Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un dernier adieu...
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 18:51 

Bonjour à tous

Voila ce qui nous est arrivé, à mon épouse et à moi, il y a quelques mois.
Ma belle mère venait de mourir après une longue maladie, nous rentrions du crématorium et avions déposé l’urne, encore chaude (et oui !), sur le confiturier, dans l’entrée.
Tandis que mon épouse s’affairait à préparer le repas du soir, j’allumai mon ordinateur.
En attendant que Windows s’installe je fouillai dans ma bibliothèque, rangeant des livres.
De retour dans mon bureau, c’est là que j’ai trouvé mon épouse qui me dit « tu as un sacré humour noir »… Interloqué, j’ai regardé l’écran de mon ordinateur et à la place de la page d’accueil habituelle (une photo de mes filles !), je découvre avec stupeur une image, très nette, représentant un brasier, avec des flammes rougeoyantes et une sensation de chaleur…..(Internet n’était pas connecté). Je dis à ma femme « mais je t’assure, je n’ai rien touché ! »
Rompu à manier Windows XP, j’entreprends de changer mon fond d’écran. Impossible ! Je dis bien impossible, car je ne pouvais accéder à ma bibliothèque d’images.
Cette image persistait.
Je dois préciser que nous étions seuls dans notre maison et qu’il est impossible d’y pénétrer durant notre absence !
Finalement je décidai d’éteindre mon micro .Nous primes notre repas, dubitatifs, sans comprendre ce qui se passait …
Mais quelle ne fut pas notre surprise quand, après dîner, rallumant la machine, nous retrouvâmes, la configuration d’origine.

J’ai fouillé, retourné, cherché, dans moult bibliothèques d’images, je n’ai jamais retrouvé celle la ! :roll:
Aujourd’hui encore je m’interroge, sur la signification de cette histoire et, si c’était une hallucination, elle était collective, « à deux », car il y avait mon épouse, complètement hermétique au « surnaturel ».
Comprenne qui pourra !

Avec mon amitié, bien « terrienne » :D

Sigmund

Sujet du message: Re: Un dernier adieu...
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 20:04 

Il est informatiquement impossible d'afficher une image qui n'est pas présente sur l'ordinateur.

Et s'il s'agissait d'un économiseur d'écran?

As tu fait une recherche de toutes les extensions possibles (jpeg, bmp...) sur ton ordinateur?

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 22:09 
Membre honoraire

Tu es sûr que ton ordinateur n'était pas connecté à internet à ce moment là ? Est-ce que ca aurait pu être un pop-up, qui aurait fait planter ton ordinateur ?

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 22:15 

Non il dit qu'Internet était éteint. A moins que j'aie mal compris, cela signifie que le modem était debranché.

L'histoire est assez surprenante quand même. Quelles chances y avait-il pour qu'une telle "coincidence" se produise ?

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 00:08 

assez bizarre ça.

Moi personnellement je dirais qu'il n'y a aucune chance qu'une telle chose se produise. Hallucination collective, je n'y crois pas trop non plus.

Je vois pas du tout comment cette image a pu se mettre en fond d'écran, mais un consil si cela t'arrive encore, fait directement un "printscreen' de l'image, et colle la dans paint ou autre, comme ça tu auras l'image, ce sera plus simple pour la retrouver par la suite.

Bien que je doute que cela se reproduise. Si c'est vraiment un dernier adieu, cela ne reviendra plus.. En tout cas c'est assez surprenant.

... mais jamais quand j'ai soif !!!

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 12:35 

L'image décrite me dit quelque chose, n'est ce pas un économiseur d'écran ou un fond d'écran d'un ancien windows? si quelqu'un avait la possibilité de vérifier :).

Il m'est déjà arrivé d'avoir un autre fond d'écran également et rallumé pour retrouver l'original. Il savère que ici la coïncidence est marquante, mais je suis persuadé que ce fond ou économiseur existe j'en ai encore l'image dans la tête.

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 14:09 

Ah bon les cendres sont données tout de suite après la cérémonie ? C'est arrivé récemment dans ma famille et j'aurais préféré cela, que les cendres soient ramenées tout de suite. Alors que l'urne n'a été donnée que quelques jours après - le type des pompes funèbres m'a tout raconté sur le sujet, qu'il fallait broyer les restes d'os etc. :oops: :cry: je ne lui en demandais pas tant !!

MessagePosté: Mer Décembre 12, 2007 16:31 
Modératrice

C'est étrange cette histoire, effectivement comment une image qui à la base n'est pas présente sur ton PC a pu se retrouver en fond d'écran, et ce sans même que tu ne change quoi que ce soit à la configuration ? Comme le suggérait Maetel peut-être est-ce du à un économiseur d'écran ? Encore que celui-ci ne s'affiche pas lors de la mise en route d'un ordinateur...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure