Bonjour à tous
Voila ce qui nous est arrivé, à mon épouse et à moi, il y a quelques mois.
Ma belle mère venait de mourir après une longue maladie, nous rentrions du crématorium et avions déposé l’urne, encore chaude (et oui !), sur le confiturier, dans l’entrée.
Tandis que mon épouse s’affairait à préparer le repas du soir, j’allumai mon ordinateur.
En attendant que Windows s’installe je fouillai dans ma bibliothèque, rangeant des livres.
De retour dans mon bureau, c’est là que j’ai trouvé mon épouse qui me dit « tu as un sacré humour noir »… Interloqué, j’ai regardé l’écran de mon ordinateur et à la place de la page d’accueil habituelle (une photo de mes filles !), je découvre avec stupeur une image, très nette, représentant un brasier, avec des flammes rougeoyantes et une sensation de chaleur…..(Internet n’était pas connecté). Je dis à ma femme « mais je t’assure, je n’ai rien touché ! »
Rompu à manier Windows XP, j’entreprends de changer mon fond d’écran. Impossible ! Je dis bien impossible, car je ne pouvais accéder à ma bibliothèque d’images.
Cette image persistait.
Je dois préciser que nous étions seuls dans notre maison et qu’il est impossible d’y pénétrer durant notre absence !
Finalement je décidai d’éteindre mon micro .Nous primes notre repas, dubitatifs, sans comprendre ce qui se passait …
Mais quelle ne fut pas notre surprise quand, après dîner, rallumant la machine, nous retrouvâmes, la configuration d’origine.
J’ai fouillé, retourné, cherché, dans moult bibliothèques d’images, je n’ai jamais retrouvé celle la !
Aujourd’hui encore je m’interroge, sur la signification de cette histoire et, si c’était une hallucination, elle était collective, « à deux », car il y avait mon épouse, complètement hermétique au « surnaturel ».
Comprenne qui pourra !
Avec mon amitié, bien « terrienne »
Sigmund