Bonjour à tous,
Voilà, cela fait quelques temps que je parcours votre forum, car j’aime tout ce qui touche le paranormal….mais attention je reste tout de même assez sceptique sur certaines choses car je ne crois que ce que je vois, et je cherche toujours une explication rationnelle à tout ce que je peux lire ou entendre. C’est donc en parcourant ce forum, qui en passant est très bien fait, que je me suis souvenu d’un truc qui c’est passé lorsque j’avais environ 08 ans (je suis âgée de 35 ans à l’heure actuelle)….A cette époque (vers le début des année 80), j’habitais avec mes parents et mes 3 frères et sœurs (un frère, deux sœurs) au 12 ème étage d'une tour qui en compte 17 en pleine ville. Je n’étais pas particulièrement trouillarde (j’y suis devenue par la suite), je n’avais pas peur du noir, contrairement à maintenant, et je dormais mes nuits complètes….Ma chambre je la partageais avec mon frère plus vieux de 04 ans. Seulement une nuit je me suis réveillée et j’ai vu la fenêtre de ma chambre qui bougeait. En fait, il y avait un pan de la fenêtre qui était fermé et l’autre ouvert (certainement du au fait qu’il faisait chaud dehors, je ne me souviens plus).Donc le pan qui n’était pas fermé, bougeait très vite et régulièrement. On aurait pu penser que c’était le vent, mais je ne crois pas (peut être que si!!!!)) car la fenêtre allait trop vite et puis son allure était trop régulière. Je me suis donc assise dans mon lit car j’ai également cru que c’était mon frère qui me faisait une blague, beh non ce gros bêta ronflait dans son lit !!!!! Mais le plus étrange c’est que cela ne m’a pas du tout effrayée, je me suis rallongée et rendormie !!!!C’est maintenant quand j’y repense, que ça me fiche vraiment la trouille !! J’ai toujours pensé que j’avais fait un rêve, qui était super réel, mais juste un rêve. Je n’en ai jamais parlé à personne, mais ce souvenir est toujours là et pour une raison où une autre il revient dans ma mémoire. Ensuite, une autre nuit (c’est agaçant car ça se passe toujours la nuit !!!!) j’ai entendu ma porte qui s'ouvrait et se refermait régulièrement, juste entendu car là j’ai eu vraiment la trouille, je suis restée sous ma couette toute la nuit en écoutant ma porte s’ouvrir et se refermer régulièrement (elle grinçait !!!!!). Pareil, jamais dit à personne, et j’ai semble t’il également mis cela sur le compte d’un rêve éveillé même si j’ai eu peur sur le moment. (possible ou pas !!!!) Et puis ces jours ci, ma petite sœur m’a rendue visite, et de fil en aiguille notre conversation s’est orientée sur votre forum. Dans l’appart du 12 ème, elle partageait sa chambre avec mon autre sœur. Cet appart était tout en longueur, et pour vous expliquer brièvement, il y avait un long couloir qui desservait toutes les pièces, ainsi il y avait la salle à manger, suivi de la chambre de mes deux sœurs suivi de la mienne, sur le même côté (dur à comprendre). En fait si je vous explique cela, c’est qu’en discutant avec ma sœur j’ai fini par lui expliquer ce qui m’était arrivé dans cet appart, que j'avais certainement rêvé, tout en pensant qu’elle allait se moquer de moi !!! Et bien non, car elle m’a avoué qu’elle avait entendu des choses aussi !!! Et c’est là qu’elle m’a expliqué que presque toutes les nuits, lorsque tout le monde dormait, elle entendait des voix dans la salle à manger, (donc la pièce qui touchait sa chambre), elle entendait marcher courir, parler….elle m’a assuré qu’elle ne rêvait pas, quand je lui aie posé la question. Je lui ai donc dit que c’était peut être les gens du dessus….et là également elle m’a assuré que même si elle était jeune (environ 07 ans), elle s’en rappelait comme si c’était hier, et qu’elle était sûre que cela provenait de la salle et non du dessus !!!!!De plus elle se souvient d’une chose qui se serait passé dans la chambre de mes parents, mais elle ne se souvient plus…..et lorsqu’elle m’a dit cela, j’ai été très surprise car j’ai le même sentiment, sensation qu’une chose se serait passé dans la chambre de mes parents mais impossible de me souvenir de quoi il s’agit. Sur le coup, ça nous a vraiment étonné…. Ma sœur n’a pas voulu s’étaler sur le sujet, elle a clôturé la conversation en me disant que de toute façon elle ne s’était jamais sentie « à l’aise » dans cet appart, qu’il lui faisait peur. Et cette sensation s’est dissipée lorsque nous avons déménagé, environ 2 ans après. Je vous avoue tout de même que je reste sceptique quant à d’éventuelles manifestations…. Pour moi, me concernant, je pense avoir sûrement rêver, je pense la même chose pour ma sœur mais ce qui me chagrine c’est qu’elle m’a assuré que cela se passait presque toutes les nuits. Ou alors est ce juste l’imagination de deux gamines, comme ma mère nous l’aurait sûrement dit si on lui en avait parlé, « c’est rien, c’est votre imagination !!!! ». de tout façon, on en saura jamais rien….et vous vous en pensz quoi? Voilà c’était mon témoignage, merci de m’avoir lu . bonne journée
|