Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 18:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition dans mon appartement
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 17:18 
Bonjour, je me suis inscrit sur votre forum il n'y a pas longtemps et j'espère que vous pourrez m'apporter des explications quant a une apparition que j'ai vu il y très longtemps.

Je devais avoir 5 ans, j' habitais dans un appartement parisien. Une nuit, je me suis réveillé pour me rendre aux toilettes, je ne me rapelle pas de l'heure mais tout le monde était couché. Les toilettes de trouvent sur la paroi du couloir qui relie les chambres à l'entrée de la maison. Je suis donc sorti de ma chambre et je commencais a marcher dans le couloir, quant une chose m'a terrorisé, je m'en rapelle toujours et je m'en rappelerais toujours. Une apparition blanche, haute qui semblait être en mouvement (je ne suis pas sur de tout, ça fait longtemps). En mouvement sur soi même, c'est à dire qu'elle flottait sans bouger, et j'avais l'impression qu'elle me fixait. J'ai hurlé de toutes mes forces en courant dans ma chambre. La encore je me rapelle que mon coeur collé a mon matelas faisait des " bom " assourdissants !
Enfin bref, ma mere s'est réveillée et je lui ai raconté que je venais d'apercevoir un fantôme.

Aujourd'hui j'ai 16 ans, et je lui en ai reparlé, et elle ma apporté un détail crucial ; Une femme de ménage qui venait de province travaillait pour des gens dans un autre appartement. A ce que ma mère m'a dit elle était mal traitée, et un jour, s'est éléctrocutée par accident.

Je ne sais pas si c'est bien une apparition, car une fenetre donnait sur la rue a partir du couloir, même si l'apparition était plus loin que cette fenetre. Je me souviens du hurlement et je ne peux pas me dire que c'est une hallucination qui l'aurait provoqué.

Merci

Sujet du message: Re: Apparition dans mon appartement
MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 18:47 

C'est toujours quand on va aux toilettes la nuit qu'il se passe des choses... :P (note: penser à mettre un pot de chambre sous mon lit ) :mrgreen:
La femme de ménage, elle est morte avant que vous emménagiez ?

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 19:20 

Bonjour Olerim,
Quand j'ai lu ton message j'ai cru que c'était le mien ou celui de ma soeur. Enfin à part quelques détails bien sûr. En effet, moi aussi quand j'étais enfant j'ai vu une apparition dans ma chambre, une magnifique femme.Je ne sais plus si je l'ai raconté sur ce site, mais je vais quand même à nouveau raconter mon expérience en quelques mots.C'était la nuit je dormais tranquillement quand instantanément mes yeux se sont ouverts, comme si quelqu'un m'avait forçé a le faire. Et là devant mes yeux, assise sur une chaise qui se trouvait au pied du lit,était assise, la femme (ou l'apparition) la plus belle que j'ai jamais vu. Elle avait les mains jointes, me regardait avec douceur, la tête penchée sur le côté et je voyais ses lèvres remuer, mais aucun son sortir. Elle irradiait , d'une magnifique couleur argent scintillant qui montait jusqu'au plafond de ma chambre. Imaginez ma réaction, j'étais terrorisée, et je pris mon drap me cachait les yeux pour ne plus la voir, et des gouttes de sueur froides, de terreur, coulaient le long de mes tempes. Quand au bout d'un moment je descendis tout doucement le drap, elle avait disparu. Je me rendormis donc. Le lendemain matin ma soeur jumelle qui dormait dans la même chambre dans un lit à côté du mien, me dit avant que je n'ai pu ouvrir la bouche," tu sais ce soir je voulais aller aux toilettes (voilà où ton histoire est identique) et je suis tombée dans la chambre face à face avec un homme brun barbu." De peur elle est repartie se coucher, son envie ayant disparue. J'ai discuté avec elle de ce que j'avais vu et nous en avons conclu qu'il s'était effectivement passé quelque chose d'irrationnel cette nuit. Aujourd'hui j'ai 43 ans, et je peux dire que je n'ai jamais oublié ce souvenir, je me dis que j'aimerais à nouveau pouvoir le vivre, je pense que je réagirais differemment maintenant, j'essaierais de communiquer. Enfin c'était une merveilleuse expérience que je tenais à partager à nouveau avec vous.
A bientôt

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 19:44 

Bonsoir..
Il m'est arrivé à ma soeur et à moi des choses similaires, sauf que nous on a rien vu on a juste ententu....
je l'ai raconté ici
http://www.paranormal-fr.net/forum/imagination-reves-t14834.php
Comme je le disais je reste assez sceptique.....attention je ne dis pas que vous n'avez rien vu, bien au contraire si vous en parlez et qu'au bout de 11 ans vous en souvenez encore (moi je devais avoir 8 environ j'en ai 35), c'est que vous avez vu quelque chose. Ce que je veux dire c'est que quand on a cet âge là je pense que notre imagination est assez débordante....
perso je pense que moi et ma soeur nous avons rêvé....bien que ma soeur me soutienne le contraire.

Mais peut être aussi que l'on cherche toujours une solution là où y en a pas.
bize
laetitia

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 20:59 

Bonsoir Ladaflo58,
Je comprends que mon histoire paraisse abracadabrante mais je sais que je l'ai vraiment vécue.
Et ce que je sais, et je ne suis pas seule puisque ma soeur, aussi l'a vécu, c'est qu'il se passait de drôles de choses dans cette maison (Paris 18e sur le boulevard Ney).
La nuit, on entendait des bruits, dans le placard de notre chambre où nous rangions nos livres, comme des froissements de feuille, et quelques fois des livres tomber alors que c'était fermé à clé. Et quand on ouvrait la porte , il n'y avait rien de tombé. On a également entendu , quand on regardait tranquillement un film dans notre petit téléviseur dans notre chambre (un film à l'eau de rose correspondant à notre âge (environ 12/14 ans)des coups qui venaient du téléviseur. Comme si quelqu'un cognait sur l'écran. On a eu peur ma soeur et moi et on a éteint le poste. Mais l'envie de voir la suite du film était plus forte et on l'a rallumé! Enfin pleins d'autres phénomènes qui seraient trop longs à raconter, mais enfin nous restons persuadées que nous n'avons pas rêvé tout ça. Voilà, je t'embrasse à bientôt.

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 21:11 

coucou marie

je te crois sans aucun problème, .....je pense que tu ne le raconterais pas sinon, j'en suis persuadée....
moi je n'ai entendu que des choses, je n'ai jamais rien vu, et mon gros problème c'est que j'essaies de trouver une explication à tout cela, une explication qui ne serait pas paranormal....je sais pas si tu as été lire mon témoignage...tandis que moi je pense avoir fait un rêve "éveillé", ma soeur pense qu'il y a bien eu quelque chose dans cet appart....
Ma soeur hier a fini par me dire que je cherchais les choses rationnelle car j'avais peur de la réalité.....elle a peut être raison.....
mais je crois tout à fait à ton histoire....
Et petite question, tu y habites encore dans cette maison...
bize
laetitia

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 22:05 

Non je n'habite plus cet appartement heureusement ! Je l'ai quitté quand je me suis mariée en 1990. J'habite actuellement en Haute Savoie et je tiens à te dire qu'ici tout est normal.
J'ai par ailleurs également vécu des phénomènes inexpliqués en Espagne chez mes parents, (ombres qui viennent vers vous, voix d'enfants appelant leur mère, et enfin ce qui m'a le plus marqué c'est entendre à côté de soi dans le noir (dans le lit) une respiration très marquée, comme si quelqu'un tentait de vous montrer qu'il est bien présent.)alors que j'étais seule dans la chambre avec ma fille bébé qui dormait non loin.Mais je précise, ce n'était pas sa respiration , c'était une respiration très forte, de personne adulte. Et là c'est pareil je ne peux pas dire que j'ai rêvé car je n'ai pas été seule à le vivre (sauf pour l'ombre se dirigeant vers moi)nous étions mon mari, mes 3 cousins, ma cousine tous victimes de ses bruits. Même mon mari (qui est comme toi assez sceptique, et qui ne croit que ce qu'il voit)a en plein jour entendu respiré derrière lui, alors qu'il était tout seul et qu'il était assis dans un fauteuil, lequel fauteuil était appuyé contre un mur . Et il n'y avait non plus personne dans la pièce à côté du fauteuil!
De plus il a également vu , en fin d'après-midi une ombre passer devant la fenêtre du salon où il se tenait précedemment, alors qu'il n'y avait personne dans la maison, nous étions tous avec lui dans le patio.Il m'a dit qu'il avait été assez impressionné.
J'ai fait des rapprochements et je me dis que chaque fois que j'ai euà faire à ces phénomènes, mes parents n'étaient pas loin. Ils sont peut-être un canal (médiums).Voilà j'espère ne pas t'avoir trop effrayée. Bises

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 22:20 

ouah....beh écoute je retire ce que j'ai dit tout à l'heure "imagination débordante", vu qu'il t'est arrivé des choses même en étant adulte!!!
de plus, il est vrai qu'à ce stade (ce que tu as donc vécu!!!), il est difficile de trouver des choses rationnellles!!!!
Je te rassures tu ne m'as pas effrayée, euh enfin si.... un tit peu quand même!!!! :mrgreen: :shock:
Alors ce soir je vais mettre mon sceptissisme, de côté, car je suis entrain de me dire qu'il doit réellement exister des personnes receptives aux choses paranormales: c'est à dire toi et d'autres non comme moi!!!!!
et là maintenant tu vis encore des choses????
bizes
laetitia

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 22:38 

Non, comme je te dis, ici chez moi rien. C'est vrai que je suis quelqu'un de très sensitif et il m'est aussi arrivé de faire des rêves prémonitoires. J'ai également pratiqué la télépathie avec ma soeur jumelle (on dit que ça existe entre jumelles) et j'aime aussi de temps en temps me tirer les cartes (mais je le fais avec l'aide du livre). Quand j'étais jeune fille, (19/20 ans) j'ai fais la connaissance d'un jeune homme en Espagne, en vacances dont la mère était médium. Et j'ai assisté sans le vouloir à une séance de spiritisme. Et bien je peux te dire que c'est assez impressionnant. Nous étions une bonne dizaine, assis autour d'une table sur la terrasse et c'était la première fois que je vivais ça (première et dernière), j'ai vu le verre aller d'une lettre à l'autre, comme poussé par une main invisible et j'en avais le bout des doigts et le bout du nez glacé (alors qu'on était en plein d'août 30/40°c).J'ai vécu vraiment une expérience unique mais que je ne renouvelerai pas. J'ai senti ensuite la présence de cette entité (qu'on avait invoqué)jusqu'à mon retour en France, où ma soeur m'a trouvé différente. Voilà je m'arrête là pour le moment. Bises

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 23:39 
Seyah a écrit:
C'est toujours quand on va aux toilettes la nuit qu'il se passe des choses... :P (note: penser à mettre un pot de chambre sous mon lit ) :mrgreen:
La femme de ménage, elle est morte avant que vous emménagiez ?

Oui elle est morte avant que nous emmenagions. A ce qui parait sa mémoire a été bafouée. en fait les proprios se sont pas trop occupés de la fille et quand elle est morte ils voulaient juste qu'on sache que ce n'était pas un meurtre ... L'ambiance est assez tendue dans cet immeuble pres des champs élysés !!!

Sinon, ya t il une raison que je l'ai apercue (si c'était bien vrai) dans mon appartement ?

Sinon Mes parents ont vendu l'appartement et nous avons déménagés, mais pas pour cette raison.

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 23:44 
Modérateur

olerim n'ayant que 16 ans, il/elle a été banni(e) et ne pourra plus vous répondre.

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 13:35 
oula cette histoire donne envie de mettre des couches pour ne pas aller au toilettes j'aurai reagis comme toi a ta place et j'aurai meme fais une syncope

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 22:11 

Coucou Marie-Ange, question qui n'a rien à voir, où habites tu en Haute-Savoie ?

:wink:

Concernant le sujet.. mais comment faites vous pour aller vous recoucher après une telle apparition ???

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 21:25 

Coucou Clarane,
J'habite près de Sallanches. Je vois que tu es sur Genève, c'est vrai que nous ne sommes pas bien loin.

--------
Je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout. Tu demandes comment fait-on pour s'endormir ensuite après avoir vu une "apparition"? Eh bien, je pense qu'il faut avoir une forte personnalité, confiance en soi, mais je peux te dire quand ça m'est arrivé je me suis endormie avec le drap par dessus la tête, en priant mon ange gardien de me protéger et de m'aider à trouver le sommeil.

Bisous.

Dernière édition par MARIE-ANGE le Mer Décembre 12, 2007 21:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 14:44 

Je vois tout à fait où c'est :)

J'ai déménagé dans le canton de Vaud depuis peu mais travaille toujours à Genève..

Concernant ton histoire, je n'aurais jamais pu :lol:
Je pense que j'aurais allumé toutes les lumières et serais partie ailleurs pour la nuit ...
Grande trouillarde que je suis ;)

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 20:53 

Bonsoir Clarane,
Où habites-tu dans le Canton de Vaud exactement ?

Tu dis que toi tu n'aurais pas pu dormir, c'est vrai que ce n'est pas facile mais c'est peut-être parceque justement j'ai vécu tellement de choses que je me suis , comment dire, un peu blindé.
Sinon depuis que je suis ici, c'est super je suis tranquille, je ne ressens rien de particulier.Ca repose!
Bisous

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure