Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes incompréhensibles
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 20:12 

Bonjours tous le mondes,

Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur se forum néanmoin j'ai lu beaucoup de dossier paranormaux et de témoignages, et je voulais féléciter toute l'équipe de se site au passge, bref je vais vous fair part de quelque chose qui met arrivé et que même aujourd'hui je n'arrive pas à expliquer... J'en est témoigné à des amis mais aucun n'ont pu me donner d'explications cohérentes et peut-être qu'içi parmi vous je pourrais avoir des explications ^^

Quand j'avais 15 ans mon père venait d'enterrer mon chien derrière mon jardin, qui donne une vue sur une grande prairie. Le soir (c'était l'été, il fesait encore jour vers 19h00) je suis revenu pour voir un peux prés se que ça donnait, et quand je me suis retourné pour retourner chez moi j'ai vu pendant 1 seconde du coin de l'oeil des petites formes rondes blanche qui on disparut direct avec un bruit de vitesse (je ne serais le décrire) bref je peux vous dire que j'ai eu peur et je suis vite retournez chez moi ^^

J'ai aussi autre chose, je pourrais avoir des photos;

Defois je vais visité le cimetière de mon village (qu'on dit d'ailleurs qu'il est hanté enfin je ne crois pas en tous ça, à mon avis c'est juste des histoires rurales pour faire peur) et il y a une photo sur une vielle tombe qui ma intrigué, aparament cet homme est mort dans les année 1900 et la photo qu'on voit et trés choquante, si on regarde bien on peut apersevoir l'homme (bien sur) mais au dessus avec l'usure on peut voir une forme et cette forme forme un chien. je sais c'est byzarre mais quand j'aurais du temps jy retournerais pour prendre une photo et vous le montrer.

Et enfin une dernière choses :p

Quand j'étais petit (9,10ans) je me suis reveillé en sursaut et on auré dit qu'un chat m'avait attaqué dans mon dos (je sais j'ai du mal à m'expliquer) cela m'est arrivé une dizaine de fois.

Voilà c'est tous se que j'ai a dire ^^ si quelqu'un peut m'éclaircir sur mes 3 histoires ça serais sympa lol

Sujet du message: Re: Phénomènes incompréhensibles
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:05 

Pour les deux premières, c' est à mon humble avis de la paréïdolie (maintenant que je connais ce nom, je le replace à toutes les sauces :mrgreen: faudra que je réussisse à le ressortir le soir du réveillon, j' aurai l' air moins bête :lol: )
Pour la troisième, il s' agit de paralysie du sommeil, thème régulièrement abordé sur le forum.

A la rigueur, pour la première histoire, ça pourrait aussi être une fouine, ou quelque chose dans le genre... un oiseau peut-être.

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:13 
Membre honoraire

Sedcity a écrit:
...et quand je me suis retourné pour retourner chez moi j'ai vu pendant 1 seconde du coin de l'oeil des petites formes rondes blanche qui on disparut direct avec un bruit de vitesse (je ne serais le décrire) bref je peux vous dire que j'ai eu peur et je suis vite retournez chez moi ^^

Je penche pour un simple problème oculaire. Ca arrive à tout le monde de voir des "taches" blanches lumineuses, en forme de petits points ou de serpentins, c'est simplement lié à la vascularisation de l'oeil. Tu peux même "reproduire" ce phénomène expérimentalement, en faisant monter le sang à la tête (genre en faisant le poirier un peu longtemps).

Sedcity a écrit:
la photo qu'on voit est trés choquante, si on regarde bien on peut apersevoir l'homme (bien sur) mais au dessus avec l'usure on peut voir une forme et cette forme forme un chien. je sais c'est byzarre mais quand j'aurais du temps jy retournerais pour prendre une photo et vous le montrer.

Tu as répondu tout seul à ta question. :wink:

Sedcity a écrit:
Quand j'étais petit (9,10ans) je me suis reveillé en sursaut et on auré dit qu'un chat m'avait attaqué dans mon dos (je sais j'ai du mal à m'expliquer) cela m'est arrivé une dizaine de fois.

Comme DASyhef, ca me fait penser à de la paralysie du sommeil. Je te conseille de te renseigner sur ce sujet.

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:20 

Merci Ar Soner. :D
Pour préciser le fond de ma pensée, je trouve que ce jeune homme semble traumatisé par la mort de son fidèle compagnon canin (et je le comprends), c' est pour ça aussi que je penchais pour la paréïdolie, provocant une apparition systèmatique involontaire d' un chien dans le fond de son esprit.

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:23 

possible, mais ça n'explique pas le sons ou alors je suis vraiment fou lol enfin bref...Merci d'avoir répondu ^^

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 21:27 

Bin si c' est une bête quelconque que tu as pris pour ton chien, si ça s' explique. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure