Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 19:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les coïncidences existent-elle ?
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Il y a environ 3 ans, la cousine de ma mère, prénommée Claire, est morte dans un terrible face-à-face en voiture. Elle circulait sur une route déserte, très tôt le matin. Déserte, enfin, elle croisait une voiture de temps en temps, mais c'était le maximum. Puis il y a eu cette voiture qui arrivait rapidement en sens inverse, elle a dépassé une des rares voitures qui a croisé le chemin de Claire. Enfin, la voiture s'est retrouvée dans l'autre voie et fait une collision avec celle de Claire. Elle est morte sur le coup, alors que le conducteur de l'autre voiture n'a pratiquement rien eu, et c'était sa faute ! Enfin, à l'autopsie, on a découvert que Claire avait des cellules cancéreuses (je ne sais plus où) incurables !
Quelques mois plus tard, on a appris que l'homme responsable de l'accident avait décidé de faire une petite escapade en bateau avec des amis. Il y a eu un accident, je sais plus quoi, et il est le seul à s'être noyé.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
bien sur que les coincidences existent je vois pas pourquoi il se noierait a cause de l'accident de voiture.en tous cas c'est vraiment lamentable le comportement des certains **** ** ***** sur la route qui menent souvent a ce type d'accidents tragiques :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 28, 2004 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Je sais bien que ça ne peut être qu'une coincidence. Mais dans ma famille, on l'a trouvé spéciale cette coincidence. Certains ont pensé que la vie lui avait réglé son compte. Pour moi, je ne voyait pas pourquoi la vie lui aurait réglé son compte à lui plus qu'à un autre qui aurait fait quelque chose d'encore pire! Mais si ça les consolait de croire ça, alors...

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Oui sur ce coup j'opte aussi pour la coincidence !!!!

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm, par contre, avec le temps je finis par croire de moins en moins aux coïncidences.
Je regrette sincèrement ce qui est arrivé à la cousine de ta maman, Fran. C'est toujours moche et attristant que des personnes nous quittent de cette façon, à cause d'individus irresponsables.

Mais, comme je le disais, je crois que notre destin est déjà tracé. Nous sommes destinés à mourir tel jour, à tel endroit, de telle façon. Même si la façon en question n'est pas des plus réjouissante.

Il est arrivé que certaines personnes évitent de prendre un transport ou d'aller à tel endroit, quelque soit la raison. Et plus tard on apprend par exemple que l'avion dans lequel cette même personne devait monter s'est crashé en mer et qu'il n'y a eu aucun survivant. Ou alors que la salle des fêtes dans laquelle elle devait aller a pris feu et que les portes de sécurité ne se sont pas ouvertes, ce qui a fait que toutes les personnes sont mortes asphyxiées.
Ce n'est pas de la science-fiction, car c'est déjà arrivé. Peut-être que ces personnes ont miraculeusement échappé à la Mort, à leur Destin.
Et j'en fais partie.
Pour moi, le destin se produit comme un G.P.S. A savoir que notre destin est déjà tracé, et que ça fonctionne comme un itinéraire. Donc, si jamais on évite notre funeste destin, par une quelconque pirouette, la Mort va recalculer un nouvel itinéraire au même titre que le GPS. Lorsqu'on évite intentionnellement la route indiquée, le GPS va recalculer l'itinéraire par rapport à l'endroit où on se trouve.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Pour moi, notre avenir et destin est déjà scellé. Mais ça ne tient qu'à moi, c'est mon avis. Peut-être ne suis-je pas dans le vrai.

[ J'aurai une pensée pour Claire, Fran. Même si je la connaît pas. ]

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
C'est vraiment triste Fran, pour ta cousine, mourir à cause d'un irresponsable !!! :?

Comme j'ai du le répéter je ne sais combien de fois dans ce forum, je ne crois ni aux coïncidences ni aux hazards.. :wink:

Pour moi tout est calculé, tout est justifié, rien est fait sans raison.

Le plus incroyable, et à l'invers du témoignage de Léviathan, ceux sont les personnes qui avaient peur d'une chose et qui finissent par mourir de cette chose....

C'est l'histoire d'une femme qui avait peur de prendre l'avion, elle en avait une peur bleu !!
Un jour, elle n'a pas eu d'autre choix que de prendre l'avion....
Devinez quoi?! L'avion s'est crashé....
Savait-elle, inconsciemment, qu'elle allait mourir de cette façon ?
Si oui, apparemment on ne peut échapper à sa propre mort...Dommage!
Et ça été le cas de bien d'autre encore ( le chanteur mexicain de "la bamba" est mort dans les mêmes circonstances) !!

Voici un récit assez incroyable lu dans un article ( assez vieux) :

Citation:
"Un certain Henri Ziegland rompt un jour avec sa fiancée.
Résultat, elle se suicide. Le frère de la fiancée, furieux décide alors de venger sa soeur, va chez Henri et essaye de le tuer.
Seulement, il le rate et la balle va se ficher dans un arbre, juste derrière Henri.
37 ans plus tard, l'arbre dépérit et devient dangereux. Henri veut l'abattre. Mais comme c'est un arbre de bonne taille, il décide de le dynamiter.
L'explosif pulvérise l'arbre et projette la vieille balle entre les deux yeux du malheureux qui est tué sur le coup!
Etrange vengeance à retardement..."


ça ressemble quelque peu à ton témoignage Fran... :roll:

Léviathan , as tu vu le film "destination final" 1 et 2 ???
Car ça rejoint justement ton hypothèse...Qui sois dit en passant je l'ai trouvé intéressante...

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
En parlant de coïncidence, ce n'est pas tout à fait pareil
Mais cela me trotte dans la tête, et me choque un peu :?
Mon grand père est mort d'un accident de voiture en pleine nuit, il a heurté un mur en plein virage... Il s'appelait Arthur.
Ma mère devait avoir un fils, trois ans après, mes parents l'avaient appellé Arthur, mais il n'a pas pu voir le jour il est mort né.
Il y a quatre ans de cela j'apprends la mort de mon cousin, il avait 21 ans et lui aussi il est mort d'un accident de voiture, il est rentré dans un arbre, lui s'appelait Gaétan, mais en troisième non il avait Arthur...
Il n'y a plus d'Arthur dans ma famille du côté paternel
Cela est-il une coïncidence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm oui Chamsy, j'ai vu Destination Finale, mais uniquement le premier. Bien que je n'ai eu aucune vision prémonitoire, le véhicule dans lequel je devais monter à l'origine a eu un accident est les occupants en sont tous morts.

Par contre, Tr€z@, en ce qui concerne ton histoire, c'est légèrement différent en effet. Peut-on vraiment parler de coïncidence ? En voilà une question qu'elle est bonne :D

Je serai d'avis que... non ! Ma théorie du GPS ne peut pas fonctionner dans ce cas, car les données en sont différentes, mais je ne crois pas aux coïncidences. Tout ce qui se passe là-haut est très... trop complexe pour que l'on se dise que c'est le simple fait du hasard.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Se serait quoi alors? une malediction? ^o) :?
Je n'apellerais jamais mon fils arthure :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
À vous de décider si c'est pertinent ou non, mais toutes ces histoires de coincidences, ça m'a fait penser à une autre que j'ai constaté.
J'ai une amie du même âge que moi, elle est née le même mois que moi : mai, à deux jours d'intervalles
Elle a un frère, j'en ai un aussi, et il sont nés tous les deux en novembre.
Son père et le mien sont nés en septembre à une journée d'intervalle.
Sa mère et la mienne sont nées, toutes les deux, en juin et comme si ce n'était pas déjà assez, ses parents et les miens se sont marié le même mois: mai.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 21:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Coucou Fran,

pour moi, il n'y a pas de hazard. Ce qui ne veut pas dire que la correlation entre ces deux morts soit evidente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 21:14 
Bonsoir, ben moi je ne crois pas non plus au coïncidence, mais par contre je ne pense pas que tout soit écrit, j'ai une amie qui est voyante et vraiment elle est épatante, j'ai déjà eu de nombreuses fois la possibilité de vérifier ses dires pour d'autre personnes et vraiment elle est impressionnante, et bien elle me dit que ce qu'elle voit dans les cartes et par flach peuvent changer c'est simplement le futur qui se décide par rapport à la route qu'on choisis de prendre (je sais pas si je m'explique bien là mais j'espère lol) mais si pour X raison on change d'avis on change de route. En plus comme les esprits le disent toujours nous avons notre libre arbitre, alors le destin ne peu pas être tracé. Par contre pour ce qui est de la mort effectivement je pense aussi que notre heure est marqué mais qu'il peut aussi se faire avant selon le chemin pris et la protection que nous avons. Moi aussi je devais prendre un avion qui s'est scratché et je n'étais pas dedans pourtant j'ai tout fais pour partir et je me suis dit que le destin s'acharnait puisque tout ce que je faisais pour partir n'aboutissait pas, alors est-ce les bonnes protections que j'ai ? je ne sais pas. Voilà ce que j'en pense. Par contre fran je trouve quand même impressionnante ton histoire, et là il faut se pencher coté numérologie, c'est pour ça (je crois) qu'il y a autant de "coïncidences".


Haut
  
 
 Sujet du message: les coincidences
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 21:30 
les coincidences malheureusement n'existent pas, tout est écrit pour notre avenir qu'on le veuille ou non, c'est en tout cas mon ressenti de médiumnité qui me l'affirme aujourd'hui, ça peut paraitre blasant et parfois faire peur de se dire que tout finira comme ça à été dit...

faisosn avec sans trop se poser de questions, nous sommes tous la pour évoluer , apprendre ....

a bientot , michael


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 04:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Je déteste croire que tout écrit, c'est comme si on n’avait aucun choix, aucun contrôle sur nos vies. Comme si, nous ne vivons pas, nous sommes des pions qui avançons sur un immense jeu de société ou le dé a le même chiffre inscrit de chaque côté ! Si tout est écrit, pourquoi certains auraient un tracé plus facile que d'autre?

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi aussi je deteste ça...
Pourtant je m'y resous, j'ai remarquer que à chaque fois que j'essayer de modifier quelque chose tout se passais comme cela devais se passer...
Cela me rend triste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Citation:
tout se passais comme cela devais se passer...


Mais comment tu savais comment ça allais se passer? Tu es médium ou un truc du genre?!

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Euh non, juste par rapport à des rêves.
Il m'arrive d'en faire des premonitoires et maintenant j'essaye de les contrer... Mais c'est le même resulta qu'il avait et prevu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
A mon sens, il ne sert à rien d'essayer d'aller à l'encontre de notre destin, car tôt ou tard il nous revient par un autre chemin. Alors pourquoi ne pas s'y confronter directement.
Là par contre, ma théorie du GPS fonctionne :D

Pareil Fran, tu te demandais pourquoi, si le destin est déjà écrit, pourquoi certains sont plus avantagés que d'autres ? Je suis bien d'accord qu'il y a une certaine injustice là-dedans.
Mais apparemment, d'après ce que j'avais pu lire, lorsqu'on naît, nous avons déjà un " tracé céleste " plus ou moins bon. Des lignes de vie. Ce qui permet aux personnes, lorsqu'elles meurent et qu'elles montent au ciel d'avoir à évoluer ou non... car là aussi apparemment lorsqu'on monte là-haut et par rapport à notre ligne de vie, nous devons tous évoluer pour accéder à la pureté et au bien-être.
Certains arrivent là-haut et sont directement des " guides "pour les autres nouveaux futurs arrivants. Et d'autres doivent évoluer pour y accéder.

Sans trop s'éloigner du sujet initial, le destin de certains est plus ou moins bon. On le voit bien avec toutes ces guerres, ces massacres. Et tout ceux qui croulent sous l'argent et ont une vie bien remplie et joyeuse.
C'est une sorte de défi si on veut. A nous de faire en sorte que notre destin soit le mieux possible et que l'on reste franc et sincère suivant ce que l'on fait.

Si je ne suis pas très explicite, dites le moi surtout :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 13:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je ne crois pas au destin où tout est écrit, invariable et inévitable, ce serait d'ailleurs bien trop injuste et arbitraire. À la limite, je peux accepter que les grandes lignes soient tracées, soit notre situation dans la société à la naissance, pauvre ou riche, lieu de la naissance, etc.

Mais la conduite dépend de nous, c'est nous qui tenons les rênes du chariot de la vie, si tu vis comme un fou insouciant qui prend des risques dangereux et inconsidérés, il ne faudra pas t'étonner que ton passage soit intense, mais bref sur cette bonne vieille Terre. Malgré tout, il y a ce sacré facteur "chance" qui est aléatoire d'une personne à une autre.

Sans nous en rendre compte, nous agissons sur notre environnement, notre comportement insidieusement génère des situations qui tôt ou tard font surface, ce que nous appelons destin serait en fait les chocs en retour de nos agissements dans la vie. Nous pouvons d'ailleurs être la victime bien involontaire d'une autre personne par justement son comportement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 15:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Nous sommes largement fonction de notre génétique. Chaque cause à sa conséquence. En naissant, nous avons notre lot perso de causes, en s'accordant à celles des autres, nous aurons nos conséquences. Nous avons probablement un libre arbitre, mais je ne peux pas m'empecher de penser que notre portée humaine est fortement limitée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 16:38 
Je te rejoins entièrement serenity, tu as trouvé les mots justes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Fran, Je suis désolée pour Claire. Toutes mes pensées sont pour elle.

Mais avez vous entendu récemment aux infos une histoire de jeunes s'amusant à des courses sur la route, ils ont tué, je crois 3 adolescents.

Ils ont écopés de 2 ans de prisons. Ils étaient fous de rage.

Mais franchement, le monde est à l'envers !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Si on devais refaire le monde, il y aurais trop de chose à refaire*
Mais de toute façon on ne peut rien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Oui, moi aussi je ne suis pas d'accord avec cette idée de "tout est écrit", sauf pour certaine chose....

Je crois au grande ligne, comme la dit DRAGON, la naissance, la mort, la santé...

Et je crois aussi aux signes du destin...

Mais je pense que nous sommes responsable, et nous pouvons, malheureusement, être victime de la responsabilité de l'autre... :?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm, bien sûr Chamsy, je comprend ce que tu veux dire. Nous sommes responsables, et nos actions peuvent influencer et interagir sur le futur, mais je pense que c'est inéluctable.
Nous pouvons aussi être victime des autres... comme tous les accidentés de la route par exemple. Là aussi, c'était écrit que telle personne devait finir sa vie de telle manière. Même si dans ces exemples, la fin est très douloureuse et brutale.

Nous ne sommes que des pions sur un immense échiquier qu'est l'Univers et nous n'y pouvons rien.
Nous devons suivre notre conduite de vie, faire de bonnes choses, et accepter notre destin, aussi dur soit-il par moments.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
C'est vrai ce que tu dis là, Léviathan, Il faut parfois accepter son destin, et je pense comme disent les sages...ne pas le fuir est la meilleure façon d'avancer...

s'opposer, ça ne sert à rien ....mais se battre pour vivre...ça c'est savoir vivre...du moin à mon humble avis....
Il faut juste ne pas s'assoir sur un trottoire et dire " la fatalité m'a frappé!!!", ou encore " j'attend la fortune" , non ,comme le dit un proverbe " aide toi et le ciel t'aidera" .
Il faut savoir se battre pour avancer, surmonter les obstacles....

Comme tu dis Léviathan, acceptons le, c'est encore mieux !!!

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: coincidence?peut etre pas
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 08:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 20, 2004 19:37
Messages: 43
Localisation: marseille
Nous avons notre bon ami qui a perdu son grand-père il y a quelques années de ca. Ca c'est passé un soir il était a table quand tout à coup il a été pris d'un malaise et est allé s'allonger dans son lit. Voyant la mauvaise tournure que ça prenait sa femme alla téléphoner au SAMU, mais aucune tonalité... Elle reesaya à plusieurs reprises, mais toujours rien. Quand elle monta dans la chambre pour voir comment allait son mari elle le vit rendre son dernier souffle. Elle redescendit pour ressayer et là comme par hasard le téléphone marchait tout à fait normalement !!!Comme si ça devait se passer comme ça et pas autrement... Alors pour ce qui est de la coïncidence j'y crois pas trop (pour information ils n'ont jamais eu de problèmes avec leur téléphone) :?: :(

_________________
chassez le "surnaturel" il revient au galop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Effectivemment, dans ce cas-là, ça devait arriver. Il y a parfois des phénomènes que l'on ne s'explique pas, et avec le recul on se demande si après tout : Etait-ce vraiment un hasard ? Et ça j'en suis convaincu... ce n'était pas un hasard.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO