Que ton problème soit dû à la présence d'un "esprit" ou que ce soit "psychologique", qu'importe! Je crois comprendre que tout ce que tu désires, c'est te défaire de ce malaise.
Pour ma part, j'ai dû également faire face à des présences et ce, dans ma chambre. Afin de dormir et vivre dans cette pièce paisiblement, voici ce que j'ai fait.
Tout d'abord, le plus grand pas, affronter sa peur. Pour cela j'ai parlé à l'esprit, lui ai dit que je savais qu'il était là, que sa présence m'éffrayait mais bon, vu que je supposais qu'il était là avant moi dans cette pièce, que je ferais avec. Je lui ai demandé de ne jamais m'apparaître physiquement car je n'étais pas prête pour cela.
Chaque jour je me forçais à lui parler, avec politesse, je lui expliquais ce que je ressentais quand il était là.
Ca a fini par payer, j'ai enfin pu profiter de ma chambre. Qu'il soit toujours là ou pas, j'étais plus sereine. Parler m'a soulagé.
En bref, tout ça pour te dire, tente le coup. Si ton problème est psychologique, la parole te soulagera et tu te sentiras plus à l'aise dans ces lieux qui t'effrayent. Si ton problème est un esprit qui te fais peur mais ne t'as jamais fait de mal, peut être que la communication fera que vous vous apprivoiserez. Cela peut ce faire dès que tu te sens mal dans un lieu, et même chez des amis mais un petit conseil, chuchotte à l"'esprit", histoire que tes amis ne se posent pas trop de questions sur ta santé mentale
Voilà, bon courage