Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quoi faire pour nous protéger dans une maison hantée
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 22:18 

Bonjour,

J'ai fait l'achat de ma maison voilà environ 7 ans. Dès l'achat de celle-ci, des phénomènes paranormaux ci passent.

En effet, des lumières qui ferment et allument seules (même si les interupteurs sont fermés ou des lampes déconnectées), des appareils électriques qui fonctionnent même si l'appareil n'est pas connecté, des bruits curieux, les gens de la maison sont souvent très agressifs, voir même souvent en dépression, il faut toujours très froid dans la maison (en été, même à 30 dehors, et surtout en hiver même si le chauffage est très haut, des bruits de clochettes, une femme qui fredonne venant du sous-sol... Des chaises déplacées au petit matin (constatation faite au petit levée... chiens qui jappent en regardant au plafond , etc

J'ai déjà fait faire une inspection pour le système électrique ainsi que pour la tuyauterie (car toilette qui flush seule), mais le tout semble est dans l'ordre.

Depuis, l'achat de cette maison (dont je suis la troisième propriétaire) aucun homme n'est resté. (J'explique)...

1. Le premier habitant (qui a construit la maison) est décédé peu après.
2. Le deuxième habitant, le mari de la femme est décédé peu après, elle s'est remariée et ont divorcé peu après.
3. Moi: Mon fils est parti vivre chez sa grand-mère et je me suis séparée après 4 ans de mon ex... mais durant c'est 4 ans.. dépression et agressivité...

Il semble que l'entité occupante (s'il y a lieu) n'aime pas la présence des hommes (d'après mes propres déductions).

Mes filles (2) de 16 ans et 13 ans commencent à avoir peur car les phénomèmes semblent s'amplifier et de plus en plus inexplicables;

Les deux premières années, il y avait un peu de manifestations... ensuite le tout a été plus calme durant 4ans et maintenant, il y a des manifestations beaucoup plus fréquentes...

Sujet du message: Re: Quoi faire pour nous protéger dans une maison hantée
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 22:22 

Excuses-moi de te poser cette question indiscrète, mais est-ce que tu fréquentes un homme ces derniers temps? Tu n'es pas obligée de répondre.
Sinon, peut-être peux-tu te renseigner pour savoir ce qu'il y avait avant à l'endroit de la maison, ou de quelle nature est le sous-sol?

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 22:31 

hermine88 a écrit:
Excuses-moi de te poser cette question indiscrète, mais est-ce que tu fréquentes un homme ces derniers temps? Tu n'es pas obligée de répondre.
Sinon, peut-être peux-tu te renseigner pour savoir ce qu'il y avait avant à l'endroit de la maison, ou de quelle nature est le sous-sol?

Allo Hermine.. J'ai recommencé à fréquenter mon ex qui vivait ici avec moi, le sol, je ne sais pas de quoi il est fait.. mais voilà 4 ans, mes enfants ont découvert des ossements en dessous de la galerie de la maison... disont que ceux-ci n'étaient pas d'aspect animal.

En passant, en t'écrivant, la porte de ma chambre de bain vient de fermer.. et je lui ai dit de "Vivre paisiblement et de nous laisser vivre paisiblement"... plus de bruits...

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 22:42 

Oui, donc le fait que tu refréquentes ton ex pourrait expliquer pourquoi il y a un rengain d'activité.

Qu'avez-vous fait des ossements? Si vous les avez détruit (ce que je comprendrais :roll: ) tu pourrais éventuellement demander une cérémonie religieuse, pourquoi pas?

Sinon, peut-être que tu as un "pouvoir" sur cette manifestation, quelle qu'elle soit et que l'apaiser comme tu l'as fait permettra aux choses de se calmer...

En tout cas, bon courage! :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2007 10:28 
Et bien pour ma part la seule façon de chasser des esprits mauvais c'est encore l'exorcisme chrétien.

Mais bon vous n'êtes peut-être pas obligé d'en arriver là je ne sais pas, normalement il parait que le seul nom de Jesus effaye les esprits mauvais. :)

Une croix ou deux dans la maison pourrait aussi aider peut-être...

Après je ne sais pas si c'est garantit, c'est aussi une question de foi et de la manière dont on si prend je pense...

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2007 17:15 
Administrateur

Avant d'envisager un exorcisme, il conviendrait mieux d'envisager des causes naturelles à ces problèmes.

Par exemple, tu dis que pendant les 4 ans où tu as vécu avec ton compagnon, tu étais en état de dépression. Et maintenant que tu es à nouveau avec lui, cela recommence.

Ne vaudrait-il pas mieux te poser la question de tes relations avec cet homme ? Est-ce qu'il ne te mettrait pas en état d'insécurité ? Ce qui donc te rendrait plus réceptive à des manisfestations naturelles mais que tu aurais du mal à ananlyser ?

MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 01:11 

Arkayn a écrit:
Avant d'envisager un exorcisme, il conviendrait mieux d'envisager des causes naturelles à ces problèmes.

Par exemple, tu dis que pendant les 4 ans où tu as vécu avec ton compagnon, tu étais en état de dépression. Et maintenant que tu es à nouveau avec lui, cela recommence.

Ne vaudrait-il pas mieux te poser la question de tes relations avec cet homme ? Est-ce qu'il ne te mettrait pas en état d'insécurité ? Ce qui donc te rendrait plus réceptive à des manisfestations naturelles mais que tu aurais du mal à ananlyser ?

Je n'ai pas dit que j'étais en dépression.. c'est lui qui l'était à cause de son travail... et ma fille aussi était en dépression pour diverses causes...

MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 18:13 

La dépression est une maladie très courante aujourd'hui que ca soit chez les adultes ou les adolescents.

Sinon tu dis que tes appareilles électriques se mettent en route tout seul sans qu'ils soient branchés au secteur ( :shock: ) ?

Pour les ossements, tu devrais contacter la gendarmerie locale pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'ossements humains.

Sinon essaye de te renseigner sur les conditions géologiques de ton terrain et si cela ne donne rien il ne te reste plus qu'à contacter un prêtre.

MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 19:30 
Membre honoraire

Il est bon de rappeler que si des ossements sont découverts en toutes circonstances et qu'il y a un doute que ces derniers soient humains, il convient d'avertir immédiatement la police ou la gendarmerie.

Tout manquement, à ces dispositions, peut entraîner des poursuites judiciaires.

Les autorités ne plaisantent pas sur ces points.

Si un membre de ce forum est hélas, confronté à ce genre de situation, il est de notre devoir de l'informer, que l'appel d'une force de police est obligatoire.

Il est, dans l'optique de l'équipe de paranormal-fr.Netwok, d'inciter fortement ses membres, dans le cadre d'éventuelles recherches ou actions concernant le paranormal, de toujours respecter les lois en vigueur dans leurs pays respectifs.

MessagePosté: Mer Novembre 14, 2007 23:52 
Membre honoraire

Je suis en total accord avec Dragon. S'il y a de sérieux doutes sur la nature des ossements, il faut à tout prix aller voir la gendarmerie.

mariest a écrit:
mes enfants ont découvert des ossements en dessous de la galerie de la maison... disont que ceux-ci n'étaient pas d'aspect animal.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils n'avaient pas un aspect "animal", ces ossements ?
Rien ne permet, dans l'aspect, de différencier des ossements d'animaux de ceux d'humains. La seule différence se joue au point de vue anatomique, et le quidam moyen ne possède que rarement des connaissances en anatomie humaine/animale.

Sinon, comme te l'avais demandé Hermine88, qu'as tu fait des ossements ? Est-ce que tu peux nous en envoyer des photos, histoire qu'on soit fixé sur leur nature ?

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 02:11 

mariest a écrit:

[...] (car toilette qui flush seule)[...]

Peut-etre que je parait niaiseux en disant sa mais bon...

Mais le probleme est peut-etre du a un joint détanchilité ... Ou encore a un flotteur défecteux .... On ne sais jamais .... Parfois c'est la pression de l'eau dans les tuyaux.....

J'essaie d'expliqué une petite partie....si tout le monde si met peut-etre aura tu moins peur ....

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 02:25 

Citation:
Peut-etre que je parait niaiseux en disant sa mais bon...

Non, non! c'est souvent l'explication la plus simple à laquelle on pense le moins! :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 08:52 

Bon, et sinon, tu peux bruler de la sauge, du benjoin et de l'encens pontifical.

Ca ne peut pas faire de mal... :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 16:46 

Fransoa a écrit:
J'essaie d'expliqué une petite partie....si tout le monde si met peut-etre aura tu moins peur ....

+1 avec Fransoa (j’aime bien sa façon de voir les choses)

Effectivement cela changera peut être ta façon de penser si tu t’occupe de chaque élément séparément, en mettant de côté les hypothèses pour l’instant. Eclaircir un point après l’autre.

Priorité : ces ossements bizarres > visite à la police locale > demander le résultat.

Des appareils qui se mettent en marche tout seuls > 2 choses à faire :
- poser la question à un électricien sur les raisons possibles de cette bizarrerie (bien sûr ne pas l’aiguiller sur le paranormal, plutôt lui demander quelles sont les causes techniques possibles),
- faire vérifier très soigneusement toute l’installation (pas juste une petite inspection) par un professionnel qualifié.

Placer des caméras, des magnétos, partout où les manifestations bizarres arrivent. Des thermomètres et hygromètres aussi (je sais, ça peut paraître idiot, mais on obtient ainsi des éléments factuels. On peut ressentir un grand froid à cause de la fatigue par exemple, et indépendamment de la température réelle).

Si c’est ton choix, aller discuter avec un prêtre d’une éventuelle "purification" du lieu.

Toujours en fonction de tes croyances, t’intéresser à la géobiologie : certains pensent que les circulations d’eau souterraines créent des perturbations qui causent dépression, agressivité, phénomènes bizarres (par des champs électriques, semble-t-il). La solution proposée pour y remédier est de forer un puits (ce qui crée au pire une jolie fontaine) dans le terrain. (Je n’ai aucune idée de la valeur réelle réelle du truc, c’est juste une piste comme une autre, dont tu fais ce que tu veux.)

.... Voilà, enfin ce sont toutes sortes de petites choses qui, mises les unes au bout des autres, vont faire passer un message
:arrow: que ce soit à toi-même, ou à un éventuel « squatteur » peut importe : « j’ai décidé que ces ennuis ne me conviennent plus. C’est MA maison, j’ai envie d’y être bien. J’agis, je ne subis plus. » 8)

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2007 21:35 

Citation de M. GPS .... certains pensent que les circulations d’eau souterraines créent des perturbations qui causent dépression, agressivité, phénomènes bizarres (par des champs électriques, semble-t-il).

A deux ou trois reprises dans son commentaire, il prononce Champ électrique .... Peut-être que justement les champs électromagnétiques qui sont dégagé pas la terre son plus fort pres de la maison ... se qui peu créer des perturbation électronique ...

De plus je commence a croire de plus en plus aux bienfaits du Feng-shui .... Et justement le fait qu'il y ai une énergie négative qui se dégage du terrain peu apporté des problemes comportementaux ...

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2007 21:55 

:oops: euh... Mme GPS en fait, mais peu importe :wink:

j'en profite juste pour préciser que j'ai cité "champs électriques" de façon assez peu précise (champ électromagnétique, en fait, comme les 2 sont liés)

et que je pense à ce sujet hors du fatras occulto-spiritiste qui l'accompagne. La façon dont les circulations d'eau - ou la géologie en général - peuvent créer des champs EM à la surface du sol méritent à mon avis une étude objective, puis une autre étude objective sur l'action de ces champs sur les êtres vivants. Idéaliste n'est-ce pas ?

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2007 23:10 

Désolé Mme GPS

MessagePosté: Lun Novembre 19, 2007 18:52 
Modératrice

Bonsoir Mariest,

Mon explication peut paraitre assez rationnelle (quoique...), mais ce genre de phénomène peut parfois survenir lors d'un déménagement, et être simplement dû à une autosuggestion de ses occupants. Il suffit d'une contrariété ou d'un mal-être, d'une dépression pourquoi pas pour déclencher ce genre de phénomènes involontairement. Souvent lorsque la contrariété ou le problème est résolu, les phénomènes disparaissent en même temps. C'est une hypothèse plutôt orientée vers le psychologique, mais ça s'est déjà vu... Aviez-vous déjà connaissance avant son achat que les anciens propriétaires n'étaient jamais restés longtemps dans cette maison ? Il a peut-être pu y avoir aussi association d'idées...

En tout les cas je ne sais pas si un exorcisme résoudra le problème, mais si vous êtes issu(e) d'une famille croyante cela pourra peut-être aider...

J'espère que cela s'arrangera pour vous.

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2007 07:34 
Administrateur

GPS a écrit:
La façon dont les circulations d'eau - ou la géologie en général - peuvent créer des champs EM à la surface du sol méritent à mon avis une étude objective
Je n'ai jamais entendu dire que l'eau pouvait créer un champs électromagnétique (sauf par l'usage de turbines, bien entendu). Aurais-tu plus de précisions là dessus ?

MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 21:52 

Voici où j’ai entendu parler de cette idée bizarre : lors d’une séance de TP de géologie, une discussion à bâtons rompus avec un prof. Quelques idées dont je me souviens :

- Dans le sol, l’eau se déplace (+ ou – grande quantité et fréquence suivant les endroits).

- Des minéraux et métaux y sont dissous sous forme d’ions (donc sous forme chargée électriquement).

- L’eau se déplace, ruisselle, s’enfonce dans le sol, en entraînant dans son mouvement les ions qu’elle contient.

- La nature du sol intervient. Tous les ions n’ont pas la même taille, les mêmes affinités avec les éléments « fixes » du sol, la nature du sol change au fur et à mesure du parcours de l’eau...

On a donc quelques éléments de physique-chimie qui sont des ingrédients pour créer des courants électriques : soit par le simple principe de la « pile au citron », soit par déplacement et séparation mécanique des ions, ou réactions chimiques etc. Ces mini-courants électriques existent-ils réellement ?
...
Fin de la discussion sur le moment, le prof y a vu un bon moyen de nous apprendre à chercher de la documentation. Et notre recherche de publications n’a pas donné grand chose à l’époque. :?

Le sujet ressort un peu plus tard, avec une étudiante en géologie, qui m’explique que le champ magnétique terrestre n’est pas une constante parfaite : il a de petites variations locales, rapides et peu importantes qui obligent à étalonner régulièrement les magnétomètres.

Pourquoi mélanger les 2, courants électriques et champs magnétique ?
- un déplacement de charges est un courant électrique
- pose une boussole près d’un fil où passe un courant : l’aiguille dévie (expérience d’Oersted) : un courant électrique crée un champ magnétique
- déplace un aimant près d’un fil conducteur (expérience de Faraday) : une variation de champ magnétique crée un courant électrique.
Les deux phénomènes sont indissociables.

Reste à savoir s’ils ont une incidence sur notre organisme. Dans les années 90, le sujet était parfois abordé dans la rubrique médecine des revues de science. Des essais de traitements par ondes, etc. Mais depuis l’ère du portable et du wifi, les études publiées sont très contradictoires... et le sont surtout, en fonction de qui commande l’étude !

Toutes ces questions restent posées, donc.
Pour ma part, je crois que je vais replonger dans ce sujet. Toute information est la bienvenue !

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 02:13 

Ce qu' on constate, à l' heure actuelle, c' est la recrudessence de cas de dépression qu' on soigne à grands coups de Xanax, Prozac et autres substances adictives. Se pose-t' on la question d' une intéraction du corps humain avec les nouvelles technologie? :roll:
Oui, mais on donne les réponses que l' on veut. Un peu comme les tests réalisés sur le cannabis, où on apprend que c' est moins pire que la cigarette (notez bien la connotation négative volontaire), puis on entend un son de cloche différent quelques mois plus tard.

Qu' on soit fixé une fois pour toute par les expériences d' un laboratoire indépendant! (chose techniquement impossible, bien entendu)

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 09:06 

Tu as plusieurs protection contre les esprits mais les plus puissante son les pentagrammes et le plus puissant est le pentagramme de salomon. Donc je te conseil de en dessiné ou d'acheter des autocollants te de les placer au dessus de toute tes portes. Et ci cela persiste un exerciseur ne serai pas de trop.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 10:05 
Administrateur

Précisons : à condition de croire à l'existence des esprits et donc aux talismans de protection.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 10:46 

De mémoire, les pentagrammes ne protègent-ils pas donc le démon? et non contre les esprits? 8)

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 11:01 

Arkayn a écrit:
Précisons : à condition de croire à l'existence des esprits et donc aux talismans de protection.
ou même sans y croire : ces petits dessins ne sont pas bien méchants, en période de Noel, ça peut passer pour des décos :lol:
Par contre si ça ne change rien, là, il y a matière à réfléchir :wink:

(même si ça changeait quelque chose : il reste à trancher entre effet placebo et phénomène inexpliqué. Et comme cela résoudrait les soucis de Mariest, on peut bien se risquer à avoir l'esprit plus ouvert que celui des "spiritistes", non ?)

DASyhef a écrit:
Ce qu' on constate, à l' heure actuelle, c' est la recrudessence de cas de dépression qu' on soigne à grands coups de Xanax, Prozac et autres substances adictives. Se pose-t' on la question d' une intéraction du corps humain avec les nouvelles technologie? :roll:
oui !! Encore une hypothèse à tester pour Mariest : la période d'éventuelle prise de médicaments par rapport à ces phénomènes.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 12:38 

Cela protège bien des démon mai en plus claire les pentagrammes protège de tous ce qui est maléfique. Et ci son esprit n'ai pas maléfique il pourra essayer de communiqué avec lui.

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 07:11 

Je me demande ce qui c'est passé depuis?? Est-ce qu'elle a fait venir les enquêteurs au sujets des ossements?
J'aimerais ça avoir de ses nouvelles! :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure