Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 19:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mauvaise intuition
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 00:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Bon déjà je commence ce témoignage comme ça : avant-hier, j'ai voulu venir le raconter, même si ça n'est pas vraiment un témoignage mais plutôt quelque chose qui doit arriver à tout le monde et c'était un peu pour lancer le débat.
Donc, je n'ai pas pu venir le raconter car au moment où je me suis connectée au forum, mon pc a implosé ! Mais je persiste et signe, j'ai trouvé un autre pc, je vais tout raconter !

Il y a de cela un mois, je me trouvais dans ma maison de campagne avec deux de mes amies. Nous venions de nous lever, donc nous étions dans le pâté. Une de mes amies, appelons la E., remplit la bouilloire électrique d'eau et la fait chauffer. De mon côté, je fais chauffer le café.
Nous installons tout ce qu'il faut au petit déjeuner sur la table de jardin. Je pose la cafetière sur un dessous de plat. E. arrive avec la bouilloire. La veille, je lui avais dit qu'elle pouvait la poser sur la table, ça ne craignait rien. Je l'ai vue la poser sur le dessous de plat à côté de la cafetière et j'ai alors entendu une voix dans mes pensées, qui n'était pas la mienne me dire : "Attention, tu devrais lui dire de la mettre ailleurs" et je me suis entendue répondre : "Non, elle veut absolument la poser sur un dessous de plat, laissons la faire".

Nous commencons notre petit déjeuner, et alors que je veux servir du café à mon autre amie, je prends la cafetière, le dessous de plat fait office de bascule à la bouilloire electrique pleine d'eau bouillante, qui gicle entièrement sur les jambes de E. (bon, pour ceux qui s'inquiètent, tout va beaucoup mieux maintenant).

Ce témoignage pour dire que ce n'est pas une intuition que j'ai eu sur le coup, parce que je sais comment c'est quand j'en ai une. J'ai réellement entendu la voix de quelqu'un d'autre dans mon esprit et c'était comme si nous avions une discussion. Alors je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé ou si je devenais schizophrène !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Subconsciance
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 02:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Il m'arrive souvent de me dire des choses du genre à moi même mais une voix différente à la mienne... étrange

Je trouve étrange qu'un esprit soit venu te dire de dire attention à E car elle allait se faire aperger d'eau bouillante. Bon d'accord, de l'eau bouillante, c'est chaud et sa fait bobo mais tout de même...

---------------------------------------------------------------------------------------

Ne crions pas paranormal, d'après moi, la clé de l'énigme se trouve dans le cerveau : le subconscient


Anectode : Je suis un jour tombé de vélo à 35 km/heure sur de la gravelles . Résultats, Brulûres au premeir degré sur les jambes et les mains ( la friction ... OUCH), un bras et une jambe foulé, pleins de jolies roches incrusté dans mes plaies...

Bref, maintenant, quand je fais du vélo, je penche toujours vers la droite. Au début je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Puis, je me suis remémoré la scène de ma chute et je me suis rapellé avoir trop tourné à gauche... Je crois que mon subconscient est donc la cause de mon débalancement.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que le subconsciant intervient régulièrement, dans des choses anodines. Évidemment, ce n'est pas toujours pour le mieux... j'aimais bien faire de la byciclette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 12:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
C'est ce que je me demandais. Le truc c'est que contrairement à toi, je n'ai jamais été "traumatisée" par de l'eau bouillante (ça fait quand même mal parce que brûlures au deuxième degré pour elle).
Ou alors c'est un côté méfiance envers tout qui est ressorti à ce moment là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 16:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Salut Loutre
Mes condoléances pour ton pc, je n'ai pas pu m'empecher de me marrer, c'est la manière dont tu nous raconte ça lol

Enfin bref, je crois bien que nous sommes tous plus ou moins touchés par le phénomène! Ma voix etrangère me raconte des blagues ou me rappellent ce qui est bien ou va arriver de bien dans ma vie. Ce qui fait que je rigole souvent toute seule, ou que je souris aux anges...lol Alors ça, + les absences, jte raconte pas...mdr
Fin bref, si ton ptit doigt te dit des trucs, il faut l'ecouter, c'est un bon conseillé, ça evite pas mal de chose. J'en ai fais volontairement l'expérience. Quand je recevais ce genre d''avertissement', je decidais parfois de n'en faire qu'à ma tete. Et ça ne rate jamais. Je crois qu'avec l'age, l'expérience et l'ouverture d'esprit, soit be aware comme dirait Jc VD lol on acquiert un savoir similaire à des lois universelles, et on calcule des probabilités de plus enplus facilement et rapidement.
Notre inconscient est très puissant, et contrairement à notre conscience, il n'est pas soumis aux idées préconçues, à la morale, etc, mais à ce qui nous est de l'ordre de l'instinct et du besoin.
Par instinct de conservation, on devient très perspicace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Oui exact tous le monde on plus ou moin deja eu affaire à leur subconscient
Parcontre ce que je remarque c'est que je ne suis pas la seule à en faire qu'à ma tête :shock:
Souvent on se dit quelque chose, et tout de suite apres le contraire et pouf cela arrive
Il faut apprendre à l'écouter

Pauvre PC :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Comme ont dit ecoutons notre premier avis cela vaut toujours !!!

Sinon Loutre ton histoire me semble normal a part un point .. Je trouve bizarre que cela n'etait pas ta voix :roll: enfin bon je pense que le prochain coup que tu l'entendra tu repensera a ce moment et tu l'écoutera !! :wink:

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 10:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Ben moi aussi j'ai trouvé ça un peu bizarre sur le coup et c'est pour ça que je suis venue vous raconter ça. D'habitude quand je pense ou quand j'ai des intuitions, c'est ma voix que j'entends pas celle de quelqu'un d'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 13:31 
bonjour loutre,
je te rassure ce qui t'es arrivé est commun à beaucoup, d'ailleurs si plus souvent les hommes écoutaient un peu plus ce qu'on leur disaient..... certaines choses n'arriveraient pas.
ce n'est pas toujours évident de percevoir si c'est ton mental qui crée cette fois ou si c'est une voix extérieure, c'est le plus difficile à cerner...
bonne continuation...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO