Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bizarre...
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 16:02 

Bon ben pour mon premier post, je vais vous faire par de mon expérience personnelle... si on peux en parler ainsi !

Cela fait quelques années déjà... depuis mon enfance même je devrais dire...
Voilà je ressens des présences, mais je ne les voient pas... depuis petite déjà, j'ai la sensation d'être suivie, observée, et touchée parfois (dos, bras...)
Tout s'est vraiment révélé en fait quand j'ai déménagé à l'âge de 15 ans, mes parents ont loués une maison de campagne, et déjà à peine arrivée ça a été l'enfer pour moi... impossible de rentrer dans l'une des pièces de la maison tellement l'angoisse été forte !
Cela a été par la suite la chambre de mon grand frère... mais bon passons...
Donc pour en revenir à mon sujet, je les sens, mais en général les sensations n'interviennent que dans les anciennes maisons... les récentes pour l'instant jamais !
Dans l'ancienne maison de mes parents, la présence sce trouvait à la base dans la chambre, on m'a dit d'entrer et de jetter une cuillère de sel par la fenêtre, ce que j'ai reussi à faire après avoir surmonté mon angoisse...
Je me suis sentie rassurée, mais le souci c'est que la présence s'est retrouvée dans un coin de l'escalier! dur dur... mais bon j'ai appris à vivre avec depuis... elle est toujours là, je ne sais pas ce qu'elle attends là- bas d'ailleurs... mais mes sensations sont les même à chaque fois que je la ressent, elle ou une autre... j'ai le ventre qui se resserre, les mains qui deviennent moites, puis je ne peux même pas regarder en direction de la présence, c'est tout mon corps qui se tétanise...en fait la sensation de peur...

Ceci m'arrive rarement, mais dès que j'en ressent une, la sensation est la même... dans divers endroits, mais la plupart du temps des vieilles maisons... J'en ai même parlé à mon ami pour peut être me décharger d'un poids... je ne sais pas, heureusement il croit a tout cela et il m'aide quand cela arrive...

Sur les photos que j'ai essayer de prendre, rien n'apparait mais la présence n'était pas là quand je prenais les photos...par peur de l'affronter je l'évite, mais je n'ai pas toujours l'appareil aussi quand je ressent ça...

Je ne sais pas quoi faire pour arrêter cela... donc si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 23:51 

Le fait que tu ne ressentes le phénomène que dans les anciennes maisons me laisse assez dubitative. Excuse-moi de jouer les septiques mais, les gens ont tendance à croire que les esprits ne se manifestent que dans les anciennes maisons (alors qu'il peut très bien y n avoir dans les maisons récentes qui peuvent être construites sur des lieux douteux), et de ce fait j'ai l'impression que ta propre perception en est affectée et notre inconscient aussi surtout pendant l'enfance (où on croit voir des monstres sous le lit) et durant l'adolescence (période de crises s'il en est et qui peuvent se manifester sous diverses formes même celle que tu décris et qu'on lit souvent dans les forums comme celui-ci)...
Les crises que tu as sont, d'après les symptômes que tu décris, typiques des crises d'angoisses qui prennent leur source dans un quelconque problème psychologique, peut-être est-ce de la paranoïa ou autre chose mais le sel a fait office de placebo en quelque sorte et le coin des murs n'est pas plus hanté que le reste.
Des sensations on en a tous, parfois fortes mais elles ne signifient pas pour autant qu'un esprit est présent !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 00:34 

Je viens de lire ton message et mes sensations ne snt ni dues à l'enfance ( je n'ai jamais cru aux monstres!!) ni à un quelconque probleme de paranoia... le fait que je le ressente que dans les anciennes maisons ne veux pas dire que cela sort de mon imaginaire... je n'ai pas eu de sensation dans les nouvelles maisons, c'est juste ce que je voulais exprimer... mais bon pa grave si vous considérer sa comme de la paranoia et croire que ceci est un gros bobard je n'ai rien a faire ici... merci de votre aide j'ai enormement avancé!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 12:31 

Les sensations ne sont pas des "bobards". Je ne pense donc pas que c'est un "bobard". Mais au lieu de crier "au paranormal" tout de suite, tu ferais mieux d'analyser tes sensations sur un plan plus psychologique, relis mon post, je n'avais jamais dit que c'était un "bobard".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 19:21 

Moi tu sais Kalindra je ressens sa parfois et j'ai l'impréssion que sa m'accroche que ses la ou que ses dérrière moi! et quand sa arrive je peu te dire que je détale...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 01:55 

bonjour kalindra,

Je pense que les sensations que tu ressent ne sont pas dues a ton imagination.
Pour moi, tu ressent la detresse de certaines personnes.
Peut etre est ce pour cela que tu a l'impression que l'on te touche.
Je pense que quand tu ressentira a nouveau cette sensation,n'essai pas de la comprendre mais de la ressentir encore plus.

Peut etre que tu decouvrira ce que tu cherche.

j'espere que sa t'aidera.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 18:23 

Je vous remerci pour votre confiance...

Merci zinda de ton aide... la prochaine fois j'essaierai cela!!

merci...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 18:36 
Modérateur

zinda, je te prierai de tenir compte de mon MP.
Voici de liens qui pourrais t'y aider:
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11417.php
http://www.leconjugueur.com/

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 18:40 

Bonjour,

Dans un premier temps je rejoindrai l'avis de Petit-Ange75, car la même chose m'a fait tilté : la référence aux maisons anciennes.
Je dirai que certaines situations t'évoquent inconsciemment la présence d'un esprit, ici c'est la maison ancienne qui semble mettre en place un processus de crise de panique en toi.
Les symptomes que tu décris rentrent justement dans les symptomes d'une crise de panique / spasmophilie : mains moites, peur, mal de ventre, hyperventilation, contraction musculaire etc etc. Ce processus est difficile à combattre, la panique engendrant la panique d'où ta sensation insupportable de l'endroit en question.
Voila ce que cela m'évoque dans un premier temps.

Ensuite il y a le fait que tu puisses localiser une présence avec assez de précision ("dans un coin de l'escalier") qui là, pour le coup, est plus original. Peut-être possèdes-tu une sensibilité naturelle, ou certains dons médiumniques, mais là je m'avance sur un terrain glissant pour ma part.
Le plus intéressant serait de prendre une photo lorsque tu as ces sensations.

Bien à toi,
Raizen

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 19:58 
Bonjour,

Je rejoins l’avis des autres. Je pense qu’il y a quelque chose à creuser au niveau psychologique.
Attention, nous ne disons pas que tes symptômes sont virtuels, nous comprenons le mal-être engendré.

Tu n’es pas la seule à connaître ce type de trouble. Depuis très longtemps on impute l’origine des troubles névrotiques à la manifestation d’esprits, de sortilèges, d’énergie… car il s’agit de l’activité d’une partie sombre et inconnu de notre psyché, nous parlons de l’inconscient.

Le trouble (angoisse) est le produit d’un conflit inconscient, donc par définition inaccessible à la conscience qui – pour compenser et se protéger – construit véritablement une interprétation accessible. C’est un phénomène automatique, une mesure de protection du conscient pour ne pas sombrer dans la psychose.

Ensuite, il est intéressant de se demander pourquoi chez toi, la pente choisie fut celle des phénomènes paranormaux touchant aux défunts. La prédisposition personnelle et ses raisons ont aussi une importance.

Autre chose, la résistance à l’explication d’ordre psychologique sera d’autant plus importante qu’elle dissoudra l’armature construite par le conscient qui se défendra de toute ses forces.
Donc on peut te conseiller de voir cette explication psychologique plutôt comme une solution, sans l’accepter forcément, mais sans la rejeter totalement.

Les conduites d’évitement, les rituels (sel), les objets contra phobiques (ami) etc, sont typique des phobies. Or la phobie est une peur irraisonnée, (processus de déplacement en psycho) produit d’une scissure conscient/inconscient.
Depuis toujours les manifestations de l’inconscients ont été interprété comme étant des forces « extérieurs » et néfastes. Les dits primitifs parlaient « d’esprits malins ». D’autres de « mauvais sort », ou certains encore de « présences fantomatiques »…

Il y a certainement des choses à fouiller au niveau de ton histoire personnelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 11:42 

Raizen : je n'est pas dit que je ressentais cela que dans les maisons anciennes... cela à été traduit comme cela mais je ne l'ai pas dit! " j'ai dit que ma sensations n'apparaissaient "en general" que dans les maisons anciennes... et non "que dans les maisons anciennes" ce qui sont deux significations différentes de ma phrase...apres en ce qui concerne les symptomes que tu decrit de crise d'angoisse... je n'ai en aucun cas parlé d'hyperventilation, de contraction musculaire, car ce ne sont pas des symptomes que je ressent... donc pourquoi en mettre d'autres si je ne les ressent pas... c'est juste me trouver des symptomes pour me faire croire à une crise d'angoisse qui n'en ai pas une et j'en suis sure!!!
apres si j'arrive à cibler la "présence", je pense pas que cela soit une crise d'angoisse ou spasmo qui me permette de faire cela... en crise d'angoisse ou de spasmophilie, on ne reflechis pas à grand chose a pars essayer de respirer pour se calmer... et pour moi ce n'est pas le cas du tout...

Horus : Pour information, je sais que cela ne viens pas d'un problème psychologique tel qu'il soit... comme je l'ai deja dit plus haut... je n'ai evoqué avec vous que mes ressentis, pas ma vie... donc vous ne savez pas du tout si des recherches ont déja été faites ou autres... en gros mon etat nerveu, mon cerveau, mon inconscients vont trés bien!! donc je sais que cela ne peux pas venir de la... Ensuite à pars la phobie d'un animal particulier, je n'ai aucunes phobie... et mon metier d'ailleur ne me permets pas d'être phobiques, psychologiquement atteinte de quoi que ce soit, ou d'etre paranoiaque comme il à deja été evoqué! apres si il y'a quelques chose a fouiller dans mon histoire personnelle sa doit venir du ventre de ma mère... et difficile de revenir à l'etat de foetus pour expliquer quelque chose qui s'y serai passer... à moins que j'y ai croisé un OVNI et que dans mon inconscient cela soit lui qui apparaisse de temps en temps pour me faire croire que je sent des presences!!! mais sa j'en doute...

Je ne recherche pas ici des critiques mais simplements des informations que pour l'instant peu de monde m'a donné! a pars faire mon etude psychologique dont je n'ai pas besoin... car je sais tres bien ou j'en suis!!

donc si des personnes pouvaient poster des choses utiles sa serai sympa merci...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 12:48 

Visiblement Kalindra, tu as envie que ton expérience soit paranormale, tu l'as décidé ainsi et il ne peut en être autrement, désolée si d'autres ont émis des hypothèses qui n'allaient pas dans ton sens.
Seulement si tu viens ici plus souvent, tu comprendras que les membres analysent les cas sous plusieurs angles avant de définir une quelconque solution. Maintenant si tu as déjà trouvé la réponse et que tu sais fermement que ce sont des esprits, ben alors, on va te donner les conseils bateaux.
Essaie d'entrer en communication avec l'esprit, trouve des rituels (que l'on voit partout sur le web) pour chasser l'esprit, fais appel à un prêtre exorciste de ta région, prie...etc

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 14:42 

Comme le fait remarquer Petit-Ange75 , ce sont des choses utiles que les autres membres te font par. Avant de crier aux choses paranormales, aux esprits, ils tâchent d'être le plus rationnel et explore les hypothèses que nous connaissons et sont les plus simples (en effet, les esprits et ce genre de chose, nous n'avons pas encore réussi à prouver au monde entier que cela existe, et il est donc difficile de te dire c'est cela avec conviction vu les infos que nous avons. Ce n'est que croire à ces choses là ou non suivant les personnes tandis que la peur, le stresse et compagnie sont des choses prouvées et hypothèses probables.) Tu ne dois pas prendre mal aussitôt que l'on te dise cela, tu voulais des choses utiles, ils le font. Avant de faire des idées sur du paranormal, on cherche du côté du normal, c'est logique tu ne crois pas ?
Je ne dis pas que ce n'est pas des esprits etc., peut être ! Je n'ai pas la science infuse, mais en lisant les autres posts, et moi aussi il m'arrive d'avoir des sensations comme tu les décris, mais je pense plutôt à un état psychologique (pour ma part en tous cas.) et pour mon cas, je pense à la peur / angoisse simplement à certains endroits. Mais si tu es si certaine que ce sont les esprits, tu peux toujours procéder à des expériences : tenter de communiquer avec, te renseigner sur les lieux ou tu les vois, si il c'est produit quelque chose, prendre des photos des lieux ou de là où tu sens l'entité et j'en passe... bref le refrain habituel.
Par exemple si actuellement tu as un lieu ou tu penses qu'il y a quelque chose, pourquoi ne pas te concentrer sur ce lieu pour partager avec nous le maximum afin de mieux décortiquer tout cela ? Photo, origine du lieu, ce que tu ressens en détail, dans quel état tu es avant que cela n'arrive, vois tu quelque chose que les autres ne voient pas, quels sont les sens touchés (uniquement l'impression de quelque chose, ou plus ?) et tout ce qui pourrait s'avérer utile à nous tous pour t'aider à mieux comprendre.

Sujet du message: avoir la paix
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 21:39 

Que ton problème soit dû à la présence d'un "esprit" ou que ce soit "psychologique", qu'importe! Je crois comprendre que tout ce que tu désires, c'est te défaire de ce malaise.
Pour ma part, j'ai dû également faire face à des présences et ce, dans ma chambre. Afin de dormir et vivre dans cette pièce paisiblement, voici ce que j'ai fait.
Tout d'abord, le plus grand pas, affronter sa peur. Pour cela j'ai parlé à l'esprit, lui ai dit que je savais qu'il était là, que sa présence m'éffrayait mais bon, vu que je supposais qu'il était là avant moi dans cette pièce, que je ferais avec. Je lui ai demandé de ne jamais m'apparaître physiquement car je n'étais pas prête pour cela.
Chaque jour je me forçais à lui parler, avec politesse, je lui expliquais ce que je ressentais quand il était là.
Ca a fini par payer, j'ai enfin pu profiter de ma chambre. Qu'il soit toujours là ou pas, j'étais plus sereine. Parler m'a soulagé.
En bref, tout ça pour te dire, tente le coup. Si ton problème est psychologique, la parole te soulagera et tu te sentiras plus à l'aise dans ces lieux qui t'effrayent. Si ton problème est un esprit qui te fais peur mais ne t'as jamais fait de mal, peut être que la communication fera que vous vous apprivoiserez. Cela peut ce faire dès que tu te sens mal dans un lieu, et même chez des amis mais un petit conseil, chuchotte à l"'esprit", histoire que tes amis ne se posent pas trop de questions sur ta santé mentale :P
Voilà, bon courage

Sujet du message: Re: Bizarre...
MessagePosté: Ven Octobre 26, 2007 01:51 

il y a quelque-chose qui me paraît évident sur le fait qu'on ressente les esprits le plus souvent dans les maisons anciennes : il y a forcément eu PLUS d'habitants dans celles-ci que les autres donc PLUS de décès.
Si les gens qui sont morts ne l'acceptent pas ou ne le savent pas (qu'ils sont morts) ils restent dans un plan intermédiaire au lieu d'aller dans l'au-delà et se manifestent généralement dans leur maison.
Ce que tu racontes est pour moi normal et il n'y a pas à le remettre en cause. En même temps les gens remettent en cause ce qu'ils ne connaissent pas...
Autre chose : ce n'est pas parce qu'une manifestation de panique est déclenchée par des angoisses que la source de ces angoisse n'existe pas. Autrement dit : le fait d'avoir une réaction d'ordre psychologique n'élimine pas la possibilité que la source soit réelle.

pour ma part Il y a des endroits ou je me sens mal, je sens des entités (et parfois je vois des boules d'énergie mais ca ne saute pas aux yeux, il faut avoir un certain regard) et souvent elles me prennent mon énergie, je suis comme happée et je ne peux plus être attentive à ce qui se passe ni aux gens, presque un état second. En tout cas je préfère éviter ces endroits.

Sujet du message: Re: Bizarre...
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 12:08 

Citation:
il y a quelque-chose qui me paraît évident sur le fait qu'on ressente les esprits le plus souvent dans les maisons anciennes : il y a forcément eu PLUS d'habitants dans celles-ci que les autres donc PLUS de décès.

Faux, un bâtiment neuf peut être construit à un endroit où de drôles de choses se sont passées, comme des batailles, etc. Dire que les esprits se manifestent plus souvent dans des maisons anciennes parce qu'il y a soit-disant eu plus de morts, n'est pas un argument valide. Un esprit mort sur un champ de bataille peut hanter un bâtiment construit dans les années 1980 si celui-ci se trouve à l'endroit où l'évènement a eu lieu.
Il est fort possible qu'il y ait autant de morts dans les constructions récentes que dans les anciennes.
Et la personne qui a posté son message n'avait rien donné de concret quant à la manifestation même des esprits, hormis son sentiment d'angoisse constante, elle n'a pas fait mention de baisse de température (je ne sais pas si les gens la ressente en général ou si c'est un idée folklorique, mais c'était pour citer un exemple), une porte qui claque, des objets qui bougent etc... Elle n'a fait part que de son ressenti, ce qui m'a forcément amené à l'orienter sur un domaine davantage psychologique que parapsychologique.
J'espère malgré tout qu'elle a trouvé la solution à ses problèmes et qu'elle n'est plus embêtée par quoique ce soit aujourd'hui.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure