul par rapport à ces phénomènes, le fait que le téléphone a sonné au moment ou vous parliez d'elle ne veut pas forcément dire que cela venait d'elle...

Par contre si elle est apparue dans les rêves cela peux aussi vouloir dire que malgres le temps qui passe la blessure est toujours la....

Il y a eu d'autres phénomènes de ce genre?!!

:wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 18:26 
Modérateur

hermine88 a écrit:
En fait, il y a une histoire d'interpretation (et de ressenti). Ca n'est pas "prouvable" et les personnes à qui cela arrive ne cherchent pas à prouver...Par contre, ça fait du bien.
Moi, c'est quand j'ai commandé des fleurs pour l'enterrement du mari de ma marraine...Le site a buggué et à un endroit, c'était marqué "toujours" au lieu de "tous jours"...Ben ça m'a fait chaud au coeur et je suis restée persuadée que c'était un message à transmettre à ma marraine!
Quand je suis retournée sur le site pour voir, les deux mots étaient bien détachés, ce qui, j'en suis sûre (et tant que cela ne nuit à personne, pas même à moi, pourquoi pas?) n'était pas le cas au moment de la commande.

MARIE-ANGE : j'aurais interpreté comme toi ce qui t'es arrivé...De toute façon, la seule "preuve" que l'on pourra avoir, c'est quand on sera nous-même de l'autre côté, alors en attendant, vive le ressenti et tant pis s'il peut être trompeur! :wink:

PS : Et que dire de la messe d'enterrement de mon grand-père! Le prêtre lui correspondait tellement que même en pleurant, on le voyait lui, présent et on riait en même temps...C'était trop lui! Dans ses rêves les plus fous, il n'y aurait jamais pensé :wink:

Soit. C'est humain. Si ça peut aider à faire le deuil, alors autant en profiter et garder cette interprétation des évènements.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure